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Conception : le mobiGlas 2ème partie


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  • Le Proprio

L’UTILISATIONDU MOBIGLAS«Votre journée commence avec le port de vos lentilles de RA, ou voslunettes à affichage RA, vous connectant automatiquement à votre mG.Après une rapide séquence d’initialisation, l’interface de la réalitéaugmentée s’affiche. Vous avez maintenant accès une masse gigantesquede métadonnées sur le monde, juste en regardant les choses qui vousentourent. »
Vous utiliserez le mobiGlas dans pratiquement toutes les situations.Sachant que tous les citoyens reçoivent un mobiGlas, il constituel’appareil d’assistance personnelle propre à chacun, aussi présent quel’est l’ordiphone aujourd’hui, si ce n’est plus !Se connectant à une masse de choses autour de vous, il synchronise enpermanence les informations contextuelles propres à votre situation.Que vous lisiez les nouvelles planétaires en vous détendant dans unCafé Musain ou que vous faisiez le point sur l’état du blindage devotre vaisseau au milieu d’un combat, les applications du mobiGlas sontconçues pour un large éventail de situations de jeu. L’interface RA esttrès puissante et intuitive, offrant une expérience proche de laréalité, en transposant de façon cohérente dans une fiction desinterfaces traditionnelles. Lors de vos achats dans un lieu, plutôt quede dérouler une longue liste d’objets à vendre comme dans l’interfaced’un jeu traditionnel, vos courses sont faites via la RA qui ajouteraune couche aux objets physiquement présents. La RA est dynamique,l’interface dans le monde est modulée suivant différents facteurs,comme votre localisation. Par exemple, lorsque vous entrez dans uneboutique comme Cubby Blast sur ArcCorp, votre appareil affiche uneicône de connexion et envoie l’affichage de RA de l’applicationmG.easyShop. Dans ce contexte, les objets disponibles à la vente sontmontrés et identifiés dans l’environnement, avec en plus des étiquettesvirtuelles mentionnant les prix et informations sur ces objets.

Votre mobiGlas est constamment connectéaux serveurs locaux pour récupérer des informations propre à chaquelieu (ainsi chaque magasin distribue des données locales spécifiquesque votre interface RA pourra afficher). À tout instant vous pouvezmodifier le filtre de RA par un autre mode afin d’accéder à d’autrestypes d’information. Par exemple, alors que vous êtes dans ce mêmemagasin, vous pourrez basculer vers le filtre exploration qui afficherades étiquettes virtuelles avec les informations des joueurs comme leursidentifiants [NdT : « Handle » en anglais], une éventuelle prime, etc.Le mobiGlas, appareil porté au poignet, permet la saisie de commandeset l’affichage d’objets ou de panneaux additionnels projetés parl’holo-projecteur. Certaines applications utilisent uniquementl’holo-écran, alors que d’autres se reposent essentiellement sur la RA.L’holo-projecteur est similaire à l’ATH des vaisseaux dans le sens oùil combine objets tridimensionnels, panneaux et textes pour vousfournir la bonne information.«Oubliez les anciennes méthodes d’interactions avec un écran. LemobiGlas a fini par remplacer une technologie vieille de 900 ans parune interface holographique portable ultra-précise. Grâce à l’interfaceholographique augmentée, projetez des informations primordialesdirectement dans votre réalité avec une clarté sans précédent. Ce quevous voyez autour des objets ou sur les personnes réelles devientinteractif ; vous pouvez littéralement toucher les métadonnées. »

 

RÉORGANISERLES CHOSESCeladevient vraiment intéressant avec l’usage avancé de la RA combinée avecl’holo-projecteur fixé au poignet. Par exemple, vous pouvez prendre etdéplacer des objets dans la RA pour différentes raisons. Lors de voscourses, vous pouvez « prendre » des étagères un objet en RA, créant unnouvel objet virtuel avec étiquettes que vous pourrez garder « de côté» pour les comparer rapidement avec d’autres produits présents dans lemagasin.
Vous pourrez faire la même chose avec mG.shipWorks, une applicationvous permettant de personnaliser l’équipement de votre vaisseaudirectement depuis votre vaisseau, en utilisant une représentationholographique des éléments de celui-ci qui peuvent être « saisis » etdéplacés.

 

RÉALITÉAUGMENTÉELa véritable force du mobiGlas provientde son interface de réalité augmentée. Étant donné que la RA exige deplus amples détails et explications, nous avons décidé de fournirdavantage d’informations sur ce mode. En théorie, le système est assezsimple : des objets d’interface 3D sont directement intégrés à ce quevous voyez, au lieu d’être de simples appositions plates sur votreécran.Commevous vous en doutez peut-être, mettre en œuvre une interface de RA estplus facile à dire qu’à faire. Différents systèmes doivent être mis enplace pour garantir que les informations et interactions sont bieninterprétées et faciles à utiliser, afin d’éviter toute frustration. Jesais qu’il m’est déjà arrivé de quitter des jeux sous la colère, àcause d’une expérience d’utilisateur calamiteuse ; ça vous est arrivéaussi ?

 

OBJETS DE RALesobjets de RA correspondent à ce qui apparaît dans l’affichage de RA.Ces objets spéciaux peuvent être classés dans plusieurs catégories : ENTITÉSAMÉLIORÉESLesentités améliorées sont des objets ou formes de vie bien réels auxquelson a ajouté un effet tel qu’un contour, un éclairage ou un shader quipeut être vu à travers l’affichage de RA. Les objets font partie del’environnement. Ils se déplacent, agissent et entrent en collision defaçon normale. Les entités améliorées disposent de valeurs à courte,moyenne et longue portée, et d’états qui altèrent leur apparence. OBJETSHOLOGRAPHIQUESLesobjets holographiques obéissent à des règles très proches de celles desentités améliorées, mais ne sont pas réels et ne peuvent donc pasentrer en collision. Ils se voient attribuer un matériau spécial quiles rend invisibles par défaut, mais visibles lorsqu’on les regarde viale mobiGlas. À l’instar des entités améliorées, ils disposent devaleurs à courte, moyenne et longue portée, et d’états qui altèrentleur apparence.
Parmi les objets holographiques notables, on peut citer les icônes etsignalisations de navigation qui n’apparaissent que dans la réalitéaugmentée afin d’éviter d’encombrer certaines des zones les pluspréservées de l’univers. ÉTIQUETTES DERALesétiquettes de RA , ou « ratiquettes » comme nous les surnommons («larbels » en anglais), sont des panneaux en 2D placés dans le monde en3D. Les étiquettes sont utilisées pour visualiser des informations etdonnées supplémentaires concernant des objets trouvés dansl’environnement, comme par exemple des prix, des descriptions, desnoms, etc. Ils varient tout aussi bien en style, en forme et en natureen fonction de leur localisation et de leur utilité.Lesétiquettes de RA peuvent dans certains cas être tout le tempsprésentes, apparaissant dès qu’elles sont à longue, moyenne ou courteportée, ou n’apparaître que lorsqu’on se fixe dessus. Cela dépend desétiquettes. En plus de cela, les étiquettes peuvent se mettre à jour ets’agrandir lorsque vous prêtez plus d’attention à l’objet apparenté.STATUTSDES OBJETS DE RALesobjets de RA, quels qu’ils soient, apparaissent différemment enfonction de la distance à laquelle ils sont vus et de leur état.[Hors de portée - loin] - Lorsqu’un objet se trouveplus loin que sa zone de longue portée, il est invisible, même àtravers l’affichage de RA.
[Hors de portée - proche] - Les objets trop prochessont hors de portée. Ils ne peuvent pas être sélectionnés.[inerte] - Les objets de RA sontinertes lorsqu’on les regarde de loin. Un objet inerte peut être vu àtravers le mobiGlas, mais on ne peut pas interagir avec lui ni même lesélectionner. Le contour, ou l’objet holographique, devrait dans ce casêtre terne.
[sélectionnable] - Chaque objet de RA observéà travers le mobiGlas à moyenne portée est dans un état sélectionnable.Les objets sélectionnables ont des contours plus brillants et lesobjets holographiques sont presque opaques.[sélectionné] - Lorsque vous fixez votreattention sur un objet de RA sélectionnable avec le mobiGlas, il estsélectionné. Le contour d’un objet sélectionné devient très brillant ets’anime afin de bien montrer qu’il est sélectionné. LIMITATIONSDES OBJETS DE RAL’informationde RA peut être bloquée ou altérée de bien des façons et pourdifférentes raisons. Voici les différents noms de statuts et leursdescriptions. [Altéré] - Le mobiGlas peut être hacképour afficher des informations erronées. Les étiquettes altérées sontdifficiles à détecter sans l’équipement adéquat et sont identiques auxvraies étiquettes, mais avec une information altérée.[bloqué] - L’information bloquée estrendue indisponible par l’utilisateur qui la détient. Cela peut êtreaccompli de différentes façons grâce aux fonctions avancées dumobiGlas, comme par exemple les brouilleurs. Les étiquettes bloquéesn’apparaissent pas du tout ou affichent l’étiquette suivante :[iNDISPONIBLE]
[Contextuel] - Les étiquettescontextuelles n’apparaissent que pour un utilisateur qui se trouve dansle bon contexte, ou a besoin de cette information à ce moment-là enfonction du contexte. Par exemple, pour les gens normaux, les primesn’apparaissent que lorsqu’ils sont les détenteurs du contrat de prime,alors que pour un chasseur de primes agréé disposant de l’applicationappropriée, toutes les primes sont visibles.[Limité] - Seuls les membres d’unemême faction que celle de l’objet/joueur limité et disposant du niveaud’accréditation égal ou plus élevé que le niveau limité peuvent obtenirces données. Tous les autres voient l’étiquette suivante : [Limité][indisponible] - Parfois, l’étiquette n’aaucune donnée à afficher. Dans ces cas-là, l’étiquette n’apparaît pasdu tout ou bien affiche ceci : [iNDISPONIBLE] COMMANDESDE BASE DE LA RAVousvous demandez peut-être si la RA est vouée à être tout le tempsprésente. La réponse est non. La RA est nécessaire pour accéder à denombreuses informations et fonctionnalités mais il n’est pasindispensable qu’elle soit tout le temps activée. C’est à vous dedécider à quoi ressemblera votre expérience. Quand l’affichage de RAest désactivé, il est possible d’interagir avec certains objets quiouvrent automatiquement l’affichage de RA du mobiGlas si le bon filtreest activé.

 

DÉPLACEMENTS EN MODE RÉALITÉAUGMENTÉELorsquevous êtes en mode RA, vous pouvez vous déplacer librement, bien qu’ilsoit indispensable d’être en vue à la première personne pour pouvoirvisualiser l’interface de RA. Il n’y a aucune restriction du type demouvements que vous pouvez effectuer lorsque la vision de RA estactivée. Par exemple, c’est super cool de marcher, courir, ramper etmonter à cheval en RA. SÉLECTIONNER/ INTERAGIRLesobjets en RA ont parfois des interactions complexes. Pour y accéder,vous devez tout d’abord sélectionner l’objet en question. Pour cefaire, il vous suffit de marcher jusqu’à vous trouver à moyenne portéede l’objet sélectionnable et de centrer votre vue sur lui. C’est ce quis’appelle « se focaliser ». Une fois sélectionné, l’objet estmis en évidence dans l’espace 3D grâce à un contour holographique trèsbrillant. Pour commencer à interagir avec l’objet et accéder à toutesses options, pressez la touche activer/action. CHANGERDE MODE DE FILTRAGEIlest possible de faire défiler les différents modes de filtrage (quiseront expliqués plus loin) en employant une série de touches quirestent à déterminer. Il est aussi possible d’accéder automatiquementet de façon contextuelle à un mode de filtrage en se fixant sur unobjet, en entrant dans une zone de l’univers associée à un type defiltre, ou en interagissant avec les cases de filtre. DÉPLACER DES OBJETS DE RÉALITÉAUGMENTÉEUnedes grandes forces que vous procure le mode de RA vient du fait depouvoir déplacer des objets holographiques. Dans certains modes, celase fait automatiquement, comme c’est le cas pour la disposition dumobilier personnalisable du hangar. Les commandes sont semblables aufait de « tenir » un objet dans la plupart des jeux de tir en vuesubjective. L’objet reste au centre de l’écran, sauf s’il se heurte àdes limites environnementales ou des points d’ancrage.Nousavons bien vite réalisé qu’avec un si grand nombre d’objets en RA dansnotre monde, l’environnement allait rapidement se retrouver encombréd’éléments d’interface, ce que nous voulions éviter pour des raisons delisibilité. Ce qui nous amène à la suite :

 

FILTRESDE RÉALITÉ AUGMENTÉEIly a tellement d’objets interactifs disponible dans l’univers que nousavons décidé d’ajouter un système de filtre de vous concentreruniquement sur les objets qui vous intéressent au moment présent.Lorsque votre dispositif de réalité augmentée est activé, vous pouvezbasculer d’un filtre à l’autre. Chaque filtre affiche une catégoried’objets de RA différente. Certains filtres utilisent une combinaisonde catégorie. Nous pourrions même, un jour, vous laisser créer vospropres filtres.
Presque n’importe quelle application installée sur le mG bénéficie deson propre filtre. Voici une liste d’exemples de filtre :

Mode exploration :C’est le filtre le plus basique qui soit, et c’est le filtre pardéfaut. Avec le filtre d’exploration, n’importe quel objet de RA estaffiché. Lorsqu’un objet AR bénéficie d’informations supplémentaires,celles-ci sont indiquées par une icône de filtre spéciale, vouspermettant de basculer d’un mode à l’autre pour afficher cette info.Interagir avec les objets de réalité augmentée dans le mode Explorationbascule d’un filtre à l’autre automatiquement.

AR.easyShop :Se synchronise avec les magasins et les autres appareils mobiGlas quidiffusent des articles destinés à la vente. Votre mobiGlas affiche lesinformations en réalité augmentée de n’importe quel objet pouvant êtreacheté ou échangé.

AR.shipWorks :Affiche n’importe quelle pièce de vaisseau de RA disponible, comme lesvaisseaux ou leurs composants.

AR.hangarService :Destiné à la personnalisation des pièces. Affiche les pointsd’attaches, les grilles de personnalisation et surligne les objetsdéplaçables.

Autres :La liste des filtres n’est pas exhaustive et peut toujours s’allonger.Les mises à jour, modules ou modifications peuvent toujours ajouter denouveaux filtres. MISE AU POINT AUTOMATIQUE DU FILTREAfinde faciliter l’utilisation du mode RA et limiter le nombre de touches àactionner nécessaires pour obtenir une information, les filtres semettent en place automatiquement, en se basant sur le dernier objetaperçu avant d’ouvrir le menu AR. Par exemple, lorsque vous vousdéplacez dans Casaba Outlet (un magasin de vêtements) et que vous voyezune veste sympathique, lorsque vous activez votre vision mobiGlas AR,le système interprète que c’est une veste dans un magasin et basculeautomatiquement vers le filtre magasin. ZONE ÀFILTRE AUTOMATIQUEEnouvrant le mode RA dans des zones à filtre automatique, cela activeautomatiquement le filtre correspondant. Ceci dit, cela ne vous obligeEN AUCUN CAS à utiliser ce filtre en particulier; vous pouvez toujourspasser de l’un à l’autre. Notez que la mise au point automatique dufiltre est prioritaire sur la zone à filtre automatique. Par exemple,si un personnage rentre dans un Dumper’s Depot et ouvre son mobiGlas enRA, celle-ci se place automatiquement sur le filtre commercial, puisqueDumper’s Depot est une boutique. ICÔNE DE FILTRELesboîtes de filtre sont des objets en RA qui montrent qu’un objetparticulier possède des fonctions en RA supplémentaires dans un autrefiltre que celui actuellement sélectionné. Par exemple, avec le filtreExploration activé dans votre hangar et en regardant une ported’extension, vous remarquez une boîte de filtre hangarService en RA.Sélectionner la boîte proposée change le filtre de RA à celuicorrespondant. MARQUAGESD’OBJETS AUGMENTÉSUneinformation augmentée trouvée dans le monde est marquée avec unedescription de contenu, à l’aide du système de marquage. Celui-ci estutilisé pour filtrer ce qui doit être montré dans les différents modesdu mobiGlas.

 

SYSTÈME DE CIBLAGE EN RÉALITÉAUGMENTÉELe réticule de visée du mode de RAcomporte trois parties : le cercle de sélection d’élément C, la sélection verrouillée B et la croix de visée A. Le réticule de visée n’apparaîtpas, mais c’est une représentation visuelle dans l’illustrationci-contre du centre des zones focalisées.

A – Croix de visée : Bien qu’invisible,la croix de visée est toujours centrée sur l’écran et sur le cercle desélection d’élément ©. La croix est utilisée pour viser dans objetsdans le monde. En visant quelque chose pendant un court instant, lasélection est verrouillée. Les objets situés derrière la croix de visée(centrés sur l’écran) sont mis en surbrillance, affichant un traitementvisuel en RA particulier et des informations supplémentaires détaillées.

B – Sélection verrouillée : Quand un élément faitl’objet d’une sélection verrouillée, la silhouette de l’objet apparaîten surbrillance. Si par un mouvement de l’objet ou le vôtre, lasélection verrouillée sort du cercle de sélection d’élément de 50% aumoins, l’objet est automatiquement désélectionné et la surbrillancedisparaît. Pendant cet état, vous pouvez interagir avec l’objet. Tousles objets dans la zone ciblée sont légèrement mis en avant et desinformations supplémentaires sont affichées.

C – Cercle de sélection d’élément : ce large cercle définit lazone dans laquelle sélection verrouillée peut se déplacer sans perdred’information en RA. Lorsque la sélection verrouillée quitte de plus dela moitié de sa surface la sélection d’élément, l’objet estautomatiquement désélectionné. Le cercle de focalisation d’élément nechange ni de place, ni de taille. Tous les autres objets, qui ne setrouvent pas dans la zone focalisée n’affichent que leur icône et leurnom. AUTRES SYSTÈMES EN RÉALITÉ AUGMENTÉESYSTÈMEDE FOCALISATIONLafocalisation est la proportion d’attention prêtée à un objet en RA.Elle est mesurée selon le temps pendant lequel vous regardez/visez unobjet dans le monde. À mesure que votre attention se focalise longtempssur un objet, sa description s’étend et affiche davantage d’informationle concernant. SYSTÈME DECOUCHESEntermes de visée, le mobiGlas interprète de qui est visé se basant surl’ordre de priorité de ce qui est observé. Donc par exemple, enregardant une tasse à café sur un bureau, la tasse à café se trouve surle bureau donc elle est prioritaire. SYSTÈME DEDENSITÉQuandde multiples objets sont rassemblés au même endroit, vous pouvez bougerlégèrement la croix de visée pour passer d’un objet à l’autre. Lesystème se répète entre les différents objets se trouvant dans la mêmezone globale.Lesdescriptions apparaissent proportionnellement à la densité.L’information de l’objet visé ou verrouillé apparait alors en priorité,tandis que que le reste n’apparaît que si la densité de descriptionsest jugée acceptable pour la lisibilité.

 

APPLICATIONSMOBIGLASVousvous êtes peut-être demandés quel genre d’applications exactement vouspouvez attendre à trouver dans le mobiGlas. MG.HOME(ndt: « Home » pour « Accueil » ou « MenuRacine » en français)Lemenu HOME, c’est votre hub : c’est à partir de ce menu personnalisableque vous accéderez au reste du contenu mobiGlas. S’agissant d’unsystème d’exploitation proposant diverses applications, la paged’accueil est une mise en page dynamique qui facilite votre expérience.Le menu HOME est essentiellement un portail vers les autresapplications, qu’il affiche via des icônes. La sélection d’applicationest contextuelle et dépend donc de la situation en cours, le contenuproposé étant le plus pertinent à ce moment précis. Les applicationsfavorites et celles récemment utilisées se trouvent également sur cettepage. HOME analyse les applications que vous êtes le plus susceptiblede vouloir consulter et vous propose des liens rapides pour y accéder.Lemenu HOME est un assemblage de gadgets qui peuvent être modifiés etréarrangés pour correspondre à votre style de jeu. Vous choisissez lesinformations qui apparaissent, où elles apparaissent, et leur niveaudétails. Par exemple, je garde mon gadget alertCenter (ndt :« centre d’alertes » en français) à portée de main dans lemenu HOME pour toujours avoir un œil sur les notifications récentes.Les gadgets d’actualités et de données économiques sont également trèsutiles pour voir quel genre de contrat pourrait être disponible dansles systèmes à proximité.Plusvous utilisez votre mobiGlas et plus vous personnalisez le menu HOMEpour correspondre à vos besoins, plus vous serez précis et efficace. MG.ALERTCENTERLenom de cette application parle pour elle. À chaque fois que l’une devos applications reçoit de nouvelles données, par exemple quand vousrecevez une mise à jour de contrat ou une invitation de hangar, vousrecevrez une notification qui apparaîtra dans la liste d’alertes del’application alertCenter. Les notifications apparaissent égalementdans la section dédiée de votre menu en RA. De cette façon, vous êtestoujours informés lorsque quelque chose d’important arrive, peu importela situation dans laquelle vous vous trouvez.L’applicationalertCenter offre un tas d’options pour déterminer quel événementdevrait apparaître en notification et à quel moment. Nombre d’entrevous auront des journées très, très chargée dans l’univers de StarCitizen ! Utilisez alertCenter et vous ne manquerez rien. MG.EASYSHOP(ndt: « commerce facile » en français)EasyShopest l’application mobiGlas qui vous permet d’acheter et vendre destrucs, du vaisseau spatial au mouchoir de poche. C’est elle qui vousrelie à l’inventaire d’un magasin et facilite votre expériencecommerciale.Lesmagasins dans l’univers persistant présenteront vraiment des produitsphysiques qui pourront être observés et achetés comme dans des magasinsréels. Pour acheter un objet, vous utilisez le menu en RA avec lefiltre de commerce activé. Le mobiGlas se synchronise avec lesinformations diffusées par le magasin afin d’afficher les données surles étalages de produits.Alorsque la plupart des magasins tirent parti de l’affichage en RA, certainsmagasins choisissent de présenter leurs produits via un catalogue.Easyshop, c’est également une plateforme accéder à ces catalogues. Lescatalogues sont dynamiques et proposent de très belles projectionsholographiques des produits. Ils peuvent être ré-arrangés, fouillés,classés et filtrés selon vos envies. MG.CARGOMANAGER(ndt: « gestionnaire de soute » en français)Pourfaire simple, cargoManager est une application qui vous permet defouiller et gérer votre inventaire tout entier. Cela renforce toutesoute que vous pourriez bien posséder : entrepôt de hangar, soute devaisseau, poches de pantalon, etc. De plus, cela les classes des dansdes catégories.Cetteapplication vous permet d’accéder à tout votre inventaire, de votrevaisseau en passant par vos armes, du hangar aux ressources. C’estcomme une encyclopédie de vos biens. Par conséquent, elle fournit lesoutils nécessaires pour suivre, comparer et gérer vos biens, vousguidant dans vos prises de décisions. MG.CONTACTSLerépertoire de contacts est le référentiel complet des entitésjoignables que vous avez rencontrées, collectées dans l’universpersistant ou ajoutées manuellement. En premier lieu, il vous permet detrouver, ajouter, retirer, ignorer et bloquer les autres personnages.D’autres fonctionnalités, telles que le regroupement, les options etfiltres de recherche, vous permettent de trouver, organiser et gérervos contacts. Les entrées de contacts incluent les joueurs, les PNJ,les planètes, les entreprises, les organisations, etc. MG.SCHEDULER(ndt: « planificateur » en français)Ils’agît d’une application de planification. Les missions, les contratset les événements spéciaux sont automatiquement ou manuellement entréset suivis par le planificateur. Cela vous permet de recevoir rapidementdes informations à propos d’événements importants tels que des dates dedébut et des fin d’événement, qui a établi un contrat, quel en est lebut, un historique de conversation, etc.Lesévénements mondains tels que les rendez-vous et les estimationsd’arrivée de cargaison peuvent aussi être entrés automatiquement. Vouspouvez entrer vos propres notes et événements ou vous synchroniser avecle planificateur d’un particulier ou d’une organisation. Ajouter desévénements personnalisés, des rappels et des rendez-vous est simplecomme bonjour. Entrez le nom de votre événement, une date de début etde fin, avec en plus une localisation facultative et un contact, etpassez à votre tâche suivante.Leplanificateur est l’application de référence pour s’organiser en avanceet rester au top de son efficacité. Les événements importants, lesmissions urgentes et les dates butoirs critiques sont clairementidentifiés. Le planificateur vous prévient automatiquement desévénements à venir et des étapes franchies, avec des rappels dedifférents niveaux d’urgences. Ne manquez plus jamais la date butoird’un contrat ni l’anniversaire de votre mère. MG.HANGARSERVICE(ndt: « service de hangar » en français)Lapersonnalisation de votre hangar et les améliorations sont effectuéesvia le mobiGlas en interagissant avec les objets en RA grâce àl’application hangarService, conçue pour accéder aux fonctionsspécifiques aux hangars. L’application hangarService est fournie parvotre constructeur de hangar afin d’élargir votre hangar, personnaliservos quartiers privés, acheter des salles spécifiques, concevoir votreintérieur, changer les droits d’accès à votre hangar, modifierl’emplacement de vos vaisseaux et plus encore. MG.SHIPWORKSCetteapplication est comparable à l’holotable, mais possède desfonctionnalités supplémentaires qui vous permettent d’interagir avecvos vaisseaux en réalité augmentée. C’est une application d’ingénierie.ShipWorks vous permet de chercher facilement des composants de vaisseaudans votre inventaire ou d’en équiper un vaisseau. Avec le classementintelligent et les fonctionnalités de filtre, comparez des ensemblessimilaires pour effectuer un choix stratégique et personnaliser votrevaisseau avec les configurations parfaites.Accédezdirectement aux réparations, au ravitaillement et aux options deréarmement, signalez les parties du vaisseau à entretenir, et passer enrevue les configurations de gestion de l’énergie et l’espace dechargement avant de décoller pour les dangers du voyage spatial.Obtenez un rapport statistique détaillé de votre vaisseau. Analysez lesétats d’endommagement des parties individuelles et de la coque de votrevaisseau. MG.SKYLINEL’applicationmG skyLine est la version mobiGlas de la carte galactique et duplanificateur de navigation que vous trouvez dans les vaisseaux. Elles’accompagne d’une véritable carte stellaire afin de trouver votrechemin dans la galaxie connue et sa myriade de systèmes.Laforce de skyLine vient de sa capacité à se synchroniser avec d’autresapplications pour des informations dynamiques, telles que les donnéesde marché, l’observation de la présence de pirates, les lieuxtouristiques à voir absolument, et plus encore. C’est une super cartede navigation. C’est un atlas complet, un « GPS » et unréférentiel de vos données planétaires et galactiques. CCB FINANCEL’applicationCCB Finance concerne tout ce qui a trait à la finance, à l’économie età l’argent. Vous pouvez passer en revue vos transactions (passées et encours), les données de marché et voir votre solde actuel. Vous avezaccès aux données nécessaires pour analyser l’économie. Connectez CCBFinance à l’affichage en RA pour obtenir des données de marché sur ceque vous regardez. PLUS ENCOREL’applicationmg.handShake (ndt : « poignée de main » en français) vousaide à créer des contrats selon des modèles prédéfinis; mg.Sleeve (ndt: « pochette », « chemise » en français) estl’ensemble de vos passeports, permis et autres « papiers »officiels; mG.spectrumGate (ndt : « portail Spectrum » enfrançais) vous donne accès au spectrum et au galactapédia;mg.smartTrade (ndt : « échange malin » en français) simplifievos échanges avec les autres joueurs. Ce sont les premièresapplications que vous trouverez dans le mobiGlas. PROCHAINESÉTAPESCommeavec n’importe quel jeu, nous ne pouvons parvenir à un résultat parfaitqu’en testant un système dans son véritable contexte. Les prochainesétapes, alors que les fonctionnalités prévues pour Star Citizendeviennent réalité, sont de construire, tester et peaufiner le mobiGlaset de vous donner accès à ces fonctionnalités d’une façon facile etintuitive tout en restant fidèle à la fiction.Avecnos tests en interne, les équipes de professionnels et vos retours,nous pouvons faire du mobiGlas une expérience fantastique.Lesprochaines étapes que nous avons à l’esprit sont les suivantes :1. Vous donner accès au mobiGlas pour recueillir vos avis. Le test pardes utilisateurs est la seule façon de rendre une interface utilisateurquasi parfaite.
2. Améliorer les visuels. Il y a toutes sortes de petites astuces pourque l’interface en RA soit crédible dans le monde, mais ces petitesastuces nécessitent des efforts considérables.3. Créer plus d’applications et les tester avec la première poignéed’applications déjà présentes dans le jeu à mesure qu’elles vous sontdélivrées.Nousespérons qu’une fois que vous mettrez les mains sur le mobiGlas, voustrouverez l’expérience plaisante, bien qu’au début, celui-ci sera loinde la vision de haute qualité que nous avons pour lui. D’ici-là,profitez du jeu et à plus dans l’univers ! FIN DETRANSMISSIONClausede non-responsabilité : Comme n’importe quel article de conception, cesujet représente notre manière de penser actuelle pour les systèmesmentionnés. L’ensemble du contenu est sujet à modifications lors destests. Les chiffres présentés ici représentent les données actuelles àla date de parution, mais ils seront largement modifiés avant lelancement final afin de créer la meilleure expérience pour Star Citizen.Traduction : Starcitizen.fr

 

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