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Maarkreidi

Feuille de route SC 3.3

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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.3 qui sortira fin septembre 2018.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 20/05/2018 

 

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Voilà, puisque nous arrivons à la fin du dev de la 3.1 j'ai afficher la feuille pour la 3.3. Je me réjoui d'arriver à ce patch, il promet pas mal de nouveautés et enfin un agrandissement de notre aire de jeu. Ce qui implique des améliorations au niveau des serveurs pour approcher de plus en plus le statut de MMO. 

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Au vu du remaniement du patch 3.2, nous voici avec les métiers en surplus de ce qui était prévu. Récupération, Refuel et réparation seront une surcharge de travail pour les équipes de CIG qui a eu la bonne idée de ne pas faire de show lors de la Gamescon cette année afin de na pas disperser ses ressources dans du travail inutile. 

Espérons que le patch 3.2 sera un succès et surtout le minage car celui-ci servira de modèle pour l'achèvement des autres métiers.

 

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La planète Hurston en est à 75% !!!!! On voit bien que leur outil de génération procédural fonctionne bien. Pour une mise à jour qui doit seulement arriver en septembre, le travail à déjà commencé et c'est une bonne nouvelle. Vivement les Truck Stop. Il testent également leur outil de génération de ville, ce qui explique l'avancement de Lorville. Si tout se passe bien les prochaines villes arriveront plus vite qu'on ne le pense.

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Bien que non prioritaire, on peut voir que le développement de la planète Hurston ainsi que sa Zone d'atterrissage Lorville avance à grands pas. De même, les Stations spatiales du genre Truck Stop sont déjà à 65% (il se dit que ces stations POURRAIENT rejoindre la 3.2 si leur avancement continue au même rythme).

L'avancement des vaisseaux se porte bien également. Et en plus de ces bonnes nouvelles CIG introduit une nouvelle fonctionnalité parmi les gamepay de la liste : Mission Modularity & Racing. Cette fonctionnalité inclut un certain nombre d'améliorations au système de mission existant. Une tâche transformera la configuration logique des missions en éléments modulaires, permettant aux concepteurs de rapidement regrouper les types de mission en une seule mission. Cela inclut également l'introduction d'un nouveau style de mode de course appelé Scramble, où les pilotes s'embarquent pour détruire les balises. Enfin, cette fonctionnalité comprend l'introduction de la mécanique de numérisation pour les missions. 

La refonte des satellites (ComArray) est repoussée à la toute nouvelle feuille de route SC Alpha 3.5 prévue pour Q1 2019. CIG encre donc son système de développement dans ce nouveau format (et on ne s'en plaindra pas puisque ça fonctionne) en éditant la feuille de route de la 3.5 alors que jusqu’à présent ils organisaient leur planning annuel après les fêtes de fin d'année jusqu'a fin février certaines fois. Les résultats obtenus par 3.1 leur donne confiance et c'est un gain de temps certains pour tout le monde.

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Cette semaine on découvre que CIG renforce son désir de remplir l'univers avec du contenu. Ils ont déplacé la révision de l'arme de vaisseau Suckerpunch de chez Joker Engineering vers la 3.4 et ils ont introduit deux nouvelles armes d'un nouveau constructeur.. Pour le reste, le focus reste sur les Stations Truckstop ou Reststop ainsi que sur Hurston.

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Hé bien, cette 3.3 avance autant que la 3.2, si pas plus. 

Comme prévu, le rework des mustang passe de la 3.2 à la 3.3 et vu leur état d'avancement que CIG nous a montré dans le dernier Ship Shape (ATV) ce ne sera pas une grosse surcharge de travail pour les équipes vaisseaux mais le temps leur manque pour les laisser dans la 3.2. 

CIG a décidé de nous faire des bonnes surprises :

  • D'abord à partir de ce patch, le développement IA se fera sur deux branches, les IA FPS/PNJ et les IA Pilotes. A chaque patch, chaque branche recevra des améliorations afin de garder un équilibre dans le développement de subsomption.
  • Ensuite le développement de Object Container Streaming est divisé en 4 tâches distinctes mais quand même regroupées dans le même patch. Ainsi on peut voir comment avance le travail général de cette technologie et ils sont assez loin comme vous pouvez le voir dans la section MOTEUR ET TECHNOLOGIE de la feuille de route. Surprise agréable n'est-ce pas ?

En résumé, les véhicules et vaisseaux avancent bien, le côté moteur de jeu est sur la bonne voie, les environnements prennent de l'avance sur l'agenda. Seul les gameplays ne sont pas encore en chantier, du moins selon la feuille de route publique. Nous verrons ce qu'ils garderont au fil du  temps.

 

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Et nous voilà déjà à 12%. L"'object container Streaming" avance rudement bien et c'est de bonne augure pour la fluidité que l'on recherche. Si ils continuent comme ça, il ne restera plus que les nombreux gameplays de cette feuille de route à dévelloper quand les équipes pourront s'y coller à plein temps.

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Malgré une avancée significative de Object Container Streaming et de l'IA FPS, on reste à 12% car ils ont ajouté des tâches à divers parties du développement. Mais bon, ce qui est pris est pris et les ressources se concentrent sur le patch 3.2 maintenant que 3.1.4 est tombé sur les serveurs live et que le développement de 3.1.x est terminé définitivement.

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