Aller au contenu

Virpil : Commande de vol


Recommended Posts

  • Le Proprio

Je vous propose de découvrir la version final du : VPC MongoosT-50® Throttle

VirPil_TopLogoBlue.png

L'équipe VIRPIL Controls est fière de présenter la version finale du VPC MongoosT-50® Throttle, basée sur le chasseur russe moderne.

Réalisant qu'une nouvelle manette des gaz est l'un des équipement  de simulation de vol les plus attendus, nous avons présenter un nouveau concept en octobre 2017 pour recueillir les commentaires de la communauté. Cette version a été testée à MAKS-2017, non seulement par les visiteurs ordinaires de l'exposition, mais aussi par les pilotes de combat et les membres des meilleures équipes de voltige.

Aucun de nos équipements   précédents n'a reçu autant de réactions et de souhaits de la communauté que le VPC MongoosT-50® Throttle

Les changements significatifs suivants ont été faits:

  •  Ajout de rétro-éclairage LED qui comprend 3 modes et peut être entièrement désactivé.
  •  La mécanique de l'axe des gaz a été entièrement repensée et entièrement réglable. Ceci inclut un ajustement de tension et chaque levier a 2 détentes complètement personnalisables (et démontables).
  • La longueur de la tige de la poignée des gaz a été augmentée.
  • La disposition de base a été modifiée. la base a été élargie de 2 cm pour permettre un fonctionnement plus confortable de toutes les commandes disponibles.
  • Les principaux modes de DEL sont Rouge, Vert et combinés pour le mode final.
  • En raison de ces changements importants, il peut y avoir des changements sur le prix annoncé précédemment - cela sera confirmé au moment de la publication.
  • La sortie est prévue pour la fin du premier trimestre 2018.
  • Aujourd'hui - pas seulement le concept, mais les rendus du modèle final sont montrés. Ces rendus correspondent au modèle exact qui a été envoyé pour la fabrication.

MT-50Final_01.jpg

MT-50Final_02.jpg

 

Et pour Star Citizen les 2 joysticks ambidextre :

VPCArmy2017_02.jpg 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est sympa et leur matériel à l'air de qualité, surtout leur futur poignée pour simu spatiale qui est ambidextre .

VPCDelta_01.pngVPCDelta_02.png

Par contre bien que le site soit en anglais, tous les manuels sont en russe !!!!. Du coup j'hésite car en cas de pépin j'ai peur de devoir me débrouiller sans assistance de leur part.

Et un truc qui me manque en général chez les constructeurs de matériel de simu un peu poussée, c'est qu'il n'y a jamais le twist sur le manche. Sinon pour ceux qui parlent russe et qui se foutent d'avoir le twist au manche, les prix sont vraiment intéressants pour du matériel de qualité. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Twist c'est l'axe du lacet sur le Joystick. Généralement sur ce genre de Joystick il y seulement le roulis et le tangage et le lacet se dirige avec un pédalier. Ce qui est parfait pour de la simulation avion. 

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le twist manquant, si tu as un bon pédalier, c'est pas un problème.

pour avoir pas mal joué à l'époque avec des joy sidewinders (ayant le twist), c'est que tu perds parfois en précision dans les dogfights rapides.
Par contre c'est indéniablement intéressant c'est si tu veux jouer en mode "touriste" avec les jambes allongées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pédalier me sert déjà pour les truster Haut/Bas et Gauche/Droite. Ça m'évite d'utiliser un double Joystick. Faut pas non plus comparer le Sidewinder et mon X55. J'ai eu beaucoup de plaisir avec mon Sidewider aussi mais son époque est révolue et la précision des joy actuels est loin devant ce que MS nous a proposé.

Maintenant le ressenti du confort de pilotage est très personnel mais pour moi impossible de me passer du twist, j'ai pourtant déjà essayé mais j'y reviens chaque fois.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après je suis d'accord avec toi..

Avoir le strafe en "on/off" me pose également problème et c'est pour ça que je me demandais si j'allais pas prendre un second joy...

Après ça ferait peut-être overkill d'avoir 2 joy, 1 thruster et 1 pédalier... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais senti à l'aise avec 2 joy, mais je reconnais le côté pratique de cette config surtout en dog fight. Alors avoir 2 joy + manette de gaz + pédalier pourquoi pas. Tu pourrais te permettre de doubler certaines commandes entre ton joy gauche et a manette de gaz, ce qui te laisserait le loisir de choisir quelles commandes utiliser selon la situation (voyage tranquille ou combat). Avoir le choix est toujours agréable.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'idée serait uniquement de doubler le strafe (gauche-droite, avant-arrière je pense) entre le hat du thruster et le 2nd joy et avoir peut-être le haut bas sur du twist

Faudra que j'essaie tout ça

 

C'est bien.. au lieu d'avoir 3 courbes à configurer, je vais me retrouver avec 6... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LooPing a changé le titre en :Virpil : Commande de vol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...