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Avant-postes, interdictions en PvP et nouveaux hangars personnels


Bobmorane85

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Bienvenue dans cette nouvelle édition de Calling All Devs avec cette semaine, des questions particulièrement intéressantes posées par Jared Huckaby à quelques développeurs de CIG, à propos de Star Citizen.

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La première question est pour Tobias Johansson (Senior Level Designer chez CIG).

Les avant-postes planétaires actuels resteront toujours aussi petits ou bien vont-ils s’agrandir à l’avenir ?

Non les avant-postes actuels resteront comme ils sont. Il y aura toujours des plus grands avant-postes que d’autres, de plus petits, mais également des villages, des villes et de grandes zones d’atterrissages. L’univers persistant de Star Citizen sera riche et varié.

 

La deuxième question est pour Dan Truffin (Lead System Designer).

Comment l’interdiction en PvP fonctionnera dans le jeu ? Y-aura-t-il un équipement spécial pour les vaisseaux ou bien il faudra un vaisseau spécifique à cette aptitude, ayant les capacités d’interdiction dès sa conception ? Une fois intercepté, sera-t-il possible d’empêcher un autre joueur de revenir à la vitesse quantique ?

Les vaisseaux normaux auront la possibilité également d’interdire le quantum travel à d’autres vaisseaux, par exemple en endommageant le moteur quantique ou en interrompant le champ quantique, mais ce sera toujours via des actions cohérentes. Vous ne verrez jamais un petit Aurora interrompre le vol quantique d’un Idris.

Il y aura aussi des équipements spéciaux pour stopper l’accumulation d’un champ quantique plus rapidement que par un simple bombardement. Alors que le Quantum Drive charge le saut, la charge du drive peut encore être réduite par un bombardement. Si la charge atteint 100%, le saut quantique est activé et vous ne pourrez plus empêcher l’autre joueur d’effectuer son quantum travel. Le bombardement peut retarder le temps de chargement voir même casser complètement le saut quantique si vous avez effectué suffisamment de dégâts.

Lorsque le saut quantique est déjà actif, il existera un équipement spécialement prévu pour l’interrompre en plein vol.
Actuellement, les développeurs travaillent sur un générateur avec une alimentation à énergie limitée, qui peut être interrompue par le vaisseau et ensuite créera un champ d’interdiction quantique.
Un vaisseau qui entre dans ce champ verra son saut interrompu et ne pourra plus l’activer tant qu’il n’aura pas quitté le champ ou que le générateur de ce dernier n’aura pas été détruit.
Le champ ne fait pas la différence entre des vaisseaux amis ou ennemis, et le joueur ainsi que ses alliés, tout comme l’adversaire ne pourront pas activer leur Quantum Drive.
Cela devrait apporter des moments de gameplay intéressants et riches en surprises, car les joueurs intercepteurs ne sauront pas ce qui va sortir du saut.

Il peut s’agir d’un cargo lucratif donc là jackpot, ou bien par exemple d’une patrouille de plusieurs vaisseaux capitaux entièrement armés et qui seront certainement très énervés d’avoir eu leur voyage interrompu.

 

Question suivante pour Ahmed Shaker (Manager of Publishing Technology).

Certains développeurs ont récemment parlé de “patchs côté serveur”. Serait-il possible d’avoir des notes de mises à jour pour ces correctifs côté serveur, afin que nous sachions ce qui a été changé sur le PU ?

Dans la plupart des cas, il ne s’agit pas vraiment d’un patch, mais de petits correctifs permettant de corriger un bug ou d’améliorer sensiblement les performances. Le contenu de ce type de correctifs n’est généralement pas planifié. En ce qui concerne le contenu, il se trouve habituellement déjà dans les notes de patchs, les correctifs ne correspondent qu’à de petites valeurs, d’où le fait qu’on ne les voit pas dans les gros patch notes.

 

La dernière question sera pour Rob Reiniger (Lead Technical Designer).

Qu’en est-il de l’avenir de nos hangars personnels ?

Il va y avoir du changement là. Les anciens hangars ne sont pas vraiment très adaptés pour être implémentés dans les différents endroits du jeu.
Actuellement, les hangars sont incorporés dans le système level design. De nouvelles informations seront susceptibles d’être disponibles avec la sortie des premières grandes villes plus tard dans l’année.
Les nouveaux hangars sont actuellement en phase Whitebox. Ils remplaceront les modèles actuels, attendez-vous donc à découvrir des modèles de hangars complètement nouveaux.

La réparation est annoncé dans la feuille de route pour la mise à jour Star Citizen alpha 3.3, mais il n’y a pas de vaisseaux spatiaux avec cette capacité dans la feuille de route pour 2018. Comment les joueurs vont obtenir des vaisseaux capables d’effectuer des réparations ?

Comme première version du mécanisme de réparation les joueurs auront la possibilité d’avoir un petit outil portatif, qui pourra être utilisé pour effectuer des réparations manuelles sur les vaisseaux.

 

C’est tout pour cette semaine, Disco Lando vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !

 

Source :starcitizenfrance.fr

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