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Bobmorane85

Ecouter de la bonne zik dans son zinc et saut quantique sauvage

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Bienvenue dans ce nouvel épisode de Calling All Devs avec de nouvelles questions autour du développement de Star Citizen

 

juke-box-star-citizen.jpg

 

Dans l’épisode du jour, Jared Huckaby interroge Rob Reiniger, John Crewe, Kirk Tome et Mark Abent.

Voici le résumé des appels aux développeurs.

La première question du jour est pour Rob Reiniger (Lead Technical Designer).

Depuis la mise à jour Star Citizen alpha 3.0 il n’est plus possible d’effectuer un saut quantique à l’aveuglette. Comment les explorateurs vont pouvoir voyager loin à l’avenir, s’il n’y a pas de saut quantique possible vers l’inconnue ?

Cette fonctionnalité va bien entendu revenir ultérieurement, mais ils ne savent pas encore quand, car actuellement ils travaillent sur le saut quantique en groupe (un saut quantique en simultané avec d’autres vaisseaux).

Seconde question pour John Crewe (Lead Tech Designer).

Il y a un juke-box qui fonctionne dans nos hangars (excellente feature au passage). Y aura-t-il également un jukebox, une radio ou des choses similaires pour nos vaisseaux spatiaux ?

Affirmatif ! Non seulement vous pourrez écouter de la musique dans vos vaisseaux à l’aide d’un juke-box, mais en plus il y aura des fonctionnalités similaires pour le cockpit d’ici la fin de l’année. Ensuite, les développeurs s’occuperont de ce genre de fonctions dans le reste du vaisseau (si votre intérieur de vaisseau ne se résume pas à un simple cockpit).

Ensuite Jared fait appel à Kirk Tome (Lead Technical Designer).

Qu’en est-il de la mécanique d’amarrage des vaisseaux avec des stations spatiales ou d’autres vaisseaux ?

Ils y travaillent, mais ce n’est clairement pas dans la liste des priorités actuelles.

De même que la possibilité d’accoster un vaisseau avec le vôtre n’a pas été abandonnée, cela viendra à terme, dans le développement.

Qu’est ce qui est prévu pour le radar et la mécanique de scan ? Y aura-t-il quelque chose sous la forme d’un simple mini-jeu ou bien des mécaniques plus complexes ?

Il n’y aura pas de mini-jeu, les mécaniques devraient être aussi réalistes que possible. Il devrait ensuite être possible d’envoyer un “ping” via le radar, pouvant détecter toute anomalie. Le ping peut être utilisé sur une plage plage de 360 ° ou bien être concentré sur un point en particulier.

Si vous êtes suffisamment proche d’un objet, vous pourrez effectuer une analyse ciblée pour obtenir des informations détaillées.

Une autre possibilité consiste à rechercher des anomalies radar dans les signatures ambivalentes. CIG espère introduire une première version du mécanisme de balayage dans la mise à jour Star Citizen alpha 3.2, c’est à dire pour fin juin 2018. Elle sera très utile par exemple pour le balayage des zones de minage avec par exemple le vaisseau minier MISC Prospector.

Et enfin, la dernière question du jour est pour Mark Abent, Monsieur Bugsmashers! (Lead Gameplay Engineer).

A partir de quand les joueurs pourront s’attendre à avoir une meilleure expérience multi-équipage ?

Les équipes de développement des vaisseaux et véhicules bossent dessus, mais cela prend du temps à mettre en place. De ce fait, Mark Abent ne peut pas donner d’estimation de date à ce sujet.

 

C’est tout pour aujourd’hui, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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