Aller au contenu

Des questions et des réponses autour du dev de Star Citizen


Bobmorane85

Recommended Posts

Bienvenue dans cette nouvelle édition de Calling All Devs, émission consacrée au développement de Star Citizen

Nous avions zappé l’édition de la semaine dernière alors, pour nous faire pardonner, en voici deux pour le prix d’une !

 

 

gladius-daymar-star-citizen.jpg

Calling All Devs du lundi 09/04/2018

 

Pour cet épisode, Jared Huckaby fait appel à John Crewe, Matt Sherman, Rob Cleaner, Luke Davis et Matt Intrieri pour répondre à vos questions sur Spectrum.

 

La première question est pour John Crewe (Lead Tech Designer)

Le Freelancer MAX possédait à l’origine quatre moteurs, désormais il n’en a plus que deux. Est-ce un bug dans la matrice des vaisseaux ou bien est-ce le design du Freelancer MAX qui a changé ?

John indique qu’il s’agit bien d’une erreur dans la matrice des vaisseaux. En travaillant sur le Freelancer Max, qui est rappelons-le, prévu pour être disponible en vol cette année, il est possible que les lignes bougent. Les devs pourraient ajouter ou retirer des moteurs, cela n’est pas à exclure.

 

La seconde question est pour Matt Sherman (Tech Designer)

Est-ce qu’il sera possible d’échanger les contrôles de vol du siège avant à celui du copilote à l’arrière ?

Non, les deux postes n’ont pas les mêmes commandes ni la même conception. Chaque poste est pensé exécuter pour telle ou telle tâche et par conséquent, le poste arrière n’est pas doté de commandes de pilotage du vaisseau.

 

On retrouve ensuite Rob Reiniger (Lead Technical Designer)

Est-ce que les joueurs pourront avoir un appartement par exemple dans des planètes-villes comme ArcCorp ?

Pas dans l’immédiat, il reste tant de choses à faire auparavant, mais pourquoi pas à l’avenir. Wait and see, en tout cas on sait qu’ils sont capables de le faire, grâce notamment aux technologies et environnement internes et externes modulaires.

 

La question suivante est destinée à Luke Davis (Producer)

D’autres vaisseaux sont-ils prévu pour une éventuelle refonte ?

En plus des vaisseaux listés sur la feuille de route (Roadmap) et du Redeemer, il n’y a que Greycat, le Merlin ainsi que le M50 qui sont potentiellement candidats à une refonte plus importante.

Les autres vaisseaux conçus sous l’ancien système recevront une mise à jour plutôt qu’un remaniement complet.

 

Et enfin, la dernière question est pour Matt Intrieri (Principal Ship Technical Artist)

La décompression est toujours d’actualité lorsqu’un vaisseau s’ouvrira en plein vide spatial ou qu’il y aura un trou dans la coque ?

Cela a été reporté, mais oui c’est un mécanisme qui viendra clairement dans le jeu. Ceci étant, avant d’intégrer ce système, les développeurs se préoccupent en priorité et d’abord des systèmes de bases.

 

Calling All Devs du lundi 16/04/2018

Pour cet épisode, Jared Huckaby fait appel à John Crewe, Mark Abent, Chad McKiney et Jared Huckaby lui-même pour répondre à vos questions sur Spectrum.

Le première question est donc pour John Crewe.

Sera-t-il possible d’atterrir dans un vaisseau capital et d’utiliser les fonctions de son vaisseau (telles que les tourelles, drones etc.) sans toutefois devoir décoller ? (En restant posé sur place en somme).

Oui, mais tout ne sera pas possible non plus.

Vous pourrez très bien envoyer des drones ou même utiliser votre tourelle, mais certains appareils électriques ne serviraient pas à grand chose, c’est le cas par exemple des radars ou scanners qui auront du mal à fonctionner à l’intérieur de la structure d’un autre vaisseau. C’est un peu comme si vous souhaitiez appeler avec votre smartphone en passant sous un tunnel… Pas sûr que vous ayez du réseau.

 

Qu’y-a-t-il de prévu concernant le système d’assistance à l’atterrissage ? (indicateur de distance restante avant le touch, caméras etc.).

L’ancien système devrait revenir, il a été désactivé jusqu’à la finalisation du transfert des technologies vers Item 2.0.

L’utilisation de caméras externes sont également une possibilité à explorer…

 

 

On passe ensuite à la question suivante avec Mark Abent.

Les POI sur les planètes s’afficheront-ils dans une couleur différente lorsqu’ ils sont de l’autre côté d’une lune ou d’une planète ?

Il s’agit là d’une excellente question, car c’est effectivement très pénible d’avoir des affichages qui sont censés être cachés ou qui sont de l’autre côté d’un monde. Mark Abent répond justement qu’il n’y a encore rien de réellement fixé sur le sujet. Bien évidemment ils vont améliorer cela et ce sera l’un des sujets d’une future émission consacrée à Star Citizen, comme par exemple les ATV (Around the Verse).

Une idée qui peut être sympa (made in Star Citizen France), serait de réduire l’opacité des écritures et indicateurs de POI lorsque ceux-ci se trouvent de l’autre côté d’une planète/lune.

 

Le troisième appel est pour Chad McKiney.

Qu’est-ce qui se passe avec ces crashs et déconnexions où l’on perd à chaque fois toutes nos cargaisons ainsi que la persistance des vaisseaux ?

Dans le patch actuel, la persistance des vaisseaux et des marchandises ne fonctionne que dans les grandes zones de sécurité (Levski, GrimHEX et Port Olisar).

Les développeurs travaillent actuellement sur un système qui permettrait de mieux suivre les données du vaisseaux dans l’univers persistant. Il permettra de déterminer s’il s’est crashé ou a été déconnecté en plein vol. Dans ces cas de figure, le système devrait pouvoir aider à restaurer le vaisseau ainsi que sa cargaison.

 

La dernière question c’est Jared qui va y répondre lui-même.

Il n’y a aucune information concernant les rovers du 600i et du Constellation Phoenix. Sont-ils développés séparément ou parallèlement à chaque vaisseau ?

Jared Huckaby nous informe que les rovers sont bien entendus développés indépendamment des vaisseaux, même si ces vaisseaux ont leurs rovers attitrés (de base, car vous pourrez mettre aussi d’autres rovers de même dimensions à la place si vous le souhaitez plus tard).

Il est à noter qu’actuellement, aucun des plus petits véhicules du jeu ne figurent dans la feuille de route.

Source : starcitizenfrance.fr

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...