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    Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.5 qui sortira fin mars 2019.

    Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

    Dernière mise à jour : 15/06/2018 

 

    

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Hé bien voilà une bonne surprise. Nous avions l’habitude que janvier et février soient consacrés à d’interminables meetings entre les équipes des différents studios de CIG et CR afin d’établir leur plan pour l’année en cours. Mais voici que tombe la roadmap de Q1 2019 alors que nous sommes en avril 2018 !!!!!  CIG entre en mode vitesse de croisière et semble confiant dans la suite du développement de StarCitizen.

Roulez tambour, enfin arrive le précieux vaisseau de luxe de chez Origin, le 890 JUMP. Hourra. Grâce au 600i qui a défini les lignes de la gamme Origin, ils peuvent commencer le travail sur ce « bling bling » vaisseau.

L’air de rien, de détails en détails le développement commence à se retrouver sur des rails pour pas mal de domaines :

  • Les lignes de styles des constructeurs de vaisseaux
  • Les lignes de style des constructeurs d’armes (vaisseaux et FPS)
  • Les outils de création des planètes et autres objets de très grande taille
  • Subsomption
  • Etc.

Graphiquement SC à une identité forte et continue de s’améliorer dans le temps. De plus, tout ceci amène une richesse à l’univers qui nous évitera de croiser un clone de notre perso par manque de choix dans les équipements, vêtements et même vaisseaux disponibles.

A date, les gameplay commencent à émerger tout doucement pour venir se greffer au jeu.

Chris Roberts avait annoncé un développement en modules dés le début, et sa ténacité commence à payer et on va voir s’accélérer le développement tout au long de cette année de manière progressive pour notre plus grand bonheur.

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Merci  @Maarkreidi

Dommage de voir le dernier point reporter de feuilles de routes en feuilles de routes, c'est je crois ce qui nous donnent tant de lags et d'instabilités dans la version actuel du jeu.

Pour moi tout avance bien sauf la partie réseau qui reste leur plus grand défi...

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Il n'est pas reporté mais continué. Je préfère voir qu'ils optimisent leur jeu en continu plutôt qu'attendre une phase  "optimisation" seulement avant la Béta.

Et puis il savent que lorsque les différents gameplay, environnements et mécaniques viennent alourdir la bête il ne faut pas attendre avant d'optimiser sinon la tâche  se révéle titanesque et pourrait finalement faire échouer le projet. De plus ça sert aussi à SQ42 il ne faut pas l'oublier.

La partie code réseau c'est une autre histoire mais on verra avec 3.2 et 3.3 ce que ça donne. 

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Ce Patch 3.5 continue à évoluer. CIG y insère de nouvelles armes comme dans 3.3 et 3.4. On n'aura que l'embarras du choix. Evidemment cette 3.5 semble un peu vide par rapport aux autres mais elle est amenée à changer et grossir au fur et à mesure des patchs qui la précéderont.

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