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Bobmorane85

ATV spécial campagne solo Squadron 42 – Donner vie au jeu

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Dans cet épisode d’Around the Verse nous allons voir où en est (en partie) le développement de Squadron 42

Pour présenter l’émission, nous retrouvons Sandi Gardiner en compagnie de Sean Tracy.

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Mises à jour du développement de Squadron 42

On rejoint de suite Nick Elms, directeur de création chez Foundry 42 pour faire un état des lieux concernant le développement du jeu en un joueur Squadron 42, la campagne solo de Star Citizen.

Les développeurs ont amélioré les effets (reflets de lumière, rayures, givre, flou, buée etc.) sur les vitres, le verre et tout ce qui est plexiglas et vitrines. On a une belle démonstration de ce que ça donne sur le pare-brise d’un vaisseau

Dans l’image ci-dessous, le cockpit est quasi comme neuf.

rayures-cockpit-vaisseau.jpg

Ci-dessous, le cockpit se retrouve avec plein de rayures, on peut même voir la peinture abîmée sur la carrosserie du vaisseau après une longue utilisation de certainement plusieurs jours/sorties.

rayures-cockpit-vaisseau-starcitizen.jpg

Rassurez-vous il y a des états intermédiaires entre avoir le pare-brise propre et celui de dessous bourré de rayures.

Ces altérations ne sont pas là uniquement pour faire joli, puisque cela se reflétera également dans la vue intérieur de votre cockpit, à savoir que, si votre vitre est sale et rayée, cela se fera ressentir; très particulièrement lorsqu’il y a des reflets de lumière, comme celle d’un soleil par exemple. Et cela peut vite devenir gênant dans certains positionnements si vous êtes en train d’effectuer une manoeuvre relativement sensible ou en plein dogfight.

Il faudra donc penser de temps en temps, à entretenir votre vaisseau, comme vos équipements.

Nick Elms présente ensuite des altérations sur d’autres vitres, vitrines et écrans de contrôle, par exemple sur une borne de shopping (kiosque) ou encore une avarie provoquant des interférences  et du bruit sur un cadran de tableau de bord d’un vaisseau Gladius, comme dans l’image ci-dessous.

avarie-ecran-controle-vaisseau.jpg

 

Les artistes et designers travaillent toujours sur la zone appelée “the Coil” dit, “la Bobine”. Lorsque vous volerez à l’intérieur de la Bobine, il y a de fortes chances que vos appareils et écrans subissent quelques perturbations… Immersion garantie !

Voici de nouvelles images de la station de minage Shubin. L’ambiance est carrément oppressante !

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salle-controle-station-minage-shubin.jpg

station-shubin-ecran-controle.jpg

L’atmosphère qui y règne fait un peu penser à Event Horizon au début du film avec Laurence Fishburne et Sam Neil lorsqu’ils découvrent le gigantesque vaisseau fantôme.

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Nick Elms nous montre ensuite quelques images de vaisseaux et d’armes Vanduul; ces tourelles sont particulièrement impressionnantes !

 

Narration et interaction dans Squadron 42

On retrouve désormais Steve Bender, directeur de l’animation pour Star Citizen et Squadron 42.

L’histoire de Squadron 42 s’annonce particulièrement riche et prenante, chaque personnages que vous rencontrerez – y compris les simples PNJ – vaqueront à leurs occupations, ils mèneront leur propre vie, leurs activités et il sera possible d’interagir avec tout le monde.

Bien entendu les PNJ principaux seront carrément plus importants que les autres, ils feront partie de la trame principale du scénario, de la narration du jeu…

Vous vous souvenez de Eugene Morrow ? Et oui, c’est bien lui que l’on aperçoit dans la capture d’écran ci-dessous.

squadron42-morrow.jpg

Tandis que d’autres que vous croiserez, vous pourrez également communiquer avec eux, mais les actions avec ces derniers seront facultatives.

Et enfin vous croiserez également tous les autres PNJ qui mèneront également leur propre existence, vous pourrez certainement interagir avec eux aussi, mais ils seront là surtout pour “meubler”, pour l’immersion du jeu. Un peu à la même manière que les nombreux PNJ que vous pouvez rencontrer dans un jeu comme GTA 5 ou Red Dead Redemption, pour ne citer qu’eux.

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Le but des développeurs est de rendre l’ensemble vraiment réaliste et crédible, avec un monde vivant et à chaque PNJ sa propre personnalité, sa sensibilité, ses goûts etc..

Et pour rendre l’ensemble le plus immersif possible, les développeurs des studios Foundry 42 ont continué de travailler sur les animations ainsi que sur les transitions d’animations.

Ici, une séance d’enregistrement de motion capture (ou mocap).

motion-capture-squadron42.jpg

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… Ainsi que de performance capture (ou percap).

performance-capture-squadron42.jpg

Toutes ces techniques donneront un maximum de crédibilité dans le jeu des personnages puisqu’ils sont directement issue du jeu des propres acteurs qui les incarnent.

 

 

Retour au studio CIG californien

Sean Tracy précise qu’il y a toujours des correctifs réguliers pour stabiliser au mieux la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1.x. Actuellement, nous testons le patch Star Citizen Alpha 3.1.4 sur le PTU.

Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Sean Tracy remercient chaleureusement toute la communauté pour leur soutien, les backers grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 peuvent voir le jour, ainsi que les abonnés qui permettent l’existence de ce genre d’émission (ATV, Reverse the Verse, Bugsmashers etc.).

Ils vous donnent rendez-vous pour jeudi prochain pour un nouvel épisode de Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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