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ATV : Crusader Industries Hercules Starlifter


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Around the Verse spécial vaisseaux spatiaux à venir dans l’univers persistant de Star Citizen

Pour présenter cette émission, on retrouve Sandi Gardiner en compagnie de Eric Kieron Davis. L’épisode du jour sera consacré aux récents travaux sur les vaisseaux à venir dans Star Citizen.

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Mise à jour des studios CIG / Foundry 42

Juste avant le ship shape, nous retrouvons Ricky Jutley pour un point rapide concernant le développement du jeu.

Le manager de projet nous indique qu’ils ont travaillé sur les kiosques, les développeurs ont encore amélioré les apparences du système de shopping ainsi que les animations sur les écrans, comme ci-dessous, avec votre personnage en 3D à 360°. Un peu à la manière de ce qui se fait déjà actuellement sur votre MobiGlas.

Par ailleurs, le MobiGlas subit lui aussi quelques petites retouches, notamment en ce qui concerne le positionnement du bras et de l’ergonomie. Désormais, vous pourrez survoler chaque onglet de votre montre connectée pour en avoir la description, savoir à quoi sert une touche sans cliquer forcément dessus.

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L’équipe de développement à également bossé sur les voyages quantiques, ils ont peaufiner le système et corriger certains bugs liés à ce mécanisme.

Le système de scanning/radar est en cours d’élaboration. Voici un exemple ci-dessous de ce que pourrait être ce système; bien entendu il ne s’agit que d’une simple ébauche, pas du système définitif, car ils en sont encore au stade préliminaire du développement.

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Côté VFX ils travaillent actuellement sur divers effets de particules et de lumières qui serviront pour tout ce qui est éclairs, orages, explosions, aurores boréales et australes etc..

Observer une tempête magnétique dans le jeu doit être vraiment sympa, nous avons hâte de voir ça !

L’équipe en charge des vaisseaux poursuit ses travaux sur le Hammerhead, dont voici un screen de la salle des machines ci-dessous.

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Ils ont également terminé le module d’exploration du vaisseau Origin 600i et travaillent désormais sur les animations et mécaniques des pods de sauvetage.

A noter que les escape pods d’Origin sont fidèles à la marque, toujours très classes.

Côté refonte de la gamme Mustang, on approche petit à petit du flight ready.

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L’équipe des props (petits objets) poursuit son travail sur les trans pale, Fenwick et tout ce qui concerne le déplacement et le rangement de marchandises à pieds, à l’intérieur des soutes de gros vaisseaux ou de hangars.

Une carrière de cariste dans l’univers persistant de Star Citizen ça vous dit ? Ne riez pas, on pouvait le faire dans Shen Mue pour gagner un peu sa vie ! D’ailleurs, charger et décharger des vaisseaux feront partie des professions que vous pourrez exercer pour gagner quelques crédits avant de vous racheter un vaisseau si vous avez exploser le votre quelques part dans la galaxie.

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L’équipe design a travaillé sur les effets d’altération de carrosserie, coques etc.. Chaque objet, chaque vaisseau sera susceptible d’être abîmé par le temps, la météo, la casse etc.. Et c’est justement sur ces effets de rayures ou de peintures qui s’écaillent qui donneront une petite touche de réalisme et donc d’immersion supplémentaire au jeu.

Et enfin, côté planète et lunes procédurales, ils bossent sur Hurston et ses lunes qui seront rappelons-le, intégré au jeu dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.3.

Vous avez hâte ? Nous aussi !

Ship Shape – Vaisseaux à venir dans Star Citizen

On retrouve Jared Huckaby pour ce ship shape qui nous annonce qu’il y a présentement 64 véhicules et vaisseaux (en comptant les variantes) disponibles dans le jeu et 55 en préparation (variantes comprises aussi) qui devraient arriver dans les mois à venir. Et la liste va encore s’agrandir pour notre plus grand plaisir ! Avoir du choix contribuera à l’incroyable richesse du jeu.

Crusader Industries Hercules Starlifter – Les travaux d’Hercule

C’est Paul Jones, directeur artistique de Cloud Imperium Games qui nous présente le nouveau concept de vaisseau. Il s’agit du Hercules Starlifter, un énorme vaisseau transporteur de type militaire fabriqué par le constructeur Crusader Industries.

Cet appareil sera en fait décliné en trois variantes :

  • Transporteur/Cargo civil.
  • Transporteur de véhicule.
  • Bombardier/Forteresse volante.

Il ressemble d’ailleurs assez étrangement aux avions contemporains C-130 Hercule conçus par Lockheed Martin, non seulement dans le nom, la forme de certaines lignes et dans le rôle.

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Et pour cause, le vaisseau Hercules Starlifter pourra transporter pas mal de choses dont des marchandises militaires lourdes, comme par exemple ces fameux tanks Nova fabriqués par Tumbril !

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Comme vous pouvez le constater, transporter des véhicules lourd et de la marchandise n’est pas son unique rôle…

Dans cette photo ci-dessous, il y a de quoi tapisser les cibles au sol de multiples bombes avec la version militaire et certaines de ces bombes sont particulièrement grosses et puissantes !

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Michael Oberschneider (Senior Concept Artist) qui a de sérieux airs du chanteur Gérard Lenorman, nous explique que le rôle du transporteur Hercules serait comparable à l’heure actuelle, à l’un de ces gros avions dont se sert par exemple l’ONU pour envoyer des marchandises dans des zones dangereuses afin de porter assistance à des populations, leur apporter de l’aide, du matériel médical, de la nourriture etc..

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L’intérieur du cockpit du vaisseau semble spacieux et à un look assez classe.

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Les développeurs se sont beaucoup inspiré du Genesis Starliner, vaisseau également fabriqué par la même marque que l’Hercules : Crusader Industries.

On retrouve d’ailleurs globalement un peu les mêmes lignes entre les deux vaisseaux.

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Corentin Guillemot nous parle de la variante militaire du Crusader Hercules. Elle possède un meilleur blindage et une puissance de feu supplémentaire, avec plus d’armements par rapport aux deux autres variantes.

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La variante militaire est logiquement mieux protégée tandis que la variante transport possède plus de capacité de cargo.

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Le vaisseau Hercules Starlifter de Crusader Industries sera mis en vente concept à partir du 11 mai 2018.

Hurricane d’Anvil Aerospace

Contrairement aux apparences, le vaisseau Hurricane n’est pas taillé pour le dogfight. Ce petit vaisseau à des allures de chasseur, mais son rôle principale est d’attaquer les plus gros vaisseaux que lui, en particulier les vaisseaux capitaux grâce notamment à sa redoutable puissance de feu !

Attention toutefois à sa défense, si le Hurricane possède une puissance de feu hors-norme, en particulier s’il attaque en escadre, il possède une contrepartie:

Son blindage et ses boucliers ne sont pas très résistants, autrement dit, il va falloir apprendre à piloter ce style de vaisseau. Il n’est pas fait pour durer dans le combat, le Hurricane attaque plutôt en effectuant des passages. Ce vaisseau est donc fait pour foncer sur sa cible, lui envoyer le paquet dans les gencives et repartir aussitôt pour se mettre à l’abris, réarmer etc..

Si vous restez sur place après une salve, vous vous exposez à des risques d’être pris pour cible par de puissants canons qui ne feraient de vous qu’une bouchée. Le Hurricane n’est pas un tanker ni un dogfighter… Par contre il dégomme tout sur son passage et le canonnier d’un tel vaisseau va clairement s’amuser avec tous ces canons à disposition !

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Contrairement au Gladiator, le pilote et le canonnier ne sont pas obligés de rentrer ou de sortir en même temps du vaisseau. Le système du Gladiator va d’ailleurs être entièrement revu, ce qui n’est pas plus mal, car ce n’était pas très pratique.

Le cockpit de l’Hurricane, classe et sobre.

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Du côté des autres vaisseaux, le Constellation Phoenix est en phase Grey Box, tandis que le travaux se poursuivent sur les vaisseaux Blade et l’Eclipse.

Un petit mot concernant le Carrack et que nous sommes nombreux à attendre, Disco Lando a précisé que certains membres de l’équipe ayant travaillé sur le Reclaimer allait pouvoir bosser dessus à partir du mois prochain. Ne soyez pas trop pressé non plus (pas toutes les émotions en même temps), le Carrack n’est pas prévu pour 2018… Nous ne sommes plus à une ou deux années près (Rires… Jaunes!).

Retour au studio CIG californien

Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Eric Kieron Davis remercient chaleureusement la communauté, les bakcers grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 deviennent petit à petit réalité, ainsi que tous les abonnés qui permettent la réalisation de ce genre d’émission.

N’oubliez pas que le concours SSD Optane 900P d’Intel est toujours en cours et que tout le monde peut y participer.

Sandi et Eric vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !

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