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Assurance illimitée dans Star Citizen - c'est fini !!!!

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ASSURANCE ILLIMITÉE

C'EST FINI

Décidément après mon post précédent, je vais de déception en déception !!!

Grande déception avec cette histoire d'assurance illimitée, avec ce que j'ai déjà mis, je n'avais plus vraiment l'intention de dépenser encore de l'argent.

Juste faire quelques modifications pour adapter au mieux la flotte à mes besoins, mais avec la perte de l'assurance illimitée sur les vaisseaux conceptuels achetés en version upgrade, le rêve s'arrête ici... je vais regarder passer les vaisseaux et m'y intéresser beaucoup moins...

je ne vois plus vraiment l'intérêt de suivre le développement des vaisseaux si l'on ne peut plus s'y intéresser, avec cette politique, je pense qu'ils vont perdre tous les vieux de la vieille avec un goût saumâtre dans la bouche.

De plus, avec les upgrades, des fois, on rajoutait un petit quelque chose en dollars frais pour obtenir un vaisseau vraiment utile à nos besoins.

Car si maintenant les vaisseaux sont en version "six mois d'assurance", il n'y a plus vraiment d'intérêt à les acquérir avant la sortie du jeu !

La seule solution pour obtenir des vaisseaux en assurance illimitée sera de faire évoluer un châssis, par exemple un NOX que l'on n'aura pas payé trop cher et le faire évoluer vers une autre coque, sauf que dans le module sur Internet "SHIP UPGRADES" qui permet cela, les évolutions s'arrête aux Constellations tous les plus gros vaisseaux ne sont plus accessibles !!!

Pourquoi pas organiser une pétition pour demander à CIG de revenir en arrière ? ce serait le moment de voir si la communauté francophone est capable de se mobiliser pour une juste cause !

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Pour ma part j'étais parti pour en prendre un le A2, malheureusement je n'avais pas vu l'assurance six mois.

J'ai donc liquidé des vaisseaux avec l'assurance illimitée qui maintenant ne sont plus sur mon compte !

J'ai demandé à CIG qu'il remette les vaisseaux perdus, j'espère qu'ils vont accepter... sinon je serais vraiment déçu !

Quelle M.... cette histoire

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J'avais pas du tout suivi cette histoire d'assurance illimité, et je dois dire que je ne comprends pas trop.

Voilà comment j'ai compris le truc, dis moi si je me trompe:
- Aujourd'hui, on peut toujours acheter un vaisseau conceptuel avec assurance à vie
- Auparavant, on pouvait "UPGRADE" un vaisseau vers un concept et bénéficier d'une assurance à vie, même si le vaisseau de base n'en disposait pas.
- Aujourd'hui, si on UPGRADE un vaisseau avec une assurance à vie vers un vaisseau conceptuel, on ne dispose que d'une assurance de 6 mois.

Je vois deux raisons possibles à ce choix:
- Limiter le marché gris de vaisseaux conceptuels à faible coût mais avec assurance à vie (ça permet à un acheteur de faire un upgrade vers un gros vaisseau qui n'est plus en concept, et de conserver l'assurance à vie)
- Augmenter le cash rentrant réellement dans les caisses lorsque CIG propose un nouveau concept.

J'imagine qu'ils ont fait leurs calculs, et que beaucoup de vieux de la vieille font comme toi: ils upgradent ou meltent un ou plusieurs vaisseaux pour s'offrir un concept qui est parfois en quantité limité, ces derniers ne rajoutant finalement que peu ou pas d'argent au bout lors de la transaction.
 

Au bout du compte, lorsque tous les vaisseaux sont partis, ils n'ont pas nécessairement rapporté l'argent espéré par CIG, beaucoup ayant été acquis au travers de melt/upgrade, ou autrement dit, avec de l'argent qui était déjà dans les caisses de CIG.
Après, à proposer des vaisseaux dont les prix ne font que grimper, pour parfois atteindre des sommes totalement déraisonnables, il ne faut pas qu'ils s'étonnent lorsque les gens ont recours à ce genre de système.

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Oui,  mais nous les vieux backer on est super désavantager,  les vaisseaux qui sortent aujourd'hui sont bien mieux qu'au début,  mieux fini,  meilleures possibilité, etc… c'est pas juste de ne pas nous laisser upgrader notre flotte.

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Il y a une belle polémique autour du lti, à chaque concept cela revient maintenant.

Mais tu as clairement raison, si on vend des petits vaisseaux LTI on va récupérer un non-LTI :(

Ceux, qui, comme toi, moi, et d'autres ici bien sûr, ont beaucoup de vaisseau et bien doivent resortir du cash pour pledge lti.

Sinon... faut "espèrer" qu'à l'anniversary ou autres évênements on puisse retrouver l'upgrade :p

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De mon côté j'ai utiliser le concierge pour remonter mon mécontentement, et je vais me battre pour demander le remboursement, même s'ils ont changer les conditions,  nous on a backer au début avec certains avantage et vu ce que nous avons investi il ne peuvent pas nous manipuler comme il le font et changer les conditions au gré de leur besoins en cash...  Il peuvent peut-etre faire ça avec les nouveaux qui rentre maintenant, mais pas avec nous qui les avons soutenu depuis le début…

POUR MOI IL VONT TROP LOIN !!!!

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salut perso moi j'avais acheter un pack de jeu cutlasse red en novembre 2015 avec 6 mois, je les upgrade en 600i qui venais de sortir donc LTI logiquement et bah non le pack est en 6 mois alor le 600i est en 6 mois... et sa remonte a septembre 2017... donc c'est pas nouveau je pense et a min avis a la sortie officiel sa m'étonnerais pas qu'il vende encore des vaisseaux...

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Si,  mais dans ton cas c'est normal (si on veut).

Tu garde l'assurance du vaisseau de départ. 

Si il est en LTI le nouveau sera en LTI. 

Par contre si tu as 6 mois le nouveau aura 6 mois. 

Ça c'est une règle qui existe depuis un bon moment.

C'est vrais aussi quelle est discutable,  vu le prix qu'on paye les vaisseaux il pourrais transmettre le meilleur de l'échange. 

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CIG s'est rendu compte que les vieux Backers comme L00ping aiment revendre et racheter les nouveux vaisseaux. Mais ces ventes concept servent à ramener de l'argent sinon ils les livreraient uniquement dans une release finale. Donc pour motiver les gens à amener de l'argent frais pour continuer le développement de SQ42 et SC, ils savent que le LTI est un bon moyen de les attirer. 

Je vous rappelle que vous n'achetez pas des vaisseaux mais que vous recevez un vaisseau en récompense de votre aide au financement du projet. Et ça fait une certaine différence de perception.

Pour CIG il n'y a aucun intérêt à donner du LTI pour des échanges de vaisseaux avec des crédits du jeu. Donc commercialement leur décision est logique. Tu as le droit de changer de vaisseau mais comme tu n'apportes plus d'argent frais en suffisance  alors pas de LTI.

Mais si tu investis avec des beaux $ alors tu reçois un beau vaisseau en remerciement et le LTI en prime.

Cette décision avait été annoncée et ça ne me choque pas.  De plus si vous voulez garder votre habitude d'acheter des nouveaux vaisseaux avec LTI vous pouvez tjrs acheter plusieurs exemplaires de petits vaisseaux lors d'une prochaine vente concept et les upgrader à votre envie via le système de CCU actuel.

Ça ne me choque absolument pas, si j'ai pas les moyens et bien j'attendrai la sortie du jeu pour l'acquérir mais je vai pas jouer au papy grincheux parce que je peux pas jouer avec mon hangar virtuel comme je veux.

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Pour moi tant que l'assurance n'est pas clarifiée clairement, la version LTI a de l'importance juste pour garantir la somme que nous versons, OK on participe au développement, mais au moins on a un vaisseau qui ne sera jamais perdu.
Faut reconnaître aussi que les donateurs sérieux payent les quelques-uns qui ont spéculé avec les CCU et qui ont favorisé le marché gris...

pour parler de la Faq officiel

j'ai fait une rapide traduction de quelques trucs, et ce n'est pas forcément rassurant :
Qu'est-ce que l'assurance ?
Les pilotes de Star Citizen peuvent acheter des polices d'assurance pour leurs vaisseaux, leurs modifications et leur cargaison. Cela garantit que votre vaisseau sera remplacé et/ou ses modifications et la cargaison sera couvert, lors d'un combat ou d'un accident. Comme dans la vie réelle, les polices d'assurance doivent être maintenues : vous devez payer des frais réguliers en crédits galactiques (la monnaie du jeu) ou votre police deviendra caduque et vous ne recevrez pas de paiement ou de remplacement de vaisseau lorsque votre vaisseau est détruit.

Un autre article intéressant :
Quelles sont les différences entre "assurance standard" et "assurance vie" ?
Assurance vie
Remplace la coque de votre vaisseau en cas de destruction ou de vol.
La coque est remplacée par un modèle identique dans des conditions équivalentes.
En vigueur indéfiniment sans frais supplémentaires dans le jeu.

Assurance standard
Remplace la coque de votre vaisseau en cas de destruction ou de vol.
La coque est remplacée par un modèle identique dans des conditions équivalentes.
En vigueur pour une période déterminée : actuellement 1, 3 ou 6 mois.
Doit être renouvelé avec des crédits en jeu une fois expiré.

Voilà ! à moins que je me trompe, mais cela me paraît clair, si tu n'as plus de crédit plus d'assurance, tu n'as plus de vaisseau, il faudra impérativement retourner en jeu pour récupérer de l'argent pour pouvoir réactiver les vaisseaux pour autant qu'on puisse gagner de l'argent à pied (enfin c'est ce que j'ai compris). dans le premier article c'est même un peu flou on sait pas vraiment si on perd le vaisseau ou s'il suffira de le débloquer.

Par contre avec l'assurance LTI quel que soit le cas de figure et sans avoir à débourser un seul crédit de jeu ou dollar tu récupères ton vaisseau dans tous les cas. alors désolé, mais de mon point de vue, la version LTI est quand même à l'heure actuelle un avantage qui n'est pas juste négligeable.

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Si on a acheté un vaisseau non LTI, on ne le perd pas.

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/re-not-losing-ships-paid-with-real-money

C'est forcément logique car on a dépensé du cash pour un objet dématérialisé, il y a tout de même une commande qui est derrière, et une livraison.

Pour ce qui est du LTI, je suis aussi de l'avis de Looping, en tout cas, j'y attache une certaine importance IG /In Game.

Tout l'argent UEC non dépensé en assurance pourra au contraire renforcer mon stock de munition, missiles, etc. C'est potentiellement un gain non négligeable. Voire... améliorer mes possibilités d'achats/reventes de commerce...

Alors... quand on commence à avoir > 40 vaisseaux... ou même > 10 vaisseaux... on ne va non plus passer H24 sur le jeu uniquement pour payer l'assurance de "sa" flotte, ou même se dire tous les x temps "hé merde, je dois encore "farmer" pour toutes mes assurances, quelle galère..." (que l'assurance soit faible ou non... on ne sait pas).

De plus, le LTI en organisation:

-Tu veux que je te prête pour tester un Javelin? Tu sais qu'il est pas LTI, j'ai pas renouvellé son assurance... tu peux le prendre pendant un mois, pas de soucis, mais saches que tu me devras pour le prêt 1 000 000 UEC pour l'assurance d'un mois ouai ça piquotte... toujours ok?

- Ha bha... non je savais pas que c'était aussi cher... :(

 

-Tu veux que je prête un Javelin? Prends le, tu peux le casser, rien à foutre... LTI, ce sera juste un peu chiant de devoir attendre 1 semaine complête pour le remplacement, essaies de faire attention :)

- Ok merci :) cool

Le prêt d'un Javelin est forcément quelque peu beaucoup très exagéré, mais l'idée sera bien comprise :) mdr

 

Donc voilà pour moi l'importance du LTI, pouvoir prêter une coque facilement sans trop se poser de questions, et tout l'argent non dépensé en assurance coques pourra l'être dans d'autres choses... payer de l'IA, armes, munitions, marchandises, etc.

Cependant, attention à mon discours, il est personnel. Je comprends ce que fait CIG pour obtenir du "fresh meat" lol, mais je ne suis pas certain que cela porte les fruits qu'ils espèrent...

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@Mäethys  merci pour le lien que tu as trouvé, comme ça maintenant c'est clair et net on ne perd pas ce que l'on a acheté avec des vrais dollars.

Du coup comme tu le dis la version LTI reste la plus rentable on aura pas à se soucié de l'assurance. Et on pourra foutre notre argent ailleurs : filles, alcool, drogue, tout ce qu'un capitaine de vaisseau rêve d'avoir....

--------------------

tout le monde ne peut pas accéder à la partie concierge alors je mets le texte ci-dessous :

Cela a été écrit par : Azme CIG le 4 janvier 2018

I want to preface this, as it's starting to be run away with. Please know this is SUBJECT TO CHANGE and based on information from past videos and posts on our website. Please look back through our YouTube and Comm-links pages for past and future information.

If something that you own is destroyed, say a Constellation that only has 3 months of insurance and it has run out before it was destroyed, you will need to pay more to have it replaced in the game, but it won't be permanently removed from your account. 

For items like weapons, shields, etc, we're still working on how insurance will cover these items that aren't included with the base ship, but it won't be a case of them being gone for good. 

Traduction de la deuxième phrase :
si quelque chose que vous possédez est détruit, disons par exemple un Constellation qui n'a que trois mois d'assurance et que celle-ci a expiré juste avant la destruction, vous devrez payer plus pour le faire remplacer dans le jeu, mais ce vaisseau ne sera pas supprimée définitivement de votre compte.

Dans la dernière phrase pour les armes et boucliers etc. il travaille encore toujours sur la façon dont l'assurance couvrira ses articles, mais il précise qu'ils ne seront dans tous les cas jamais perdus pour de bon.

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je vais me faire tirer dessus mais je pense que vous en faites beaucoup pour peut être pas grand chose.

 

on veux une simu mais on veux pas qu'il y ais de risque pour nos vaisseau ?

moi dans la vrais vie je paye une assurance pour ma voiture et franchement même avec l'assurance j'hésite à la prêter a un ami car l'assurance ne couvrira pas tous.

 

SC c'est la même chose soit vous avez la LTI bon ok soit vous avez à payer votre assurance de base qui ne devrais pas être si chère, mais ensuite de toute manière dans les deux cas vous devrais payer l'assurance pour tous vos équipement supplémentaire qui eux sans assurances seront perdu ! moi dans la vrais vie si je torche ma caisse l'assurance sans fou de mes belle jantes de mes amortisseur de mes laser et autre générateur de bouclier ...... à non mince ça y a pas pour ma vrais voiture. bref je m'égare.

 

je veux dire la LTI c'est peut être bien mais elle n'est a mon sens pas du tous indispensable, ou tous au plus sur les tous gros vaisseau.

 

l'assurance de ma voiture c'est un tous petit % de ma pays annuelle donc l'assurance des vaisseau devrais être farmeable (ouais j'invente des mots des fois ) en peut de temps 

enfin c'est mon point de vue.

 

 

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On est bien d'accord Phoenix, par contre tu peux avoir une somme d'options ou équipements supplémentaires qui est assurée sur ta voiture IRL.

Dans ce cas présent, ce sera 2 assurances différente (voir une 3ème pour le fret). Je trouve le système bien trouvé, car il est plus comme les assurances dans le domaine des transports :

- Véhicule (Camion / Bateau / Avion / whatever)
- Fret, avec divers cas possibles:
-> Vol
-> Perte
-> Dégâts
- Matériel spécifique (technique, chantier) avec montage / démontage
-> Réparations
-> Grues

En gros, il faudra être bien préparé.

Le seul truc qui me fait peur sera le financement des escortes, ça risque d'être très complexe. On le sait souvent, dans ce genre de jeux (je pense par ex. à eve-online, où la perte est souvent sèche), l'escorte est souvent sous-payée.
Là, on pourra jouer sur le fait qu'avec une bonne escorte, on peut ne pas prendre d'assurance et se dire que l'escorte peut être payée à ce tarif là. Ca sera peut-être quelque chose à valider en interne de l'organisation, car les industriels auraient la possibilités de faire des profits substentiels alors que les équipes corps ou armada auront, eux, des frais potentiels très élevés (munitions, consommation de carburant plus élevée, assurance complète vaisseau + équipement. L'exemple par les chiffres c'est de l'exemple, les chiffres sont estimés ;):

Hull-E :

Volume : 50'000 unités
Achat: 500 UEC / unité
Vente: 5'000 UEC / unité
Coût total d'achat: 25'000'000
Total à la revente: 250'000'000
Si on estime le coût de l'assurance à 10% du prix d'achat, que les frais annexes (carburants) sont à 20% du prix d'achat, nous aurons ainsi les coûts suivants:

Assurance: 2'500'000
Carburant: 5'000'000

Ceci va nous donner une marge totale de : 217'500'000 UEC pour le pilote de hull E.

En soustrayant l'assurance et en la fournissant comme paiement à l'escorte (disons 2 hammerhead, 2 vanguard, 2 sabres, soit un total de 38 pilotes), cela nous donne ~ 65800 UEC par pilote d'escorte, 416'000 par vaisseau.

Maintenant si les pilotes doivent assurer leurs ships qu'ils comptent également tous les autres coûts (carburant, munitions) et que le montant dépasse cette valeur, l'intérêt sera vraiment proche du néant. 

Mmmh.. Je pense que je suis en train de partir en divagation complète...

 

Le LTI augmentera surement les bénéfices dès que nous avons besoin d'escorte c'est sur... C'est peut-être là qu'on sera réellement gagnant à terme.

Je pense qu'on aura pas fini de s'amuser à calculer les coûts et estimer les risques pour le transport et autres joyeusetés risquées :)
D'ailleurs, des gens intéressés par ce genre de spéculation, ou y a que moi ? :D

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@Xalen complètement d'accord, à part ou tu pars en divagation incontrôlé....:big_smile:

@Phoenix912  en fin de compte le fond du problème de ce post, ce n'est pas tant l'assurance qu'elle soit standard ou LTI.

mais c'était de savoir si un vaisseau acheter avec des dollars et qui n'est plus assuré si celui-ci est détruit, est-il toujours récupérable dans notre compte. et nous savons maintenant grâce à @Mäethys qui a trouvé l'info sur le Spectrum que tout ce que nous achetons n'est jamais vraiment perdu. Il reste attaché à notre compte.

Pour résumer le fait de les avoir en LTI, nous fait juste économiser l'assurance en jeu.

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@LooPing N'empêche qu'il faudra définir comment on va gérer la rentrée de pépette pour l'armada et le corps (perso j'ai ce qu'il faut, mais c'est surement pas le cas de tout le monde, et je pense particulièrement avec ceux qui vont commencer juste en "starter ships")

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@Xalen , il ne faut pas s'inquiéter des entrées d'argents pour l'instant :) on organisera suremnt cela de manière très concrête peu de temps après la sortie du jeu.

On aura bien un battement facile de 2 semaines entre beaucoup de jeu solo des uns et des autres, puis commencer progressivement à jouer vraiment en groupe.

Cela permettra de substentiellement définir nos besoins propres, et commencer à définir les besoins de l'orga... cela va se faire au cours du temps.

Et on pourra à la suite faire une sorte de planning de jeu... exemple, LOL, le lundi on a repris le taf, ça fait chier, on aura peut-être juste envie de farmer en solo pour l'orga :)

Ou le mercredi on farme en groupe d'orga, tous ensemble... le jeudi on casse du vanduul. Et il y aura tellement de possibilité que l'on pourrait mixer plusieurs groupes qui font différentes choses selon l'effectif du moment et les affinités de jeux de chacun :)

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C'est un peu pour ça que nous avons :

bw05ey8.png

Aujourd’hui le concept est basique, mais à nous de le faire évoluer pour que la banque permette de gérer les UEC de l'Org.

Parce que si vous compter sur moi pour faire les compte on est mal barrer !

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