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Vaisseau Blade et économie dans l’univers persistant de Star Citizen


Bobmorane85

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Evolution du commerce et des kiosques dans l’univers persistant de Star Citizen

Nouvel ATV de la semaine, présenté par Sandi Gardiner et Chris Roberts. Aujourd’hui nous allons parler kiosques et shopping et du menaçant vaisseau Vanduul Blade !

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Tout d’abord nous allons faire le point sur le développement du jeu.

 

Mise à jour des studios CIG / Foundry 42

On retrouve Ricky Jutley pour faire le point sur le développement du jeu. Il nous informe que les travaux sur le minage se poursuit. Pour rappel, cette profession est toujours prévue d’être intégrée au jeu lors de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2, à la fin du mois de juin 2018 sur le serveur live.

Comme nous pouvons le voir dans l’image ci-dessous (et dans la vidéo), les devs de l’équipe VFX appliquent tout un tas d’effets sur la roche se trouvant elle-même sous l’action d’un faisceau laser. Plus le rayon est intense et plus l’action durera longtemps, plus la roche va chauffer jusqu’à même se briser l’on persiste.

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Si visuellement vous pourrez juger de l’état du minage grâce aux machines et en visuel, le bruit de vos appareils et de l’action sur la roche vous permettra également de mesurer l’impact de votre travail… Un peu comme lorsque vous réaliser des travaux par exemple avec une perceuse, le bois, la pierre ou le fer ne feront pas le même bruit, de même si la mèche commence à chauffer ou à s’user.

L’équipe audio applique donc tout un tas d’effets sonores en corrélation avec l’activité de minage.

Ensuite, une fois le forage effectué, il ne vous restera plus qu’à l’extraire. Dans l’image ci-dessous, un aperçu de ce que sera le rayon tracteur vous permettant donc de collecter le minerai. Au second plan à gauche, on aperçoit un vaisseau MISC Prospector effectuant un forage. Ce n’est donc pas le même rayon ni le même visuel pour les deux activités, tant mieux pour l’immersion.

Celles et ceux qui ont déjà joué aux jeux vidéo de la saga Wing Commander de Chris Roberts, se souviendront très certainement de l’utilisation du rayon tracteur que l’on devait utiliser pour récupérer un pod de sauvetage avec l’un de nos coéquipiers à bord qui s’était éjecté pendant un combat spatial, notamment dans Wing Commander III et Wing Commander IV. Le rayon tracteur dans Star Citizen fonctionnera grosso modo avec le même principe.

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Lorsque vous devrez effectuer une opération de forage ou d’extraction, vous passerez en mode minage. De ce fait, il vous sera impossible de combattre pendant cette opération, économie d’énergie oblige.

Vous pourrez bien entendu switcher entre les deux modes, mais ça prendre un certain laps de temps, sinon, mieux vaut avoir une escorte, sauf si vous êtes dans un endroit sans risque, où il n’y a personne pour perturber votre opération de minage.

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Il s’agira comme vous le savez d’une première itération, donc avec des fonctions simples, un mécanisme basique. Ajoutons à cela que vous serez en mesure de forer les roches des surfaces de lunes et planètes dans un premier temps. Tout ce qui est astéroïdes ou autre viendra plus tard, le gameplay évoluera au fil des mises à jour à venir pour Star Citizen et chaque profession deviendra de plus en plus complexe et riche.

 

Intelligence artificielle en combat FPS

Côté PNJ et IA, ils bossent toujours à l’amélioration des comportements de PNJ lors de combats en FPS.

VFX et dégâts sur les vaisseaux

L’équipe VFX qui bosse on l’a vu plus haut sur les effets liés au minage, poursuit également les travaux sur les dégâts des vaisseaux et autres explosions, comme ici sur cet Avenger nouvelle version. Idem côté armes balistiques, tout est amélioré, des impacts de balles sur le décor aux effets de particules.

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Les hangars progressent également on l’a vu dernièrement avec les hangars de joueurs, mais aussi ceux qui feront partie des stations spatiales et orbitales. Actuellement lorsque vous atterrissez par exemple sur Port Olisar, vous pouvez poser votre zinc sur une plateforme. Plus tard dans un avenir proche, vous aurez également la possibilité de garer votre vaisseau dans un hangar à porte ou à toit ouvrant, comme c’est déjà le cas sur Delamar, dans la station Levski.

Les animations visuelle et sonore sont de toute beauté !

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Planètes et lunes procédurales – Biomes

Les travaux sur la planète Hurston et ses lunes se poursuivent, les développeurs bossent sur plusieurs types de biomes. Dans l’image ci-dessous on a globalement une surface relativement aride et sèche en certains endroits, avec beaucoup de canyons, mais également des points d’eau… Ou de lacs acides, on ignore encore la composition, mais la relative proximité de la planète (et de ses satellites naturels) avec leur étoile Stanton et cette couleur un peu jaunâtre et orangée pourraient expliquer par exemple la présence de soufre.

N’oubliez pas que Cloud Imperium Games travaille aussi avec des consultants scientifiques de la NASA, entre autres, pour obtenir un univers cohérent et le plus réaliste possible, même s’il sera avant toute chose immersif.

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Regardez cette image réelle ci-dessous. Il s’agit d’une photo prise au Chili, plus précisément dans la région d’Antofagasta, au coeur de la cordillère des Andes. Cet endroit est riche en soufre, on distingue parfaitement ces couleurs orange et jaune caractéristiques à cet élément chimique. Heureusement, vous ne sentirez pas l’odeur saisissante du soufre en jouant à Star Citizen !

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Crédit image: Fabrice Pierre – geo.fr

 

Autre biomes très attendus, les écosystèmes contenant de la flore et des arbres… Ca va changer des trois lunes désertiques de Crusader.

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Le travail sur Lorville se poursuit, les décors sont somptueux et l’ambiance déjà présente, le tout sublimé par de magnifiques jeux de particules et de lumières garantissant une atmosphère si particulière sur cette planète Hurston.

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Shopping et kiosques

Le système de shopping via les kiosques continue d’évoluer. Si pour la première itération vous aviez accès à une simple interface avec un visuel assez sobre et sommaire, à l’avenir l’achat et la vente via les kiosques sera un peu plus riche en informations, couleurs et animations.

En fait, les développeurs utilisent le même procédé que ce que l’on a présentement dans le MobiGlas, sans non plus cloner son visuel, chaque interface aura ses propres caractéristiques, son propre design. Il n’y a rien de superflu, on va directement à l’essentiel, mais l’interface est plus explicite et agréable à utiliser et même tout simplement à visualiser.

Par exemple pour configurer votre vaisseau, vous pourrez visualiser chaque composant un à un, voir ses caractéristiques et les gains obtenus avec votre nouvel équipement par rapport à celui que vous utilisez actuellement, avant l’achat éventuel de votre article.

Le système sera par ailleurs plus intelligent, puisque vous pourrez filtrer vos recherches. Si par exemple vous avez besoin d’acheter une arme pour votre vaisseau, vous pourrez effectuer une recherche via le kiosque en filtrant uniquement les armes compatibles avec votre vaisseau. Idem concernant les points d’attache pour ne pas perdre de temps à regarder des items qui ne correspondent ni à votre appareil, ni à vos points d’attache. Une fonctionnalité effectivement très pratique !

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Si l’interface des kiosques s’améliore, le design extérieur de chaque borne d’achat/vente subit lui aussi une particulière attention.

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Concernant l’inventaire, pour le moment vous avez un inventaire unique, mais à terme il vous faudra stocker tous vos éléments et achats dans des endroits réels dans le jeu et appropriés. Effectivement ce sera bien plus réaliste que de porter 5 fusils d’assaut, 4 pistolets, 8 missiles, un radiateur, un générateur de bouclier et toute une garde robes.

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Minage et commerce

Les activités ne minage dans le jeu ne se limiteront pas uniquement à miner et à vendre vos cargaisons de minerais. Ces minerais et matières premières seront non seulement commercialisables, mais également utilisables pour la fabrication de produits semi-finis ou finis.

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Avec en plus l’offre et la demande, le commerce dans le jeu sera immense et illimité. Encore un très grand pas dans l’immersion et la richesse de Star Citizen !

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Ship shape – Mise à jour des vaisseaux à venir dans Star Citizen

 

Jared Huckaby nous informe que le Ship Shape sera désormais présenté sous forme bi-mensuelle. Il y aura donc deux ship shape par mois, dans un format un peu plus court.

 

Vaisseau spatial Vanduul Blade

Le vaisseau Vanduul Blade est visuellement en quelque sorte un vaisseau Scythe allégé. Il est un peu plus petit et moins armé, ce qui n’en fait pas moins un chasseur redoutable.

Ses ailes à géométrie variable sont dotés d’un train d’atterrissage et de lames bien pointues qui ne donnent pas envie de frotter la coque de son vaisseau dessus, le look du Vanduul Blade est très agressif !

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La finition intérieure comme extérieure est de toute beauté ! Les jeux de lumières sont saisissants et procurent une atmosphère que l’on ne retrouve nul part dans aucun vaisseau d’origine humaine.

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Cet engin d’origine extraterrestre ne possède pas un gros blindage, mais sa vélocité et son agilité compensent ses faiblesses. Il y a un intérêt immense à utiliser ce genre d’appareil en essaim pour semer la panique dans les rangs ennemis.

Et la bonne nouvelle qui va bien, le vaisseau Vanduul Blade sera disponible pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2, autrement dit, dans à peine plus d’un mois !

Autres vaisseaux en cours de réalisation

Les autres vaisseaux en cours progressent également bien, dont les vaisseaux Avenger Renegade ou l’Origin 600i, à l’image des quartiers du capitaine ci-dessous… Le grand luxe n’est-ce pas ?

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Retour au studio californien

On retrouve Chris Roberts et Sandi Gardiner pour la conclusion de l’émission. Comme à leur habitude, ils tiennent à remercier infiniment la communauté star citoyenne grâce à qui ce projet peut se concrétiser. Ils remercient également les abonnés qui permettent la réalisation de ce genre d’émissions destinées à informer sur l’état d’avancement du jeu pendant toute sa phase de développement.

Le Chairman et son épouse vous donnent rendez-vous à très bientôt… Around the Verse !

Source : starcitizenfrance.fr

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