Aller au contenu

Star Citizen 3.1.4 et performance ?


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

YaWpXoT.png

Alors vous le savez pour ceux qui me connaissent, je ne demande qu'à comprendre !

Au hasard de mes balades sur Internet et à la recherche de vidéos sur la 3.1.4, afin de voir si tous les joueurs sur la planète rencontrent les mêmes problèmes de FPS et de lags que nous, je suis tombé sur la vidéo ci-dessous :

C'est assez frustrant de voir ce YouTuber (je suis tout de même content pour lui) jouer à Star Citizen en 4K avec un taux de FPS d'environ 30 à 40 images secondes et quasiment aucun lag, la vidéo dure tout de même 2h30. il ne rencontre pas non plus le quart des bugs auxquels nous somment confrontés.

Alors il faut m'expliquer car moi aussi, j'aimerais tout de même bien une seule fois jouer dans ces conditions... c'est quand même infernale, il se balade partout en 4K, c'est nickel les textures sont magnifique. il y a deux ou trois ralentissements (vraiment minime), mais rien à voir avec les conditions dans lesquelles nous jouons en Europe.

Ma question : Comment fait-il ?

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. En tant que Youtuber il a une machine hors norme et réglée aux petits oignons. (ok toi aussi @LooPing mais pas tout le monde)
  2. La qualité des lignes aux USA est largement supérieure aux nôtres
  3. Les fournisseurs d'accès internet US sont 100* plus puissants que chez nous
  4. La distance entre les serveurs et ce Youtuber joue énormément
  5. il a plus que certainement une connexion fibre et pas VDSL 
  6. Certains Youtubers ont des accès serveur prioritaires (les plus connus ont obtenu un contrat avec CIG mais shhhht c'est un secret)

La somme de tout ça permet d'avoir des cessions de jeu comme celle de la vidéo.

Nous, pauvres européens avons des FAI et un réseau de câbles de qualité moyenne et rien de plus. Du coup, la synchronisation à beaucoup de mal à se faire et génère 80% des bugs/lags/crash.

Je me rappelle l'époque avant le nouveau launcher de la 3.0, un des aussies qui habite à Los Angeles téléchargeait un patch de 30Go en max 5 min quant j'en mettait 60. Ça montre à quel point nous ne sommes pas égaux face à la vitesse des lignes internet.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Oui mais... avec d'autre MMO il n'y a pas cette différence... alors au boulot CIG !

je suis pas sûr que la connexion réseau qui effectivement joue un certain rôle soit l'unique raison pour lesquelles ça ne fonctionne pas.

au passage un petit outil pratique pour connaître l'état du réseau Amazon sur lequel nous surfons avec Star Citizen

http://www.cloudping.info/

EOEInv2.jpg

ça vous donne les pings de tous les serveurs Amazon dans le monde.

et si on se fie aux pings dans l'image, le serveur européen est plutôt rapide. Peut-être que les ressources allouées à celui-ci sont faibles et ne supportent pas la quantité de joueurs.

apparemment CIG utilise actuellement Sydney, Virginie et Francfort.

Avec Francfort je suis à 23 ms.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la technologie de serveur mesh n'est pas finalisée, TOUTES les données remontent vers Austin (Texas). Donc oui actuellement le ping est la principale source de désynchronisation. 

Alors quand on se trouve sur une partie avec des Allemands, des français, des belges, des anglais etc qui ont des ping très différents dû à la qualité des lignes, tu peux imaginer comment les bases de données pédalent dans la choucroute pour synchroniser tout le bazar pour tous les joueurs d'une même partie.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...