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[ATV] - An Armor's Legacy / Des armures de légende !

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Un ATV spécial Armures Legacy dans l’univers persistant de Star Citizen

L’épisode du jour est présenté par notre duo de comiques… Euh… Devs préférés: Steve Bender et Sean Tracy, qui ont visiblement, toujours des facilités à garder leur sérieux lol.

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Mises à jour des studios de CIG et Foundry 42

On retrouve comme d’habitude Ricky Jutley pour faire le point sur l’actualité Star Citizen !

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Les développeurs ont bossé sur les HUD, notamment concernant les effets de réflexions sur la visières (En plus des autres effets que nous avions vu précédemment: altérations, rayures, buées etc.) Sur les casques d’armures.

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Côté intelligence artificielle, des progrès ont été réalisés sur le comportements des PNJ, par exemple au niveau de leurs personnalités, leurs traits de caractères etc. Que les devs veulent uniques à chaque personnage non-joueurs.

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Comme vous le savez, chaque personnage dans le jeu, aura ses propres affinités, ses goûts etc. Bref sa personnalité et celle-ci pourra également être influencée positivement ou négativement par votre propre comportement, vos actions, votre réputation dans l’univers persistant du jeu. Ainsi, chaque PNJ pourra vous être utile ou alors… Vous envoyer bouler !

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Visiblement ces trois commerçants sont bien antipathiques…

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Ils bossent toujours sur les voyages quantiques à plusieurs vaisseaux; vous pourrez bientôt partir en groupe au même moment depuis le même point A pour arriver au même point B. Et visiblement le système de saut autour d’une planète subit également une légère refonte avec des sauts plus orbitaux que les sauts actuels autour des lunes de Crusader.

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Des props à gogo

L’équipe props continue de fabriquer moult accessoires et petits objets destinés à agrémenter les décors de Star Citizen, notamment les hangars etc..

Ca doit être plutôt bien payé le métier de cariste à l’intérieur d’un hangar de Bengal non ?

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Planètes procédurales

L’équipe environnement artistique continue de bosser sur les différents biomes à venir, Hurston et ses lunes en particulier, car elles arriveront prochainement dans l’univers persistant de Star Citizen.

Ce bar sur la planète Hurston fait un peu penser aux bars/motels perdu au bord d’une route genre Road 66 dans l’ouest américain.

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De façon générale, les développeurs poursuivent tous les travaux que nous avions déjà vu lors des deux ou trois précédents épisodes de Around the Verse (interface utilisateur, kiosques, rayon tracteur, radar, effets VFX ou d’altérations et de dégâts sur les vitres etc.).

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Armures Legacy

 

On retrouve Josh Hermann pour nous parler des armures Legacy. Le développeur nous informe qu’ils ont travaillé pendant plus de 68 mois sur ces armures… Ce qui est assez conséquent. En fait Josh explique qu’il s’agit du développement continue de ces armures, de la première itération de chacune jusqu’à nos jours.

Pour rappel, à la première version de chaque armure, il n’était pas possible d’échanger des éléments d’une armure avec une autre armure.

Ci-dessous, un ancien modèle d’armure lourd des marines de l’UEE.

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Désormais, il est tout à fait possible d’équiper par exemple le casque d’une armure avec des éléments d’une autre armure.

Actuellement, une armure est composée de 4 sets :

  • Casque.
  • Torse.
  • Protèges bras.
  • Protèges jambes.

Gaige Hallman nous informe de la complexité d’obtenir des armures modulaires, dans la mesure où le travail est simplifié et accéléré pour les devs, mais ne permettent pas d’obtenir une originalité à chaque pièce. Le piège est en quelque sorte de ne pas tomber dans la répétition… Comme pour tout ce qui est modulaire et ce, dans n’importe quel jeu vidéo.

Il existe présentement plus d’une vingtaine de variation de coloris pour chaque pièce d’armure. De quoi personnaliser votre set à votre guise.

Si vous souhaitez ressembler aux Powers Rangers ou à Bioman, c’est possible… Moi je joue Force Rouge !

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Ou X-Or !

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Il faut reconnaître que ces looks d’armures ont du caractère, après, au niveau des casques, l’accueil est parfois assez mitigé sur certains modèles, mais vous devriez au final trouver votre look idéal dans le jeu, entre tous ces choix et customisations possibles.

C’est excellent de pouvoir personnaliser y compris dans les couleurs, d’autant plus qu’au niveau des matériaux, les armures et protections se sont encore pas mal étoffées également. Ainsi, on retrouve des matériaux souples, solides ainsi que toute une multitude de textures différentes.

Avec la superposition des couches d’armures et de vêtements, ainsi que les effets d’altérations, le résultat peut donner vraiment quelque chose de sympa et immersif !

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Loremaker’s to the Galaxy – System Osiris

Il semblerait que les émissions du mercredi (Loremaker’s to the Galaxy, Bugsmashers etc.) soient désormais regroupées avec les émissions Around the Verse le jeudi soir.

Aussi, nous ne traduirons pas cette partie de l’émission pour le moment, car nous y reviendrons prochainement dans une rubrique entièrement dédiée.

 

Retour au studio Californien

Steve Bender et Sean Tracy remercient tous les backers pour leurs dons et leurs soutiens. C’est grâce à eux que le rêve Star Citizen de Chris Roberts peut voir le jour, ainsi que sa campagne solo Squadron 42.

Ils remercient également tous les abonnés dont le financement est utilisé pour la réalisation de ce genre d’émission. Ils vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !

Et d’ailleurs, chaque fois que ces deux-là sont réunis dans une émission, c’est rigolade et Bronx, pour notre plus grand plaisir de les suivre !

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A très vite dans les étoiles !

Source : starcitizenfrance.fr

 

 

 

 

 

 

 

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