Aller au contenu

Star Citizen met notre impatience à rude épreuve... et c'est normal !


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

2ZJPQTa.png

La preuve par les saintes écritures que notre impatience est injustifiée et que le développement de Star Citizen suit son cours, si l'on tient compte bien sûr des lois intrinsèques ci-dessous :

Se recueillir tu dois, Les 11 saines écriture tu apprendras :

  • Loi 01
    • Ajouter des développeurs tu ne dois pas, si retard il y a, celui-ci s'amplifiera.
  • Loi 02
    • Organisé tu le seras, ou bordel s'installera.
  • Loi 03
    • Le code nécessitera 90 % du temps, les 10 % restants nécessiteront 90 % des codeurs.
  • Loi 04
    • La lourdeur du logiciel est inversement proportionnelle aux performances des machines.
  • Loi 05
    • Plus simple sera ton logiciel, moins il contiendra de code.
  • Loi 06
    • La distance à parcourir dépend de la taille à atteindre.
  • Loi 07
    • une planification rigoureuse, n'augmentera que de deux fois le temps prévu.
  • Loi 08
    • Le temps de développement tu dépasseras, même si tu tiens compte de cette loi.
  • Loi 09
    • Rien ne suit un chemin inéluctable, planning et budget tu rediscuteras.
  • Loi 10
    • Impossible de réduire la complexité d'une tâche au-delà d'un certain point, auquel cas la charge de travail augmentera.
  • Loi 11
    • le temps de réalisation du projet sera toujours égal au temps de développement prévues.

Parole de IksBEWP.png

Pour n'importe quel projet  : (durée prévue) x 2 x 1.5 = la date de sortie

Dans le cas de Star Citizen, en 2012 ils annonçaient une sortie pour 2016 = 4 ans

4 x 2 x 1.5 = 12 ans

Patience tu apprendras....

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que tu vas loin en parlant de 12 ans.
Il ne s'agit pas d'un projet avec des gens qui sont "juniors" dans le métier.

ton hypothèse prend le cas des projets qui, pour des raisons de coûts, prennent souvent ce genre de profils.

Comme le vrai développement a commencé en 2014, et comme c'est tout à fait logique d'avoir la marge supplémentaire de 50%, je pense qu'on peut tabler sur une release en 2020 :)

 

Restons positifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

J'ai repris à ma sauce les données statistiques qui s'appliquent à tout projet,  pas seulement dans l'informatique. 

Le projet SC à pour moi commencé en 2012 avec l'annonce de Chris Roberts,  car les préliminaires font partie de mon point de vue d'un projet.

Et fin 2018 à souvent été évoquée comme sortie possible,  bien avant qu'il remette l'ouvrage sur l'établi et qu'il recommence pas mal de truc. Et si javais pris 2018, ce n'est pas 12 ans que j'aurais du mettre,  mais 18… 

Et puis je n'ai pas cherché à jouer les madame soleil,  mais juste rappeller les principes qui régissent tout projet. 

Quand on construit une maison il faut s'attendre à des retard,  et c'est comme ça dans tous les domaines.

Loin de moi l'idée de relancer une nouvelle polémique sur cette question, mais de présenter le retard comme  quelque chose de normal et récurrent à tout projet. 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Lol @LooPing,tes "tables de la loi" ressemblent à des biscuits aux céréales pour le petit dej, du coup je n'arrive pas à les prendre au sérieux :grimace::grimace:.

tenor.gif?itemid=7939307

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour ce qui concerne les projets standards et je comprends ton point de vue sur le choix de la date du début.

J'ai préféré donner mon avis sur ce que j'ai pu voir réellement dans mon domaine. Si je prend un exemple vécu ça a donné ça:

- Analyse des hypothèses et analyse métier: 1 an
- Analyse technique: 6 mois
- Spécifications: 3 mois (notez bien la diminution de temps, alors que ça devrait rester aussi long que les analyses, voir fait en même temps !)
- Architecture de développement: 6 mois
- Développement: 3 ans
- Période de beta + tests poussés + développement de debug: 6 mois

ça nous a fait un total de 1.25 an pour tout ce qui se fait avant le dev et 3 ans et 6 ans de dev + tests.
les dev devaient être faits en 2 ans, tout ce qui a avant le dev, en 1 an.

Dans les 1.25 ans, certains POC ont été créés et retravaillés (donc du dev quand même que tu peux prendre en compte si tu veux).

 

C'est de loin pas le seul que j'ai vu, mais ça représente bien ce que j'ai subi sur plusieurs interventions de consulting :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes lois.

 

Par contre même si SC ne sort que en 2022 j espère avant mais prenons 2022 et qu on part de l annonce donc 2012 cela ne ferra dans tous les cas que 10ans de devs pour pas 1 mais bien 2 jeux d une envergure énorme donc je ne trouve pas ça bizar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Aller soyons fou, lançons les pronostics :

Je me lance :

  • Milieu 2019, le Pu avec 1 système complet
  • Fin 2019, Squadron 42
  • Fin 2020, 25% du PU
  • Fin 2021, 50% du PU
  • Noèl 2022/23 75% du PU
  • 2024, PU complet 
  • 2025 sortie des premier jeux neuronaux et abandons du développement. :anger:

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont plus en avance sur Squadron qu'ils ne le montrent... il faut dire que vendre des vaisseaux rapporte toujours beaucoup, aucun intêret à le sortir trop vite car une fois sorti... vendre des vaisseaux sera plus "difficile"... et juste compter sur un pledge de "base", et bien... oui mais il faut doubler voir tripler le nombre de joueurs, est-ce que Squadron va ramener 4 000 000 de joueurs? Bonne question (4 000 000 * 45 = 180 000 000... tiens... c'est ce qu'il faut à peu de chose prêt pour terminer le jeu...).

Non... CIG fera comme les "grands"... ce qui a été annoncé est impossible à respecter (point barre), donc ils vont faire en sorte que toutes les mécaniques initiales fonctionnent, ils feront l'impasse sur de très nombreuses choses voulues... ils sortiront Squadron dans sa forme non étendue (zones limitées), scénarisé en monde non ouvert (même les zones de planètes...).

Ca... comme Looping... je ne dis pas forcément fin 2019 mais autour de la fin 2019 +/- 3 mois.

Etant donnée la très très très faible durée de vie des jeux, Squadron compris, et même si l'engouement sera présent pour les fervents défenseurs du chaotique développement que nous subissons (mdr...), ils seront obligés commercialement parlant de sortir le PU à +/- 3 mois après Squadron... en l'état. Donc ils feront des add-ons ajoutant telles fonctionnalités dors et déjà payées (en quelque sorte...) nous mettant dans les dents les billets à sortir pour l'extension, et la suivante, et la suivante, et la suivante, et la...

Pour obtenir à la demie année 2023 après 3 années d'extensions RE-payées un PU à 100% en ayant enlevé de ces 100% des choses promises qui ne le seront pas avant encore humm... 3 ans de développement :) voire JAMAIS.

Mais en réfléchissant aux jeux tous aussi bons que merdiques de nos jours, Squadron pourra, durant l'évolution du PU avec ses extensions, obtenir, LUI AUSSI, des micros-extensions de missions ajoutées à GOGO, payables en de jolis DLC...

Commercialement parlant, je vous baiserai tous, en faisant payer des extensions du PU avec des fonctionnalités ajoutées payantes, pour à chaque fois et 6 mois plus tard apporter du DLC dans Squadron que, fous que vous êtes (et moi-même), allons repayer une seconde fois pour disons 20-25 missions ajoutées... Si je pense à ce genre de "choses", il est certain que chez CIG on y pense! Ou peut-être ai-je été con d'envoyer ma vision commerciale de la réussite financière chez CIG?

 

Au fait, d'ici là.... le concurrent sera > CIG... et il y a un risque énorme cette fin d'année, le projet pourrait s'écrouler se les promesses et calendriers ne sont pas tenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boff la les gars je ne sais pas si il faut vous lirs au second degré mais je vous trouvent vraiment défaitiste.

 

je ne suis pas non plus naif je sais bien que certaine chose promises ne serons peut être jamais implémentée mais le jeux n'a jamais autant bougé que depuis 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

@Phoenix912 tu as totalement raison ça a beaucoup bougé ces derniers temps... mais voilà... il y a l'impitoyable "Roadmap"... et d'après ce planning il ne faut pas s'attendre au système Stanton complet avant milieu 2019. Car la version 3.4 elle arrive seulement si tout va bien fin 2018.

C'est donc toute la raison de mon premier post, c'est inéluctable "ça prendra le temps que ça prendra" et il y a des règles que l'on peut affiner, mais pas transgresser.

Hz3KJvP.jpg

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vous me rassurez un tous petit peut.

 

moi je reste sur mon idée de fin 2020 ce qui nous fait un bon 10ans et la il sorte SQ42 et 3 mois plus tard SC et même si tous n'y est pas ils implémentes le reste avec de grosses MàJ ça me va quand même, plein de jeux le font.

 

je pense qu'à la fin 2018 voir mars 2019 le 95% des outils de création du jeux, de création de contenu et le bind culing et straming de contenu serons fait donc le reste ira bien plus vite.

créer une planète en mars 2019 prendra un temps minimum par rapport à la même en 2018 et même si on ce dis que les outils et mécaniques de gameplay ne serons terminées que fin 2019 je parle du minage, raffinage, réparation, exploration, transport et recyclage plus les courses, les transaction d'achat vente etc... et bien on a un jeux, le reste peut être implémenté par après avec des MàJ, et bien 2020 il y aura quoi ...... contenu contenu et contenu et des peaufinages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...