Aller au contenu

Wccftech enquête : The Star Citizen Economy (avec en invité spécial Tony Zurovec)


Maarkreidi

Recommended Posts

Cette semaine parlons un peu de l'économie de Star Citizen. Au fond que savons nous vraiment de ce qui va devenir un pilier de l'existence de SC  bien que Chris Robert ait maintes fois expliqué comment Subsomption allais gérer tout le bazar ?

Ok Chris, mais en vrai, as-tu seulement déjà expliqué ou envisagé les effets à long terme d'une économie basée sur 90% d'action des IA ? Quels seront les répercussions pour le joueur ? 

Bien que je suive de très près le développement de SC, je ne m'avancerai pas à tenter d'expliquer quelque chose d'aussi nébuleux que l'économie de SC. Alors je vous propose une interview de Tony Zurovec, qui est l'homme derrière Subsomption et donc du système économique que nous devrons apprendre à maîtriser un minimum.

Inteview réalisée après la CitizenCon de 2017 par Adrian Lp pour WCCFTECH.

pvFdhd4.jpg

Tony est un investisseur personnel passionné, ayant longtemps négocié des produits dérivés pour son propre compte. C'est aussi le gars qui va probablement prendre toutes les décisions clés qui définiront Star Citizen dans la simulation de l'économie du jeu. Étant donné mon expérience dans les plateformes de trading de produits dérivés (entre autres), c'était génial de passer du temps à lui parler à la fois du trading réel et de la façon dont il voit cela comme une traduction dans le jeu à l'avenir. J'avais déjà essayé de parler à d'autres personnes de Cloud Imperium Games, mais je pense, comme beaucoup dans l'industrie du jeu, que ce genre de choses est secondaire par rapport au gameplay lui-même. Ce n'est pas le cas pour Tony.

Il s'agissait principalement d'une conversation sur les finances, donc pas quelque chose que j'écrirai dans un format d'interview traditionnel, parce qu'une grande partie serait ennuyeuse pour un lecteur intéressé par le jeu. Je vais plutôt écrire sur les thèmes de haut niveau de la discussion et comment cela peut se traduire en jeu sur la base de ce qui a été discuté, mais je demanderais aux lecteurs de comprendre que c'était une conversation entre deux personnes qui regardent les choses d'un point de départ différent de la perspective traditionnelle " comment fonctionne l'économie du jeu ".

Le problème de logique
Tony est un fan des produits dérivés pour plusieurs raisons. D'après ce que je peux comprendre, c'est un autodidacte qui s'intéresse à la résolution de problèmes. Les évaluations fondamentales des entreprises, etc., c'est bien beau pour les gros bonnets, mais quand on joue avec des fonds personnels et qu'on cherche des inefficacités du marché et des appels à faire, le jeu devient un peu plus compliqué. C'est pourquoi il aime les produits dérivés. Il comprend clairement les méta-jeux qui existent dans le monde réel de la finance, car nos discussions vont de sujets tels que l'utilisation de divers courtiers de sorte que, lorsque les choses vont mal, il n'a pas toute son exposition à une société de courtage qui pourrait ne pas répondre au téléphone, à l'évaluation et à la modélisation de la volatilité, à l'état du VIX et à des points de vue très forts sur les FNB.

Ce qui est clair dans tout cela, c'est que même s'il n'a peut-être pas été formé dans le monde quotidien du commerce des produits dérivés et de la banque d'investissement, il a clairement un don pour les types de problèmes qui accompagnent ce genre de scénarios et se réfère fréquemment à ce qu'il appelle " le problème logique " qui va avec les méthodes d'évaluation plus complexes qui apparaissent fréquemment dans les contrats à terme et les options, en particulier l'espace des matières premières, où vous l'assimilez davantage aux matières premières physiques de l'industrie qu'à un morceau de papier sous-jacent comme une action dans une entreprise. Les contrats à terme et les options sur matières premières ont souvent une valeur différente de celle des options sur actions traditionnelles, ainsi que les options sur instruments à terme plus connus comme les indices ou les titres à revenu fixe sur la base de contrats à terme livrables au comptant plutôt que toute la liquidité se trouvant sur le mois précédent, puis roulant à l'approche de l'échéance du mois précédent avec règlement en espèces.

PH8v3ar.jpg 1aheAnB.jpg Ph3Ul5Z.jpg

5l6ZUte.jpg uyEqxcT.jpg

           

Bien sûr, pour quiconque comprend ce qu'il entend par problème logique, vous réalisez qu'il pense à la finance en termes d'un puzzle résoluble (qui est bien sûr relativement complexe à bien des égards) et il oublie tout ce que j'explique en termes de latence associée à la négociation professionnelle de produits dérivés et à la co-localisation dans les centres de données d'échange au maker taker rebate model et aux modèles d'évaluation des produits dérivés sur matières premières.

Le Crux : Étoile de l'économie citoyenne
Ceci amène notre discussion sur le sujet de l'économie du jeu. Quand Tony parle de la façon dont les choses se développaient lorsqu'il est arrivé à Cloud Imperium Games, il est clair que les choses se faisaient dans ce que j'appellerais un modèle d'économie basée sur le jeu traditionnel. Ce qui veut dire qu'il était incroyablement basique avec une tarification statique au départ, suivie d'une légère randomisation des bons prix entre les différentes composantes du moteur de l'économie qu'ils essayaient de construire.

La difficulté est que le monde réel ne fonctionne pas comme ça et comme beaucoup d'adeptes à long terme du jeu le savent, Tony a voulu l'amener à un endroit où nous avons certains des leviers du monde réel et des influenceurs de l'activité économique dans le jeu dans une méthode relativement avancée (pour un jeu). Avec des prix statiques ou simplistes et des impacts immédiats, vous faites face à des problèmes tels que la valeur d'une marchandise tombant en dessous d'un niveau rentable pour un producteur, donc dans un moteur de jeu basé sur des règles simplistes, la production cesse immédiatement. En réalité, cela prend du temps, certaines personnes continueront à subventionner les opérations déficitaires dans l'espoir d'un redressement du marché. Peut-être qu'un pic de la demande se produira, ce qui signifiera que les affaires continueront d'en valoir la peine. La subvention croisée des lignes d'affaires permet également un scénario plus impliqué.

Tony s'empresse de souligner qu'au départ, il faut juste qu'il y ait quelque chose qui stimule la structure de l'économie et il est apparu dans Star Citizen Livestreams et des sessions de questions-réponses depuis un certain temps déjà. Ce qui ressort de tout cela et de notre discussion, c'est l'image d'un homme qui comprend ce que veut sa base de fans. Il est clair que les créateurs de Star Citizen essaient spécifiquement de ne pas créer un modèle de génération économique qui permet à tout le monde de s'asseoir et de jouer au méta-jeu économique pour gagner de l'argent. Après tout, il s'agit d'un jeu sur l'espace et il faut tenir compte des difficultés de contrôle inhérentes qui accompagnent le crédit aux agriculteurs.

dfivIap.jpg

         

Mais en même temps, il est également clair que Tony a une idée de la façon dont le moteur de fond peut conduire les événements dans le jeu d'une manière plus avancée que beaucoup de jeux traditionnels regardent l'économie et le commerce. Bien que je sois presque certain que nous ne verrons pas de contrats dérivés disponibles dans le jeu, quand je suggère que c'est quelque chose qui pourrait exister dans le contexte du moteur de l'économie pour permettre une approche plus flexible de la tarification des produits de base et de la conduite d'événements avec les outils dont dispose l'ICG pour contrôler l'économie, il commence à discuter des ramifications de cela et de la façon dont on pourrait l'examiner. Il est assez clair que même si un contrat de dérivés traditionnels n'existera pas dans le jeu, certains des moteurs de l'établissement des prix des produits de base et de l'activité économique seront pris en compte par les algos de base qui comportent des éléments de modélisation des instruments dérivés.

Y aura-t-il un méta-jeu économique dans Star Citizen ? Absolument. Tony est catégorique sur une chose, avec la version 3.0 et les versions à venir, ils ont maintenant les bases en place pour permettre des simulations économiques plus avancées dans le futur. Il fera sans doute de son mieux pour empêcher les gens comme moi d'essayer de décoder subrepticement les algorithmes qui conduisent l'activité économique et qui ont un impact sur les actions dans le jeu en explorant le traitement des scénarios de cas extrêmes et en essayant de l'exploiter. Il a un grand esprit pour cela et je suis heureux de dire que ce sera un défi, ce qui est ce qu'il devrait être !

Mais, comme sur les marchés du monde réel, le maintien de l'ordre n'est pas une tâche particulièrement facile. Le monde ne se repose jamais sur la recherche de l'alpha, qu'il s'agisse d'un gestionnaire de fonds à la recherche de profits mondiaux réels ou d'un corsaire cherchant à faire une UEC rapide en l'an 2948. Avec une économie de joueurs et d'éléments d'IA aussi gros que celui-ci et une simulation aussi ambitieuse que celle que Chris Roberts et Tony Zurovec tentent de faire, d'une certaine façon, leur travail le plus difficile ne fait que commencer.

 

J'espère que cette interview vous a éclairé un peu sur le sérieux de ce qui nous attend. Je souhaite déjà bonne chance à tous les farmers de l'organisation, ils auront du taf et le plus grand sérieux sera nécéssaire pour mener à bien leur carrière. 

Vous pouvez retrouver l'interview en version originale à cette adresse

https://wccftech.com/wccftech-investigates-the-star-citizen-economy-with-special-guest-tony-zurovec/

@++

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...