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Bobmorane85

Un ATV qui sent le patch Star Citizen Alpha 3.2 et des armes FPS de folie !

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L’épisode Around the Verse du jour est consacré au développement de l’univers persistant Star Citizen, notamment version Alpha 3.2 !

On retrouve Sandi Gardiner aux côtés de Sean Tracy pour la présentation. On va évoquer également deux armes FPS du jeu.

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Mais avant cela, on retrouve Ricky Jutley pour une mise à jour des studios.

 

Etat du développement de l’univers persistant Star Citizen

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Ricky nous indique que les développeurs poursuivent les travaux concernant les animations des personnages, notamment lors des dialogues avec les donneurs de missions. Il y aura par ailleurs d’autres donneurs de missions importants comme Miles ou Ruto prochainement.

Les progrès se poursuivent sur le bras de minage articulé du Prospector ainsi que sur les animations et le gameplay lié à l’extraction minière.

starcitizen-mining-mode.jpg

 

Côté planètes procédurales, les devs ont bossé sur les différents biomes que vous pourrez trouver dans chaque monde. Ils utilisent un système de grilles afin de délimiter différentes zones (par exemple pour les ressources), biomes, écosystèmes etc..

planete-procedurale.jpg

 

Le système de scanner évolue aussi, voici la version actuelle qui sera de toute évidence itérée jusqu’à obtenir une interface visuelle satisfaisante.

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Beaucoup de progrès ont été réalisés au niveau de l’intelligence artificielle des PNJ, notamment dans les phase de combats en FPS. Les développeurs testent différentes situations de combats par exemple dans le vaisseau Starfarer.

fps-starfarer-star-citizen.jpg

 

On vous avait parlé il y a quelques temps de plusieurs modes de courses de vaisseaux dont un mode un peu à la “Mario Kart” dans la mesure où vous pourrez shooter vos ennemis en pleine course. Les vainqueurs ne seront pas forcément les plus rapides, même un Aurora aura toutes ses chances !

 

Ricky nous montre ensuite de magnifiques visuels sur le travail actuel concernant les refontes du Mustang…

rework-mustang.jpg

… Et du Constellation Phoenix. Ce vaisseau va vraiment être classe et bling bling !

constellation-phoenix.jpg

 

Comme vous le savez, ils travaillent sur de nouvelles stations spatiales. Ces dernières seront équipées de hangars, en plus des plateformes de décollage et atterrissage.

hangars-stations-spatiales.jpg

 

La planète Hurston, qui sera la prochaine planète (ainsi que ses lunes) à être implantées dans l’univers persistant de Star Citizen, si tout va bien à partir du patch alpha 3.3, bénéficie également de soins particuliers. Les devs ont progressé sur différents écosystèmes de planètes/lunes..

starcitizen-biomes-hurston.jpg

 

Armes FPS du patch Star Citizen Alpha 3.2

Gemini F55

 

Dans la présentation, on nous montre une gatling qui fait un peu penser à l’arme (en version “miniature”) de l’acteur Bill Duke dans l’excellent film Predator avec Arnold Schwarzenegger et Carl Weathers.

Contrairement aux apparences, la crosse amortie plutôt bien le recul de l’arme grâce à un système astucieux de pistons… Plus efficace que les ressorts dans la crosse de nos bons vieux FAMAS (à la retraite).

 

Cette dernière envoie de sacrés pruneaux ! En revanche il ne s’agit pas d’une arme de précision; oubliez les cibles trop éloignées, cette arme est faite pour arroser tout ce qui se trouve à portée moyenne ou proche.

Etant une arme balistique, elle possède ce petit dispositif (en bleu) pour permettre le refroidissement des canons…

systeme-refroidissement-gemini-f55.jpg

Ces derniers sont au nombre de 6. On vous l’a dit… Elle est faite pour arroser !

gemini-f55.jpg

Toutefois vous pourrez vous en servir également en tir épaulé, grâce notamment à son astucieux système d’amortissement du recul de l’arme.

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Attention à bien garder à l’esprit aussi, que les développeurs font en sorte qu’aucune arme ne soit (contrairement à certaines apparences) carrément plus forte que toutes les autres. Chaque arme possède ses qualités et ses défauts et il conviendra de les choisir en fonction de votre propre style.

 

 

Demeco

On passe ensuite à l’arme du fabricant Klaus & Werner.

Il s’agit d’une grosse arme à la fois puissante et impressionnante. Heureusement pour l’ennemi, elle n’a pas une grosse cadence de tir… Par contre mieux vaut pour lui qu’il ne soit pas touché, car il s’agit d’une arme très redoutable et particulièrement fiable, à l’image de la marque.

demeco-starcitizen.jpg

Contrairement au fusil de type gatling F55 que nous avions vu plus haut, celle-ci n’est pas balistique, mais énergétique.

Le chargement de l’arme Demeco s’effectue en remplaçant ces grosses cartouches énergétiques à côté de la poignée de tir, en-dessous de l’arme.

Les effets sont absolument magnifiques…

fusil-demeco.jpg

Et maintenant la bonne nouvelle qui va avec: ces deux armes seront intégrées au jeu dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.2 !

armes-fps-starcitizen-32.jpg

 

Retour au studio CIG Californien

Sandi Gardiner et Sean Tracy remercient comme toujours chaleureusement la communauté, les backers ainsi que les abonnés grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 passent du rêve à la réalité.

Ils vous donnent rendez-vous prochainement… Around the Verse !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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