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Bobmorane85

Météo depuis l’espace, retouches Aurora et 300i et capsules de secours

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Voici un épisode assez intéressant qui apporte des réponses concrètes et également rassurantes sur des mécanismes que l’on ne souhaite pas voir dans Star Citizen !

vaisseau-aurora-starcitizen.jpg

Le premier appel est pour John Crewe (Vehicle Pipeline Director), qui va avoir droit à pas moins de trois questions.

Maintenant que les vaisseaux multi-équipages entrent progressivement en jeu et que la première version de la mécanique d’interdiction est en jeu aussi, quels sont vos objectifs pour l’utilisation de modules de secours ?

John Crewe indique que avant que les capsules de sauvetage puissent être exploitées, quelques autres mécanismes associés doivent être incorporés dans le jeu. Les capsules (ou pods de sauvetage) amèneront les occupants à la distance la plus sûre possible, mais resteront immobiles dans l’espace (Si vous aviez déjà joué aux jeux vidéo Wing Commander, c’est exactement le même principe).

Ne vous attendez donc pas à pouvoir piloter une de ces boites de conserve spatiale.

Qu’est-ce qui est envisagé pour la refonte du Reliant ?

Le Reliant sera probablement un peu plus gros et aura aussi un espace de chargement un peu plus grand. Son armement sera également sûrement renforcé, mais rien n’est encore clairement établi à ce sujet.

Il devrait être capable de mieux rivaliser avec des vaisseaux similaires en terme de performances et de capacités globales.

On a souvent dit que tout ce que nous transportons nécessite d’avoir de l’espace physique dans le vaisseau. Cependant, la plupart des petits vaisseaux tels que l’Aurora et le 300i n’ont aucun espace de chargement visible pour ranger les marchandises. Pourquoi cela ?

Les vaisseaux qui sont affectés par cela ont été développés à un moment où il n’était pas pertinent de voir si les marchandises devaient être visibles où non dans leurs soutes. L’Aurora sera donc retouché afin que vous puissiez placer vos colis à l’intérieur. La série 300 incorporera des idées en provenance du concept de la série 100, lors de sa refonte.

 

 

Comme la semaine passé, une courte pause pendant l’émission nous “montre” des images (sans rien vraiment nous montrer) du nouveau vaisseau concept de chez Drake Interplanetary.

 

On retrouve ensuite Todd Papy (Star Citizen Live Director) pour les deux dernières questions.

Si la planète Hurston est incluse dans le jeu avec la mise à jour Star Citizen alpha 3.3, serons-nous en mesure de regarder la météo depuis l’espace ? Ou bien les conditions météorologiques sont-elles prévues à une date ultérieure dans le développement ?

Todd Papy nous informe que la météo sera ajoutée plus tard. Cependant, la planète aura des biomes différents. Si voir la météo depuis l’espace n’est pas pour tout de suite, cela fait en tout les cas parti de leurs objectifs.

Est-ce que l’approche de “l’Agent Smith” (référence au personnage virtuel dans le film Matrix avec Keanu Reeves et Laurence Fishburne) est toujours une fonctionnalité planifiée pour jouer rapidement avec des amis ? (Agent Smithing = téléportation des joueurs à la position de leurs amis, la position d’un PNJ devrait être également prise en compte).

Il n’y aura pas de téléportation directe possible vers un autre joueur. Si vous vous connectez au jeu en utilisant la liste d’amis pour jouer avec l’un d’entre eux, vous serez connecté au jeu, mais vous devrez toujours vous rendre à l’emplacement de cet ami (ouf! Merci pour le réalisme, la téléportation est l’une des pires idées pour tuer un MMO).

 

C’est la fin de ce Calling All Devs, Jared vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !

Source : starcitizenfrance.fr

 

 

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Dommage pour l'Agent Smith. Il y a longtemps de cela CR avait annoncé que l'on pourrait rejoindre instantanément un ami en jouant un PNJ si il y en a un dans son équipage/groupe.

Il était clair que ce n'est pas votre personnage principal qui se téléportait mais que vous preniez le contrôle d'un PNJ pour aider un ami sans pour cela devoir faire 4 saut longue distance + les arrêts pipi et le refuel nécéssaire, ce qui prendrait un temps certain avant de pouvoir jouer.

Donc les parties rapides en groupe dans SC c'est mort, il faudra toujours se tenir à distance de ses amis ou savoir gérer un agenda.  :scorn:

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Ou être mâlin et avoir un compte main pour l'orga qui ne bouge que très peu d'endroit de la dernière déco "organisation" et d'autre(s) compte(s) pour jouer solo...

Merci CIG, j'y avais déjà pensé car il ne faut pas trop rêver :p

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C'est clair :(

Mais il serait bien que CIG adopte une philosophie plus souple pour jouer en groupe. Je ne vais pas mâcher mes mots, mais si on doit faire une sortie de groupe entre 20h30 et 22h30 disons un soir, JE ne serai pas en retard, et chacun devra s'y préparer pour être à l'heure.

Conclusions: Dans la charte, il faudrait indiquer que tout retard de plus de 5 minutes pour le départ d'un groupe organisé à l'avance signifiera l'exclusion directe du groupe. Et donc qu'un principe de remplacement doit être préparé aussi au cas où. On ne s'en sortira pas sinon. Chacun doit accepter ce fait, retard = tant pis et excuses. Du temps de wow quand on faisait des raids 10 épiques, un absent, un groupe préparé à l'avance, membres choisis, un absent = annulation du raid car on ne va pas y aller pour wipe.

Si on prépare un groupe en choisissant tel et tel vaisseaux car le choix est stratégique, s'il manque quelqu'un et que personne ne peut remplacer et bien on devra faire autre chose...

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