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Outils multifonction et configuration du clavier dans Star Citizen


Bobmorane85

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Aujourd’hui nous allons aborder plusieurs points intéressants avec par exemple l’outil multifonction ou encore le niveau d’air respirable à bord de vos vaisseaux dans l’univers persistant de Star Citizen.

Vous connaissez le principe de l’émission Calling All Devs ? Jared choisi quelques unes de vos questions et va les poser aux développeurs pendant leur temps et sur leurs lieux de travail.

 

La première question est pour Vaidas Okunis (Systems Designer).

Les systèmes de support de vie à bord des vaisseaux auront-ils une limite sur le nombre de personnes qu’ils peuvent gérer ?

Le jeu calcule en fait la quantité d’air présente dans une pièce. Il y a d’une part le support de vie ou assimilé, qui alimente une pièce en air propre et respirable et d’autre part les “consommateurs”. Si trop de joueurs sont dans une pièce depuis trop longtemps, l’air sera forcément consommé plus rapidement que prévu jusqu’à épuisement total de l’oxygène ce qui pourrait s’avérer fatal pour les personnes joueurs et PNJ présentes à bord.

En combien de temps une pièce dans un vaisseau peut se vider de son air respirable ?

Le temps nécessaire pour évacuer l’air dépend de la taille de la pièce, de la hauteur des systèmes, du nombre de joueurs présents dans la pièce et du fait que les joueurs portent ou non des casques. Si un joueur porte un casque, il respire l’oxygène interne de sa combinaison et de son casque au lieu de l’air ambiant. Ca va être chouette d’avoir ça en plus à gérer dans l’univers persistant, d’autant plus que des pirates pourraient même hacker les systèmes d’un vaisseau afin de bloquer ou déverrouiller un compartiment, de le vider de son oxygène etc..

Star Citizen se veut être un jeu vidéo réaliste et immersif pour notre plus grand bonheur !


Question suivante pour Andrew Nicholson (Systems Designer).

Est-ce qu’il y aura davantage d’attributions de boutons pour les actions, telles que le démarrage du vaisseau, l’activation et la désactivation du réacteur, etc.?

Affirmatif, il y aura plus d’affectations de touches encore à l’avenir et ce, afin de satisfaire les joueurs qui ne veulent pas toujours utiliser le menu d’interaction dans le jeu.

 


Ensuite on retrouve Dan Truffin (Lead Systems Designer), pour la troisième question.

Sera-t-il possible de vivre en paix dans l’univers persistant sans devoir avoir peur de tout perdre, de se faire voler, de n’être «pas assez bon» pour le PVP ou de ne pas y consacrer assez de temps ?

Dan explique que le PVP n’est pas une contrainte en soi, mais qu’il sera presque impossible d’y échapper complètement (ouf!).

Si vous êtes abattu à plusieurs reprises par les mêmes joueurs dans des secteurs protégés, vous devriez ouvrir un ticket avec CIG et demander à CIG de prendre des mesures contre ces joueurs malveillants.

Il y aura également les autorités locales dans l’endroit où vous vous trouvez qui pourront agir en conséquence (si l’on n’atteint pas un niveau extrême de harcèlement par exemple et qu’il n’est pas forcément nécessaire de créer un ticket).

 


Et on termine avec Jonny Jacevivius (Senior Systems Designer), pour la dernière question du jour.

Quels types d’équipements personnels non liés à l’armement sont prévus pour le jeu ?

Il y a comme vous le savez déjà, à moins de débarquer dans l’univers Star Citizen depuis quelques jours, le Multi-Tool.

Ils’agit d’un petit appareil portatif universel qui peut être utilisé pour plusieurs applications. Ceux-ci incluent un coupeur de laser destiné à couper des surfaces pas trop épaisses (idéal pour ouvrir un porte coincée par exemple), un petit kit de réparation pour effectuer du bricolage sommaire (mais pas moins utile en cas de pépin) et un petit faisceau de tracteur (Si vous avez déjà joué à Wing Commander, cela vous rappellera des souvenirs).

D’autres équipements, en particulier pour la partie FPS du jeu, sont encore en phase de test comme les stimpacks, les oxypens déjà présents dans le jeu, mais aussi des mines, des générateurs de boucliers ou des “stimulants” plus ou moins légaux etc., pas mal de choses sont à l’étude en ce moment…

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs.

 

Source : starcitizenfrance.fr

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