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Bobmorane85

Questions et réponses sur le vaisseau Drake Vulture

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Le Vulture a-t-il une synergie particulière avec d’autres vaisseaux Drake comme le Caterpillar ? Par exemple, Il semblerait que l’arrière du Vulture puisse facilement s’arrimer à la  porte d’entrée à l’avant du Caterpillar pour faciliter le déchargement des matériaux récupérés. (Exemple avec une image faite par un fan).

Il n’est pas particulièrement prévu qu’il y ait une synergie avec d’autres vaisseaux Drake, comme cela est suggéré sur cette image, mais l’idée est intéressante et pourrait fonctionner en théorie avec le Caterpillar ainsi qu’avec d’autres vaisseaux ayant une configuration similaire.

Le Vulture possède une capacité de fret de 12 SCU, cependant le Prospector, vaisseau de démarrage du métier d’extracteur de minerai, lui possède 128 SCU. Avec cette différence significative, à quel point les bénéfices différeront-t-ils d’un vaisseau à l’autre ?

La capacité de 128 SCU du Prospector est répartie aux travers de ses multiples conteneurs, mais ne peut pas transporter 128 SCU en une seule fois. Il doit détacher ses conteneurs pour continuer de récolter des minerais. A l’heure actuelle, chaque conteneur peut emporter 8 SCU donc, sans les détacher, le Prospector peut emporter 32 SCU à la fois, selon la valeur maximale actuelle en 3.2.

Compte tenue des frais et des risques, est-ce qu’une quantité de 12 SCU sera économiquement viable en considérant que la ferraille n’a pas beaucoup de valeur ?

Comme pour tout ce qui concerne l’économie du jeu, nous allons examiner le ratio bénéfice/heure et faire les ajustements nécessaires. Les gens ne devraient pas spéculer sur la viabilité du Vulture en se basant sur le prixactuel de la ferraille, car ce ne sont pas les mêmes que le Vulture produira. Nous avons discuté en interne de la taille de la soute de fret durant la phase de conception et nous nous sommes assurés que si nous augmentions la taille, cela pourrait être harmonisé avec les autres vaisseaux de démarrage de chaque profession profession, sans nécessiter d’importantes retouches. De même que si nous pensons que les conteneurs du Prospector faussent la comparaison, ils pourront aussi être réduits en capacité.

Étant donné que le Prospector peut utiliser son scanner pour localiser des zones de minéraux, le Vulture aura-t-il une technologie de scanner embarquée pour indiquer au pilote les composants qui seraient récupérables (vendables/utilisables) de ceux qui ne le sont pas, au lieu de vérifier cela manuellement lors d’une sortie EVA ?

Absolument, tous les vaisseaux auront la capacité de scanner et certains vaisseaux tels que le Vulture, auront des scanners améliorés spécialement adaptés pour ce genre de rôle.

Les 12 SCU de fret intègrent-ils le stockage des cubes de récupération ou il y a une soute spécifiquement dédiée à cela ?

Les 12 SCU d’espace réservé au fret correspondent à la grille commune aux cubes et aux composants qui seraient récupérés et que vous voulez stocker légitimement. Bien entendu, comme sur beaucoup de vaisseaux, il est possible de placer des éléments en dehors de la grille, cependant cela a des inconvénients comme le fait que votre cargaison ne soit pas sécurisée et qu’elle pourrait être endommagée ou bien encore qu’elle ne soit pas détectée par un kiosque ou une interface de vente comme étant des biens légitimes à la vente.

Si les composants intacts ont généralement plus de valeur qu’un cube de déchets compressés, dans le cadre de la récupération de faibles volumes et que le Vulture ne peut sécuriser ce genre d’éléments qu’en EVA, pourquoi les joueurs trouveraient le Vulture plus attrayant à utiliser pour la récupération de faibles volumes qu’un vaisseau mieux défendu et/ou un vaisseau de combat/de transport léger moins coûteux tel qu’un Hornet, Cutlass, Freelancer ou un Aurora CL ?

La récupération des composants n’est qu’une partie du métier de récupérateur. Bien que n’importe quel vaisseau puisse techniquement faire cela, le vulture est spécialement équipé pour tout le processus (arrachage, traitement et démolition) ce qui maximisera le profit de vos voyages. Le Vulture et les autres vaisseaux de récupération tels que le Reclaimer sont par défaut équipés de scanners dédiés à la récupération qui vous permettent d’identifier les composants ainsi que leur état beaucoup plus facilement que sur des vaisseaux non dédiés à la récupération. De ce fait, alors que vous pourriez récupérer tous les éléments à bord d’un Cutlass abandonné, 90% d’entre eux pourraient être de faible valeur alors que le Vulture pourrait effectuer un profit similaire en ne récupérant que les 10% identifiés comme de valables.

Un bon exemple serait l’extraction minière présente en 3.2, les joueurs peuvent fracturer et extraire des matières de toutes les roches à portée de vue. Mais sans les scanner, sans étudier leur composition ou sans soigneusement les fracturer, les bénéfices seront faibles en comparaison à un joueur qui aura spécifiquement ciblé un rocher ayant des caractéristiques de plus grandes valeurs.

Étant donné que le concept initial du Vulture pour lequel la communauté a voté mettait l’accent sur un vaisseau permettant la récupération de composants de valeur plutôt que sur le traitement de grandes quantités de matériaux de récupération de faible valeur. Est-ce que désormais le Vulture est destiné à récupérer des matériaux bruts de faible valeur ?

Durant la phase de concept, nous avons commencé à nous orienter sur le processus de récupération de composants, mais au fur et à mesure que nous progressions dans les concepts, nous avions défini que se concentrer uniquement sur cette spécialisation ne serait pas un rôle assez intéressant ni enrichissant pour le vaisseau. En tant que tel, nous avons décidé de lui permettre de couvrir tous les principes de base de la récupération, avec un rôle plus global.

Vu que le Vulture ne peut transporter que des débris compressés, pourquoi l’hébergement a-t-il été priorisé au lieu d’en faire un vaisseau disposant d’une capacité de fret plus élevée et/ou de meilleurs outils pour récupérer des composants intacts ?

L’hébergement des joueurs et les fonctionnalités de navigation à bord auront un rôle important dans le futur. Nous avons donc décidé que les vaisseaux de démarrage devaient avoir ces fonctionnalités de base afin de permettre aux joueurs évoluant seuls dans le jeu, d’être capables de passer de longues périodes loin de leur base plutôt que d’établir un planning quotidien.

Y aura-t-il des risques associés à la récupération tels qu’on peut en avoir avec l’extraction minière ? Par exemple rompre une ligne d’alimentation en carburant, couper un fil sous tension ou encore causer l’effondrement de la structure ?

Absolument. Tout comme pour l’industrie minière, nous ne voulons pas d’un système où il suffit de cliquer pour que ça marche, nous souhaitons qu’il y ait un minimum d’exigence pour contrôler le retour sur investissement des matériaux récupérés.

Quel avantage le Vulture a -t-il sur d’autres vaisseaux qui peuvent simplement retirer des composants rentables/intactes, mais qui ne peuvent pas compresser la coque d’une épave ?

Veuillez lire la réponse à la question six ci-dessus.

Étant donné que le Vulture nécessite parfois une découpe manuelle de la ferraille, sera-t-il livré avec les outils manuels requis ou faudra-t-il les acheter séparément ?

Chaque Vulture sera livré avec un outil Multitool pouvant être utilisé pour souder et couper des objets, avec en plus des charges de récupération.

12 SCU de fret… Ok, faisons quelques calculs.

La zone de fret doit donc faire au moins 2 SCU de largeur et 2 en hauteur. Donc 2 x 2 x L = 12 SCU; L = 3. La soute devrait donc faire 3 SCU de longueur.

A titre de comparaison, un générateur d’alimentation de taille moyenne (celui du Terrapin par exemple) fait 1 SCU.

Conclusion : Le travail le plus rentable en matière de récupération consiste à trouver des composants usagés qui fonctionnent encore, les découper en plus petites parties n’est donc pas nécessaire.

Ainsi, un pilote de Vulture peut stocker jusqu’à 12 composants de taille moyenne. N’est-ce-pas un peu petit ? Ou ai-je oublié un aspect important de la récupération ?

Comme évoqué plus haut, nous ferons en sorte que le retour sur investissement soit approprié d’un point de vue économique, et qu’une méthode de récupération ne soit pas beaucoup plus rentable qu’une autre. Les composants récupérés à bord de vaisseaux sont peu susceptibles d’être en parfait état et leur valeur baissera de façon appropriée,  en supposant que vous puissiez trouver un acheteur prêt à accepter des articles dans cette état. D’un autre côté, les matières premières en provenance de la récupération, une fois compactées, seront prêtes à l’achat par la plupart des  usines d’assemblage et des raffineries.

Le Vulture est-il équipé de propulseurs VTOL ?

Lors du RTV, il a été mentionné que le Vulture avait des propulseurs de ce type plutôt qu’un système Grav-Lev, mais la description du vaisseau ne mentionne que des propulseurs principaux, de rétro-freinage et de manœuvre.

Ceci est juste un oubli sur la matrice de vaisseaux et elle sera bientôt mise à jour. Le vaisseau a deux propulseurs VTOL à l’arrière des trains d’atterrissage des deux nacelles frontales. Plus les deux moteurs principaux arrière qui pourraient avoir cette capacité si nécessaire. Un concept initial permettait d’ajuster la direction de la poussée, mais cela a été laissé de côté par la suite. Nous pourrions simplement aussi utiliser un propulseur additionnel à part entière en fonction de ce qui peut être mis en œuvre au moment de la production, si cela devenait nécessaire, en fonction des autres propulseurs sur le vaisseau et de leurs capacités.

Source : starcitizenfrance.fr

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