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Grappins, jetpacks et mécaniques de survie dans Star Citizen


Bobmorane85

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CIG prépare petit à petit le gameplay médical dans Star Citizen

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Le Calling All Devs de la semaine est un épisode un peu spécial dans la mesure où, contrairement à d’habitude, Jared Huckaby ne contacte pas plusieurs développeurs de CIG/Foundry 42 via Skype, mais un seul. Ici en l’occurrence il s’agit de Todd Papy et la conversation ne se déroule pas sur Skype puisque le directeur design du jeu se trouve justement aux côtés de Disco Lando.

Bienvenue dans la première partie de ce Calling All Papys !

 

Les joueurs solo accompagnés d’un équipage composé de PNJ hautement qualifiés pourront-ils rivaliser avec des équipages humains, en supposant qu’ils soient bien entendu à égalité sur tous les autres critères (même vaisseau, équipement, postes occupés etc.) ?

Oui, pour le moment certaines IA ont une précision de 95%, un niveau à peine accessible à un joueur humain, même en s’entraînant assidûment.
Ceci est certainement vrai pour l’utilisation des armes et des tourelles, en revanche pour les autres tâches, comme la réparation, les choses seront très différentes. À l’heure actuelle, l’intelligence artificielle du jeu n’est pas en mesure de gérer correctement et efficacement ces activités. Bien que les choses devraient s’améliorer dans le futur, une IA aura toujours plus de difficultés pour avoir la même réactivité, les mêmes capacités de réponse et de coordination qu’un joueur humain.

Aurons-nous des outils qui nous aideront à naviguer sur des terrains accidentés ou des épaves, comme des grappins ou des jetpacks ?

Jusqu’à présent, il n’y a rien de concret à ce sujet. Ils ont évoqué la possibilité d’utiliser les moteurs EVA de la combinaison pour ralentir une chute, ou avoir des systèmes qui permettent d’augmenter la hauteur d’un saut, mais il n’y a toujours rien de clairement défini ou d’envisagé à ce jour.

Quel état d’avancement à propos des vaisseaux concernant les chances de survie pour tout l’équipage s’il venait à exploser ? A quand la possibilité d’avoir d’autres éventualités comme par exemple que le vaisseau devienne quelque chose rendue inactif par des dommages physiques ou énergétiques, sans toutes les explosions colorées actuelles ? (Bref en gros la question c’est: à quand la probabilité d’une autre issue que l’explosion totale ?).

Actuellement, les travaux sont axés sur deux aspects différents: la fonctionnalité de dysfonctionnement et la dégradation des objets, puis la mise en œuvre physique des composants dans les vaisseaux.
Le premier permettra de simuler l’usure des composants à l’utilisation et sur la durée, donc ils peuvent aussi avoir tout un tas de  dysfonctionnements, avec des conséquences pour la structure et les autres objets proches de celle-ci.
La seconde, au contraire, consiste à positionner physiquement l’équipement des vaisseaux à l’intérieur, de manière à permettre au système de jeu de transférer aux composants individuels les dommages subis par la coque, provoquant la rupture de cette dernière.

Quand est-ce que les mécaniques de survie seront-t-ils ajoutés dans le jeu (nourriture, eau, hygiène, etc.) ?

Avant de pouvoir ajouter les mécanismes liés à ça, vous devez insérer tous les états qui y sont liés, tels que la soif, la faim, la saleté, l’ivresse et ainsi de suite. La première phase consistera à mettre en œuvre tous ces éléments, qui seront également nécessaires pour Squadron 42. Par la suite, les fonctions des objets impliqués seront ajoutées et ce n’est qu’alors qu’il sera possible de mettre en œuvre ces mécanismes de jeu.

Sur l’ancienne feuille de route, il y avait une fonction «Downed State», qui devait être achevée en septembre 2017. Y a-t-il eu des progrès à ce sujet ? En quoi consistait-il exactement ?

À l’heure actuelle, les techniques de combat au corps à corps et de combat sont mises en œuvre dans les versions de développement, mais elles seront publiées plus tard.
Elles serviront à augmenter le temps de la mise à mort en FPS, de manière à empêcher la survenance de situations dans lesquelles les gens fuient, à faire deux pas et à mourir, puis à réapparaître et à répéter le cycle. Au fur et à mesure que nous approchons de l’introduction du gameplay médical dans le jeu, d’autres changements seront également apportés, tels que la modification des effets d’un MedPen. Actuellement, ceux-ci permettent la récupération totale du joueur, mais à l’avenir, ils ne rétabliront que partiellement et temporairement l’état de santé, de sorte que les utilisateurs devront chercher des équipements médicaux capables de fournir des traitements à long terme, donc dans les medical centers, les vaisseaux médicaux etc..
A l’avenir, il sera également possible de faire revivre les joueurs et d’exploiter correctement les moyens médicaux mis à disposition dans le jeu, tels que ceux que l’on trouve dans le Cutlass Red par exemple.

INFO: Un nouveau vaisseau médical fera son apparition dans le ship shape de la semaine.

 

C’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !

Source : starcitizenfrance.fr

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