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Bobmorane85

Faire pipi ou des courses de buggy, welcome to Star Citizen !

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Des nouveautés alléchantes à venir, notamment pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3

Comme vous avez pu le constater déjà depuis le déploiement de la 3.2, les émissions Around the Verse ont considérablement raccourci.

En ce qui nous concerne, c’est une très bonne chose, on va directement à l’essentiel, pas de superflu techniques dont vous êtes majoritairement indifférents voir réfractaires… De plus, le travail des développeurs est plus rentable puisqu’ils ont aussi plus de temps pour développer le jeu, même si c’est toujours sympa d’avoir un petit coucou de leur part de temps en temps.

Cet ATV démarre avec des images de rendez-vous communautaires dans le jeu, l’occasion pour CIG de montrer que l’on peut mine de rien déjà bien s’amuser et faire pas mal de choses avec un peu d’imagination et de bonne volonté.

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L’épisode du jour est présenté par Sandi Gardiner et Chris roberts.

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Courses de véhicules/vaisseaux avec checkpoints dans Star Citizen

Ils nous apprennent que les développeurs travaillent actuellement sur les courses dont nous vous avions parlé il y a quelques mois. Ces courses seront visiblement très fun d’autant plus qu’avec le système de checkpoint tout le monde saura avec précision qui a franchit telle ou telle étape ou la ligne d’arrivée en cas d’égalité quasi-parfaite.

Chaque checkpoint est représenté ici par un fumigène.

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Dans cet ATV nous assistons à une course entre véhicules terrestres Tumbril Cyclone, mais il sera bien entendu possible d’organiser des courses avec d’autres types de véhicules et comme nous l’avions déjà vu, de vaisseaux également.

Courses de la mort

La particularité de ces courses est qu’il ne suffira pas simplement d’être le plus rapide pour gagner ou au moins terminer la course, mais d’utiliser de stratagèmes et de coups fourrés en tout genre, par exemple avec des missiles. Les courses de la mort dans Star Citizen seront un peu du style “Mario Kart” où un vaisseau lent à toutes ses chances face à un vaisseau rapide, grâce justement aux coups bas que les joueurs pourront se faire lors d’une course… Voilà qui nous promet de l’action, de l’humour et du fun, d’autant plus que vous pourrez vous affronter jusqu’à 16 joueurs sur le même circuit !

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Star Marine et Arena Commander

Sandi Gardiner nous apprend qu’il sera bientôt possible de s’équiper des armes et objets que l’on a pu acheter dans l’univers persistant, dans ces modules d’entraînement. En clair si vous avez acheter une arme ou une armure sur le PU, vous pourrez l’équiper dans Star Marine. Idem si vous avez acheté un élément pour votre vaisseau, il sera également utilisable dans l’Arena Commander.

 

Epaves de vaisseaux

Chris roberts nous montre ensuite quelques images d’épaves de vaisseaux. Elles seront à l’avenir plus nombreuses dans l’univers persistant, de plus les développeurs travaillent sur le design et les effets VFX afin de les rendre encore plus belles, plus crédibles. Le jeu actuel continue de s’améliorer parallèlement à l’ajout de nouveautés.

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Mise à jour des vaisseaux

Jared Huckaby nous apprend que la série 300 d’Origin est de nouveau en cours de rework. Les vaisseaux semblent avoir pris en taille et leur design est beaucoup plus classe que la série actuelle.

Cette marque de vaisseaux spatiaux respire le luxe et la classe à l’intérieur…

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… Comme à l’extérieur !

Le système de cargo a également été modifié (en tout cas sur la version présentée dans cet ATV). Avec cette plateforme élévatrice, ce sera beaucoup plus simple pour placer du fret dans la soute du vaisseau.

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Audio dans Star Citizen

On rejoint désormais Graham Phillipson du département audio pour évoquer les effets sonores avec les props (objets et accessoires de petites tailles).

Le développeur nous indique qu’ils sont en train de bosser sur les effets de spatialisation du son (son 3D).

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Le but du travail côté audio, c’est d’obtenir une immersion sonore irréprochable. Le son que vous entendez dans le jeu, doit refléter de l’objet en lui-même qui produit le son (par une action comme par exemple une bouteille d’oxygène qui tombe dans un escalier (voir vidéo ou image ci-dessous)), mais également de sa forme et de sa texture ou composition. Un objet métallique ne doit pas faire le même son qu’un objet en carton, cela va de soi, mais une bouteille d’oxygène en fonte ne doit pas non plus produire le même son qu’une règle en métal qui tombe par terre.

Le son émit doit également dépendre de la texture et/ou structure du sol ou de la surface, si par exemple c’est une pelouse, un carrelage ou un escalier en fer, bref… Vous pouvez imaginer tout un tas d’exemples.

Et bien entendu le son émit doit aussi dépendre de la force et de la vitesse ainsi que de la façon dont l’objet va tomber (voir l’exemple toujours dans l’ATV). L’immersion promet d’être renforcé dans le jeu !

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On retrouve ensuite Sandi et Chris qui nous parlent de sortes d’armoires ou de placards/casiers dans le jeu où il sera possible de consigner/livrer des objets. Un service postal dans l’univers persistant de Star Citizen, ça peut toujours servir…

Ils nous montrent après des artworks concernant les moyens de locomotion (transports en commun) que vous pourrez trouver par exemple sur Lorville, la capitale de la planète Hurston à venir avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.

 

Sécurité douanière dans Star Citizen

On rejoint ensuite Friedrich Bode, Senior Level DEsigner chez CIG, qui va nous parler de ces postes de contrôles présents dans les différentes zones contrôlées de l’univers persistant du jeu. Vous avez déjà pu en apercevoir dans la station Levski sur Delamar ou dans la zone 18 de ArcCorp lorsque celle-ci était encore disponible d’accès.

Chaque douane/poste de contrôle sécurité etc. Aura sa propre définition de ce qui est autorisé ou pas. Un objet prohibé sur une planète contrôlée par l’UEE ne le sera peut-être pas dans un monde sous contrôle pirate ou de n’importe quelle autre faction.

Ainsi, si vous désirez pénétrer dans une ville avec une arme, les autorités vous en empêcheront, mais cela ne signifie pas forcément que toutes les douanes du jeu soient soumises aux mêmes lois, loin de là.

Soumettez-vous aux lois sinon… A vos risques et périls.

Ceci étant, Friedrich nous explique qu’il pourrait y avoir certains endroits où la loi pourrait être “contournée”; les contrebandiers s’en réjouissent déjà !

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Modules d’habitation

Chris et Sandi nous montrent en fin d’émission, un extrait avec des modules d’habitation en phase whitebox.

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L’immersion promet d’être totale !

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Sur ce et après cette pause pipi, dont Chris Roberts plaisante à propos du travail des développeurs côté VFX et particules, les deux hôtes de l’émission remercient comme à leur habitude backers et abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !

Source : starcitizenfrance.fr

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