Aller au contenu

Aegis Hammerhead 3D Print et peinture sur mesure


Maarkreidi

Recommended Posts

Salut, cette semaine je voulais mettre en avant UNGINEER, un passionné comme vous de Starcitizen. Mais il vit sa passion en "réel" car il reprend les modèles 3D des vaisseaux de CIG et les modifie pour en faire des modèles réduits  imprimer en 3D. 

C'est lui aussi qui avait réalisé le Reclaimer qui trône régulièrement sur la table des studios vidéos de CIG.

Cette fois-ci il a décidé de fabriquer un Hammerhead et le résultat parle de lui même.

 

 1HLEQmG.jpg

  • Échelle 1/250 avec des tourelles mobiles qui peuvent tourner et s'incliner.
  • La coque est imprimée en ABS avec une hauteur de couche de 0,15 mm.
  • Les moteurs et les tourelles sont en résine SLA imprimée par Shapeways.

Joli travail n'est-ce pas ? Je vous ai traduit son commentaire :

"Au total, la construction a pris un peu plus de 3 mois dans mon temps libre. (Ma première peinture personnalisée, le Reclaimer a pris 5 mois.... Je suis de plus en plus rapide ! LOL)
Après avoir imprimé la coque en plusieurs morceaux, toutes les lignes d'impression ont été enlevées à l'aide d'une micro-fibre. Les pièces ont ensuite été enduites de 2 couches de Rustoleum Filler-Primer et poncées à nouveau.
Toutes les pièces ont ensuite été apprêtées avec l'apprêt acrylique Gris Vallejo avant de peindre les couleurs des rayures et ensuite la couleur primaire de la coque.
J'ai créé des graphiques textuels pour le vaisseau en utilisant Adobe Illustrator et je les ai fait imprimer sur mesure sous forme de décalcomanies.
Après avoir peint tous les petits détails du navire, j'ai pu appliquer les décalcomanies. Les effets des intempéries ont été peints sur les différentes pièces avant qu'elles ne soient assemblées. 
Une fois assemblé, il était temps d'emballer les peintures et les outils et de faire en sorte que la pièce ressemble à nouveau à une salle à manger :-)
"

Eh6QtZh.jpg bb51JMh.jpg

RQ0n2gz.jpgMwbCaWK.jpg 2U1w96K.jpg3lwCyKE.jpg

r5pDpN1.jpg

3zio8k5.jpg nE6WKdG.jpg

847dLZt.jpg TbEQWcr.jpg

https://i.imgur.com/xZcpPwP.gifv

 

Vous pouvez retrouver son album avec photos de l'avancement de son travail sur son album Imgur.

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous n"avez pas encore une imprimante 3D, vous pouvez fouiller les bibliothèques publiques d'objets 3D", et vous verrez qu'il y a déjà pleins de modèles de vaisseaux de Starcitizen qui n'attendent que vous. 

vous pouvez alller voir les modèles sur la page de Thingiverse.com. il y a même le CARRACK

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...