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FOIP, améliorations du minage et piano dans Star Citizen !


Bobmorane85

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Technologies FOIP et VOIP, exploitation minière et gestion des missions au menu du jour

 

L’ATV du jour est présenté par Chris et Sandi Roberts.

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Comme il est de coutume depuis le déploiement de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2, les émissions Around the Verse sont en formats assez réduits, ce qui n’est pas plus mal pour aller directement à l’essentiel. Et comme à chaque épisode depuis donc fin juin 2018, on nous montre quelques images d’events communautaires.

Mais voyons voir un peu où en est le développement du jeu…


 

Dernières nouvelles du développement de Star Citizen

Les développeurs ont amélioré leur outil d’interfaces procédurales. Pour info, grâce à ce dernier il leur sera possible de modifier à leur guise un ou plusieurs éléments d’interfaces du jeu, avec une facilité quasi-intuitive et surtout dynamique.

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Donneurs de missions

Chris Roberts nous parle ensuite de la feuille de route pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 avec, comme nous l’avions vu précédemment dans notre article consacré à cette dernière, de nouveaux donneurs de missions PNJ.

On retrouve Will Weissbaum pour nous décortiquer un petit peu les fonctionnements de ces quêtes et à propos de la gestion de vos contrats avec les personnages non-joueurs.

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Pour réaliser les deux nouveaux donneurs de quêtes de l’Alpha 3.3, les scénaristes se concertent avec plusieurs départements de développement du jeu afin de voir ce qu’ils seraient en mesure de faire, par rapport aux technologies déjà en place et celles qui vont être ajoutées avec le dernier patch.

Nous l’avions vu lorsque l’on vous avait présenté la première fois les personnages de Miles Eckhart et Ruto, cela leur prend relativement du temps à créer ce genre de personnage non joueurs complet, proposant plusieurs missions qui se suivent avec un scénario et un déroulement de type cinématographique.

Et il est vrai que si on espérait avoir beaucoup de PNJ importants avec ce système-là, cela aurait été très long rien que pour en avoir quelques uns déjà. C’est pour ça que Will nous explique qu’ils sont en train de développer des technologies et des techniques qui leur permettront de réaliser ce genre de chose beaucoup plus rapidement à l’avenir.

En fait que ce soit pour les planètes, les avant-postes, les armes ou autres… Les devs développent de nombreux outils procéduraux qui feront avancer le développement du jeu beaucoup rapidement, comme on a déjà pu constater les effets bénéfiques déjà sur la création des vaisseaux. Avant c’était extrêmement long pour créer un modèle depuis sa conception jusqu’à sa disponibilité en vol.

Aujourd’hui on a des nouveaux vaisseaux à chaque patch important.

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Métro et train dans Lorville

Sandi Gardiner nous présente ensuite un quai de métro/train dans la zone d’atterrissage de Lorville… C’est assez ressemblant avec nos quais contemporains et on a hâte de les tester. Attention il s’agit là ci-dessous, de la capture d’écran sur une phase de développement. Le rendu final sera encore beaucoup plus joli.

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FOIP

Elle arrive avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, la FOIP vous permettra de montrer aux autres joueurs vos propres expressions faciales, à condition d’avoir bien entendu une webcam chez vous et de la brancher au jeu.

Graham Phillipson (programmeur audio en chef) nous montre les quelques progrès qu’ils ont accompli depuis la dernière fois.

Les devs ont par ailleurs trouver une bonne astuce pour permettre d’économiser des ressources machine, que ce soit côté client ou côté serveur ; à savoir qu’il y aura plusieurs niveaux de détails d’animations des personnages, suivant l’éloignement des joueurs les uns des autres. Autrement dit c’est un peu similaire au système de LOD des vaisseaux que Star Citizen utilise déjà.

Plus le vaisseau est éloigné, plus le niveau de détail et de polygones diminuent ; mais pour vous, vous ne voyez aucune différence, l’immersion n’est ainsi pas cassée.

Et bien avec le système de FOIP ce sera la même chose, votre machine n’a pas besoin de calculer le sourire d’un joueur qui se trouve à 800 m de vous, puisque dans la réalité comme dans le jeu, vous ne le verrez pas à une telle distance.

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Idem côté audio, on retrouvera le même genre de procédé et surtout, un son dynamique qui prendre en compte non seulement les lieux où vous vous trouvez, mais également les distances.

Par exemple si vous êtes dans un hall, votre voix aura tendance à résonner. Si vous communiquez avez vos potes à travers vos combinaisons, vous aurez vraiment le sentiment d’avoir une communication radio, avec perte de qualité surtout si le signal est un peu trop éloigné… Immersion, immersion !

Et ma foi le résultat s’annonce plutôt convaincant et prometteur. Voilà qui devrait ravir les joueurs RP, entre autre…

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L’exploitation minière évolue

Alors que la première itération du minage était déjà fort sympathique, les développeurs de CIG préparent déjà les évolutions à venir dans ce métier, pour rendre l’exploitation minière encore plus riche, plus fun et plus complète à jouer !

C’est ce que nous montre Dan Truffin (System Designer en chef) dans la vidéo, avec quelques modifications dans les valeurs de résistance et de stabilité des roches.

De façon générale, le métier de mineur va se complexifier, non pas tant dans les mécanismes qui globalement resteront les mêmes, mais dans la gestion des rayons de minage et d’extraction et de la façon dont vous les utiliserez.

starcitizen-exploitation-miniere.jpg


 

Rest stop et stations spatiales

On retrouve ensuite l’artiste technicien Patrick Agostaro pour nous parler du travail effectué sur les rest stop avec leurs outils procéduraux toujours, qui leur permet d’obtenir plusieurs designs rapidement sans devoir tout créer à chaque fois de A à Z.

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Intérieurs comme extérieurs, les devs peuvent vraiment moduler en fonction des besoins et du niveau de personnalisation recherché.

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L’outil développé par CIG leur permet également de garder une certaine cohérence à l’intérieur de ces stations et d’avoir immédiatement sous la main, les props et décorations correspondant au lieu ou au thème souhaité.

Ca aussi c’est quelque chose que vous allez découvrir avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 vers la mi-octobre 2018.

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Constellation Phoenix – Le grand luxe made in RSI

 

Des progrès ont été réalisés sur les systèmes de trains d’atterrissages du vaisseau.

Comme vous pouvez le constater dans la photo ci-dessous ou dans la vidéo en bas de l’article, le Connie version Deluxe possède de belles et grandes baies vitrées, à l’instar du 600i d’Origin.

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Les intérieurs, bien que toujours en chantier, sont tout simplement sublimes. Ce vaisseau de luxe est sobre et classe. On aperçoit même un bel aquarium dans le fond sur la gauche !

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… Et un piano !

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Ca c’est la classe, la très grande classe !

CIG, vous avez obligation de nous rendre ce magnifique piano fonctionnel maintenant !

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Conclusion de l’épisode du jour

Il va y avoir une période d’essaie gratuite pour tester et jouer à la version Star Citizen Alpha 3.2 à partir de demain. Excellente nouvelle pour tous ceux qui voulaient tester le jeu avant de l’acheter !

Comme d’habitude, Chris et Sandi Roberts remercient tous les backers pour leurs soutiens, c’est grâce à eux que Star Citizen et Squadron 42 peuvent voir le jour. Ils remercient également les abonnés qui par leurs souscriptions permettent la réalisation de ce genre d’émission et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !

Source : starcitizenfrance.fr

 

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