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Hangars personnels à venir dans Lorville et voyages interplanétaires


Bobmorane85

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Plein d’info intéressantes au sujet du développement du jeu et de la 3.3 à venir

Comme d’habitude, vous posez vos questions sur Spectrum, Jared Huckaby en sélectionne 3 ou 4 et les pose aux développeurs de CIG/Foundry 42 via Skype.

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Le premier appel est pour Rob Jonhson (Lead Gameplay Programmer).

A quand une réelle expérience multijoueur pour les modes de jeu “pirate” et “Vanduul swarm” de l’Arena Commander ?

Rob nous explique que ces technologies permettant ce genre de chose existent déjà dans l’univers persistant de Star Citizen et qu’ils vont bien entendu y transposer un jour dans le module d’entrainement de l’Arena Commander.

Pour se faire il faut bien entendu des ressources humaines et comme vous le savez, elles ont beaucoup à faire dans la partie PU qui est aussi la plus importante du jeu et également la plus demandée.

De ce fait, il faudra patienter quelques temps avant que ces features soient implémentées dans un patch du jeu, mais ça viendra et à ce moment là, les développeurs devront également revoir l’intelligence artificielle des ennemis PNJ pour qu’elle colle avec le nouveau niveau de difficulté (ou de facilité plutôt) dû à cette nouvelle configuration.

Selon les explications de Rob Johnson, on retrouvera à peu près les mêmes mécanismes que l’on trouve déjà dans la plupart des jeux FPS dont Battlefield. C’est à dire que le joueur qui veut entrer dans un véhicule déjà dans la place, aura la possibilité de choisir parmi les postes disponibles. Dans Battlefield vous voulez entrer dans un tank, vous avez des numéros de postes de combat ; et bien là ce sera pareil dans Star Citizen, vous pourrez choisir d’aller par exemple dans la tourelle du haut ou celle du bas d’un vaisseau Mercury (ou tout autre vaisseau), si elles sont libres au moment où vous joignez la session.

Voilà grosso modo l’un des schémas possibles qui est prévu pour le moment.

 


Le second appel est pour Rob Reininger (Lead Systems Designer).

Avec la 3.3 et l’introduction des voyages quantiques à grande distance, aurons-nous les informations nécessaires à bord du vaisseau, pour ne pas se retrouver en panne de carburant en plein milieu du voyage interplanétaire ou concernant la distance à parcourir etc. ?

Vous aurez bien entendu ce genre d’information, peut-être pas complètement en 3.3, mais les développeurs s’y attellent. Vous retrouverez donc un peu les mêmes informations que l’on a avec un GPS actuel ou Google Map et ce, depuis votre ordinateur de bord ou via la Star Map. Vous saurez donc combien de carburant il vous faut pour vous rendre à un endroit, quel chemin emprunter, si par exemple vous souhaitez le chemin le plus court ou bien arriver d’un point ou d’un autre de la planète de destination.

A terme vous pourrez même marquer des informations, par exemple concernant les coordonnées d’un POI ou d’une station service et pourquoi pas même, revendre ces informations à d’autres joueurs ou les partager/échanger…

Avec ces explications, Rob nous montre que le jeu sera de plus en plus riche et avec de plus en plus de possibilités. Avec l’ajout de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, le jeu va vraiment commencer à devenir intéressant… Surtout si les performances sont au rendez-vous !

 

Seconde question pour Rob Reininger ; sera-t-il possible de placer des marqueurs sur la Star Map et de s’y rendre via saut quantique, même s’il n’y a aucun POI ni planète, ni lune, bref… Juste le vide intersidéral ?

Ils en discutent pour le moment, mais ils n’ont encore rien défini à ce sujet.

En ce qui nous concerne, nous pensons que ce serait une bonne idée de pouvoir pointer un endroit “au pif” et de s’y rendre avec le saut quantique, surtout pour les explorateurs qui aiment passer des heures à la découverte du “Graal”.

 

Troisième question toujours pour Rob Reininger ; quelles prochaines mises à jour prévues pour nos hangars personnels ?

Les hangars sont toujours en cours de refonte. Il sera toujours possible bien entendu de les personnaliser façon “Les Sims” ou “SWG” (Star Wars Galaxies) et comme nous l’avions vu il y a déjà longtemps maintenant, chaque style de hangar correspondra à une ville ou un lieu. Le hangar astéroïde par exemple, ira très bien avec un astéroïde comme Delamar.

D’ailleurs la première ville qui accueillera les hangars personnels sera Lorville, principale zone d’atterrissage de la planète Hurston.

Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, vous pourrez inviter vos amis dans votre hangar et faire la java ou frimer avec vos supers vaisseaux, leur montrer votre aquarium, écouter de la zik, vous bourrer la gueule au bar… Bref, profiter de la vie quoi.

 


C’est tout pour aujourd’hui, Jared Huckaby vous donne rendez-vous  la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Calling All Devs !

Source : starcitizenfrance.fr

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