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La Terre un jour dans Star Citizen, avoir carte ou GPS et personnalisation


Bobmorane85

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Pour cette nouvelle édition de Calling All Devs, Jared Huckaby se trouve dans le studio de Wilmslow au Royaume-Uni, mais le principe est toujours le même, il appelle les développeurs via Skype et leur pose les questions que vous aviez soumis sur Spectrum.

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Crédit image : NASA.

 


On commence de suite avec Eddie Hilditch (Global Environnement Lead).

Comment va t-on pouvoir avoir la planète Terre avec l’échelle 1/4 (en réalité c’est 1/6 dans le jeu), quel sera le niveau de crédibilité et de réalisme dans tout ça ?

Ils ne sont pas encore en train de la développer, mais cette planète va leur poser des défis techniques indéniables, déjà parce que tout le monde connaît la Terre et qu’ils ne vont pas pouvoir faire quelque chose qui n’y ressemble pas. Pour cela, il leur faudrait dans un premier temps être capable de réaliser des biomes si différents sur des superficies beaucoup plus petites, sans compter les villes et autres infrastructures humaines qui occupent de nombreux endroits de la planète… Et projeter par dessus tout ce à quoi tout cela ressemblera dans 900 ans environ !

Si CIG n’a pour l’heure actuelle pas encore toutes les technologies nécessaires pour réaliser une belle planète Terre bien réaliste, Eddie est confiant dans le fait qu’ils y arriveront, sachant tout de même que c’est dans un avenir lointain. vous l’aurez compris, vous n’êtes pas encore prêt d’admirer le système solaire dans Star Citizen. On préfère qu’ils prennent leur temps pour ce système… Et qu’ils nous fassent rêver lorsqu’ils nous présenteront notre belle planète bleue !

 


Le second appel concerne Jonny Jacevicius (Senior Systems Designer).

Quels objectifs actuels avec les armes non létales dans le jeu ?

Il y aura plusieurs types d’armes telles que les armes à distorsion, armes EMP et d’autres armes neutralisantes pour les vaisseaux. Côté FPS il y aura à l’avenir des armes de type Taser (pistolet à impulsion électrique), des armes tranquillisantes etc. Rien n’est encore clairement défini pour le moment, mais ça viendra le moment venu, c’est toujours en cours d’étude.

 

Jared a une seconde question pour Jonny.

Qu’y-a-t-il de prévu pour se repérer lors des déplacements au sol, pour naviguer (compas, GPS etc.) ?

Actuellement les développeurs se concentrent sur les déplacements FPS, les postures et positions des personnages. Pour le reste, ils n’en sont qu’au stade préliminaire des discussions.
Jared Huckaby tient à rassurer tout le monde, ils ne laisseront pas les joueurs sur des lunes et planètes géantes sans avoir la possibilité d’avoir la moindre boussole ou une map GPS, un gadget portable, une application sur le MobyGlas ou autre… C’est vrai que ça ferait un peu tache dans un jeu futuriste se déroulant dans un peu plus de 900 années, de ne même pas avoir une carte.

 


On retrouve ensuite John Crewe  (Vehicule Pipeline Director) pour le troisième et dernier appel.

La question porte sur la personnalisation des vaisseaux et des tableaux de bord. Qu’est-ce qu’il y a de prévu à ce sujet ?

A priori John indique qu’il sera possible de personnaliser les couleurs de son vaisseau, à l’extérieur et peut-être même certains endroits à l’intérieur à l’avenir, à voir plus tard, car elle est plus complexe à gérer…

Vous pourrez également modifier l’intensité ou l’état de votre éclairage. Bien entendu allumer ou éteindre une lumière dans une pièce de votre vaisseau, mais aussi par exemple utiliser une lumière d’urgence (genre verte ou rouge) lorsque vous traversez une zone à risque (un peu comme ce que l’on voit dans les avions militaires contemporains, par exemple lors de sauts en parachute de nuit; dans une zone sensible ou derrière les lignes ennemies).

Il faudra également prendre en compte la saleté et l’usure des matériaux et de votre vaisseau, même si il ne s’agit pas d’éléments de personnalisation, cela fera partie de ce qui sera visible. Si la saleté est purement “esthétique” entre guillemets, l’usure quant à elle impliquera des conséquences sur les performances et l’utilisation de votre appareil (et par conséquence le gameplay). Cette dernière sera liée à l’état de vos composants.

Bien entendu, il vous sera heureusement possible, de nettoyer et de réparer votre vaisseau.

Sinon John nous indique qu’il sera possible de customiser certains éléments du mobilier (façon Sims ou SWG), comme les meubles, les draps du lit et tout ce genre d’éléments.

 

C’est tout pour aujourd’hui, Jared vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvel épisode de Calling All Devs !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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