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Bobmorane85

Questions et réponses sur le vaisseau Mercury de Crusader

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Q&R : Crusader Mercury

Suite au lancement du Mercury Star Runner de chez Crusader Industries, nous avons récupéré les questions les plus votées et les avons posées à nos concepteurs afin de vous donner le plus d’informations possibles à propos du transporteur de données récemment révélé.

Si vous n’avez pas regardé le Ship Shape sur le Mercury récemment sorti, vous pouvez le faire ici. Nous avons également échangé avec les développeurs qui sont derrière ce vaisseau dans un épisode spécial Townhall Q&R, en direct de la Gamescom que vous pouvez regarder ici.

Nous remercions tout particulièrement John Crewe et Todd Papy pour avoir pris le temps de répondre à ces questions.


Quelles sont les différences en matière de scan entre un vaisseau comme le Terrapin et le Mercury ? Sont-ils suffisamment similaires pour que le Mercury soit équipé de sorte à remplir le rôle du Terrapin de façon identique, voire meilleure ?

Les vaisseaux dédiés au scan, ou les vaisseaux équipés de scanners sont construits autour de ce gameplay. Ce n’est pas ce pourquoi a été construit le Mercury. Les scanners du Mercury sont uniquement valables pour l’interception locale de communications, à la différence du Terrapin qui, lui, pourra scanner des zones inconnues ou encore détecter des signatures basses fréquences à distance. Le Terrapin, lorsqu’avec un équipage adapté, surpassera toujours le Mercury en matière d'efficacité. Il faut plutôt voir le Mercury comme un vaisseau de transport hybride, entre le transport de marchandises et de données.

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Étant donné son armement et son armure supposément légère, le Mercury ne devrait-il pas être plus rapide qu’un Cutlass ou un Vanguard, qui ont, eux, une meilleure armure et plus de puissance de feu ? De plus, le Mercury est censé être rapide, mais les statistiques du vaisseau que l’on peut voir indiquent qu’il n’est pas beaucoup plus rapide qu’un Freelancer. Peut-on s’attendre à ce que sa vitesse soit ajustée ?

Comme toujours, les statistiques sont sujettes à changements. Si nous découvrons durant la phase de production que le Mercury n’est pas assez rapide pour remplir son rôle, nous ferons les ajustements nécessaires. D’une manière générale, dans le modèle de concept actuel, lorsqu’un vaisseau voit sa taille augmenter, il voit aussi sa vitesse réduire. C’est pour cela que le Mercury, se situant entre le Freelancer et le Cutlass, voit également sa vitesse se positionner en accord avec les leurs actuellement. Cependant, nous utilisons un large panel de paramètres, autres que la vitesse maximale, afin d’ajuster les caractéristiques de maniabilité des vaisseaux.

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En référence aux notes conceptuelles concernant la guerre électronique, le Drake Herald aura une gamme dédiée à cette dernière. Le Mercury, suivant lui aussi le modèle de transport de données, aura-t-il de même des capacités de guerre électronique ?


Avoir une composante de guerre électronique ne fait pas parti du concept original du vaisseau et, à l’heure actuelle, il n’est pas envisagé d’en ajouter une. Ce rôle et cette fonctionnalité seront laissés à d’autres vaisseaux comme le Herald ou le Sentinel. Cependant, avoir une composante de guerre électronique n’est pas une nécessité afin de hacker des données.

Le Mercury entrera-t-il dans le pipeline de vaisseaux bientôt afin de servir de modèle pour les vaisseaux de plus grande taille de Crusader ?


Surveillez la roadmap pour plus d’informations quant à son entrée en production. Le travail de conceptualisation fait sur les Star Runner et Starlifter seront tous deux utilisés comme base de référence pour les vaisseaux de plus grande taille tels que le Starliner.

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Peut-on s’attendre à ce que le Mercury puisse traverser les petits points de saut ?

La taille et catégorisation des points de saut sont toujours à l’étude, cependant, nous pensons que le Mercury pourra traverser les points de saut de même taille que ce que le Freelancer peut traverser.

La rampe arrière est-elle l’unique entrée du vaisseau ?

La rampe arrière est en effet l’unique entrée du vaisseau. De plus, aucun sas d’amarrage ou d’ascenseur secondaire ne sont présents.

Pourquoi y-a-t-il seulement 3 lits et un équipage maximal de 3 lorsque l’on peut voir qu’il y a des places de pilote, co-pilote ainsi que 2 canonniers de tourelle ? Ne devrait-il pas y avoir 4 lits et un équipage maximal de 4 personnes ?

Ce choix est volontaire afin de demander au joueur de choisir entre les différents rôles. En fait, il y a même 5 stations distinctes sur le vaisseau (Pilote, Co-pilote, Scanners, 2 Tourelles) et nous voulons que les joueurs réagissent et choisissent ce qu’ils préfèrent prioriser suivant les différents scénarios. Augmenter la taille de l’équipage signifie une refonte du concept du vaisseau en termes de taille et de fonctionnalités et nous voulons garder ce vaisseau relativement compact et focalisé.CRUS_Mercury_Promo_Cockpit_SM01_CC.jpg


Étant un vaisseau versatile, le Mercury aura-t-il des variantes ou des modules afin de retirer l’équipement permettant le transport de données afin de se concentrer sur un rôle différent ?

Il n’est pas prévu qu’il y ait de variante ou de modules additionnels à l’heure actuelle. L’idée derrière le vaisseau était qu’il puisse effectuer ces deux rôles spécifiques (transport de fret et de données) plutôt que d’être modulaire et de pouvoir changer pour des rôles différents.

Pouvez-vous nous donner un exemple de gameplay de récupération de données de manière légale et illégale, si possible en prenant en compte les scénarios PvE et PVP ?

Un exemple de récupération légale de données en PvE serait une mission qui vous demanderait de scanner un certain lieu pour récupérer des informations, par exemple la composition et la densité d’astéroïdes. Autrement, vous pourriez recevoir une mission vous demandant de trouver des vaisseaux spécifiques appartenant à un joueur et leurs emplacements, que vous devrez retourner à la personne vous ayant donné la mission.
Un exemple de récupération illégale de données serait l’interception d’informations sensibles entre deux vaisseaux pour le PvE ou l’interception dans le but de délivrer la donnée existante avant un autre joueur.

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Le Mercury possède-t-il une salle de bain, une cuisine, une table à manger, des racks d’armes et des espaces pour stocker les armures pour tous les membres d’équipages ?

La salle de bain, la cuisine, la table à manger et les racks d’armes sont partagés pour tous les membres d’équipages. Chaque membre d’équipage a aussi son propre casier pour stocker son armure sous sa couchette.

Le Mercury aura-t-il un sas de décompression afin d’effectuer une SEV (Ndt : Sortie Extra-Véhiculaire) ou serons-nous obligés de décompresser l’entièreté de la soute de fret afin de pouvoir sortir du vaisseau dans l’espace ?

Il n’existe pas d’entrée/sortie secondaire, ainsi, la soute de fret doit donc être décompressée pour entrer ou sortir du vaisseau dans l’espace. Un sas sépare la soute du reste de l’appareil et les tourelles sont scellées afin d’éviter tout décompression.

Traduction : Ribartex

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