Aller au contenu

Félicitations CIG - éditeur de Star Citizen


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Félicitations CIG

Eh bien voilà tout est dit dans le titre, je tenais à féliciter CIG pour leur travail et j'ai été comme tout le monde un peu sceptique à cause des mauvaises performances de leurs jeux jusqu'à la 3.3.

Mais la il faut reconnaître , enfin pour ma part, cela fait plusieurs jours que je suis sur le PTU, et je trouve que nous avons incroyablement avancé en termes de performance, de graphisme et d'ambiance en général.

Alors quand ça va pas il faut le dire, mais quand ça va et bien je pense que nous devons aussi nous exprimer pour leur dire merci pour le boulot !

Sur l'échelle des menaces :

RB3RUc9.png  DEFCON 1 : je suis très sceptique

iPAXIa4.png  DEFCON 2 : je m'inquiète

4l7WBre.png  DEFCON 3 : inquiet mais confiant

7uujVVf.png  DEFCON  4: je pense qu'ils sont bien partis

SYp3rin.png  DEFCON 5 : c'est sûr ils vont y arriver

je pense que nous pouvons nous détendre un peu car pour moi nous sommes en :

7uujVVf.png

Et pour moi s'il corrige encore les quelques bugs présents dans le PTU, qu'ils mettent l'OCS côté serveur et qu'il nous livre la 3.3.5 dans les temps et avec tout ce qu'ils nous ont annoncé, ils pourront passer haut la main en DEFCON 5

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFCON3 pour ma part, des jolis progrès en performance, oui. Ma crainte est celle de la finance. Je passerai en DEFCON4 si le live est prometteur avec beaucoup plus de monde et un gros débuggage de choses que l'on voit encore et encore (les portes, serveurs crash trop fréquents, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFCON4 pour ma part. Et ce depuis la 3.0 je pense.

Voici pourquoi:

Gestion du projet:

Etant dans l'IT et bossant énormément avec des développeurs (sur des projets certes plus petits, mais de plusieurs millions quand même), je vois que leur façon de procéder et communiquer est clairement dans l'air du temps : Agile, des sprints de développements assez courts et des grosses release trimestrielles. On est dans les bonnes pratiques et c'est rassurant.

Côté finance:

ils sont en dev agile: Dans une gestion de ce type, sur les 3 axes de la gestion de projet (temps, fonctionnalité, pépettes), deux sont fixe : le temps et les pépettes et seules les fonctionnalités changent.
Ils donnent l'impression d'être parti sur un budget défini, coupé annuellement. De ce fait, je pense qu'ils n'ont pas coupé tout l'argent présenté sur le site dans les années de dev, mais qu'ils en gardent une partie en réserve (ce qui est safe). Les nouvelles fonctionnalités semblent clairement liées à l'apport d'argent par les nouvelles ventes (ce qui explique la sortie de 2 vaisseaux aux dernières citizencon qui permettent d'augmenter l'argent / les nouvelles fonctionnalités).

En bref:

Je suis confiant sur leur façon de faire. Ce que j'aimerai savoir, c'est plus comment ils vont gérer lorsque le jeu sera vraiment live, car les serveurs coûtent en maintenance. Ils n'ont pas prévu d'abonnement, mais vont-ils se financer en louant des licence des technologies développées ? Ça serait le plus logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

@Mäethys je sais pas pour la finance, on est quand même au pays de l'oncle Sam, si tu réussis tout vas bien, mais si la finance part en vrille tout va mal, là-bas il te pique tout.

Et dans la vision de plein emploi actuel des États-Unis, si les employés n'étaient pas payés, il ne ferait pas de vieux os.

C'est ce qui me fait penser que pour la finance les choses doivent quand même aller plutôt bien...

@Xalen d'accord avec toi je pense qu'ils ont développé pas mal de techno qui peuvent rapporter des brouzoufs.

Et aussi sur la problématique des serveurs après lancement, étant donné que les joueurs pourront acquérir les vaisseaux en jeu, Il faudra bien mettre l'aspect finance et entretient des serveurs sur le tapis.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part en DEFCON 4.5  en gros ils sont bien parti pour y arriver 

 

j'aimerais juste que pour la fin de l'année ce qui étais prévus tourne bien et soit implémenté et que surtout les petits bugs récurant soit réglés, des choses simples mais qui sont la depuis trop longtemps.

genre: grille physique buguée, mobiglass, portes , ascenseurs et j'en oublie surement, c'est vraiment de petites choses mais qui sont nuisibles à l'image du jeux à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

@Phoenix912 C'est bug récurrents sont tellement gonflant... mais comme il n'empêche pas de jouer, je pense qu'ils sont en retrait par rapport au calendrier des urgences.

Vu l'avancement global du travail, c'est peut-être aussi des bugs qui seront réglés au fur et à mesure en fonction d'autres corrections.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...