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    Feuille de route - 21 décembre 2022

    Joyeux mercredi à tous !
    Toutes les deux semaines, nous accompagnons la mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative pour vous donner un aperçu de la prise de décision qui a conduit à tout changement. Cela fait partie d'un effort pour rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.
    Ceci étant dit, plongeons dans le Roadmap Roundup de cette semaine !
    -L'équipe communautaire de CIG
    Changements notables pour le 21 décembre 2022
    Comme mentionné plus tôt cette semaine dans Cette semaine dans Star Citizen, l'Alpha 3.18 vise maintenant le début de 2023 pour la sortie sur les serveurs live. Ceci est maintenant reflété dans la colonne Vue des publications de la 3.18.
    Aucun autre changement significatif à signaler cette semaine ! Notre première mise à jour de la feuille de route de l'année aura lieu le 8 février. Cette mise à jour comprendra l'extension des calendriers des équipes Upstream et Downstream jusqu'en 2023, ainsi que l'ajout de fonctionnalités dans la colonne 3.19.
    Joyeuse Luminalia, et nous vous verrons dans la nouvelle année !
     
    C'est tout pour cette semaine ! Rejoignez la discussion sur Spectrum, et consultez le Guide d'accompagnement de la feuille de route pour plus d'informations sur la feuille de route publique de Star Citizen.
     
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr
     

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    Mise à jour de Galactapedia Décembre 2022

    L'ARCHE, SYSTÈME TAYAC
    Bienvenue dans le tour d'horizon des mises à jour du Galactapedia de ce mois-ci. Ce mois-ci, nous analysons la chute de Caliban, rencontrons le mystérieux chef religieux Marcus Fayel, apprenons l'histoire de Tadmor Terraforming Concern, célébrons la galaxie RSI et visitons les systèmes Nul et Oberon. Rejoignez le fil de discussion Spectrum pour toute discussion ou commentaire.
     
    Article complet :
        Fall of Caliban - Le dernier combat de l'Escadron perdu.
     
    Articles courts :
        Le système Nul - A résisté à toutes les tentatives de terraformation .
        Nul I - Une mésoplanète proche de son soleil.
        Nul II - Un monde de fer avec des lacs volatiles.
        Cole - Une cible potentielle pour les entreprises de terraformation.
        Char - Une destination pour le marché noir.
        Nul IV - Un endroit risqué pour faire le plein.
        Ashana - Une ancienne cachette pour les activistes anti-Messer.
        Olympus - Une colonie à l'intérieur d'un vaisseau écrasé.
        Système Oberon - Un système autour d'une étoile à neutrons.
        Gonn - Vous feriez mieux de partir !
        Uriel - Une triste histoire de trahison d'entreprise.
        Oberon III - Une protoplanète post-supernova.
        Oberon IV - Elle a été marquée par le raid Vanduul de 2946.
        Oberon V - Un grand endroit à visiter si vous avez besoin de méthane.
        Oberon VI - Un endroit relativement sûr pour faire le plein.
        Oberon VII - La vue la plus apaisante du système.
        Bataille de Centauri - Bataille finale de la seconde guerre de Tevarin.
        Marcus Fayel - Fondateur des Outsiders.
        Tadmor Terraforming Concern - Une entreprise de terraformation en faillite.
        Galaxy RSI - Récemment vu dans le Guide de Whitley.
     
    Fin de transmission
    Trad : @Tyti1980 Starcitizeninfo.fr
    Supervision : @Maarkreidi   Starcitizeninfo.fr
     
     

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    Cette semaine dans Star Citizen 19/12/2022

    Image par M0T4
     
    Joyeux lundi, tout le monde !
    Tout d'abord, nous aimerions vous donner à tous une mise à jour sur Star Citizen Alpha 3.18. Cette étape marquera un grand pas en avant sur le plan technique dans le voyage de Star Citizen vers une véritable persistance universelle, et nous n'aurions pas pu le faire sans vous tous. Merci à tous ! La tâche la plus importante pour nous en ce moment est de faire en sorte que tout fonctionne suffisamment bien pour être publié sur les serveurs live. Bien que nous en soyons proches, nous avons déterminé que cela nécessitera un peu plus de temps. Notre objectif actuel est d'ouvrir l'Alpha 3.18 sur le PTU à TOUS les testeurs cette semaine, afin que vous puissiez tous vous plonger dans le jeu et découvrir le nouveau contenu et la nouvelle technologie pendant les vacances. Nous reviendrons ensuite en force après les vacances et travaillerons à la mise en ligne sur les serveurs Live en janvier.
    Pour rappel, si vous souhaitez découvrir les fonctionnalités moins connues (non répertoriées sur la Roadmap) qui seront disponibles dans le jeu avec l'Alpha 3.18, n'hésitez pas à consulter les premier, deuxième et troisième Patch Watch posts.
    Pour ce qui est du côté plus festif des choses, il ne reste plus que trois jours avant le Luminalia du 22 décembre, ce qui signifie que nous avons encore des cadeaux en jeu à vous proposer sur le calendrier de cette année (gratuitement !). N'oubliez pas de vous rendre sur notre page dédiée à Luminalia pour réclamer le vôtre. Vous y trouverez également des détails sur les packs de démarrage à prix réduit et la prime de parrainage de cette année !
    Et comme il s'agit du dernier "Cette semaine dans Star Citizen" (TWISC) de l'année, nous nous tournons vers les nombreux événements importants organisés par la communauté en 2023, notamment le Daymar Rally, la Crux Cup 2953 et la Con42. Nous sommes impatients de donner le coup d'envoi de 2953 en beauté avec vous tous. Nous voulons prendre un moment pour vous dire MERCI pour tout votre soutien - cet univers ne serait pas possible sans chacun d'entre vous !
     
    Maintenant, voyons ce qui se passe cette semaine :
    Ce mardi, l'équipe Narrative nous présente la dernière mise à jour mensuelle de Galactapedia.
    Mercredi, nous aurons la dernière mise à jour de la Roadmap publique ainsi qu'un Roadmap Roundup. Ce sera la dernière mise à jour pour l'année, avec des mises à jour dans la nouvelle année.
    ISC et SCL sont aussi officiellement en vacances, mais n'ayez crainte, nous serons de retour dans la nouvelle année avec le contenu habituel que vous aimez !
    Vendredi, vous recevrez notre lettre d'information hebdomadaire RSI dans votre boîte aux lettres électronique, et les abonnés peuvent s'attendre à une mise à jour du Vault des abonnés et au numéro de décembre du magazine Jump Point.
    Passez une excellente semaine et de bonnes fêtes de fin d'année, à l'intérieur comme à l'extérieur du pays !
    Christian Schmitt alias Wayne-CIG
    Responsable de la communauté
     
    LE PROGRAMME HEBDOMADAIRE DU CONTENU COMMUNAUTAIRE
    LUNDI 19 DÉCEMBRE 2022
    Cette semaine dans Star Citizen MARDI 20 DÉCEMBRE 2022
    Programme des événements dynamiques (Spectrum) Lore Post : Mise à jour de Galactapedia MERCREDI 21 DÉCEMBRE 2022
    Mise à jour de la Roadmap Revue de la feuille de route JEUDI 22 DÉCEMBRE 2022
    Luminalia 2952 VENDREDI, 23 DÉCEMBRE 2022
    Bulletin d'information hebdomadaire Mise à jour du Vault des abonnés Jump Point - Numéro de décembre 2022 pour les abonnés  
    MVP DE LA COMMUNAUTÉ : 19 DÉCEMBRE 2022
    Nous sommes constamment émerveillés par les contributions de la communauté Star Citizen. Qu'il s'agisse d'un fan art, d'une cinématique, d'un guide YouTube ou même d'une impression 3D de votre vaisseau préféré, nous aimons tout cela ! Chaque semaine, nous sélectionnons un contenu soumis sur notre Hub communautaire et le mettons en avant ici. Le créateur du contenu mis en avant recevra un badge MVP sur Spectrum et sera immortalisé dans notre section MVP du Hub.
    N'oubliez pas de soumettre votre contenu à notre Community Hub pour avoir la chance de le voir ici !
     
    Luminalia 2952
    BearCommando nous accompagne alors que quelques personnes de la LTD Ursidae se réunissent pour répandre un peu de joie Luminalia dans le 'verse.
    Regardez l'intégralité de la vidéo sur le Community Hub et joyeux Luminalia à tous !

     
    Trad : @Tyti1980 Starcitizeninfo.fr
    Supervision : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr
     
     
     

    Inside Star Citizen
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    Inside Star Citizen : BILAN DE L'ANNÉE

    Quelle a été votre fonctionnalité préférée publiée en 2022 ?  Pour notre dernier épisode d'Inside Star Citizen de l'année, nous allons revisiter tous les faits marquants des 12 derniers mois, tout en nous réjouissant de ce qui nous attend dans un avenir proche.
    Source : Star Citizen, youtube.

    Actualités
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    Alpha 3.18 Patch Watch Nous sommes de retour en ville !

    Alpha 3.18 Patch Watch
    Nous sommes de retour en ville !

    Après avoir détaillé les ajustements d'équilibre à venir et les améliorations de qualité de vie basées sur vos commentaires, nous sommes de retour avec la troisième édition de l'Alpha 3.18 Patch Watch. C'est parti !
     
    Jumptown v2.1
    Ce qui a commencé comme un jeu émergent avant d'être implémenté comme un événement dynamique est maintenant dans sa troisième itération.
    Après avoir évalué vos commentaires, les laboratoires de drogues illégales de Jumptown ont doublé de taille pour la version 2.1. Ils disposent également d'une deuxième entrée, d'un deuxième distributeur de drogue et de plusieurs fenêtres et lucarnes. Pour améliorer le jeu de tir à l'intérieur, nous avons rendu les laboratoires circulaires et supprimé la plupart des portes pour améliorer la visibilité et les lignes de tir.
    Et, si vous effectuez la mission dans l'illégalité, vous pouvez maintenant vendre le Maze capturé dans les dépotoirs de ferraille en plus de Grim HEX.
     




     
    Costume MuyMuy Ambrus
    La dernière tenue de la marque de mode MuyMuy fait son entrée dans le 'verse et combine un design chic et décontracté avec des tissus naturels pour vous donner un look élégant pendant la saison des fêtes.
    Le costume Ambrus sera disponible dans la boutique Aparelli sur microTech.
     

     
    Corrections de bugs de vaisseaux
    Tout le monde aime ses vaisseaux spatiaux, alors voici quelques corrections qui ont été intégrées à la version Alpha 3.18 et qui feront briller votre vaisseau préféré encore plus fort.
    Les sirènes de l'Anvil C8R Pisces ont été améliorées par rapport à celles de la version Alpha 3.17.4. Les râteliers à armes des sièges passagers de l'Anvil Valkyrie sont désormais fonctionnels. Correction des ascenseurs avant de l'Aegis Hammerhead. Les portes et les ascenseurs du hangar de l'Origin 890 Jump ont été déplacés pour pouvoir être récupérés et raclés. L'Aegis Reclaimer n'aura plus de problèmes avec les joueurs qui se tiennent accroupis dans la soute. L'atmosphère de l'Origin 600i Touring devrait désormais être présente dans le salon du milieu du vaisseau. Des baies de composants pour l'Aegis Hammerhead ont été ajoutées dans la salle des machines. Les collisions au sol ont été atténuées dans l'Origin 400i, de sorte qu'il n'y a plus de petits espaces dans les portes qui vous obligent à vous baisser pendant une fraction de seconde. Les casiers de l'Argo MOLE et de l'Aegis Vanguard se ferment désormais après avoir été ouverts. Amélioration du point d'accès au siège du pilote de l'Esperia Talon pour le rendre plus sûr. Les angles de la tourelle arrière de l'Aegis Redeemer ont été ajustés. Le trou atmosphérique de l'Aegis Redeemer près du cockpit a été corrigé. Modification des angles de la tourelle arrière du MISC Starfarer. Correction du triangle de puissance de l'ingénierie de l'Aegis Vanguard Sentinel. Nous avons identifié et corrigé un bug qui provoquait l'explosion du PTV Greycat lors de la conduite sur le lac gelé à l'extérieur de New Babbage. Les râteliers à armes de l'Origine 890 Jump devraient tous être fonctionnels maintenant. L'Aegis Reclaimer a reçu un réglage de vol mineur pour améliorer ses performances atmosphériques. 120 SCU de grilles de fret temporaires ont été ajoutées au pont de récupération de l'Aegis Reclaimer afin de faciliter le stockage des matériaux récupérés avant leur transport vers le pont de fret. (Il s'agit d'une mesure provisoire jusqu'à ce qu'un remaniement plus complet du Reclaimer soit effectué pour l'amener au niveau Gold Standard). Itération supplémentaire sur les vitesses des véhicules terrestres (bleu = pas de changement, vert = augmentation, rouge = diminution).
     
    Améliorations apportées à Arena Commander
    Avec l'Alpha 3.18, Arena Commander et Star Marine ont reçu des améliorations de qualité de vie et des corrections de bugs suite aux discussions et aux commentaires des joueurs. Outre l'intégration réussie du streaming de la persistance des entités dans le module, nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'améliorer Arena Commander et Star Marine et nous encourageons les joueurs à contribuer aux rapports de l'Issue Council et aux fils de commentaires afin que nous puissions apporter de nouvelles améliorations.
    Système / équilibrage
    Intégration réussie de la diffusion de la persistance des entités dans Arena Commander et ses systèmes connexes. Ajout d'un effet d'écran gris en cas de mort pour tous les modes Le système utilisé pour mettre les vaisseaux sur liste blanche/blacklistée des modes de jeu a été complètement retravaillé. Les saignements donnent désormais une récompense au tireur, à la fois pour avoir provoqué le saignement et pour tous les dommages infligés par la suite. Plusieurs systèmes d'interface utilisateur ont été mis à jour vers Building Blocks. Les trois joueurs ayant obtenu les meilleurs scores dans tous les modes de jeu gagnent désormais respectivement 2000, 1500 et 1000 points supplémentaires. Tous les autres joueurs gagnent une prime de participation de 500 points. Dans les modes de jeu en équipe, la victoire rapporte désormais 2000 points, tandis que la défaite rapporte 500 points. Le joueur ayant obtenu le meilleur score dans n'importe quel mode de jeu reçoit désormais le titre de MVP, qui s'affiche dans le GameFeed. L'hémorragie s'affiche désormais comme un événement secondaire. La quantité de ramassage balistique est passée de 50 à 80 %, répartie sur tous les points de fixation balistique. Les objets et les véhicules apparaissent désormais par ordre alphabétique dans les écrans de location et de personnalisation. Les vaisseaux suivants sont désormais louables dans Arena Commander :
    Aegis Hammerhead, Reclaimer, Vanguard Harbinger & Sentinel ; Anvil C8 Pisces, Carrack & Carrack Expedition ; Aopoa Khartu-al, Nox & Nox Kue : Argo RAFT, MOLE & MOLE Carbon & MOLE Talus ; Banu Defender, Consolidated Outland HoverQuad ; Drake Dragonfly ; MISC Hull A, Prospector, Starfarer & Starfarer Gemini ; Origin 890 Jump ; RSI Mantis, Scorpius.
     
    Modes
    Augmentation de la limite de joueurs pour FreeFlight de 8 à 24. Diminution du nombre de joueurs requis pour Last Stand de 6 à 2 Suppression de la caméra à la troisième personne dans Elimination Last Stand affiche désormais l'objectif du joueur en haut à droite de l'écran. Duel, Battle Royale et Squadron Battle ont été limités aux vaisseaux de combat légers et moyens. La liste des vaisseaux autorisés dans Classic Race a été élargie  
    Cartes
    La skybox de Dying Star a été ajustée pour correspondre au prochain système Pyro. Dying Star a subi un passage de visibilité réduisant la densité des nuages, l'éblouissement et la taille des effets de particules de fumée, qui entraînaient une mauvaise visibilité et le mal des transports pour certains joueurs.  
    Corrections de bugs
    Le marqueur de vitesse de rapprochement est corrigé pour donner la vitesse correcte vers la cible plutôt que la vitesse relative totale (dans tout le jeu). Endommager un ami avec un missile donne désormais correctement un score négatif basé sur les dégâts infligés. Endommager un ami avec un missile dans les modes où le tir ami est désactivé n'endommagera plus la cible amie. Les explosions et les collisions suivent désormais les règles du tir ami. Last Stand ne fera plus respawn un joueur déjà spawné au début d'un round. Le mode Duel ne devrait plus affecter les classements de la bataille royale. Correction de divers problèmes de collisions d'astéroïdes dans Broken Moon et Dying Star. Correction de divers problèmes de géométrie manquante dans Dying Star. Correction de divers problèmes de mauvaises performances dans Dying Star. Correction de divers problèmes de zone de visibilité dans la station OP Demien, Echo11 et The Good Doctor. Correction de divers problèmes où tuer un joueur ne permettait pas d'obtenir la totalité du score, notamment lors de tirs dans la tête. Correction d'un problème où les vaisseaux se dupliquaient de manière répétée pour les joueurs qui étaient bloqués sur l'écran de chargement. Correction d'un problème où les joueurs pouvaient apparaître dans des vaisseaux avec des composants manquants. Correction d'un problème où un joueur pouvait apparaître dans un vaisseau qui n'avait pas de siège. Correction d'un problème où le joueur conservait le tremblement de la caméra de recul entre la mort et le respawn. Correction d'un problème où la destruction d'un autre vaisseau dans une bataille d'escadrons donnait 10 000 points d'équipe plutôt que la valeur du vaisseau détruit. Correction d'un problème où les joueurs qui se tuaient dans une bataille d'escadrons donnaient à leur équipe -10 000 points. Correction d'un problème où les tirs amis affectaient le score de l'équipe. Correction d'un problème où, lors de la location d'un objet, les joueurs subissaient parfois un blocage important. Correction d'un problème d'affichage incorrect des tués dans le flux de jeu. Correction d'un plantage lors du chargement dans un mode de jeu par équipe vide. Correction d'un problème où l'autodestruction donnait des points positifs. Correction d'un problème où l'attaquant recevait -1 kill si la cible se vidait de son sang. Correction d'un problème où le marqueur pour le MedPen et les conteneurs de munitions n'apparaissait pas. Correction d'un problème où les attaquants n'étaient pas crédités pour les attaques contre les joueurs qui se tuaient eux-mêmes. Correction d'un plantage lors de l'acquisition de ramassages Correction d'un plantage à la fin d'un match d'élimination Correction d'un plantage lors de la participation à des modes de jeu en équipe  
    Technique
    Correction de 10 autres plantages Diverses optimisations ont été apportées aux systèmes, notamment à la zone de jeu, aux règles du jeu et aux services de location.  
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr

    Actualités
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    Cette semaine dans Star Citizen 12/12/2022

    Image par w4rlord
     
    Joyeux lundi, tout le monde !
    C'est la saison, c'est l'heure de Luminalia ! Avec des concours, des missions et des cadeaux gratuits à foison, il y a beaucoup à faire en décembre. Rendez-vous sur la page d'accueil de Luminalia pour plus de détails et pour vous procurer les cadeaux du jour. De plus, invitez un ami dans le verse et s'il achète un pack de démarrage (à prix réduit !) avant le 10 janvier, vous recevrez tous les deux un MPUV gratuitement !
    Au cas où vous l'auriez manqué, Sandi Roberts s'est arrêtée à Star Citizen Live la semaine dernière pour annoncer que la CitizenCon 2953 aura lieu en personne à Los Angeles, CA ! Restez à l'écoute pour plus de détails. Nous sommes impatients de vous retrouver tous en personne !
     
    Maintenant, voyons ce qui se passe cette semaine :
    Ce mardi, l'équipe Narrative a un Lore Post intitulé A Word From Our Sponsors : Advert_Block_12.13.2952, qui est une transcription des publicités montrées lors de la diffusion en décembre par SSN/CAtv de la vidéo classique de vacances "Light the Way".
    Jeudi, nous aurons le dernier Inside Star Citizen de la saison avec un retour sur notre voyage en 2022 dans un épisode spécial Year in Review.
    Vendredi, vous recevrez une mise à jour du Vault des abonnés et la newsletter hebdomadaire de RSI dans votre boîte aux lettres. Il n'y a pas d'épisode de Star Citizen Live prévu cette semaine. Nous reviendrons avec de nouveaux épisodes dans la nouvelle année !
    Et n'oubliez pas de consulter la page Luminalia pour découvrir un nouveau cadeau en jeu chaque jour jusqu'au 22 décembre !
    Passez une semaine fantastique !
    Jake Bradley
    Responsable de la communauté
     
    LE PROGRAMME HEBDOMADAIRE DU CONTENU COMMUNAUTAIRE
      LUNDI 12 DÉCEMBRE 2022
    Cette semaine dans Star Citizen MARDI 13 DÉCEMBRE 2022
    Lore Post : Un mot de nos sponsors : Advert_Block_12.13.2952 JEUDI 15 DÉCEMBRE 2022
    Inside Star Citizen (@RobertsSpaceInd) VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2022
    Bulletin d'information hebdomadaire Mise à jour du Vault des abonnés     
    MVP DE LA COMMUNAUTÉ : 12 DÉCEMBRE 2022
    Nous sommes constamment émerveillés par les contributions de la communauté Star Citizen. Qu'il s'agisse d'un fan art, d'une cinématique, d'un guide YouTube ou même d'une impression 3D de votre vaisseau préféré, nous aimons tout cela ! Chaque semaine, nous sélectionnons un contenu soumis sur notre Hub communautaire et le mettons en avant ici. Le créateur du contenu mis en avant recevra un badge MVP sur Spectrum et sera immortalisé dans notre section MVP du Hub.
    N'oubliez pas de soumettre votre contenu à notre Community Hub pour avoir la chance de le voir ici !
     
    FESTIVAL ACROBATIQUE --1ère édition--
    Une incroyable démonstration de compétences de pilotage a eu lieu près d'Orison lors du premier festival acrobatique organisé par la communauté.
    Regardez le montage vidéo de Lorelei sur le Community Hub.

     
    Trad : @Tyti1980 Starcitizeninfo.fr
     

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    Alpha 3.18 Patch Watch Anarchie persistante

    Alpha 3.18 Patch Watch
    Anarchie persistante
     
    Suite à notre premier patch Watch de l'Alpha 3.18 la semaine dernière, nous poursuivons avec d'autres corrections et améliorations que vous pourrez bientôt découvrir dans le 'verse. Chaque trimestre, de nombreux ajustements sont apportés à la version, souvent en fonction de vos commentaires et des rapports de l'Issue Council. Cette semaine, nous avons contacté l'équipe chargée des fonctionnalités de mission pour vous donner un aperçu de la manière dont elle a intégré vos commentaires.

     
    Ajustements de la qualité de vie :
    Sur les aires de Platinium Bays, les joueurs ne verront que les vaisseaux qu'ils peuvent faire apparaître sur le pad - fin des longs scrolling  Lors de la reconnexion d'un réseau de communication, les joueurs peuvent désormais annuler la reconnexion s'ils le souhaitent afin de permettre aux joueurs illégaux de reprendre l'emplacement et de s'assurer que le non-droit continue. Modification de certains principes de base du fonctionnement des placards de spawn. Par exemple, les PNJ ne seront plus supprimés lorsqu'ils disparaissent et seront liés au gestionnaire de streaming. Cela devrait aider à résoudre le problème des PNJ manquants dans les missions. Correction d'un problème avec les lieux partageant des noms alors qu'ils devraient être uniques (nous avions deux UGF illégaux appelés NT-999-XVI, ce qui causait une confusion lors de l'acceptation des missions). Correction d'un problème où les noms de crimes très longs s'étiraient dans la date et se chevauchaient lors de l'utilisation de la base de données criminelle. Correction d'un problème où la mission de réparation du réseau de communication ne pouvait pas être régénérée en raison des paramètres basés sur l'enregistrement de la mission. Correction d'un problème où certains objets abandonnés n'apparaissaient pas, ce qui empêchait les missions avec les épaves. Nous les avons modifiés pour utiliser la nouvelle technologie car le serveur prenait du temps pour envoyer certains événements, ce qui donnait l'impression qu'ils ne fonctionnaient pas. Nous avons modifié la distance d'arrivée au poste de sécurité Kareah lors d'un voyage quantique, vous devriez donc arriver plus près qu'avant. Correction de la mission de relais de surface car il y avait des problèmes où le terminal ne sortait pas du relais. Ajout de packs de lignes vocales à la sécurité pour qu'ils soient plus vivants. Correction de divers problèmes avec le siège d'Orison. Il s'agit notamment de la correction d'un problème où le dialogue s'affichait lorsque les joueurs entraient dans un vaisseau utilisé dans un événement et de la modification de la façon dont les conteneurs d'expédition apparaissent afin qu'ils ne soient pas toujours à leur emplacement. Modification de la façon dont certains objectifs fonctionnent dans les missions de transport de prisonniers afin qu'ils soient plus structurés et plus logiques. Mise à jour des missions pour que les mises à terre non létales soient prises en compte dans la progression de la mission. Cela fonctionnera pour un grand nombre de missions mais pas toutes (installations souterraines, missions sur l'île d'Orison, etc.) Correction de problèmes avec la mission du kiosque à oxygène où le kiosque à oxygène n'était pas choisi correctement. Le blackspot ignore la vue d'ensemble du réseau de communication, les joueurs peuvent donc commettre des crimes dans cette zone et s'en sortir. Ajout d'un butin basé sur la prison pour l'IA habitant les grottes de prison. Ajout d'un Platinium Bays à Barton Flats pour que les joueurs puissent s'y rendre après s'être échappés de la prison.
     
    Contrôle du trafic aérien
    Le contrôle de la circulation aérienne nettoiera désormais les débris sur une aire d'atterrissage/un port lorsque cette aire est affectée à l'utilisation.
    Loi
    Correction d'un problème où les criminels peuvent porter plainte contre les joueurs légaux qui les ont arrêtés. Correction d'un problème où le tireur d'un véhicule peut donner au pilote un CrimeStat pour avoir attaqué un véhicule IA. Les Medpens ne donnent pas de CrimeStats lorsqu'ils sont utilisés sur d'autres personnes. Correction d'un problème où si un joueur percute un vaisseau stationnaire sans pilote et est tué, il peut porter plainte contre le propriétaire du vaisseau vide. Correction d'un problème où un agresseur peut percuter le vaisseau d'une personne innocente et ensuite porter plainte pour dommages au véhicule. Correction d'un problème où les joueurs avec des crimes qui ont infiltré la prison peuvent effacer leurs crimes en montant dans l'ascenseur de libération. (Merci, Citizen Kate). Modification de la mission Call to Arms pour respecter les CrimeStats. Modification pour que CrimeStat 1 et 2 n'entraînent pas l'arrestation ou le refus d'atterrissage du joueur.  
    C'est tout pour ce Patch Watch. Restez à l'écoute pour un autre patch à venir.
     
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr
     

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    Célébrer Luminalia 2952

    QU'EST-CE QUE LUMINALIA ?
    Luminalia est une fête annuelle célébrée par les Banu et les Humains le 22 décembre. Il s'agit à l'origine d'un festival Banu organisé de façon irrégulière, le "tsikti efanga" (festival de la lueur), qui est marqué par l'allumage de lampes cérémonielles qui restent allumées jusqu'à ce que leur combustible soit consumé. Pendant que les lampes brûlent, tous les Banu, où qu'ils soient, sont considérés comme un seul et unique Souli (un groupe de Banu cohabitant qui a formé une alliance centrée sur un ensemble de compétences spécifiques et partagées). Ils invitent leurs amis, leurs associés et les étrangers de passage dans leur Souli et leur offrent des cadeaux afin d'avoir toujours quelque chose à vendre.
    Aujourd'hui, les Banus et les humains commémorent Luminalia par des échanges de cadeaux, des chasses aux cadeaux, des lumières brillantes, de la nourriture et des boissons, et des réunions de famille, d'amis, de partenaires commerciaux et de connaissances.
    Pour plus d'informations sur Luminalia, consultez son article dans le Galactapedia.

     
    Nouvelles aventures
    Commencez la saison des fêtes avec une nouvelle aventure Star Citizen en vous procurant un pack de démarrage à prix réduit. C'est le moyen idéal de commencer une vie dans les étoiles ou un cadeau idéal pour les futurs co-pilotes de votre vie. Et si vous cherchez d'autres cadeaux à offrir, nous proposons des abonnements annuels et des produits dérivés à prix réduit jusqu'au 10 janvier ! 
    Et si vous finissez par choisir l'un de nos starters à prix réduit, n'oubliez pas de garder un œil sur le calendrier de l'Avent de cette année...
     

    Douze jours de cadeaux
    Comptez les jours jusqu'à Luminalia avec nous. À partir de ce dimanche 11 décembre, visitez cette page tous les jours pour réclamer votre cadeau quotidien du calendrier de l'Avent 2952 ci-dessous. 
    Pour la première fois, 100 % des cadeaux sont utilisables en jeu, alors ne les ratez pas ! Les cadeaux pourront être réclamés jusqu'au 10 janvier, alors n'oubliez pas de consulter cette page quotidiennement.

    L'esprit du don
    Luminalia apporte avec elle des traditions d'échange de cadeaux, et cette année ne fait pas exception. Les commerçants de Stanton vous invitent à chercher des boîtes-cadeaux cachées autour de chaque zone d'atterrissage, ainsi que dans les caisses de chargement à travers Stanton, que vous pourrez vendre aux kiosques de commerce ou livrer aux gens tout autour du 'verse.

    Transporter des cadeaux en abondance
    Dans l'esprit de la saison, vous pouvez participer à des missions visant à livrer des paquets décorés de noeuds dans tout le système pour obtenir des récompenses bien meilleures que votre simple nom sur la liste des "gentils". 

    Concours de captures de captures d'écran Luminalia
    Alors que vous distribuez joyeusement des cadeaux dans tout le pays, nous vous invitons à documenter votre joyeux voyage dans le cadre du concours de captures d'écran Luminalia de cette année. Montrez-nous comment vous célébrez l'occasion et courez la chance de gagner un cadeau lumineux.
    Cliquez ici pour plus de détails.

    Vœux de Noël de votre constructeur préféré
    Dans la foulée de l'Expo aérospatiale intergalactique, les constructeurs de véhicules du monde entier cherchent à exprimer leur reconnaissance en envoyant des vœux de fin d'année à leurs précieux clients. Concevez une carte de vœux de vacances de votre constructeur préféré à l'intention de ses clients fidèles, pour avoir une chance de gagner encore plus de prix.
    Cliquez ici pour plus de détails.

     
    Bonus de parrainage Luminalia
    Pendant les fêtes de fin d'année et jusqu'au 10 janvier, en recommandant à un ami de rejoindre Star Citizen, vous gagnerez tous les deux le MPUV Argo, un transporteur de marchandises très apprécié dont l'attitude positive incarne l'esprit de Luminalia. Livrez vos cadeaux avec style en parrainant un ami dès aujourd'hui. 

     
    ABONNEMENTS À PRIX RÉDUIT
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    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr

    Inside Star Citizen
    308

    [FR] Réverbérations et applications - Voyage vers la 4.0

    Cette semaine, Comment les sons familiers de notre système solaire sont-ils transformés en sons inconnus pour des mondes étrangers ? Rejoignez-nous pour un voyage auditif dirigé par l'ingénieur du son Matt Gabnai, afin d'explorer le processus de création des concepts audio pour le système Pyro.

    Actualités
    172

    Feuille de route - 07 décembre 2022

    Joyeux mercredi à tous !
    Toutes les deux semaines, nous accompagnons la mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative pour vous donner un aperçu de la prise de décision qui a conduit à tout changement. Cela fait partie d'un effort pour rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.
    Ceci étant dit, plongeons dans le Roadmap Roundup de cette semaine !
    -L'équipe communautaire de CIG
     
    Changements notables pour le 07 décembre 2022
    Vue des publications
    Les cartes suivantes ont passé leur examen final pour la version Alpha 3.18. Par conséquent, nous changeons leur statut en Committed : 
    Drake Vulture
    Construction, équilibrage et implémentation du Vulture, le vaisseau de récupération léger de Drake Interplanetary, dans le jeu.
    Refonte du système de cargaison
    Cette refonte du système de cargaison des vaisseaux permettra de ramasser, déplacer et placer dans la grille de cargaison d'un vaisseau les cargaisons trouvées et achetées.
    Missions de course contre la montre
    Des missions de course contre la montre ont été ajoutées dans le système Stanton. Les joueurs pourront tester leurs compétences en fonction de temps définis, gagner des récompenses en fonction de leurs performances et même débloquer d'autres pistes au fur et à mesure de leur progression.
    Persistent Entity Streaming
    Mise en œuvre de la technologie de base du streaming de la persistance des entités dans Star Citizen. Grâce à l'utilisation de services tels que Entity Graph et Replication Layer, chaque objet dynamique du jeu pourra persister sur tous les serveurs, qu'il soit détenu ou non par un joueur.
    Rendu de scène Gen12
    Nouvelle architecture de rendu pour améliorer les performances. Cette étape importante rend chaque objet de la scène par le biais du nouveau moteur de rendu, avec des optimisations et des fonctionnalités supplémentaires, telles que Vulkan, à venir.
     
     
    C'est tout pour cette semaine ! Rejoignez la discussion sur Spectrum, et consultez le Guide d'accompagnement de la feuille de route pour plus d'informations sur la feuille de route publique de Star Citizen.
     
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr

    Actualités
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    Aider les non-techniciens à comprendre la technologie PES

    Aider les non-techniciens à comprendre la technologie PES
    Tout le monde entend parler de PES qui est attendu pour le prochain patch Alpha 3.18.0, mais savez-vous expliquer ce qu'est réellement PES ? Et savez-vous le 'expliquer aux des non-initiés ? 
    La tâche est ardue et je vois souvent des postes sur spectrum ou les gens soit ne comprennent pas PES soit en ont une vision tronquée car les explications sont trop techniques et dispersées dans de nombreuses sources officielles et à travers les différents médias utilisés par CIG. Un backer (Aaron_Rayne) a voulu corrigé ce manque de compréhension pour les gens moins techniques dans un post très imagé et simplifié. En voici la traduction car cet effort mérite d'être diffusé auprès du plus grand nombre possible à mon avis et surtout si vous ne comprenez pas ce qu'est PES.
    Bonne lecture
     
    source : https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/helping-non-technical-people-understand-pes

    Préface
    Une discussion sur l'importance de revenir en arrière et de trouver une coupe sur une planète à un autre moment revient sans cesse. Ainsi, l'idée de PES est toujours expliquée et perdue dans cette allégorie de la tasse. La tasse ne sert qu'à démontrer la caractéristique ou la technologie de la persistance. L'idée n'est pas de cacher des gobelets à travers l'univers et de jouer à la chasse aux œufs de Pâques (bien que cela semble cool), de cacher un vaisseau et de donner des indices pour la chasse aux œufs de Pâques. L'idée est que les choses faites dans le jeu persistent, le meilleur exemple étant une épave. Si vous êtes abattu sur la planète, votre épave est là pour toujours. La plupart des gens vont dire "DUH", mais c'est pour ceux qui veulent comprendre, ou mieux comprendre.

     
    Mais comment faire pour que cela n'enlise pas le serveur ! Des milliers d'épaves sur des dizaines de planètes !
    Le serveur fait entrer et sortir l'environnement et les entités tout comme votre client fait entrer et sortir votre environnement autour de vous. Tout comme votre carte graphique élimine tout ce qui n'est pas visible sur votre écran. Ainsi, lorsque vous vous tournez d'un côté pour regarder des astéroïdes et que vous remarquez une baisse de 2 FPS, et que vous vous tournez à nouveau pour regarder dans l'espace profond, vos FPS augmentent. C'est ce qu'on appelle le "graphics culling". Pour ce qui est de l'environnement, c'est la beauté des conteneurs d'objets et du streaming qu'ils ont appelé le streaming de conteneurs d'objets côté client et le streaming de conteneurs d'objets côté serveur. Pour les zones d'atterrissage, elles ont été divisées en conteneurs prédéfinis, pour tout le reste, c'est basé sur la proximité. C'est ainsi que nous pouvons obtenir un énorme univers 1:1 presque en termes de jeu, sans écrans de chargement. Bientôt les vaisseaux auront des ocs, ce qui signifie que toutes les parties d'un vaisseau ne seront pas diffusées par le serveur ou par votre client. De meilleures performances dans les batailles. Il est là, mais pas tant que vous n'êtes pas dans cette section du vaisseau.

     
    Graph d'entités et couche de réplication
    CR a déclaré qu'ils ont dû passer de l'utilisation de leur icache à une base de données de graphes parce que l'icache était plus lent et qu'il n'était pas adapté à ce qu'ils pourraient vouloir à l'avenir. Par échelle, ils entendent se préparer à des millions ou des centaines de milliers d'utilisateurs simultanés plutôt qu'à quelques milliers. À partir de 2021, ils ont donc conçu une base de données de type graph qu'ils appellent en interne Entity Graph. Entity Graph est le nom de LEUR base de données graph. Je crois, sous réserve de correction, qu'elle est alimentée par Amazon Neptune (puisqu'ils utilisent Amazon Cloud et tout le reste, c'est logique puisque Neptune est extrêmement puissant, évolue et fait exactement ce qu'ils veulent. ) Si vous lisez la description d'Amazon Neptune, vous verrez des choses comme la réplication, la mise à l'échelle, des milliards de requêtes en millisecondes. Extrêmement rapide et soutenant des milliards de relations. En gros, toutes les bases de données graph devraient faire cela, mais il n'est pas impossible qu'ils utilisent Neptune. Des choses comme la sauvegarde/le snapshot sont des caractéristiques des bases de données graph et c'est pourquoi elles peuvent restaurer l'état d'un serveur après un crash avec tous les objets dynamiques non propriétaires là où ils étaient avant le crash.
     
    Couche de réplication
    La couche de réplication, dont les données proviennent du graphe d'entités (le nom qu'ils ont donné à leur base de données de graph) est découplée de l'état du jeu simulé. Ainsi, la couche de réplication est comme un cache pour le graph d'entités. Pensez à la couche de réplication comme à un médiateur entre deux personnes. La couche de réplication parle à A et il parle aussi à B. Mais A et B ne se parlent jamais. Ainsi, le serveur et le client communiquent tous deux avec la couche de réplication, qui communique avec le graphe d'entités pour stocker/récupérer les données. Le serveur n'a donc pas à attendre les mises à jour du graph d'entités, tout est dans la couche de réplication, tout est déjà visible pour le serveur. Lorsque nous parlons de données de base, cela signifie les entrées de la base de données qui stockent toutes les données relatives à chaque entité non-joueur. Comme un vaisseau par exemple.
     
    Maillage statique des serveurs
    Vous avez peut-être commencé à comprendre pourquoi le maillage est maintenant possible et non possible auparavant. Auparavant, le maillage n'était pas possible car qui était l'autorité finale dans le maillage du serveur ? Le serveur 1, le serveur 2 ou le serveur 3 ? Ils exécutent tous la simulation, ils ont chacun leur propre état ! Ainsi, sur les serveurs 1 et 2, le gardien du bunker est à l'étage 1, mais sur le serveur 3, il est à l'étage 2. Impossible de fonctionner. Ils ont donc frappé tous les serveurs sur la tête avec un bâton et ont amené un nouveau chef qu'ils ont appelé la couche de réplication. La couche de réplication est l'autorité finale et les serveurs dans un maillage lui rendront tous des comptes. C'est le patron et il utilise le graph d'entités. Le graph d'entité est sa secrétaire, le graph d'entité garde toutes les notes et lui rappelle plus tard ce qui est quoi, afin qu'il puisse dire aux serveurs ce qui est quoi. Donc tous ces 100 000 sites de crash ? Graphiquement, ils ne sont pas rendus, donc le client n'a rien à craindre. Si personne n'est dans les parages, ils sont diffusés en continu, et l'état est capturé par la couche de réplication et stocké dans la base de données graphique de l'entité. Ainsi, le patron dit à sa secrétaire ce qui est quoi et où tout se trouve et la secrétaire prend toutes les notes. La base de données est donc découplée, vous vous souvenez ? Ainsi, le DGS (serveur de jeu dédié ou serveur en abrégé) ne s'inquiète pas du fait que le graph d'entités doive stocker des informations sur cent mille épaves. Le DGS ne détient plus ces informations et ne communique plus avec elles dans le cadre de ses fonctions. Il ne communique qu'avec la couche de réplication. Grâce à ce découplage, le DGS (serveur de jeu dédié) n'est pas encombré par ce genre de choses et dispose de plus de ressources pour faire son travail, ce qui signifie des taux de réussite plus élevés.
    Ainsi, comme la secrétaire gère essentiellement la vie du patron (couche de réplication) et qu'il ne peut pas survivre sans elle, il n'a pas besoin de se rappeler où il a mis cette tasse sur Aberdeen, son graph d'entité de secrétaire s'en souviendra pour lui.
     
    Maillage dynamique des serveurs
    Ce qui a été décrit ci-dessus dans le Maillage Statistique est fondamentalement la base qui améliorera le taux de tic-tac du serveur comme on l'appelle. C'est le cœur de la technologie. Le maillage des serveurs sous sa forme statique consiste simplement à déterminer manuellement un nombre défini de serveurs pour exécuter la simulation. Et il faut garder les coûts à l'esprit. Il ne faut pas que la simulation soit surpuissante, ce qui entraînerait un gaspillage d'argent pour les serveurs, ni qu'elle soit sous-puissante et que l'expérience de l'utilisateur soit mauvaise. Ils vont donc expérimenter le nombre de joueurs simultanés dans un maillage statique efficace et rentable tout en travaillant sur le maillage dynamique. Le maillage dynamique est le logiciel qui déterminera quand de nouveaux serveurs seront lancés pour alléger la simulation en fonction du nombre de joueurs ET de ce qu'ils font. C'est pourquoi PES a été la base du maillage des serveurs. Parce qu'ils ont dû séparer l'état de la simulation pour que les serveurs puissent alimenter différentes parties de la simulation parce qu'ils ne la contrôlent plus, vous vous souvenez ? La couche de réplication la contrôle et indique au serveur quelles entités sont à quel endroit. L'état comme ils l'appellent. Et rappelez-vous, l'état est découplé de la simulation. Le serveur ne gère plus les données des entités non-joueurs.

     
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr
     

    Fictions SC : Histoires courtes
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    Jours sombres

    Jours sombres

    Cette nouvelle est parue dans Jump Point 10.02.
    Un soulèvement soudain dissipe l'obscurité. Pernell Arai ouvre les yeux et se retrouve dans un centre médical lumineux et stérile.
    "Vous voilà, M. Arai."
    "Où suis-je ?"
    "Tout va bien. Vous êtes à Orison. On dirait que votre régénération a réussi. Comment vous sentez-vous ?
    Pernell respire profondément puis remue ses doigts et ses orteils. "Un peu endolori. Qu'est-ce qui m'est arrivé ?
    "J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider. Vous avez subi une blessure traumatique, mais je ne pense pas qu'il y ait de cicatrices, donc vous avez de la chance. Quelle est la dernière chose dont vous vous souvenez ?"
    Les souvenirs de Parnell remontent à la surface. Il danse avec Sergie. Il est sur une plage à Cassel, se prélassant à la lueur des étoiles binaires de Goss. C'est un enfant qui s'efforce de stabiliser un pistolet pour tirer sur des boîtes de conserve dans un bâtiment abandonné à la périphérie d'Archibald Station.
    "Votre activité cérébrale a l'air normale, au moins", dit le médecin en naviguant sur les écrans de son datapad.
    "Désolé, je me souviens de choses. C'est juste beaucoup de choses à la fois."
    "Tout va bien. Je vous le demande parce que votre dernière empreinte remonte à un certain temps. Si vous n'enregistrez-pas fréquemment votre Imprint, votre mémoire à court terme peut être un peu floue. Vous le savez, n'est-ce pas, M. Arai... M. Arai ?"
    Pernell quitte des yeux la vue imprenable de la fenêtre sur Orison pour revenir au docteur, puis il hoche la tête d'un air entendu. "Désolé, je suis encore en train de me remettre."
    "Totalement compréhensible. Eh bien, tous vos signes vitaux semblent bons, donc vous êtes libre de partir. Évidemment, prenez un peu de temps pour vous, et peut-être pensez à votre Imprint un peu plus fréquemment. Ça rendra les choses plus faciles la prochaine fois."
    Pernell remercie le médecin puis quitte l'hôpital, hébété, en portant les vêtements qui lui ont été fournis. Le vent fouette la plateforme du Centre Cloudview et le refroidit jusqu'aux os à travers le tissu fin. Pourtant, il s'arrête pour admirer le coucher de soleil qui répand des couleurs vives dans le ciel. Il se penche même légèrement sur la balustrade pour admirer les nuages en contrebas. Une soudaine poussée de vertige l'envahit. Pernell recule d'un pas rapide et se demande si c'est ainsi qu'il est mort, comme un idiot, en tombant d'une plate-forme d'Orison.
    Il s'assied sur un banc à proximité et ferme les yeux. Aucun souvenir récent ne refait surface. Finalement, Pernell se lève et traverse la plate-forme en sachant très bien que les choses pourraient être pires. Au moins, il se souvient de l'emplacement de son hab.
    De retour à son appartement du Green Circle, Pernell ouvre un placard pour se changer. Pendant une seconde, il est choqué de voir que son casque préféré a disparu. Bien sûr, il le portait quand... Il marque une nouvelle pause, espérant que quelque chose lui revienne, mais rien ne se passe. Au lieu de cela, il se souvient de la façon dont il a cessé de suivre une cible dans les ruelles de Fujin City pour acheter le casque à une échoppe. Quelque chose à propos de ce casque lui convenait et il l'avait bien servi, le gardant en sécurité. Enfin, jusqu'à maintenant. Ce n'est que plus tard qu'il a découvert qu'il s'agissait d'un casque de conversion CC précoce et extrêmement rare. Un casque qui a une grande valeur pour lui à bien des égards, et qui pourrait disparaître à jamais.
    Pernell ouvre son mobi et fait défiler son inventaire. Son cœur se serre quand il voit ce qui manque. Ça devait être une grosse opération s'il a pris autant de choses. Il y a encore suffisamment de son matériel en stock, mais il se sent tellement déconnecté de cette collection de bric et de broc qu'il a l'impression de fouiller dans le placard de quelqu'un d'autre. Il ne se souvient pas de la dernière fois où il a porté la moitié de ces affaires. Repoussant la douleur sourde de la perte, Pernell prend sa combinaison de secours et y enfonce sa jambe droite, en espérant qu'elle lui aille encore.
    En survolant la surface, Pernell ne tarde pas à repérer les structures de soutien du bunker. Il ralentit le vaisseau et ajuste sa trajectoire pour garder ses distances, incapable de faire suffisamment confiance à sa mémoire pour savoir si l'endroit a des tourelles ou non. Tout cela lui semble vaguement familier, et plus il tourne autour, plus il a l'impression d'être déjà venu ici. S'il devait parier, c'est ici qu'il est mort.
    Pernell a trouvé cet endroit après avoir vérifié l'historique de ses emplois récents sur son mobi. Son dernier boulot l'a amené dans ce bunker, ce qui explique pourquoi il a pris tant de choses. Dans le passé, il aurait réuni une, voire deux personnes pour une telle mission, mais Pernell a commencé à faire ce genre de travail seul depuis qu'il est arrivé à Crusader. Au début, c'était par nécessité, puisqu'il ne faisait confiance à personne, mais au fur et à mesure que sa confiance grandissait et que les crédits affluaient grâce au fait qu'il pouvait garder cent pour cent de la somme versée, il s'est vite retrouvé à faire défiler son mobi spécifiquement pour des missions similaires. De plus, si Pernell était honnête, il trouvait incroyable l'excitation d'affronter une ruche de hors-la-loi à lui tout seul.
    Maintenant qu'il envisage de revenir dans le bunker où il est mort, Pernell se demande s'il est sage de ne pas revenir. Il est déjà désavantagé par son équipement d'occasion, alors qu'un connard dans le bunker s'apprête probablement à lui tirer dessus avec les armes soigneusement calibrées qu'ils ont sans doute récupérées sur son corps.
    En ralentissant les propulseurs du vaisseau, il repère une tourelle et la vise. Il amorce un missile et le pousse. À sa grande surprise, la tourelle s'en moque. Il enlève son doigt de la gâchette et sonne le bunker. Comme la tourelle ne répond pas non plus, il fait demi-tour et atterrit sans incident, heureux de n'avoir pas eu besoin de munitions pour se poser près de l'entrée.
    Il sort du vaisseau, vérifie rapidement son équipement inconnu et se précipite vers le bunker. Les portes extérieures sont déjà percées et légèrement ouvertes, laissant entrevoir l'ascenseur à l'intérieur. Il dégaine son pistolet, un Arclight II presque neuf, et entre prudemment. Quelques pas plus loin, une grêle de balles frappe son vaisseau. Pernell tourne sur lui-même pour voir que la tourelle voisine est maintenant très active. Les boucliers de son vaisseau s'allument un instant avant de s'éteindre, et il a à peine le temps de détourner les yeux qu'une explosion projette des débris de vaisseau sur la plate-forme d'atterrissage. Le travail est fait, la tourelle retourne au repos. Pendant une seconde, Parnell se sent étourdi et se stabilise contre la porte. Quand elle passe, il prend une seconde pour réfléchir à sa prochaine étape, active son mobi et envoie une balise d'urgence. Puis il se reprend et monte dans l'ascenseur. Il est certain qu'il faudra un certain temps pour qu'un chauffeur arrive, et qu'il n'a pas fait tout ce chemin pour ne pas récupérer son casque.
    Une fois à l'intérieur, Pernell a une impression de déjà vu. Il sait que beaucoup de bunkers préfabriqués autour de Crusader ont été construits selon le même concept modulaire, mais celui-ci lui semble étrangement familier. Il se faufile rapidement et silencieusement, puis jette un coup d'oeil dans un coin pour voir une grenade se diriger vers lui. Instinctivement, Pernell roule vers l'avant et s'abrite derrière une pile de caisses. L'explosion en fait tomber quelques-unes sur lui, qu'il repousse rapidement d'un coup de pied et commence à tirer. Une silhouette tombe et Pernell roule à travers la fumée tourbillonnante jusqu'à une nouvelle position. Il range son pistolet dans son étui, sort son fusil P4-AR, tire et regarde une autre personne tomber. Il pousse en avant, attirant le feu d'une autre position cachée. Pernell se faufile derrière une couverture jusqu'à ce qu'il soit sur le flanc du combattant restant. Il fait pivoter son fusil vers le haut et se concentre sur une ombre brumeuse dans les colonnes de fumée et appuie sur la gâchette jusqu'à ce que la silhouette tombe.
    Pernell prend un moment pour laisser les choses se calmer. Ses oreilles bourdonnent encore à cause de l'explosion initiale de la grenade, mais le bunker est autrement calme. Il se lève et se dirige vers la dernière personne qu'il a abattue. Son cœur se serre quand il voit ce qui reste de la forme distincte de son casque. Maintenant criblé de balles et modifié pour correspondre aux couleurs du gang. Quelque chose dans la vue de ces couleurs fait que les souvenirs envahissent l'esprit de Pernell. Il regarde l'espace et tout lui revient. Y compris le fait qu'ils étaient quatre la dernière fois. Pernell entend des bruits de pas derrière lui, et avant qu'il puisse lever son fusil, tout devient noir.
    Fin
    Fin de la transmission
    Trad : @Tyti1980 Starcitizeninfo.fr
     

    Actualités
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    Cette semaine dans Star Citizen 05/12/2022

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    Joyeux lundi, tout le monde !
    La semaine dernière s'est achevée la 2952e Exposition aérospatiale intergalactique (IAE), et quel événement ! Une fois encore, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à en faire le plus grand et le meilleur événement jamais organisé. Merci également à tous ceux qui ont participé à l'événement Bar Citizen samedi dernier à Berlin, en Allemagne. Nous avons passé un moment merveilleux et nous sommes impatients de vous voir au prochain événement ! Un événement aura-t-il lieu bientôt près de chez vous ? Découvrez-le ici.
    Pour ceux qui ont le blues post-IAE, vous pouvez vous consoler en sachant que Luminalia arrive à grands pas et que nous avons prévu de belles choses pour les fêtes de fin d'année ! Luminalia démarre le 8 décembre et nous avons entendu que le calendrier Luminalia fera son retour.
    Nous avons également le patch Alpha 3.18 qui arrive. Alors qu'il progresse vers sa mise en ligne, nous avons publié la semaine dernière une veille du patch Alpha 3.18 pour vous donner un aperçu des améliorations et des corrections que vous pouvez attendre de cette mise à jour.
    Enfin, êtes-vous prêts pour la plus grande course de l'année, organisée par ATMO esports ? 510 kilomètres. Trois avant-postes. Une lune. Apportez votre vaisseau terrestre le plus rapide et mettez la pédale douce ! Inscrivez-vous au 2953 Daymar Rally avant le samedi 10 décembre (23h59 GMT).
    Avec une multitude d'activités qui débuteront dans les prochains jours, il serait sage de garder les yeux rivés sur Spectrum pour obtenir des informations sur les concours et les événements à venir, ainsi qu'un autre article de Patch Watch à l'approche de la sortie de la version Alpha 3.18.
     
    Maintenant, voyons ce qui se passe cette semaine :
    Ce mardi, l'offre du Lore sera une histoire courte intitulée Hazy Days, où après avoir été régénéré, Pernell Arai essaie de reconstituer exactement comment il est mort.
    Mercredi, vous trouverez la dernière mise à jour de la Roadmap ainsi qu'un résumé explicatif de celle-ci. Vous pourrez également découvrir les réponses aux questions les plus votées par la communauté dans le lien de communication RSI Galaxy Q&A.
    Le jeudi marque le début des festivités de Luminalia de cette année ! L'épisode de jeudi d'Inside Star Citizen est une édition spéciale de Journey to 4.0 qui poursuit l'initiative lancée lors de la CitizenCon de cette année en jetant un coup d'œil sur le travail effectué pour la branche Alpha 4.x. Cette semaine, le concepteur sonore principal Matt Gabnai nous emmène dans un voyage auditif à travers le processus de création de "concepts sonores" pour Pyro, y compris le développement d'une réverbération unique pour le futur système stellaire.
    Vendredi, Star Citizen Live fera suite à la présentation de l'expérience de vol lors de la CitizenCon de cette année, au cours de laquelle Richard Towler et Yogi Klatt discuteront du processus de création des modes maîtres, des réactions suscitées par la présentation et de l'évolution du projet depuis lors. Vous pourrez assister à la présentation en direct sur Twitch à 8 heures du matin (Pacifique) et à 16 heures (GMT). Comme toujours, vous pouvez vous attendre à une mise à jour du Vault des abonnés et à la lettre d'information hebdomadaire de RSI dans votre boîte de réception.
     
    Passez une excellente semaine !
    Freyja Vanadis
    Responsable adjointe de la communauté
     
    LE PROGRAMME HEBDOMADAIRE DU CONTENU COMMUNAUTAIRE
    LUNDI 5 DÉCEMBRE 2022
    Cette semaine dans Star Citizen MARDI 6 DÉCEMBRE 2022
    Lore Post : Histoire courte - "Hazy Days" (en anglais) MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2022
    Mise à jour de la Roadmap Tour d'horizon des Roadmap JEUDI 8 DÉCEMBRE 2022
    Lancement de Luminalia Inside Star Citizen (@RobertsSpaceInd) VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2022
    Star Citizen Live (twitch.tv/starcitizen) Bulletin d'information hebdomadaire Mise à jour du Vault des abonnés  
    MVP DE LA COMMUNAUTÉ : 5 DÉCEMBRE 2022
    Nous sommes constamment émerveillés par les contributions de la communauté Star Citizen. Qu'il s'agisse d'un fan art, d'une cinématique, d'un guide YouTube ou même d'une impression 3D de votre vaisseau préféré, nous aimons tout cela ! Chaque semaine, nous sélectionnons un contenu soumis sur notre Hub communautaire et le mettons en avant ici. Le créateur du contenu mis en avant recevra un badge MVP sur Spectrum et sera immortalisé dans notre section MVP du Hub.
    N'oubliez pas de soumettre votre contenu à notre Community Hub pour avoir la chance de le voir ici !
     
    Réunion des communautés tchèque et slovaque
    Quelle meilleure façon de profiter de l'IAE qu'avec ses amis ? La communauté du SC Cesko - Slovensko pour les joueurs tchèques et slovaques en a certainement profité cette année, en se promenant dans la ville et en mettant le feu à la soirée d'après chez Wally.
    Découvrez les photos de leur rencontre IAE sur le Community Hub.

     
    Trad : @Tyti1980 Starcitizeninfo.fr

    Inside Star Citizen
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    [FR] Inside Star Citizen - À la recherche de l'étoile polaire - Automne 2022

    Cette semaine, Comment l'équipe Outils relève-t-elle les défis du développement grâce à la validation des actifs ? Découvrez-le dans cet épisode d'Inside Star Citizen. De plus, découvrez un nouveau regard sur le remaniement de la disposition interne du RSI Polaris.

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    441

    Alpha 3.18 Patch Watch Clés d'équilibrage

    Alpha 3.18 Patch Watch
    Clés d'équilibrage
    Bonjour à tous,
    Comme pour les précédents Patch Watch, nous mettons en avant une sélection de fonctionnalités et d'améliorations à venir qui ne figurent pas sur la feuille de route publique. Alors que nous approchons du jour de la sortie de Star Citizen Alpha 3.18, voici quelques-uns des derniers ajouts qui font leur chemin dans la build.
     
    Des raccourcis clavier supplémentaires
    Nous travaillons actuellement sur des modifications importantes du système de visée, qui ne feront pas leur apparition dans la version Alpha 3.18 mais dans un patch ultérieur. Cependant, plusieurs raccourcis clavier seront disponibles dans la prochaine version :
    Nouvelles commandes de permutation entre les modes gimbal
    Cela vous permettra de définir directement le mode gimbal de votre choix :
    Une 'pression courte sur la touche G' permet de basculer entre les modes Fixed et Auto gimbal. Une pression longue sur la touche G activera le mode Manual gimbal. En outre, il existe désormais des raccourcis clavier permettant de sélectionner directement les modes gimbal fixe, automatique et manuel. Basculement du type de PIP
    Nous vous donnons la possibilité de basculer entre lead et lag PIP, ce qui vous donne plus de flexibilité pour ajuster votre visée.
    ESP
    Deux nouveaux raccourcis clavier (pour le pilote et l'opérateur tourelle) seront ajoutés pour vous permettre d'activer momentanément l'ESP en maintenant le bouton enfoncé. Cette fonction est utile pour certains joysticks dotés de gâchettes à deux niveaux, permettant au premier niveau d'activer l'ESP et au second niveau de tirer des armes.
    Des raccourcis clavier distincts pour déployer et rétracter le train d'atterrissage
    En plus de la bascule actuelle, vous pourrez définir des touches pour déployer ou rétracter spécifiquement votre train d'atterrissage, ce qui est nécessaire pour les interrupteurs matériels.
    Chronomètre
    Nous ajoutons un chronomètre au HUD de vol comme outil pour la communauté de pilotes de course. Deux combinaisons de touches sont disponibles (non liées par défaut) :
    Une pression courte pour démarrer et mettre en pause le chronomètre. Appui long pour réinitialiser le chronomètre Le chronomètre ne sera visible que sur le HUD de vol. En raison de certains problèmes de connexions, il ne sera pas visible sur les véhicules terrestres pour le moment. À une date ultérieure, nous déplacerons la fonctionnalité du chronomètre vers le visor, où il fonctionnera également en dehors des vaisseaux. Nous pourrons également améliorer le chronomètre en fonction des commentaires de la communauté.
     
    Modifications d'équilibrage
    Pénétration balistique des boucliers
    La pénétration balistique des boucliers sera largement augmentée. Avec ce changement, même les boucliers les plus puissants n'élimineront que quelques pourcents des dégâts balistiques reçus. Dans le même ordre d'idée, mais pas tout à fait prêt pour l'Alpha 3.18 : nous travaillons sur une diversification des armes, qui influencera fortement les paramètres de performance des armes et le nombre de munitions. Ceci est prévu pour un patch ultérieur l'année prochaine.
    Santé des composants / Passe sur la Distorsion
    La santé des composants sera augmentée pour avoir moins de chance d'être immédiatement détruite par un seul coup de missile.
    Les nombres de distorsions sont également modifiés. Les refroidisseurs ne seront pas affectés par la distorsion pour éviter les blocages. Les Powerplants ne réduiront pas leur puissance en fonction de l'augmentation des dégâts de distorsion, mais s'éteindront binairement lorsque les dégâts de distorsion seront trop élevés. Les générateurs mettront alors cinq minutes à se rétablir, tandis que les objets hors tension ne recevront plus de dégâts de distorsion.
    Il ne s'agit pas des valeurs finales de réglage de la distorsion ; considérez-les comme une mesure temporaire jusqu'à ce que nous abordions des sujets de gameplay connexes, comme le ralentissement des vaisseaux.
     
    Corrections des bugs de minage
    Les gemmes minables seront empilables dans les inventaires dans l'Alpha 3.18.
    L'équipe a également apporté des améliorations mineures à l'interface utilisateur des gadgets d'extraction pour une meilleure lisibilité.
     
    C'est tout pour ce Patch Watch - gardez l'œil ouvert pour la suite !
     
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr

    Actualités
    216

    Mise à jour du Galactapedia Novembre 2022

    L'ARCHE, SYSTÈME TAYAC
    Bienvenue dans le tour d'horizon mensuel des mises à jour du Galactapedia. Ce mois-ci, nous rencontrons les célèbres explorateurs Desmond Fell, Theresa Branaugh et le Dr Kellar Lench, nous visitons l'ULON et l'Institut martien de technologie spatiale, nous découvrons le Gladius Valiant et son inspirateur, et nous examinons les systèmes Min et Leir et leurs habitants. Rejoignez le fil de discussion Spectrum pour toute discussion ou commentaire.
     
    Article complet :
        Orison - La ville dans le ciel.
     
    Articles courts :
        Desmond Fell - A découvert le système Branaugh.
        Theresa Branaugh - A découvert le système Branaugh avant Fell.
        Kellar Lench - A découvert un point de saut qui mène à la civilisation Tevarin.
        Université de Lo New Junction - Une école publique.
        Institut martien de technologie spatiale - Un institut d'éducation pratique.
        Gladius Valiant - Créé en l'honneur de Condi Hillard.
        Condi Hillard - La première humaine connue à avoir tué un Vanduul dans un combat de vaisseau à vaisseau.
        Système Leir - Un système en dehors de l'UEE.
        Leir I - Une planète minière endormie.
        Mya - La maison des Outsiders.
        Leir III - La maison des Valakkar.
        Valakkar - Considéré comme une nuisance par les architectes.
        The Outsiders - Un culte mystérieux.
        Système Min - Un système sans soleil.
        Min I - Planète solitaire qui forme le cœur du système Min non revendiqué..
        Min 1a - Très active sur le plan volcanique.
        Min 1b - Berceau de la vie bio-luminescente.
        Min 1c - A peut-être déjà eu un océan.
        Min 1d - Cachette préférée des hors-la-loi locaux.
        Zeus - Dans les années 2100, le vaisseau dans le garage de tout le monde..
     
    Fin de transmission
    Trad : @Tyti1980 starcitizeninfo.fr
     
     
     

    Actualités
    202

    Cette semaine dans Star Citizen 28/11/2022

    Image de Sahlokniir
     
    Joyeux lundi, tout le monde !
    Avis aux amateurs de vaisseaux spatiaux, les derniers jours de l'Intergalactic Aerospace Expo (IAE) viennent de commencer, et cela signifie que tous les vaisseaux - et nous disons bien TOUS les vaisseaux - que vous avez pu tester gratuitement pendant les jours précédents de l'IAE sont à nouveau disponibles ! L'expo se poursuit jusqu'au 30 novembre, alors invitez votre équipage et profitez pleinement de la  free fly !
    En parlant de vaisseaux spatiaux, n'oubliez pas de consulter les questions et réponses sur le Pisces C8R, qui fournit des informations supplémentaires sur le vaisseau médical d'entrée de gamme d'Anvil. Ceux qui veulent en savoir plus sur le Galaxy RSI peuvent se rendre sur le fil de discussion pour la prochaine séance de questions-réponses.
    Nous vous avons mis au défi de prouver vos talents de photographe dans le cadre d'un concours quotidien de captures d'écran, et vous avez tous été à la hauteur ! Nous venons d'annoncer le dernier gagnant, alors regardez et appréciez !
     
    Maintenant, voyons ce qui se passe cette semaine :
    Ce mardi, l'équipe Narrative nous apporte la mise à jour mensuelle du Galactapedia.
    Mercredi, nous publierons sur Spectrum un article sur la surveillance des correctifs de la version Alpha 3.18, qui mettra en évidence certaines des améliorations et des corrections de notre prochain correctif.
    Jeudi, l'émission Inside Star Citizen se penchera sur les deux mondes de la validation des assets, à travers les efforts de l'équipe des outils pour maintenir la santé des builds, et sur le remaniement de l'agencement interne du modèle conceptuel Polaris avec l'équipe des vaisseaux du Royaume-Uni.
    Le vendredi, vous recevrez une mise à jour du Vault des abonnés et la newsletter hebdomadaire de RSI directement dans votre boîte aux lettres. Star Citizen Live rencontre les membres de l'équipe Sandbox 1 de Montréal pour discuter de leur travail sur l'Alpha 3.18 et plus encore. Rendez-vous à 8 heures du matin, heure du Pacifique.
    Ce samedi marquera la dernière étape du Bar Citizen World Tour pour 2022. Cette fois, Chris et Sandi Roberts se rendront à un événement organisé par la communauté à Berlin. La capacité du lieu est limitée et l'inscription à l'événement serait déjà complète, mais nous vous tiendrons au courant avec des photos via les médias sociaux.
    Passez une excellente semaine dans et en dehors du 'verse !
    Christian Schmitt alias Wayne-CIG
    Responsable de la communauté
     
    LE PROGRAMME HEBDOMADAIRE DU CONTENU COMMUNAUTAIRE
    LUNDI 28 NOVEMBRE 2022
    Expo aérospatiale intergalactique 2952 - Jour 11 Cette semaine dans Star Citizen MARDI 29 NOVEMBRE 2022
    Expo aérospatiale intergalactique 2952 - Jour 12 Lore Post : Mise à jour du Galactapedia MERCREDI 30 NOVEMBRE 2022
    Expo aérospatiale intergalactique 2952 - Jour 13 Patchwatch Alpha 3.18 JEUDI 1ER DÉCEMBRE 2022
    Inside Star Citizen (@RobertsSpaceInd) VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2022
    Star Citizen Live (twitch.tv/starcitizen) Bulletin hebdomadaire Mise à jour du Vault des abonnés  
    MVP DE LA COMMUNAUTÉ : 28 NOVEMBRE 2022
    Nous sommes constamment émerveillés par les contributions de la communauté Star Citizen. Qu'il s'agisse d'un fan art, d'une cinématique, d'un guide YouTube ou même d'une impression 3D de votre vaisseau préféré, nous aimons tout cela ! Chaque semaine, nous sélectionnons un contenu soumis sur notre Hub communautaire et le mettons en avant ici. Le créateur du contenu mis en avant recevra un badge MVP sur Spectrum et sera immortalisé dans notre section MVP du Hub.
    N'oubliez pas de soumettre votre contenu à notre Community Hub pour avoir la chance de le voir ici !
     
    Panorama "beau verse
    Alors que la grande finale de l'IAE vient juste de commencer, Pangora montre les nombreuses aventures à couper le souffle qui nous attendent encore dans le 'verse, même après que l'expo ait fermé ses portes pour l'année.
    Regardez la vidéo complète sur le Community Hub.

    Trad : @Tyti1980 starcitizeninfo.fr
     
     
     

    Actualités
    214

    Feuille de route - 23 novembre 2022

    Joyeux mercredi à tous !
    Toutes les deux semaines, nous accompagnons la mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative pour vous donner un aperçu de la prise de décision qui a conduit à tout changement. Cela fait partie d'un effort pour rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.
    Ceci étant dit, plongeons dans le Roadmap Roundup de cette semaine !
    -L'équipe communautaire de CIG
     
    Changements notables pour le 23 novembre 2022
    Vue des publications
    Les cartes suivantes ont été ajoutées à la vue des publications :
    Drake Cutter
    Construire, mettre en œuvre et équilibrer le vaisseau de démarrage de Drake Interplanetary, le Cutter, en tant que véhicule prêt à jouer.
    Anvil C8R Pisces
    Nouvelle architecture de rendu pour améliorer les performances. Cette étape importante restitue chaque objet de la scène par le biais du nouveau moteur de rendu, avec des optimisations et des fonctionnalités supplémentaires, telles que Vulkan, à venir.
    Les cartes suivantes ont passé leur examen final pour Alpha 3.18. Par conséquent, nous changeons leur statut en Committed :
    Récupération - Décapage de la coque
    La première implémentation de la récupération dans l'univers persistant, qui comprend à la fois le décapage de la coque et la réparation. Cela comprendra le décapage et la réparation de la coque à la main, ainsi que le décapage de la coque à l'aide des systèmes à bord du Drake Vulture et de l'Aegis Reclaimer.
    Greycat Multi-tool Salvage Attachment (accessoire de récupération)
    Conception et création de l'accessoire de récupération multi-tool. Comprend la création des assets, l'animation et l'équilibrage.
     
    C'est tout pour cette semaine ! Rejoignez la discussion sur Spectrum, et consultez le Guide d'accompagnement de la feuille de route pour plus d'informations sur la feuille de route publique de Star Citizen.
     
    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr

    Inside Star Citizen
    418

    [FR] Inside Star Citizen - Classe Galaxy - Automne 2022

    Cette semaine, La couverture de l'IAE par Inside Star Citizen se poursuit avec un aperçu du dernier concept de RSI le Galaxy et une visite du C8R Pisces, désormais disponible dans la version Alpha 3.17.4.

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