Aller au contenu
  • Far From Home : Murmures dans les murs

    Published in 

    FarFromHomeFI4.jpg

     

    DEBUT DE TRANSMISSION :

    Hey tout le monde, le vieux Jegger ici avec un autre Far From Home et laissez-moi vous dire, je ressens ce côté vieux en ce moment. Je n'ai pas bien dormi ces deux derniers jours et j'en paie le prix. J'ai cette lassitude profonde qui rend tout douloureux. Malheureusement, je suis encore trop excité pour dormir. J'ai essayé et ça ne collait pas. Je me suis dit que j'allais m'installer en sirotant cette tasse de thé et en vous racontant ma récente... enfin, j'allais dire aventure, mais je ne sais pas si je peux l'appeler ainsi.

    Wouaw... ce thé est vraiment bon. Comme un câlin dans une tasse. Mon ami, Niko, fait le mélange lui-même à partir de plantes qui poussent sur leur montagne sur Cascom à Castra. C'est une cabane perchée juste en dessous de la limite des neiges avec certains des plus beaux couchers de soleil que vous ayez jamais vus. Il serait peut-être temps d'aller leur rendre visite puisque ma boîte est presque vide. Peut-être après avoir terminé cette course.

    Pour l'instant, je pilote Shana dans Banshee, un système dans lequel je ne me sens pas vraiment à l'aise. C'est probablement le fait d'être ici qui m'a fait partir en vrille en premier lieu. Ça peut aussi être le fait que Vara est juste au coin de la rue et qu'il est difficile de ne pas avoir de fantômes à l'esprit pour commencer. Bon sang, c'est vrai. Je n'ai même pas encore dit que c'était une histoire de fantômes. Si tu ne le vois pas déjà, mes pensées ont tendance à vagabonder un peu quand je suis fatiguée.

    En fait, je me souviens d'une fois où, à mes débuts, la promesse d'un énorme bonus m'a fait bosser 56 heures d'affilée pour essayer de livrer un colis avant la date limite. Tu parles d'une fatigue. J'ai essayé toutes les astuces habituelles de stims et de mâcher des racines de sujin. J'ai même essayé de porter ce pantalon électrique qui était censé me donner une petite décharge chaque fois que je commençais à dériver, mais j'ai dû l'enlever quand les poils de mes jambes ont pris feu. Vous auriez dû voir dans quel état j'étais quand je suis arrivé. L'épuisement absolu du voyage me pesait tellement que j'ai fini par racler les portes du hangar en entrant. Au lieu de franchir la ligne d'arrivée, je m'y suis écrasé. Entre les réparations de ma coque et de la station, et ma citation pour vol en état d'ébriété, j'ai dû payer plus de crédits que la prime versée. J'aimerais pouvoir dire que j'ai appris ma leçon sur ce coup-là, mais il m'a fallu quelques années de plus pour comprendre que sacrifier le sommeil ne vaut pas la peine, quelle que soit l'importance du gain.

    En parlant de lenteur d'apprentissage, me voici à nouveau en train de divaguer. Je suis à la moitié de mon thé et je n'ai même pas encore parlé de l'histoire que je voulais partager. Comme je l'ai dit, c'est une de ces histoires qui font peur dans l'espace. Le genre que les gens aiment partager autour d'un feu de camp. Je suis sûr que tous ceux d'entre vous qui ont navigué assez longtemps ont leurs propres histoires comme celle-ci. Où quelque chose d'inexpliqué se produit et vous commencez à vous perdre. Quand la coque qui est normalement votre maison commence à ressembler à une cage dans laquelle vous êtes piégé. Et ces ronflements et ces cliquetis qui normalement vous donnent la sérénade pour vous endormir semblent tous présager un destin certain. Je pense que c'est juste une de ces choses qui viennent quand on passe beaucoup de temps seul. Restez dans le noir trop longtemps et les choses deviennent bizarres.

    Tout a commencé il y a quelques jours, juste après avoir récupéré une cargaison sensible aux chocs Quantum sur une station pas trop éloignée de Lorona. Ça allait être une progression lente, mais ça me convenait. J'ai continué à pratiquer ma musique, j'ai commencé à lire un nouveau livre sur l'histoire de la terraformation, et j'avais tout un tas de questions et de messages de vous tous à trier. En fait, non seulement j'étais prêt à m'occuper pendant la semaine qu'il allait falloir pour transporter ce matériel là où il devait aller, mais j'avais hâte de retrouver la paix et le calme. J'étais resté sur cette station plus longtemps que je ne l'aurais souhaité alors que je traquais un problème électrique. Disons que j'ai eu mon lot d'inconnus.

    Les deux premiers jours sur la station ont été un pur bonheur, mais le troisième jour, juste après avoir fini de manger un grand bol de ragoût d'éleveur, je l'ai entendu pour la première fois. Une voix. Je me suis figé sur place, persuadé que j'imaginais des choses. Un moment a passé. Et puis un autre. Quand je n'ai plus rien entendu, j'ai chassé cette idée de mon esprit, persuadé que c'était juste un compresseur qui s'installait ou quelque chose comme ça. Mais quelques heures plus tard, alors que j'étais blotti dans ma couchette en train de jouer une chanson que j'avais apprise à la guitare, j'ai de nouveau entendu la voix. Elle semblait lointaine et petite, mais j'ai été en mesure de saisir un mot clair comme de l'eau de roche - "Meurs."

    Je me suis levé comme une flèche et j'ai rallumé toutes les lumières. Mon cœur battait la chamade et on aurait pu poncer la peinture d'une coque tant les piquants se dressaient le long de mes bras. Je ne suis pas normalement du genre à avoir peur si facilement, mais... eh bien, je n'en ai pas encore parlé, mais quelqu'un est mort à bord du Shana il n'y a pas si longtemps.

    C'était il y a environ cinq ans et j'étais ici à Banshee. J'ai rencontré une âme errante qui essayait de sortir du système et il se trouve que je me rendais à Fora après mon prochain arrêt. Comme vous pouvez le deviner, il est assez rare que je veuille de la compagnie à bord, mais quelque chose en eux m'a dit que je devais dire oui quand ils ont demandé à être emmenés. Une fois que nous étions en vol, j'ai appris qu'ils étaient un peu musicien. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils sortent une slackbox et commencent à jouer avec. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu un, car ce n'est pas l'instrument le plus populaire, mais si vous ne l'avez pas entendu, il ressemble à un violon qui a traversé des moments difficiles. Quoi qu'il en soit, ils ont commencé à jouer, j'ai commencé à chanter, et c'était une façon très agréable de passer le temps. Jusqu'à ce qu'ils commencent à jouer "From the Fire". Je n'ai fait que le premier couplet quand les larmes ont commencé à couler.

    Je n'ai pas vraiment pensé à ça. C'est une chanson triste pour commencer et la musique a une façon spéciale d'émouvoir les gens, vous savez ? Après la fin de la chanson, ils sont allés se rafraîchir dans les toilettes et... je vais vous épargner tous les détails, mais certains d'entre vous se souviennent peut-être que j'ai arrêté d'émettre pendant un certain temps cette année-là. Maintenant vous savez pourquoi. J'ai même presque envisagé d'abandonner Shana parce que je n'étais pas à l'aise à son bord pendant un certain temps. Heureusement, cette longue pause combinée à une thérapie bien nécessaire m'a permis de revenir dans le ciel.

    Alors, quand j'ai commencé à entendre cette voix étrange pas très loin des coordonnées où ils sont passés, vous pouvez parier votre dernier crédit que je pensais que c'était peut-être leur esprit qui revenait. Surtout que la chanson que j'avais répétée ? Vous l'avez deviné, "From the Fire". Je dis toujours que l'univers est trop grand pour ne pas être rempli de coïncidences, mais ce n'est guère un réconfort quand un fantôme vous hante. J'ai attendu deux heures de plus, retenant ma respiration presque tout le temps, attendant d'entendre la voix à nouveau. Rien. J'ai décidé d'essayer de m'endormir. Une minute à peine s'était écoulée depuis que je m'étais couché quand je l'ai entendue, la voix, à peine un murmure, disant, "... Sur le point de mourir."

    Ça a continué comme ça. Toutes les quelques heures, un murmure me disait que ma mort était de plus en plus proche. J'ai sérieusement pensé à larguer la cargaison et à disparaître du système, mais j'ai décidé de suivre mon propre conseil sur ce qu'il faut faire quand les choses tournent mal et j'ai envoyé un message au médecin le plus proche que j'ai pu trouver pour une consultation à distance. Après avoir écouté mon histoire, ils ont dit que j'avais l'air de souffrir de démence précoce, ce qui m'a fait encore plus peur que je ne l'étais déjà. Ils m'ont recommandé de venir faire un scanner complet dès que possible. Lâcher ma cargaison et faire un QT jusqu'au centre médical le plus proche semblait de plus en plus être le meilleur plan d'action. Si le docteur avait raison, je pouvais être un sérieux danger pour moi-même. Mais je ne pouvais pas me défaire du sentiment que ce n'était pas un tour que mon esprit me jouait. Tout mon être me disait que la voix était réelle.

    J'ai essayé de prendre une décision sur ce que je devais faire, mais je me suis retrouvé dans une spirale. J'étais trop fatigué et trop effrayé pour penser correctement. Mais vous savez ce que les vieux routiers disent de faire quand on n'arrive pas à se décider ? Prendre une douche. Je ne sais pas si c'est l'eau, le bruit, ou le fait d'être nu, mais quelque chose dans le fait de prendre une douche rapide vous aide à mieux penser. La prochaine fois que tu es coincé, essaye. C'est sûr que ça m'a aidé cette fois. Alors que je me savonnais les cheveux, j'ai entendu la voix à nouveau, mais cette fois j'ai remarqué quelque chose. Elle était plus forte. Pourquoi diable serait-elle plus forte dans la douche ? En y réfléchissant, ma seule réponse était la ventilation. Je me rince donc aussi vite que possible, remets mes vêtements et attends, l'oreille aussi près que possible de cette petite trappe. Quand la voix est enfin revenue, cette fois je pouvais la distinguer disant "Attention, les batteries sont sur le point de mourir. Veuillez charger l'unité."

    Deux secondes plus tard, j'arrachais le panneau avec mon outil multifonction et, après avoir creusé un peu, j'ai trouvé mon fantôme - une unité de diagnostic portable T98. Il semble que j'avais laissé cette fichue chose dans le mur de la cabine pendant que je faisais mes réparations. Je ne savais pas qu'il y avait un avertissement vocal pour les batteries faibles. Je ne sais pas qui a décidé que c'était une bonne fonction à inclure, mais cette chose m'a presque conduit au bord de la folie. Je l'ai presque écrasé avec un marteau juste par dépit. Mais au lieu de faire ça, je l'ai rangé dans sa baie de chargement et j'ai sorti ma guitare. J'ai chanté "From the Fire" haut et fort, et je me suis senti beaucoup mieux quand j'ai eu fini.

    Peu de temps après, j'ai commencé à préparer mon thé et nous y voilà. Je me sens beaucoup mieux d'avoir pu partager tout ça. Même les parties difficiles. Et même les parties où j'ai l'air d'un idiot. Je pense que je pourrais même être capable de dormir maintenant. Souhaitez-moi bonne chance. Jusqu'à la prochaine fois, faites de beaux rêves. C'est le vieux Jegger. Terminé.

    //FIN DE TRANSMISSION

    Trad @Maarkreidi starcitizenInfo.fr



    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.


  • Statistiques des forums

    7,5k
    Total des sujets
    23,7k
    Total des messages
  • Prochain événement

  • Parlez-en à un ami

    je suis complètement dingue du Site des Swiss Starships, Il faut absolument que j'en parle à tout le monde !
  • Je soutiens les Swiss Starships

    Que ce soit pour soutenir

    les Swiss Starships



    Ou pour faire un versement sur le compte de l'Intergalactique Swiss Starships Banque


    Choisissez le montant de votre don et cliquez sur le bouton

    "Je  soutiens "



    18% de l'objectif atteint... MERCI
    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...