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  • Crossroads

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    C'était une descente rapide vers une tombe précoce. Dans ce qui semblait être un endroit approprié, aussi : un grand parc à ferraille rempli de vaisseaux abandonnés et d'équipements industriels qui avaient probablement été nettoyés il y a longtemps. Ce qui restait était trop instable pour être récupéré de manière sûre et rentable.

    Maintenant, il y aurait un vaisseau de plus dans ce cimetière.

    Le Talon de Krenn brulait et faisait des étincelles alors que les nuages passaient à toute vitesse dans son champ de vision. Toutes sortes d'alarmes lui hurlaient dessus, comme s'il n'était pas déjà conscient du danger qu'il courait. Le pirate Tevarin tenta de reprendre le contrôle de son vaisseau mais ne put rien faire pour ralentir sa chute.

    N'ayant pas de meilleure solution à sa disposition, et bien qu'il ne veuille pas abandonner sa cargaison, il décida d'abandonner le navire. Alors qu'il éjectait la capsule, sa console s'est illuminée d'avertissements. Le cockpit du Talon était censé se séparer du reste du vaisseau, mais les dommages subis par son vaisseau avaient eu un impact sur les loquets. Ils ne se sont pas détachés correctement, mais le cockpit a essayé de tirer quand même. La force de l'éjection a arraché les loquets et a fait tourner le cockpit sauvagement.

    Krenn n'a pu qu'apercevoir le reste de son vaisseau qui s'enfonçait dans le champ de ferraille alors que son cockpit s'écrasait sur des piles de métal détachées. Après avoir touché le sol, il a culbuté avant de s'arrêter, assis à l'envers.

    Le pirate reprit son souffle et arracha son casque, le laissant tomber sur le sol. Son crâne piquait lorsque l'air touchait la blessure qui saignait sur sa tête.

    Son cockpit était en lambeaux, la verrière brisée et les parois percées en de multiples endroits par des débris. Le pire, c'est qu'un gros morceau de ferraille était enfoncé dans sa cuisse gauche, le clouant sur son siège.

    Krenn a lentement saisi l'éclat de métal et l'a arraché. Immédiatement, le sang a commencé à couler de la blessure, se répandant dans son cockpit. Il a jeté l'éclat de métal sur le côté et a essayé de détacher les sangles de son siège, mais elles refusaient de se désengager. Frustré, il passe la main derrière son siège et tire le bakor de son logement.

    Le bakor avait à peu près la taille d'une hachette, mais au lieu d'avoir une seule tête de hache, l'arme avait trois bords : la tête de hache standard, puis une petite lame qui faisait saillie à l'opposé de la lame principale, ainsi qu'une courte pointe aiguisée qui sortait du haut de l'arme entre les deux lames. C'était peu commun, mais l'arme traditionnelle Tevarin était l'outil préféré du pirate.

    Krenn coupa les sangles du siège et tomba au plafond de son cockpit, grimaçant alors que sa jambe blessée le faisait hurler. Il regarda la blessure, toujours ensanglantée, puis coupa à nouveau les sangles de son siège, utilisant le matériau pour fabriquer un garrot de fortune qu'il attacha autour de sa jambe pour arrêter le saignement. La mort immédiate maintenant temporairement à l'écart, il s'extirpa des restes brisés de son cockpit et se dirigea vers le terrain vague qui l'entourait. Pour tous les combats auxquels il avait participé auparavant, le pirate était sûr qu'il n'avait jamais été aussi mal en point. Il rengaina son bakor dans le holster à sa taille.

    Le son des moteurs d'un vaisseau, distant mais se rapprochant, a fait monter l'adrénaline de Krenn. Il se réfugia hors de vue.

    Le chasseur de primes arrivait.

    L'approche du chasseur a fait souffler un vent fort qui a traversé la casse, provoquant un chœur de gémissements métalliques en réponse aux vaisseaux instables qui vacillaient et menaçaient de basculer. Krenn a vu le Avenger passer au-dessus de lui et se diriger vers un panache de fumée qui montait lentement dans le ciel.

    Son vaisseau écrasé.

    Où, avec un peu de chance, sa cargaison était restée. Cette cargaison était la seule raison pour laquelle il s'était retrouvé dans ce pétrin. Infiltrer le poste de sécurité n'avait pas été plus difficile que d'habitude, mais après cela, tout était parti en vrille. Non seulement sa sortie avait été encore plus sanglante que prévu, mais Jorg Tala, ce satané chasseur de primes, était sorti de nulle part, avait isolé Krenn de son équipage et l'avait envoyé s'écraser ici.

    Jorg avait systématiquement chassé les membres du Ashen Haunt au cours des derniers mois, mais Krenn ne pensait pas qu'il deviendrait un tel problème. Au vu de la façon fanatique dont Jorg ciblait son gang, il ne doutait pas que le chasseur était un autre xénophobe essayant de revivre les jours de gloire de l'Humanité triomphant d'une espèce étrangère.

    Le pirate regarda le vaisseau du chasseur de primes descendre hors de vue, se posant près de la fumée. Le chasseur allait sans aucun doute enquêter sur le site du crash de son Talon et Krenn était déterminé à ne pas laisser ce bâtard mettre la main sur ce qu'il avait travaillé si dur à voler.

    D'une certaine manière, Krenn pensait qu'il avait de la chance. Si leurs rôles avaient été inversés, Krenn aurait tiré un missile sur l'épave dès qu'il l'aurait eu en vue. Ce manque d'esprit de décision de la part du chasseur de primes était une qualité typiquement humaine.

    Le pirate fit le point sur sa situation : un pistolet dont la batterie était à moitié épuisée, une seule grenade qui avait réussi à ne pas exploser lorsqu'il s'était écrasé, sa lame de bakor, et surtout, cette vilaine entaille dans sa jambe. Le garrot ralentissait sa perte de sang, mais il avait besoin d'une solution plus permanente. L'adrénaline atténuerait la douleur pour le moment, mais il n'aurait aucune chance s'il se vidait de son sang ou perdait la circulation dans sa jambe.

    Krenn fouilla la ferraille autour de lui, puis se dirigea en boitant vers les petites allées sales qui serpentaient entre les vaisseaux oubliés jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il cherchait. Un grand cargo se trouvait devant lui. Il semblait être une addition plus récente aux épaves ici, relativement parlant. La coque du vaisseau avait déjà été arrachée, exposant à l'air libre un grand nombre de tuyaux de son fonctionnement interne. Des tuyaux qui laissaient lentement échapper un fluide vert.

    Krenn est entré dans le vaisseau par le trou dans la coque, a suivi les tuyaux jusqu'à leur point naturel, et - jackpot - a trouvé un grand réservoir de liquide de refroidissement. Il a souri, sachant exactement à quel point Ragwheel serait fier quand il entendrait cette histoire. C'était la preuve que Krenn écoutait réellement le vieux mécanicien, même quand il prétendait ne pas le faire.

    Krenn a pris une profonde inspiration et a sorti le bakor. Il était sur le point de faire beaucoup de bruit, mais il devait en finir. Si Jorg l'entendait, alors qu'il en soit ainsi. Krenn a planté la pointe centrale du bakor dans le réservoir. Le métal a crié de protestation à l'impact, mais est malheureusement resté intact. Krenn a ajusté sa prise et a frappé avec plus de force. Il a été récompensé par un jet de fluide vert s'écoulant du trou frais. N'ayant pas de temps à perdre, Krenn s'est endurci et a poussé sa jambe en avant dans la trajectoire du liquide.

    Il a fallu toute la volonté dont il disposait pour se forcer à rester debout, résistant à la douleur jusqu'à ce que les produits chimiques caustiques brûlent sa blessure, la cautérisant. Puis il a dû tourner sa jambe et brûler l'autre côté, là où le morceau de ferraille avait percé.

    Lorsque la blessure a été scellée, Krenn a arraché sa jambe du produit chimique et a plié sur place. L'odeur métallique écoeurante de son sang s'est mélangée à la piqûre âcre du liquide de refroidissement, lui faisant tourner la tête. En regardant la chair abîmée de sa jambe, il n'était pas sûr de pouvoir marcher de la même manière, mais au moins il avait arrêté le saignement.

    Boitant lourdement, Krenn sortit du cargo par le même chemin qu'il était venu et trouva la traînée de fumée de son vaisseau, qu'il utilisa comme une étoile de guidage alors qu'il continuait plus profondément dans l'entrepôt de ferraille. La collection de vaisseaux brisés devenait de plus en plus désordonnée au fur et à mesure qu'il s'aventurait. De plus en plus, les chemins se terminaient par des monticules de métal rouillé. Ne voulant pas risquer le bruit qu'il ferait en grimpant sur la ferraille, il continua aveuglément par tous les chemins qu'il put trouver, prenant un chemin détourné vers son vaisseau. Il a gardé ses pas aussi légers que possible avec sa blessure, mais malgré ses efforts, il s'est avéré impossible d'être totalement silencieux.

    La preuve ? Une balle lui a transpercé l'épaule.

    L'impact soudain l'a fait tomber derrière une lourde feuille de métal. Une rafale de tirs supplémentaires suivit et s'abattit quelques centimètres devant son visage, contre sa couverture improvisée. De toute évidence, Jorg l'avait trouvé. Le fait qu'il l'ait trouvé si rapidement donnait au moins un espoir au pirate : sa cargaison était peut-être encore en sécurité.

    "Krenn," le chasseur de primes a appelé. Il avait l'air loin. "Il est temps d'abandonner. C'est fini."

    Krenn s'est poussé contre la plaque de métal et a posé sa main sur son épaule. Heureusement, la balle avait complètement traversé et semblait avoir évité de causer des dommages importants. Comme le dit le chant, ne laisse pas le malheur te distraire de tes bénédictions.

    Il jette un coup d'œil derrière sa couverture et aperçoit Jorg, portant un ensemble vert d'armure lourde. Il était perché au sommet des restes d'un Carrack, utilisant le point de vue avec beaucoup de profit. Même à cette distance, Krenn pouvait repérer un pistolet laser sur la hanche du chasseur de primes, ainsi que ce qu'il pensait être un couteau, et le fusil d'assaut responsable de sa dernière blessure.

    "Viens", cria Krenn, en essayant de ne pas paraître trop essoufflé. Il a jeté un coup d'oeil autour de lui pour trouver un bon chemin de fuite. "Tu devrais savoir maintenant que je ne suis pas vraiment du genre à me taire."

    Krenn a déguerpi, en prenant soin de rester bas et de garder autant de couverture que possible entre lui et le chasseur. Maintenir une position accroupie s'avérait encore plus difficile à cause de ses blessures croissantes.

    "Si tu abandonnes, je peux te faire soigner", répondit Jorg depuis son perchoir. "Je préfère que tu ne meures pas si je peux l'éviter."

    "Tu n'as pas l'air d'essayer très fort !"

    "La prime pour te capturer vivant est plus élevée que pour te rendre mort", dit Jorg. "Mais pas de beaucoup. Le Haunt n'a pas beaucoup d'amis."

    Krenn l'ignora, continuant à avancer jusqu'à ce qu'il se retrouve dans une impasse. Il y avait deux routes disponibles pour lui. L'une passait par une colline de ferraille, mais tenter de l'escalader dans son état actuel était sûr d'attirer l'attention de Jorg. L'autre passait par une clairière et faisait de lui une cible facile.

    Krenn a soigneusement retiré un morceau de tuyau du tas de ferraille et a jeté un coup d'oeil à Jorg. Le chasseur regardait dans le viseur de son fusil, à la recherche du moindre signe de mouvement. Dès que Jorg a détourné la tête, Krenn a lancé le tuyau aussi loin qu'il le pouvait.

    Le bruit du métal heurtant le métal attira l'attention de Jorg et Krenn profita de cette distraction momentanée pour sortir de sa cachette, dégainer son pistolet laser et décharger le restant de sa batterie sur le Carrack où se tenait Jorg.

    Les tirs trouvèrent leur cible et avec beaucoup de chance, le Carrack s'effondra, la tour du vaisseau s'écroulant sur elle-même, consumant Jorg en son sein.

    Sa batterie vide, Krenn jeta son blaster et courut à travers l'espace ouvert aussi vite que sa jambe blessée le lui permettait.

    Ce n'était pas assez rapide.

    Une cacophonie de métal derrière lui attira son regard et Krenn se retourna pour voir Jorg sortir des restes du vaisseau tombé. Il semblait avoir perdu son fusil dans la chute, mais il était sinon indemne, son armure n'étant qu'éraflée et rayée par la chute. Krenn pesta. Il n'avait aucune chance contre Jorg tant qu'il ne s'était pas occupé de cette fichue armure.

    Jorg dégaina son pistolet et tira sur Krenn, mais le pirate blessé réussit à se rendre à l'autre bout de la clairière, brisant la ligne de mire de Jorg.

    Krenn était sûr qu'il ne pourrait jamais distancer le chasseur dans une course-poursuite, alors il délogea rapidement les débris qu'il dépassait, créant une avalanche de déchets derrière lui. Bientôt, une course d'obstacles dentelée de tessons de métal se trouvait entre eux.

    "Tu crois vraiment que tu peux t'enfuir ? " s'exclame Jorg, plus agacé qu'autre chose. Il fonca en avant, sautant par-dessus et sous les débris. "Tu vas tomber comme le reste de ta pitoyable bande", se moque Jorg.

    Repérant une opportunité devant lui, Krenn ralentit juste assez pour s'assurer que Jorg le voyait : "Tu te crois tellement meilleur que nous ? Ça doit être facile pour toi de ne voir le monde qu'en noir et blanc."

    Jorg a levé son pistolet pour tirer, mais Krenn s'est à nouveau esquivé dans un coin, lui échappant de justesse.

    Jorg a suivi, prenant de la vitesse, et a contourné le...

    BOOM !

    Le vieux truc de la "grenade dans le coin". Ce n'était pas la première fois que Krenn utilisait cette tactique et il espérait que ce ne serait pas la dernière fois non plus. Comme le dit la chanson, la faim peut rendre aveugle même le plus dangereux des prédateurs.

    Ne voulant pas laisser à Jorg le temps de se remettre, Krenn dégaine son bakor et se précipite dans le nuage de poussière soulevé par la détonation de la grenade. Alors que la poussière commençait à se dissiper, Krenn vit le chasseur déjà en train de reprendre pied. L'explosion avait fait son travail. L'armure de Jorg était maintenant carbonisée et fortement endommagée.

    Le pirate a d'abord balancé son bakor sur le pistolet du chasseur, faisant tomber l'arme de côté, puis a ratissé la hache vers la tête de Jorg. Krenn visait juste, mais la lame mortelle ne pénétra pas tout à fait le casque de Jorg, bien que la force du coup ait fait trébucher le chasseur en arrière.

    Krenn s'empara immédiatement du pistolet de Jorg, le tourna vers le chasseur, mais se figea avant d'avoir pu appuyer sur la détente. A l'endroit où sa hache avait frappé le casque de Jorg, la visière s'était fissurée, révélant le visage en dessous.

    Un visage de Tevarin.

    "Tu ne t'attendais pas à voir ça ?" Jorg rit, toujours sous la menace de son arme.

    "Vous... pourquoi ?" Krenn a demandé. "Vous pourriez chasser n'importe qui d'autre mais vous vous en prenez à nous ? Après ta propre espèce ? !" Krenn sentit son sang bouillir, la colère déferlant en lui comme un raz-de-marée. "Travailler pour les salauds qui nous ont tout pris ? !"

    "Les Humains ont besoin de voir que nous sommes dignes de respect."

    "Et voilà comment ? En nous faisant nous pourchasser les uns les autres ?"

    " Toi et ta bande, vous bloquez tout notre peuple ", répondit Jorg, avec une conviction mortelle.

    Krenn ne savait pas quoi dire. Comment un Tevarin pouvait-il croire cela ? Après que leur peuple ait tant enduré, tant souffert, et voilà...

    Un éclair de mouvement ramena Krenn au présent. Un couteau lancé à travers l'air, visant sa gorge. Krenn l'a esquivé de justesse, le couteau a fait couler le sang en l'effleurant. Puis Jorg l'a chargé.

    Krenn a trébuché en se battant pour tirer avec son pistolet, mais Jorg a frappé le poignet de Krenn contre la coque, brisant la prise du pirate sur le pistolet.

    L'arme tomba à leurs pieds, mais Krenn donna un coup de pied au pistolet avant que Jorg ne puisse l'attraper, l'entendant s'entrechoquer et disparaître sous un gros tas de ferraille.

    Avec le pouce d'espace qu'il avait gagné, Krenn a balancé sa hache vers le bas, mais le chasseur a bondi pour éviter d'être coupé par la lame. Krenn a continué à avancer, balançant sa hache encore et encore.

    Les secondes s'écoulaient et l'endurance de Krenn commençait à s'épuiser alors que le combat continuait. Tout avantage de force que Krenn aurait pu avoir était rapidement épuisé par sa perte de sang, et même si le pirate détestait l'admettre, Jorg était clairement mieux entraîné. Si Krenn voulait vaincre le chasseur, il devait en finir rapidement.

    Krenn lâcha un rugissement guttural et leva haut son bakor, prêt à s'abattre sur le chasseur. Jorg a attrapé la hache et Krenn a souri. La feinte a fonctionné. Il a redirigé la pointe du bakor vers la jambe de Jorg, la plantant à travers un trou dans l'armure laissé par l'explosion de la grenade.

    Jorg est tombé sur place, s'effondrant sur sa jambe blessée.

    Le pirate avait le chasseur à sa merci... et pourtant il ne faisait rien. Même si Krenn détestait Jorg pour avoir chassé sa meute, il était toujours Tevarin.

    Jorg essaya de se relever, mais sa jambe ne pouvait pas supporter son poids et il retomba.

    Le Bakor pointé vers Jorg, Krenn a parla. "Je vais te donner une chance. Mais juste une," commença-t-il. "Ne t'en prends plus jamais à moi."

    Krenn se détourna. Il entendait Jorg se débattre derrière lui, puis s'effondrer à nouveau, incapable de le poursuivre.

    Krenn essayait d'accepter sa nouvelle compréhension de Jorg lorsqu'il arriva enfin au bout de la fumée qu'il avait suivie tout ce temps.

    Là, il a trouvé ce qu'il cherchait : son Talon et, juste après, l'Avenger de Jorg.

    Le vaisseau de Krenn était détruit, déjà à la maison dans la décharge de ferraille, mais au moins son compartiment de contrebande ne semblait pas avoir été compromis.

    Il utilisa son bakor comme levier, le planta dans un espace entre les plaques de moteur de son vaisseau, et commença à pousser. Il ne céda pas immédiatement, mais avec assez de force, l'effet de levier fit son effet. Krenn dégagea le blindage, révélant les moteurs de son vaisseau. Au milieu de tous les rouages internes se trouvait un compartiment caché. A l'intérieur se trouvait un petit coffre renforcé, à peine plus grand que sa main.

    Krenn poussa un soupir de soulagement et retira soigneusement le coffre de sa position.

    Un tuyau frappa l'arrière de sa tête et l'envoya, ainsi que la cargaison et le bakor, s'étaler au sol.

    "Je me demandais où tu essayais d'aller," dit Jorg, "Je pensais que tu voulais mon vaisseau, mais..."

    La vision floue, Krenn regarde Jorg se pencher et ramasser le petit coffre.

    "C'est ce que tu as obtenu de l'avant-poste de sécurité ?" demanda Jorg. "La raison pour laquelle tant de personnes ont dû mourir ?"

    Krenn gémit, la vision n'étant toujours pas claire. "Ils étaient dans le chemin", dit-il, la voix inégale.

    "C'est tout ?" demande Jorg. Il jeta son tuyau de côté et récupéra le bakor tombé de Krenn. "Sais-tu ce qui se passe pour chaque crime que tu commets ?" Jorg attendit une réponse. Comme il n'y en avait pas, il poursuivit . "Vous validez toutes les terribles façons dont ils nous traitent. Vous renforcez leur conviction que nous ne sommes que des problèmes qui doivent être résolus."

    "Et tu nous en veux pour ça ?" Krenn demanda, incrédule, essayant de parler à travers la douleur. "Ils ne laissent aucune place pour nous dans leur monde. Nous n'avons rien à perdre à nous défendre."

    "Nous avons notre avenir," dit Jorg. "Nos vies."

    "Tu appelles ça une vie ?" demanda Krenn. La frustration, la colère et la tristesse faisaient rage en lui. "Tous leurs systèmes - toutes leurs lois - ils sont conçus pour nous garder faibles. Et tu sais ce qui se passe si on montre aux Humains des signes de force ? Ils nous traitent de criminels. Ils convainquent l'univers que nous sommes en quelque sorte une menace à chasser alors que tout ce que nous voulons, c'est survivre. Bon, d'accord. Je l'accepte. S'ils veulent que je sois un criminel, je serai le meilleur que je puisse être. Je vais leur montrer exactement ce dont notre peuple est capable."

    "Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?" Jorg a brandi la boîte entre eux. "Qu'est-ce qui vaut toute cette misère ?"

    "Voyez par vous-même. Le code est 2610."

    Krenn observa attentivement l'expression de Jorg pendant que le chasseur entrait le code et déverrouillait la boîte. S'il reconnaissait le numéro, il n'en donnait aucun signe. Jorg ouvrait le couvercle et, immédiatement, ses sourcils se froncèrent, visiblement confus.

    Il a mis la main à l'intérieur de la boîte. "Qu'est-ce que c'est ?" demanda Jorg, en brandissant le bâton de données qui avait été gardé en sécurité dans le petit coffre blindé.

    "Des vies", dit Krenn.

    "Je ne comprends pas..." dit Jorg.

    "Ce sont des nouveaux départs. Des identifications propres utilisées pour faire passer clandestinement les Tevarin hors du monde", a clarifié Krenn. "Depuis des endroits où ils n'auraient pas été autorisés à se rendre pour toutes les raisons de merde que les gouvernements locaux ont utilisées pour les marquer comme des criminels."

    Alors que le silence s'installait entre eux, Krenn a vu une fissure dans l'expression de Jorg. Il prit l'avantage. "Tout ce temps, vous nous avez chassés, moi et les autres du Haunt, mais nous n'avons pas volé pour nous-mêmes. Nous avons volé pour ça."

    "Où les emmenez-vous ?" a finalement demandé Jorg.

    "A Branaugh", dit Krenn.

    Le pirate a vu la compréhension sur le visage du chasseur. "En dehors de l'Empire."

    Krenn sourit. "L'Empire sait ce que nous faisons. Je peux les détester, mais ils ne sont pas stupides. Pourquoi penses-tu que nos primes sont si élevées ? Ils ne supportent pas de voir les Tevarin s'entraider."

    "Il y a d'autres moyens", a répondu Jorg, la voix plus instable qu'elle ne l'avait été. "On n'est pas obligé de tuer pour sauver les autres."

    "Nous faisons la seule chose que nous pouvons. Si des Humains doivent mourir pour sauver mon peuple, alors qu'il en soit ainsi."

    "Ce n'est pas..." commença Jorg. "Ce ne sont pas des soldats sur les stations que vous attaquez. Ce sont des innocents. Tu ne fais pas la guerre."

    "Bien sûr que si."

    Le tonnerre des moteurs de vaisseaux perça l'atmosphère alors que l'équipage de Krenn sortait du quantum au-dessus de la casse. Ils l'avaient enfin retrouvé.

    La surprise de Jorg à leur arrivée a donné à Krenn l'opportunité dont il avait besoin. Il a chargé Jorg et s'est jeté de tout son poids sur le chasseur, profitant de chaque kilo qu'il avait de plus que le petit Tevarin.

    Il poussa et poussa jusqu'à ce que... Jorg prenne une grande respiration.

    Krenn s'arrêta et a vit que la poitrine de Jorg tremblait. Sa respiration était douloureuse. Une tige de métal sortait de sa poitrine, couverte de sang.

    Krenn s'écarta alors du chasseur de primes. Son souffle rauque montait et descendait. Toujours agrippé au bakor, il baissa les yeux sur la blessure, le choc ayant manifestement permis d'atténuer la douleur pour l'instant.

    "Eh bien," réussit-il dans un murmure rauque. "Ça ne vaut vraiment pas les crédits supplémentaires."

    Krenn le regarda pendant quelques instants. La haine qui l'avait conduit à ce point était étonnamment atténuée.

    "Les Humains", commença Krenn. "Pourquoi vous intéressez-vous tant à eux ?"

    Pendant un moment, Krenn n'était pas sûr que Jorg allait répondre. Puis, le chasseur ferma les yeux, grimaçant de douleur. "Ils ne sont pas tous pareils..."

    Krenn chercha dans l'expression de Jorg quelque chose qui n'y était pas. "Ce n'est pas ce que j'ai demandé. Pourquoi ça t'intéresse ?"

    La pause était plus longue cette fois. La respiration de Jorg était plus lente. "Quand j'étais jeune... j'étais seul", a-t-il dit. "Un Humain m'a recueilli. Il m'a montré une autre voie. Ils peuvent être des alliés. Si tu ne les traites pas tous comme des ennemis..."

    Les mots de Jorg tournaient dans l'esprit de Krenn. La conviction avec laquelle Jorg a parlé l'a troublé.

    "...Tu as fait scanner ton empreinte récemment ?" demande-t-il.

    Jorg acquiesce. C'était un léger mouvement. Pour Krenn, c'était tout ce qu'il pouvait faire.

    "Alors..." Dit Krenn. "Tu pourras peut-être m'en parler quand on se reverra."

    Les mots ont mis du temps à arriver, mais quand ils sont arrivés, Krenn a vu la surprise sur le visage de Jorg. "Bien. La prochaine fois..." dit Jorg, faible, les yeux fermés.

    Krenn a hoché la tête et est resté là, à regarder Jorg Tala mourir.

    Krenn récupéra son bakor et jeta un dernier regard au chasseur. Il savait que Jorg reviendrait. L'un des avantages de la vie légale est qu'il est plus facile de se régénérer. Plus facile dans le sens où on ne se fait pas arrêter à son réveil. Les maux de tête étaient les mêmes, quoi qu'il arrive. Krenn se surprend à espérer que la régénération de Jorg soit indolore et s'arrêta en plein milieu de sa pensée, surpris par sa propre sentimentalité.

    Au loin, il a vu son équipage survoler la casse à basse altitude. Probablement à la recherche d'un signe de lui ou de son vaisseau. Il ne se réjouissait pas de toutes les critiques qu'il allait recevoir pour son état actuel mais... Il regarda l'Avenger de Jorg.

    Il pourrait au moins éviter le pire des chagrins en revenant avec un nouveau vaisseau.

    Jorg serait en colère quand il apprendrait qu'il a disparu, mais Krenn se dit que même si le chasseur n'était pas encore converti, il n'était jamais trop tôt pour faire un petit don à la cause.

     

    Auteur : Jeremy Melloul

    Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr

     

     



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