Aller au contenu
  • La vérité à nue: Civilian Defense Farce

    Par kel-do
    Published in 

    PlainTruthFI1.jpg

    < Début de transmission >

    Dans l'histoire de l'humanité, une chose a été plus précieuse que toute autre, la vie. Pendant des millénaires, nous avons réfléchi à ses origines, nous nous sommes consacrés à sa préservation et nous avons fini par partir à sa recherche dans les étoiles. Nous sommes devenus si obsédés par la préservation de la vie que nous avons récemment découvert un moyen d'éviter la mort dans la plupart des cas. Malgré cette incroyable réussite scientifique, je suis inquiet de savoir où cette évolution va nous mener. Mon nom est Parker Terrell, et c'est la Simple Vérité.

    Commençons l'émission d'aujourd'hui par une question simple : pour quoi êtes-vous prêt à mourir ? Bien sûr, certains d'entre vous rient de cette notion maintenant, mais cela signifiait quelque chose. Avant que la technologie régénératrice ne bouleverse le sens du mot "mourir", le fait de savoir pour quoi quelqu'un était prêt à risquer sa vie mettait à nu les principes, les personnes ou même les lieux qui, selon lui, méritaient le sacrifice ultime. Nous avons pratiquement éliminé le martyre et tout ce qu'il signifiait auparavant, ainsi que le changement qu'il pouvait inspirer. Aujourd'hui, le pouvoir qu'exerçait notre fragile mortalité a pratiquement disparu. Nous vivons désormais à une époque où mourir pour défendre quelque chose signifie que vous ressuscitez sain et sauf, avec peut-être quelques cicatrices à montrer.

    Il ne fait aucun doute que notre nouvelle capacité à retarder la mort a changé la façon dont chacun d'entre nous mène sa vie. Mais ne pensez pas une seconde que nos maîtres gouvernementaux et corporatifs n'ont pas aussi ajusté leurs plans en conséquence. Au contraire, ils sont ravis de savoir que nous sommes désormais à la fois jetables et réutilisables. Sinon, pourquoi auraient-ils fait autant d'efforts pour répandre la technologie de régénération à grande échelle ?

    Vous ne me croyez pas ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin que Stanton. Où, une fois de plus, un système appartenant à certaines des plus grandes et des plus prospères sociétés ayant jamais existé n'a pas su se défendre contre une attaque. Les terroristes haineux connus sous le nom de XenoThreat venaient à peine de quitter les gros titres qu'ils frappaient à nouveau, ce qui rend le succès de l'attaque d'autant plus grand que vous pensez que quelqu'un dans le système aurait appris de la dernière fois et, je ne sais pas, aurait peut-être fait quelque chose pour empêcher que cela ne se reproduise. Au lieu de cela, nous nous sommes retrouvés avec un échec complet et total de la sécurité du système. Heureusement pour Stanton, un système dirigé par des mégacorps qui ont promis de respecter les normes de sécurité de l'UEE, l'incursion a déclenché une alerte CDF à l'échelle du système et a instantanément dépêché des millions de personnes ordinaires pour venir à sa défense.

    Pensez-y une seconde. Quatre des corporatocraties les plus prospères et les mieux payées de notre ère ne peuvent pas se défendre, bien qu'elles aient dirigé Stanton assez longtemps pour savoir ce qu'il faut faire. Je ne sais pas ce que ça vous dit, mais pour moi, ça veut dire que ce n'est pas une priorité. Le coût n'en vaut pas la peine. Ils ont réalisé que fournir une défense appropriée est coûteux, volatile, et imprévisible. Tous les traits que les méga-corps adorent.

    Maintenant, si on regarde en arrière, Crusader est au cœur de ce qui se passe ici. Ses faiblesses en matière de sécurité dans le passé ont permis que cela se produise, obligeant même le Sénat à s'impliquer. Mais la situation est aussi un acte d'accusation contre Hurston, ArcCorp, et MicroTech pour ne pas avoir trouvé un moyen d'aider. Pour avoir fait passer leurs profits avant la sécurité d'un système qu'ils ont juré de protéger pour nous tous.

    Pendant ce temps, même si l'UEE dispose de la puissance de l'armée et d'Advocacy, ainsi que de l'autorité légale pour prendre les mesures nécessaires à Stanton lorsque la sécurité du système est compromise, elle ne peut pas ou ne veut pas rassembler les forces nécessaires pour arrêter ces attaques. Honnêtement, je ne sais pas ce qui est le pire. Dans tous les cas, il est clair qu'elle s'en moque. En fait, l'UEE est probablement heureuse d'avoir renoncé à toute responsabilité pour protéger et sécuriser le système.

    Toute cette situation m'a fait réfléchir. Pourquoi ces piliers de l'empire ne s'en soucient-ils pas ? Pourquoi la sécurité de Stanton ne vaut-elle pas la peine pour l'un d'entre eux ? J'y ai réfléchi un peu et puis ça m'a frappé. Pourquoi payer pour la sécurité si quelqu'un d'autre peut le faire gratuitement ? Si seulement il existait une sorte de partenariat public-privé capable de débaucher des millions de personnes "qualifiées" en un instant et de les diriger exactement là où elles sont nécessaires.

    Bien sûr, je parle de la Force de Défense Civile. Une armée instantanée de gens comme vous et moi que ces quatre méga-corps utilisent comme force de sécurité de facto à Stanton. Ne vous méprenez pas, la FDC a fait du bien dans l'Empire, notamment en coordonnant l'approvisionnement après les catastrophes naturelles. Mais Stanton a toujours été spécial, et ce n'est pas différent. Le CDF déployé à Stanton n'est rien d'autre que de l'aide aux entreprises à une échelle épique.

    Il s'agit d'entreprises très prospères qui nous déchargent de leurs coûts et risques de sécurité. Cela signifie qu'un volontaire du CDF, et non une de ces méga-corps, paie l'assurance d'un navire détruit. Cela signifie qu'il faut utiliser des fonds publics pour financer le CDF, qui à son tour indemnise les personnes courageuses qui se battent pour Stanton. Non pas que ces paiements ne soient pas mérités. C'est simplement un coût que ces sociétés, et non le public, ont accepté de supporter lorsqu'elles ont acheté leurs fiefs planétaires. Idéalement, la loi qui supervise le CDF serait amendée pour arrêter l'exploitation des entreprises qui se passe à Stanton. Au minimum, le CDF devrait facturer les méga-corps pour le coût des services rendus au nom du peuple de l'empire. Mais nous savons tous que ça n'arrivera pas. C'est parce que cela va plus loin. Beaucoup, beaucoup plus profond.

    Cela va au-delà du fait que le gouvernement ferme les yeux sur l'exploitation des CDF par les mégacorps de Stanton. Je me suis penché sur la question depuis un certain temps maintenant et je crois que tout cela fait partie d'un plan qui remonte à des années. Et je ne suis pas le seul à avoir remarqué d'étranges coïncidences. Comme la façon dont le CDF a été créé juste avant la diffusion de la technologie de régénération. D'une certaine manière, notre gouvernement a eu la prévoyance de rendre la mort pour l'empire aussi facile que possible juste avant que le concept de la mort ne soit renversé. Maintenant, la question à un milliard de crédits est la suivante : le gouvernement a-t-il partagé cette information privilégiée avec les méga-corps de Stanton pour qu'ils puissent planifier en conséquence ou devons-nous croire que ce n'était que de la chance quand ils ont eu accès à une armée d'immortels gratuite ?

    Nous devons faire une courte pause, mais à notre retour, Celia Larabee nous rejoindra pour essayer de découvrir jusqu'où cela va. Elle a découvert des preuves qui lient potentiellement le méga-corps de Stanton à Amanda Xiang, l'avocate et défenseuse de la milice qui, avec l'ex-agent de la défense Bryce Balewa, est responsable de la promotion du CDF. Le CDF était-il vraiment leur idée ou les crédits et l'influence des méga-corporations ont-ils vraiment conduit à sa création ? De plus, nous allons creuser dans les finances obscures de ces méga-corps pour mettre en lumière une comptabilité intéressante qui a gonflé leur budget de sécurité pour faire croire qu'ils s'occupaient du problème. Tout cela et bien d'autres choses encore avec Celia Larabee lors du retour de Plain Truth, juste après ceci.

    // Fin de transmission

    Traduction par: @kel-do - Swissstarships.org



    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.


  • Statistiques des forums

    7,5k
    Total des sujets
    23,8k
    Total des messages
  • Prochain événement

  • Parlez-en à un ami

    je suis complètement dingue du Site des Swiss Starships, Il faut absolument que j'en parle à tout le monde !
  • Je soutiens les Swiss Starships

    Que ce soit pour soutenir

    les Swiss Starships



    Ou pour faire un versement sur le compte de l'Intergalactique Swiss Starships Banque


    Choisissez le montant de votre don et cliquez sur le bouton

    "Je  soutiens "



    18% de l'objectif atteint... MERCI
    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...