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  • SQ42 Rapport Août 2022

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    A : RECRUES DE SQUADRON 42

    SUBJ : MISE À JOUR DU DÉVELOPPEMENT 06-07-2022

    REF : CIG UK, CIG DE, CIG LA, CIG TX

    FAO Recrues de Squadron 42

    Bienvenue au rapport de développement de Squadron 42 du mois de juin. Vous trouverez ci-joint des détails sur les derniers progrès réalisés au cours de la campagne, notamment des mises à jour des scènes cinématiques, du moteur de jeu et des illustrations des personnages.

    Sincèrement,

    CIG COMMUNICATIONS

     

    Contenu de l'IA

    Le mois dernier, AI Content s'est concentré sur les nouveaux comportements médicaux, en créant trois nouveaux utilisables :

    Console d'angles assise : Il s'agit d'un bureau où les PNJ peuvent s'asseoir et effectuer des tâches administratives, comme vérifier les dossiers médicaux des patients.

    Examiner : Ces emplacements situés de part et d'autre du lit médicalisé permettent aux médecins d'approcher un patient et de diagnostiquer son état. Cela inclut l'utilisation d'un datapad et de scanners manuels.

    Réfrigérateur médical : C'est là que sont stockés les médicaments. Pour l'instant, les PNJ inspecteront visuellement le niveau de stock et entreront les informations sur le datapad. Ils finiront par le réapprovisionner lorsque les quantités seront faibles.

    L'équipe a également continué à résoudre de nombreux bugs sur les objets utilisables de chowline, ce qui était un défi en raison de leur nature complexe, et a repris le travail sur le vendeur de nourriture de l'année dernière.

    Parallèlement, l'équipe AI Content a continué à améliorer le réalisme des déplacements en prenant les animations superposées sur lesquelles elle a travaillé le mois dernier et en les classant par fréquence. Par exemple, les toux et les éternuements seront joués 10% du temps, les étirements de la tête 40%, et les actions plus étendues et plus directes comme la vérification du mobiGlas se produiront 30% du temps. Ils sont en train de concevoir un système de priorité pour déclencher ces animations.

     

    IA (fonctionnalités)

    Le mois dernier, l'équipe chargée de l'IA a poursuivi l'implémentation du système de traits, qui permet de spécialiser les personnages IA en utilisant la logique comportementale, en limitant ou en favorisant certains comportements. Par exemple, une IA avec le trait "prudent" préférera se déplacer d'un abri à l'autre lorsqu'elle s'approchera de la cible, tandis que celle avec le trait "agressif" se dirigera directement vers la cible en ignorant les abris disponibles. D'autres traits incluent les "tireurs" qui préfèrent utiliser des tourelles, les "médecins" qui aident leurs alliés en les soignant, et les "accros" qui utilisent des drogues stimulantes dès qu'elles sont disponibles. Le système de base a été implémenté et plusieurs traits sont maintenant en place. D'autres traits seront mis en place lorsque les comportements correspondants seront développés.

    Après avoir mis en place la base du comportement d'"investigation", l'équipe est passée à l'implémentation de l'investigation de groupe, qui implique le partage de cachettes potentielles entre les personnages IA à la recherche de la même cible. Ce comportement est construit à partir du système de jetons qui permet à plusieurs IA de collaborer en mettant en commun leurs ressources et a été développé en vue d'une utilisation future. Les données génériques partagées, dans ce cas l'emplacement de la cachette, peuvent être spécialisées pour des cas d'utilisation spécifiques. Lorsque les PNJ se déplacent dans la pièce, ils déterminent et partagent les cachettes qui ont été vues afin que les autres PNJ n'y reviennent pas. À partir d'une mise en œuvre simple, on obtient des résultats assez compliqués, avec des PNJ qui se déplacent maintenant pour couvrir la pièce comme vous vous attendez à ce qu'ils le fassent dans la vie réelle.

    Un nouveau système lié à ces deux fonctionnalités a également été implémenté le mois dernier : le jeton de tir. Lorsque plusieurs IA ciblent le même personnage et veulent faire feu, elles demandent un jeton de tir parmi un nombre limité de jetons partagés. Si leur demande est acceptée, elles pourront faire feu. En revanche, si aucun jeton n'est disponible, elles ne pourront pas tirer et pourront envisager d'autres comportements, comme se mettre à couvert. Cela permet à l'équipe de mieux contrôler la pression exercée sur le joueur tout en générant des comportements de tir de couverture, car certains personnages tireront pendant que d'autres se déplacent.

    Des traits ont également été implémentés pour supprimer la nécessité du jeton de tir de différentes manières. La première consiste à ignorer complètement le jeton de tir, ce qui signifie que le personnage sera toujours capable de tirer sans réduire le nombre de jetons disponibles, ce qui peut être utilisé pour les personnages boss. La seconde consiste à permettre à un personnage IA spécifique de toujours obtenir un jeton de tir, lui donnant ainsi la priorité de tir sans augmenter le nombre d'ennemis qui tirent.

    Le développement du système de perception de l'IA s'est poursuivi tout au long du mois d'août, garantissant que l'escalade des menaces dans le compteur de perception peut être contrôlée en ajustant la configuration dans Dataforge. Une nouvelle gamme de perception du sixième sens a également été développée pour contrôler le gameplay lorsque le joueur se faufile derrière des personnages ennemis. Le compteur de perception permet maintenant aux développeurs de générer un gameplay pour les meurtres furtifs, plutôt que de les rendre faciles, car le joueur doit minimiser le temps qu'il passe à proximité avant d'être remarqué.

    Du côté des animations, AI Features a peaufiné les animations de combat de l'Humain féminin et a créé des animations de blocage pour la fonctionnalité améliorée de virage serré. Ils ont également continué à peaufiner les animations de recherche et d'investigation des Vanduul, y compris les animations de locomotion de recherche spécifiques.

    "L'équipe AI Feature a travaillé dur pour développer de nombreuses fonctionnalités différentes. Cela est dû en partie aux solides fondations de notre code d'IA qui ont été développées en passant beaucoup de temps à réfléchir aux futures fonctionnalités. En tant qu'équipe, nous avons également grandi et amélioré la communication entre notre équipe et les concepteurs grâce à un langage commun, à la documentation et à des réunions régulières. Grâce à cela, nous avons pu prendre leur vision et en faire une réalité" AI Feature Team

     

    Technologie de l'IA

    Au cours du mois d'août, AI Tech a continué à étendre et à mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités pour les PNJ traversant des zones de navigation. Une amélioration permet aux concepteurs de spécifier la largeur d'ouverture pour un lien de navigation de porte et d'utiliser cette information pendant l'étape de recherche de chemin. Désormais, les PNJ utiliseront toute la largeur d'une porte, et pas seulement le centre.

    Ils ont également commencé à étendre la fonctionnalité des échelles en créant de nouveaux adaptateurs de liens de navigation et des blocs de mouvement afin que les personnages IA puissent les utiliser de la même manière que les joueurs.

    AI Tech a également progressé dans le remaniement des mouvements des PNJ. Plus précisément, ils ont travaillé sur une meilleure séparation de la façon dont la logique est traitée lorsque les états des personnages animés et des acteurs sont mis à jour. Cela leur permet de gérer correctement le système LOD des acteurs, qui peut avoir les deux parties d'un personnage se mettant à jour à des rythmes différents. Le remaniement global des mouvements a également été soumis à un processus de révision et à des tests intensifs d'assurance qualité en vue de sa publication.

    D'autres itérations ont été effectuées sur le prototype de transitions transparentes des PNJ. Il s'agissait de régler les petits problèmes de position et de pose lors de la gestion du contrôle de l'animation entre différents systèmes et d'ajouter une fonction permettant de sélectionner la meilleure animation d'entrée utilisable en fonction de la meilleure pose d'entrée nécessitant le moins de distorsion.

    L'outil d'édition Subsumption a été ouvert à un plus grand nombre de concepteurs afin qu'il puisse être soumis à des tests de fonctionnalité et de performance plus intensifs et plus approfondis. Les bogues et les commentaires des utilisateurs ont été pris en compte et les performances ont commencé à s'améliorer lors du chargement de graphiques de mission plus importants.

    Une nouvelle fonctionnalité pour les comportements de combat des navires, la perception du pilote de navire, a été étendue pour inclure la vision en plus des signaux radar. Cela permettra aux navires d'IA de réagir aux personnages hostiles à pied et de les engager au combat.

    Enfin, AI Tech a continué à développer et à améliorer les comportements de renforcement et de débarquement. Il s'agit notamment de permettre aux missions de désigner des points où le groupe d'escouade ira enquêter au cas où les hostiles ne seraient pas visibles.

     

    Animation 

    L'animation a travaillé sur les premières réactions utilisables, en veillant à ce qu'un ensemble de réactions soit attribué à tous les éléments utilisables. Ils ont également poursuivi le travail sur les opérations féminines afin d'obtenir des IA féminines pour les amis et les ennemis dans le jeu.

    L'EVA et le zéro-g ont été développés, en mettant l'accent sur l'attachement des personnages et les déplacements dans les espaces restreints. Le travail sur l'utilisation des casques s'est poursuivi, tout comme les améliorations apportées aux échelles.

    La recherche de joueurs par des Vanduul, la ligne de ravitaillement, le lit médicalisé et l'animation personnalisée de la locomotion ont également progressé au cours du mois. Des tâches ont été achevées pour les animations faciales et les scènes des travailleurs, y compris les actifs pour la table médicale.

    Enfin, tandis qu'une partie de l'équipe a continué à résoudre les mo-caps de son backlog, la majorité a travaillé sur la construction de la scène et la préparation des tournages narratifs et marketing.

     

    Art (Personnages)

    Les équipes Character Art et Tech Art ont continué à développer l'armure des Screaming Galsons et les autres uniformes de la Marine. Ils travaillent également sur un processus interne de numérisation et de nettoyage des têtes, en testant un nouveau pipeline utilisant des outils développés par l'équipe d'animation technique.

     

    Art (Armes)

    L'équipe Weapons Art a continué à développer les armes de Volt mentionnées dans le rapport du mois dernier, la principale passe de modélisation ayant été achevée en août. Ils sont ensuite passés à l'affinage des viseurs pour améliorer le positionnement à l'écran.

    Les nouvelles armes de mêlée Screaming Galsons ont été mises en boîte grise et font actuellement l'objet d'un travail sur leur configuration et leurs animations initiales afin de s'assurer que les nouvelles métriques fonctionnent bien.

    Plusieurs nouveaux skins ont été lancés et l'équipe a également converti un certain nombre d'armes au système de teintes actuel pour permettre la création de futurs skins.

     

    Cinématiques

    Au début du mois, le département Cinematics a terminé le travail d'implémentation des séquences majeures des chapitres un, cinq et sept. Il s'agissait notamment d'allonger le plan d'ouverture de la campagne. 

    Le style de mouvement des Vanduul a également été finalisé et les séquences antérieures ont reçu des mouvements plus fluides et un timing plus précis. Des ajustements ont été apportés à quelques scènes sur le pont du Javelin, qui a été récemment allongé pour les combats FPS. Un travail supplémentaire a également été effectué sur le timing d'une grande arme. 

    Pour le chapitre cinq, un travail supplémentaire a été effectué sur un tramway, l'équipe travaillant aux côtés des programmeurs de physique pour que les poutres, les poignées et les personnages se balancent lorsque le tramway accélère. D'autres travaux ont porté sur l'atterrissage d'une "tique minière" et sa marche pour être déchargée, une rencontre avec un personnage amical, un trajet en ascenseur et un accident de tram.

    Une scène du chapitre sept a été peaufinée, ce qui inclut un grand nombre de petits détails. Il s'agit notamment de menottes, d'un Multi-Tool qui se déplie et se coupe, et de la remise d'un stylo médical qui a nécessité une petite quantité de nouveau code de la part de l'équipe SQ42 Feature.

    "Habituellement, lorsque nous créons des scènes avec des personnages qui saisissent, dégainent, donnent ou utilisent des objets, nous cherchons à les résoudre par une mise en œuvre systémique appropriée. Ainsi, la piste d'action de l'acteur dans le séquenceur indique au personnage qu'il doit effectivement dégainer l'objet, le saisir, puis le remettre à l'autre personnage. Dans cette scène, nous avions la difficulté supplémentaire de tenir une arme stockée tout en donnant le stylo médical. Dans ce cas, l'action de l'utilisateur confondait la main qui donnait et celle qui était donnée, et nous finissions souvent par donner un fusil au lieu d'un stylo médical. Une petite correction de code pour spécifier la main gauche et la main droite pour le donneur et le receveur a réglé ce problème." L'équipe des cinématiques

    L'équipe a également travaillé sur le chapitre 11, qui nécessite de nombreux éléments de destruction. L'équipe VFX a donc fourni des " .CGA " de destruction simulée sophistiqués, créés par Houdini, qui peuvent contenir jusqu'à un millier de débris tout en étant relativement légers par rapport à un cache Alembic brutal typique. Ils ont ensuite été ajoutés aux côtés de plans de caméra et de timing ajustés pour cadrer la scène.

     

    Moteur

    En août, l'équipe Physique a poursuivi l'optimisation du code. Par exemple, la liaison des données d'habillage de la topologie de la simulation entre les instances d'habillage est désormais partagée, ce qui réduit considérablement le temps de chargement et la consommation de mémoire. Le traitement de la file d'attente de repositionnement a également été accéléré de manière significative. Chaque fois qu'une entité physique dynamique se déplace, une recherche dans l'environnement physique doit être effectuée pour trouver et informer les entités environnantes que quelque chose a bougé. Une modification a été apportée pour séparer le déplacement et le réveil ultérieur en phases distinctes afin que le travail puisse être traité efficacement en parallèle.

    Les broussailles ne réveillent plus leur environnement lorsqu'elles sont créées, repositionnées ou supprimées. Cela a permis de réduire considérablement les décrochages car il n'y a plus de tempêtes de broussailles en train d'être créées ou détruites. Dans le code du pas de temps des rigides, les collisionneurs morts ou désactivés des rigides actifs sont filtrés avant d'être ajoutés aux listes des groupes d'entités inter-collisions. Le suivi de masse a été limité aux grilles qui sont sur des véhicules (vaisseaux spatiaux/véhicules à roues). De plus, un support a été ajouté pour permettre l'intersection du monde primitif afin de détecter les chevauchements/intersections avec l'OBB de l'espace local d'une entité. Enfin, le calcul des informations de dépouillement planaire a été optimisé en utilisant un arbre AABB pour réduire l'espace de recherche lors de la recherche du meilleur tétraèdre pour un sommet dépouillé.

    Au niveau du moteur de rendu, la transition vers Gen12 s'est poursuivie avec de nombreux types de nœuds de rendu portés sur les nouvelles API. Le pipeline RTT Gen12 a été activé par défaut et la génération de cartes MIP, le traitement des nuages de gaz et le rendu avant et avant tuilé ont été transférés. La prise en charge des passes de rendu graphique transitoires a été ajoutée, ce dont divers sous-systèmes de rendu tirent déjà parti, afin de simplifier le code. En outre, la compilation des caches d'objets d'état de pipeline de repli a été optimisée en permettant une exécution plus parallèle. Enfin, le code de tri des paquets de dessin a été unifié.

    Le portage Gen12 du rendu atmosphérique est terminé, et le portage du rendu volumétrique des nuages est en cours de finalisation. Le travail commencera alors pour améliorer le rendu des nuages volumétriques.

    Sur le moteur central, l'équipe a mis en œuvre une approche de threading plus coopérative (au lieu d'un thread de mise à jour) qui utilise le parallélisme du code d'appel pour mettre à jour différentes zones en même temps. Par ailleurs, les modifications de la durée de vie des entités introduites le mois dernier ont fait l'objet d'améliorations supplémentaires. Tous les composants d'entité ont été basculés pour utiliser la nouvelle implémentation de pointeur faible personnalisée qui a été soumise en juillet.

     

    Fonctionnalités (Gameplay)

    Au mois d'août, Gameplay Features a travaillé sur un nouveau cadre pour le mobiGlas, qui fera un meilleur usage des Building Blocks et des nouvelles cartes d'interface utilisateur que l'équipe technique a développées. Ce cadre accueillera ensuite toutes les nouvelles applications construites pour SQ42.

    Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour déterminer quand les joueurs se trouvent dans des zones sociales et modifier le champ de vision pour les différencier des situations de combat. Pour les indices et les tutoriels destinés aux joueurs, de nouvelles conditions ont été ajoutées afin de donner aux concepteurs une plus grande flexibilité quant au moment où ils souhaitent les déclencher.

    Un nouveau système est également en cours de développement pour permettre au joueur de contrôler des ponts roulants. Ce système pourrait être étendu pour permettre aux joueurs de contrôler à distance des drones en mouvement.

     

    Scénario de jeu

    Gameplay Story a passé une partie du mois dernier à organiser le travail terminé et à venir, ce qui a impliqué la création de pages Confluence pour les notes sur les scènes et les journaux de modifications, ainsi que la mise à jour de ShotGrid et Mannequin.

    Ils ont également travaillé sur deux nouvelles scènes : La première étant une pièce qui se connecte à une scène cinématique et met en scène des marines qui applaudissent. La seconde implique un médecin qui aide un mineur blessé.

    Suite à des retours, ils ont également créé une nouvelle arrivée de tramway, la mo-cap étant prévue pour permettre à deux personnages clés d'y monter en douceur.

     

    Graphisme et programmation VFX

    Le travail sur la fonctionnalité de risque d'incendie s'est poursuivi, en se concentrant sur la mise en œuvre des demandes de la conception pour améliorer l'expérience d'extinction. Plusieurs bogues mis en évidence par les auto-tests ont été corrigés, tandis que des améliorations ont été apportées aux outils de particules, aux auto-tests et à la façon dont les volumes de vent affectent les particules.

    Des progrès ont également été réalisés sur le portage des particules vers Gen12, y compris le rendu des particules de maillage et de sous-maillage et leur mise à parité avec les particules existantes. Plusieurs passages de mise à jour de l'éclairage et des ombres sur les nuages de gaz ont également été portés sur Gen12.

    Des optimisations ont été apportées aux étapes de soumission de volume de clip et d'injection d'inscattering pour le brouillard volumétrique. Les artistes sont désormais en mesure de marquer les sous-objets du maillage comme intérieurs ou extérieurs afin de mieux gérer l'éclairage autour des tourelles et des portes. Des progrès ont été réalisés sur un mode de rendu de mise en évidence des bords pour les objets qui seraient normalement occultés par les murs afin de soutenir le balayage FPS des autres joueurs et des PNJ.

    Un outil a été développé pour permettre à l'équipe de réaliser de multiples captures d'une scène et de les entrelacer pour produire une image en ultra-haute résolution. L'outil rastar a également reçu un rafraîchissement technique utile pour le rendre utilisable avec les outils d'édition intégrés, tandis que des efforts supplémentaires ont été faits pour améliorer la stabilité, la convivialité et la réactivité.

    Avec les multiples améliorations apportées récemment à la technologie fluviale, l'équipe a reçu un rapport QATR qui lui a permis de trouver de nouveaux problèmes.

    Enfin, pour le graphisme, l'équipe a commencé les premières tâches visant à décharger le CPU du code de planet tech. L'objectif est de fournir des fonctionnalités équivalentes aux objets dispersés au niveau du sol avec des shaders de calcul au lieu de s'appuyer sur la voie plus lente du CPU. Les avantages sont significatifs, l'équipe pouvant consacrer le budget de calcul économisé à d'autres fins, comme le gameplay et la technologie.

     

    Conception des niveaux

    En août, l'équipe FPS a commencé à faire évoluer cinq chapitres vers un état plus complet en mettant l'accent sur la stabilité. Elle a également testé le premier tiers du jeu, dans le but d'offrir aux joueurs une expérience de jeu sans faille.

    Comme l'équipe FPS, l'équipe Space/Dogfight a continué à se concentrer sur l'obtention d'une grande partie du jeu entièrement jouable avec des systèmes et des mécanismes fonctionnels. Parallèlement à la création d'une expérience transparente, l'équipe a poursuivi la mise en place des scènes, la correction des bogues et la prise en compte des commentaires des critiques, bien que l'accent ait été mis sur le remaniement et la rationalisation de plusieurs éléments interstitiels pour les rendre conformes aux normes requises. Cela facilitera toutes les tâches, du travail sur les chapitres à la conception des points de contrôle.

     

    Narration

    L'équipe chargée de la narration a continué à se réunir avec l'équipe de conception au fur et à mesure de l'itération de nouvelles sections de gameplay, afin d'examiner le ton, le caractère et la clarté de tout le contenu existant et provisoire. Elle a également rédigé des scripts pour combler les lacunes apparues lors des révisions et a fourni des enregistrements pour que l'équipe puisse entendre le contenu in situ. Ils ont notamment travaillé sur les ajouts aux répliques de l'intendant des armes.

    Du côté de la production, l'équipe a dressé une liste de tous les contenus à capturer et a commencé à réserver des sessions de capture pour enregistrer toutes les scènes vérifiées et approuvées avec des acteurs professionnels. L'équipe a également préparé un prochain tournage pour capturer certaines des capsules de PNJ qui ont été prototypées dans les niveaux.

    Comme mentionné dans le rapport du mois précédent, la narration a continué à travailler en étroite collaboration avec l'équipe IA pour développer le système de conversation dynamique.

    "Si l'on considère le cas d'utilisation actuel de la technologie, l'exploration a été intéressante. Nous avons des sections qui sont destinées à avoir un ton très spécifique par rapport à certains des autres niveaux, donc il y a eu des discussions sur la façon d'aborder ces situations uniques. Nous avons donc discuté de la manière d'aborder ces situations uniques. Par exemple, nous nous sommes demandé s'il fallait leur consacrer un groupe de personnages et des répliques spécifiques à ce chapitre ou si ce contenu devait être incorporé dans les répliques d'un personnage de fond générique. En bref, les deux équipes essaient de trouver ce point sur la balance entre spécifique et systémique où ces comportements vont vivre." Équipe chargée de la narration

     

    AQ 

    Les cinématiques ont continué à s'appuyer sur l'AQ pour les enregistrements de chaque niveau afin de s'assurer que les scènes fonctionnent et qu'elles sont de la qualité attendue. Le soutien aux développeurs s'est également poursuivi, les changements et les mises à jour étant testés.

    L'AQ a également testé les implémentations de comportements dans la campagne, le travail du mois d'août s'étant concentré sur les récentes améliorations de l'IA des Vanduul. En outre, l'équipe s'est efforcée d'éliminer tous les problèmes obsolètes et a effectué un balayage des bogues ouverts pour s'assurer que ses bases de données étaient à jour.

     

    Technologie de l'Animation

    Parallèlement à la planification à long terme, Tech Animation a abordé la sortie du pipeline de chargement remanié dans Maya. Cela permettra d'accélérer considérablement le chargement des ressources complexes de Maya et de refléter avec précision leur état actuel dans le jeu.

    "C'est une victoire à tous les niveaux et nous sommes impatients de la partager". Tech Animation

    Dans la foulée, l'équipe a commencé à consolider toutes les nouvelles têtes qu'elle souhaite voir apparaître dans le jeu. Cela implique le traitement d'un grand nombre de données anciennes et nouvelles ainsi que l'alignement pour répondre aux exigences des deux parties du jeu. Jusqu'à présent, 60 têtes doivent être scannées, créées, riggées et intégrées dans le pool génétique de l'ADN pour réaliser la vision.

     

    IU

    L'équipe chargée de l'interface utilisateur a continué à faire avancer les fonctionnalités de la nouvelle Starmap, notamment le texte 3D et les effets de shader pour les nuages spatiaux.

    Les artistes ont progressé dans l'élaboration d'une série de concepts pour les écrans de terminaux situés à différents endroits et les ont soumis à la mise en œuvre, tandis que les programmeurs ont travaillé sur une variété de fonctionnalités de base pour mettre en évidence les éléments de l'interface et interagir avec les écrans holographiques.

     

    VFX

    Le mois dernier, l'équipe VFX a repris le travail sur une séquence cinématique qui constitue une partie importante de l'histoire dans les premières phases du jeu. En raison de la complexité de la séquence, l'équipe a expérimenté plusieurs méthodes de création dans Houdini afin d'obtenir des effets de grande qualité.

    VFX Concept Art a effectué la première passe des nouveaux effets d'armes et a aidé les artistes à visualiser une scène complexe impliquant une puissante source d'énergie. Les artistes ont également continué à travailler en étroite collaboration avec les équipes de tournage Art et Design.

     

     

    Trad : @Maarkreidi SwissStarships.org



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