Aller au contenu
  • Clean Shot : Prédictions de l'IAE

    Par Tyti1980
    Published in 

    Prédictions de l'IAE

    CleanShotFI2c.jpg

    Démarrer la transmission

    Howdy, les gars ! Craig Burton vous présente un nouvel épisode de Clean Shot, l'émission qui vous livre les dernières nouvelles et critiques que les transporteurs d'aujourd'hui doivent connaître. A mes côtés, comme toujours, Skinny, qui est littéralement en train de faire ses valises pour l'Expo Aérospatiale Intergalactique au moment où je vous parle.


    SKINNY : Qu'est-ce que c'est ?

    Le spectacle a commencé et vous êtes là à fouiller dans nos bagages.


    SKINNY : Tu préfères vérifier que nous avons bien tout notre matériel ?

    Je laisse ça entre tes mains compétentes. Ca m'énerve juste de te voir faire ça pendant le spectacle.


    SKINNY : Désolé, j'ai pensé que j'avais une seconde avant que tu m'invites. Je voulais vérifier qu'on avait un adaptateur TX-3 de secours ici avant d'oublier.

    Autre chose que tu dois régler avant qu'on commence ?

    SKINNY : Je suis prêt à partir.

    Pour l'IAE ou cette émission ?


    SKINNY : Les deux.

    Fantastique. Devant moi se trouve l'homme qui n'a pas besoin d'être présenté mais qui insiste pour que je le fassee quand même.  Son CV inclut le producteur de Clean Shot, un passionné de matériel, et l'auto-proclamé "Roi des Composants". Comment ça va, Skinny ? Excité pour l'IAE ?


    SKINNY : Absolument, mais tu peux attendre une seconde ? Je dois juste vérifier... Je plaisante.

    Eh bien, n'es-tu pas plein de pisse et de vinaigre aujourd'hui ?


    SKINNY : Comment ne pas l'être ? C'est la saison des EIA.

    Si vous ne le voyez pas déjà, on est un peu plus détendus que d'habitude parce que Skinny et moi devons prendre un transport juste après ça.
    Et nous sommes un peu en retard sur le planning.

    Toute l'équipe a été frappée par un mauvais cas de TRV la semaine dernière qui, heureusement, semble avoir passé le pire maintenant. J'ai mangé mon premier bon repas depuis longtemps hier soir et j'ai réussi à le garder pour moi.


    SKINNY : J'ai eu peur pendant une minute que nous devions sauter le spectacle.

    Oui, j'aurais été assez dévasté si nous avions dû manquer cette année. Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes tous les deux très excités par l'émission, et vous devriez l'être aussi, car nous avons prévu un Hull E plein de contenu, avec Skinny qui s'est surpassé pour trouver des invités exceptionnels. Il nous a même donné un avant-goût à...


    SKINNY : Attention maintenant.

    -...certaines des grandes surprises que les fabricants ont en magasin. Tu pensais vraiment que j'allais laisser échapper quelque chose ?


    SKINNY : Un bon producteur ne prend rien pour acquis. C'est pourquoi j'ai dû vérifier trois fois que l'adaptateur TX-3 supplémentaire était emballé.

    Bien, aussi excitante que soit cette conversation, pourquoi ne pas en venir au sujet qui nous occupe ?
    C'est parti.

    C'est exact, c'est l'heure de notre segment annuel de prédictions IAE où Skinny et moi affinons nos pouvoirs de pronostic sur l'événement de cette année. Skinny, vous voulez bien commencer ?


    SKINNY : Je vais être audacieux avec ma première prédiction. Je prédis que la participation aux expositions satellites de l'IAE dépassera la participation à l'exposition principale de Kiel.

    Intéressant. Je n'avais pas vu une telle prédiction venant de vous. Je pensais que la plupart des prédictions seraient celles d'un fabricant de composants annonçant une nouvelle génération de serpentins de distribution de chaleur pour améliorer les performances des refroidisseurs.


    SKINNY : Pour être honnête, faire des prédictions était plus difficile cette année parce que nous avons déjà été informés de certaines des grandes révélations à venir.

    J'ai eu le même problème moi-même. Je comprends que l'on veuille savoir ce qui va arriver, mais la moitié du plaisir du salon pour moi est d'être là pour les annonces. C'est comme ouvrir ses cadeaux Luminalia en avance. Ça gâche tout. Quoi qu'il en soit, vous pensez vraiment que les gens vont sauter Kiel cette année au profit des autres salons ?


    SKINNY : Oui, les chiffres de fréquentation vont dans ce sens depuis plusieurs années maintenant. De plus en plus de gens ont réalisé qu'il était très difficile de se rendre à Kiel. Il y a déjà tellement de trafic et les voies rapides créées pour accélérer les vaisseaux officiels de l'exposition n'ont fait qu'empirer les choses pour tous les autres.

    Vous vous souvenez combien de temps nous avons attendu pour faire le saut à Kiel l'année dernière ?
    Assez longtemps pour que je fasse deux siestes. De plus, les gens ont réalisé que les expositions locales, comme celle de Stanton, sont tout aussi amusantes et pleines de spectacles que l'événement principal.

    Et n'oubliez pas les problèmes de sécurité.


    SKINNY : Bien vu. J'ai l'impression que chaque année, j'entends de plus en plus d'histoires sur les criminels qui ciblent les vaisseaux voyageant vers et depuis Kiel. C'est donc un autre casse-tête à prendre en compte dans vos plans de voyage. Si l'on ajoute à cela l'augmentation du prix des hôtels, je pense que de plus en plus de personnes éviteront l'événement principal au profit des expositions satellites.

    Une prédiction solide. Pour ma première prédiction, je vais prédire que Silas Koerner fera une apparition au salon un jour où Consolidated Outland ne sera pas présenté.
    Au lieu d'être là le sixième jour ?

    Oh, je pense qu'il sera là aussi. Cet homme ne peut pas s'en empêcher.
    Pour avoir le droit de se vanter, vous voulez prédire quel jour il sera là ?

    C'est difficile, mais je pense que ce sera l'un des premiers jours. Ça créera plus de buzz autour de l'apparition de Consolidated le sixième jour, et éloignera le récit de toute la presse négative que la société a reçue récemment suite au départ de plusieurs cadres supérieurs.
    Ces communications fuitées de Silas étaient vraiment quelque chose. Si tu me parlais comme ça, je démissionnerais aussi et je te dirais plus que ce que je pense en sortant.

    Ouais, ce n'est pas une bonne chose pour Silas, c'est pourquoi je crois qu'il a prévu une sorte de bouffonnerie pour l'IAE. Quelle est la prochaine étape de ta prédiction, Skinny ?


    SKINNY : Ok, que dis-tu de ça ? Je prédis que Drake ne sera plus autorisé à être le sponsor principal après cette année.

    Et pourquoi ça ?


    SKINNY : D'après ce que je comprends, le conseil d'administration de l'IAE fixe des règles et des normes que le sponsor doit respecter pour ne pas nuire à l'image et à l'intégrité de l'événement.

    Ou d'autres fabricants.


    SKINNY : Exactement, et l'instinct de Drake est de pousser les boutons et d'aller à contre-courant. Des sources m'ont dit que Drake était frustré par le conseil d'administration de l'IAE depuis des mois et qu'il a dû abandonner certaines de leurs plus grandes idées et plans pour l'événement. Mais je ne pense pas qu'ils puissent s'en empêcher. Je suppose qu'ils ont quelque chose dans leur manche pour l'expo qui va mettre en colère le conseil et leur faire interdire d'être le sponsor principal à l'avenir.

    Je comprends ton point de vue, mais je prendrai l'autre côté de ce pari toute la journée. Je ne suis pas surpris que Drake se soit pris la tête avec l'IAE, mais s'ils sont bons à une chose, c'est de savoir comment détourner habilement les règles en leur faveur.


    SKINNY : Et ils ont essayé, mais même l'approbation du thème et des slogans de l'événement de cette année s'est transformée en un énorme combat qui a agacé certaines personnes à Drake. D'après ce que j'ai entendu, certains cadres croient déjà qu'être le sponsor principal est beaucoup plus d'ennuis que ça n'en vaut la peine, alors pourquoi ne pas faire quelque chose d'inattendu ? S'ils ne se soucient pas d'être à nouveau le sponsor principal, alors une interdiction n'a pas d'importance et ils peuvent en tirer une tonne de publicité.

    Je pense que le parrainage de l'événement fait partie d'un jeu à long terme pour eux. En fait, c'est l'année où ils s'assoient, apprennent comment tout cela fonctionne, et ensuite trouvent comment subvertir les futurs événements.


    SKINNY: Une autre chose que je prends en compte est le retour de bâton de leurs fans inconditionnels. Spectrum est déjà rempli de gens qui pensent que Drake s'adoucit ou trahit sa marque en devenant le sponsor principal. Il y a une chance qu'ils aient sous-estimé le nombre de personnes qui aiment ce qu'ils font parce que cela contrarie les autres marques. Difficile de jouer les outsiders quand on sponsorise littéralement le plus grand événement aérospatial de l'année.

    Allez, soyons honnêtes. Drake n'est plus une start-up en difficulté. C'est un grand fabricant qui s'est intelligemment défini en étant ce que les autres marques ne sont pas. Certains de leurs fans ne vont peut-être pas aimer ça, mais faire ça pourrait convaincre plus de gens de donner une chance à leurs vaisseaux.


    SKINNY : Je ne sais pas. On dirait que la chose la plus Drake qu'ils puissent faire est de devenir le sponsor officiel, de mettre en colère l'IAE, et de le justifier en disant quelque chose comme "qu'est-ce qu'ils attendaient de Drake pour ne pas être Drake ?". C'est ma prédiction et je m'y tiens.

    Nous devons faire une pause dans un instant, mais laissez-moi faire une autre prédiction avant. Cela pourrait froisser quelques plumes, mais je ne pense pas que Jax sera de retour cette année.

    Donc tu ne crois pas aux rumeurs selon lesquelles tout ceci n'est qu'un coup de pub élaboré ?

    Je veux dire, j'espère que c'est vrai, parce que j'aime Jax et toutes les choses folles qu'il fait pour tester des vaisseaux, mais euh... tu sais, beaucoup de gens sur Spectrum qui ont des expositions de vaisseaux se connaissent et je n'ai rien entendu de personne à son sujet.


    SKINNY : Pareil. Si c'est un coup de pub, alors bravo à tous ceux qui sont impliqués pour garder ça secret.

    Quoi qu'il en soit, nous devons faire une petite pause. Après cela, nous ferons une TroubleZone spéciale IAE que vous ne voudrez pas manquer si vous vous rendez à l'événement principal ou à l'une des expositions. Faites-moi confiance. Tout cela et bien plus encore au retour de Clean Shot.


    Fin de la transmission

    Trad : @Tyti1980 SwissStarships.org

     



    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.


  • Statistiques des forums

    7,5k
    Total des sujets
    23,7k
    Total des messages
  • Prochain événement

  • Parlez-en à un ami

    je suis complètement dingue du Site des Swiss Starships, Il faut absolument que j'en parle à tout le monde !
  • Je soutiens les Swiss Starships

    Que ce soit pour soutenir

    les Swiss Starships



    Ou pour faire un versement sur le compte de l'Intergalactique Swiss Starships Banque


    Choisissez le montant de votre don et cliquez sur le bouton

    "Je  soutiens "



    18% de l'objectif atteint... MERCI
    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...