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  • Feuille de route - 25 mai 2022

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    Joyeux mercredi à tous !

    Toutes les deux semaines, nous accompagnons la mise à jour de la feuille de route d'une brève note explicative afin de vous donner un aperçu de la prise de décision qui a conduit à tout changement. Cela fait partie d'un effort pour rendre nos communications plus transparentes, plus spécifiques et plus perspicaces pour tous ceux qui contribuent à rendre Star Citizen et Squadron 42 possibles.

    Ceci étant dit, plongeons dans le Roadmap Roundup de cette semaine !

    -L'équipe communautaire de CIG

     

    Changements notables pour le 25 mai 2022

    Comme nous l'avons expliqué en détail dans notre dernière lettre du président la semaine dernière, nous allons mettre à jour la vue des publications cette semaine pour refléter le déploiement de technologies clés en 2022, alors que nous poursuivons notre route vers l'Alpha 4.0.

    Tout d'abord, vous remarquerez que la colonne 3.18 a été ajustée pour arriver maintenant au troisième trimestre 2022. Notre objectif est d'inclure avec la sortie de l'Alpha 3.18 la mise en œuvre du Persistent Entity Streaming (PES), une technologie de base qui permet à tous les objets dynamiques de Star Citizen de persister à travers les serveurs et les sessions de jeu. Un changement fondamental dans la façon dont l'état est enregistré dans l'univers persistant va entraîner un grand nombre de cas limites et de problèmes que nous n'avons pas encore rencontrés ou prévus. Pour cette raison, nous allons aborder la 3.18 différemment de nos versions précédentes, car nous prévoyons que la 3.18 nécessitera un temps beaucoup plus long dans la phase de test Evocati/PTU que nos versions précédentes. 

    L'objectif est d'obtenir 2 à 3 mois de tests sur Alpha 3.18 dans le PTU pour une version Alpha 3.18 LIVE à la fin du troisième trimestre. Cependant, il y a encore beaucoup de contenu à venir d'ici là ! Il sera publié sur la branche actuelle d'Alpha 3.17 dans une mise à jour 3.17.2, prévue pour la fin juin. Ces fonctionnalités apparaîtront sur la vue des publications dans la colonne 3.17 existante, actuellement marquée comme Tentative jusqu'à ce que les révisions finales soient terminées. Pour rappel, une colonne englobe tous les correctifs incrémentiels de cette même colonne. Par exemple, la colonne 3.17 répertorie tout le contenu de ce cycle de correctifs, y compris 3.17.0, 3.17.1, 3.17.2, etc.

    Dès que la version 3.17.2 sera publiée, les tests de la version 3.18 commenceront peu après. Les fonctionnalités de la 3.17 listées ci-dessous (sauf la première !) sont toutes destinées à cette version Q2.

    De plus, il y aura une mise à jour Alpha 3.19 à la fin du quatrième trimestre, avec une approche de test similaire à celle de la 3.18 pour la sortie initiale du Server Meshing, du système Pyro, et plus encore dans Alpha 4.0. Par conséquent, vous verrez que la colonne 3.19 a été mise à jour pour une sortie au quatrième trimestre 2022. 

    N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez des questions sur la nouvelle cadence de publication, et n'oubliez pas de consulter la lettre du président pour plus de détails.

     

    Vue des publications

    Les cartes suivantes ont été ajoutées à Release View :

     

    Drake Mule

    Construction, implémentation et équilibrage du véhicule cargo de Drake, le Mule, en tant que véhicule prêt pour le jeu. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.17.

    Missions de livraison illégales

    Implémentation de variantes illégales de missions de livraison dans l'univers persistant, y compris les gains de réputation auprès des factions criminelles. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.17 et devrait être disponible au deuxième trimestre dans la version 3.17.2.

    IA - Navigation planétaire

    Ce système permet aux PNJ de se déplacer sur des surfaces planétaires en utilisant un maillage de navigation généré dynamiquement. Cela traitera efficacement le terrain et les objets planétaires pour donner la priorité au traitement de l'environnement autour des joueurs en navmesh, permettant ainsi l'utilisation de toutes les fonctionnalités existantes sur les planètes. La première implémentation de cette fonctionnalité sera le point d'intérêt des épaves de Reclaimer. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.17 et devrait être livrée au deuxième trimestre dans la version 3.17.2.

    Points d'intérêt - Reclaimer Derelict

    Des points d'intérêt supplémentaires qui seront dispersés à la fois sur des planètes et dans l'espace. Il s'agira de Reclaimers Aegis abandonnés avec un certain type d'activité (puzzle, traversée, missions) ainsi que des récompenses à looter. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.17 et devrait être livrée au deuxième trimestre dans la version 3.17.2. 

    Points de Lagrange supplémentaires à Stanton

    Implémentation de points d'arrêt supplémentaires autour de MicroTech et ArcCorp, incluant les stations elles-mêmes et les nuages de gaz qui les entourent. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.17 et devrait être disponible au deuxième trimestre de la version 3.17.2.

    Siège d'Orison

    Implémentation de Siege of Orison, un nouvel événement dynamique dans l'univers persistant. Avec des combats en mode FPS et en vol, ce nouvel événement vous met aux prises avec les Nine Tails pour libérer les plateformes flottantes d'Orison. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.17 et devrait être livrée au deuxième trimestre dans la version 3.17.2.

    Streaming d'entités persistantes

    Implémentation de la technologie de base du Persistent Entity Streaming dans Star Citizen. Grâce à l'utilisation de services tels que Entity Graph et Replication Layer, chaque objet dynamique du jeu pourra persister sur tous les serveurs, qu'il soit détenu ou non par un joueur. Cette fonctionnalité a été ajoutée à la colonne Alpha 3.18.

     

    Suivi de la progression

    Les livrables suivants, précédemment non annoncés, ont maintenant été révélés sur le suivi de l'avancement :

     

    Le Mule de Drake

    Construction, mise en œuvre et équilibrage du véhicule cargo de Drake, le Mule, en tant que véhicule prêt pour le jeu. Ce projet a été ajouté au planning des équipes suivantes : Audio, Narration, Vehicle Concept Art, Vehicle Content - EU, Vehicle Feature et VFX.

    Anvil Légionnaire

    Construction, mise en œuvre et équilibrage du vaisseau d'embarquement dédié d'Anvil Aerospace, le Légionnaire, en tant que véhicule prêt à l'emploi. Ce livrable a été ajouté au calendrier des équipes Narration, Vehicle Concept Art et Vehicle Content - EU.

     

     C'est tout pour cette semaine ! Rejoignez la discussion sur Spectrum, et consultez le Guide d'accompagnement de la feuille de route pour plus d'informations sur la feuille de route publique de Star Citizen.

     

    Trad : @Maarkreidi SwissStarships.org



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