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  • Notes de patch de Star Citizen Alpha 4.1.1

    Published in 

    Star Citizen Alpha 4.1.1 LIVE

    Notes de patch

     

    Star Citizen Alpha 4.1.1 a été publié dans l'environnement LIVE !
    Le launcher devrait maintenant afficher : VERSION 4.1-LIVE.9764168

     

    Information sur la version et le serveur

    Les personnages de ce nouvel environnement ont été créés à partir des données de la Persistance à long terme (LTP).
    Actuellement, avec la LTP, certains états des joueurs tels que l'agencement du hangar personnel, les personnages personnalisés, les travaux de raffinage en cours et les consommables achetés dans le jeu ne sont pas sauvegardés entre les mises à jour, ce qui entraînera la perte de certains éléments lors de la mise à jour.

    Cette version se concentre sur l'exploitation minière, les mises à jour de missions, les ajouts de collecteurs, l'évenement Aligne&Mine, des améliorations du conforty de jeu et la correction de bugs.

     

    Persistance à long terme : Activée

    Maillage du serveur : 7:3:600 joueurs par Shards

    AUEC de départ : 20 000

    Problèmes connus

    Voici quelques-uns des derniers problèmes connus. Pour une liste plus complète des problèmes connus et des solutions de contournement, veuillez consulter notre base de connaissances ici !

    https://support.robertsspaceindustries.com/hc/en-us/sections/360002667153-Known-Issues

    • Multivehicule - PU - Véhicules / Voyage quantique - Les vaisseaux entrant ou sortant en streaming lors d'un saut quantique subissent des baisses de performances et des blocages d'images

    • Multivhicules - PU - Véhicules / Verrouillage de cible - Le verrouillage de cible se déverrouille de manière aléatoire et le radar pour les cibles est désactivé

    • Multivhicules - PU - Véhicules / Verrouillage de cible - L'attaquant de la cible cesse de fonctionner lorsqu'un verrouillage de cible est perdu en raison de la portée de verrouillage ou de la désactivation du radar

    • PU - mobiGlas - Gestionnaire d'actifs / NikNax - mobiGlas / Inventaire / Interface utilisateur - L'application Gestionnaire d'actifs / NikNax se bloque en chargement infini et ne charge jamais les actifs

    • PU - Multivhicules - Composants de véhicule / Déconnexion du lit - La connexion au lit dans les vaisseaux peut casser les marqueurs quantiques

    • Série Anvil Valkyrie - PU - Véhicules / Composants / Armes - La série Valkyrie n'a pas ses tourelles de porte montées

    • PU - Exploitation minière / Sacoche / Grille de chargement - Les sacoches Argo et MISC ne s'alignent pas sur la grille de chargement de l'Argo RAFT

    • PU - New Babbage / Brentworth Care Center - UI / Écrans médicaux - Le kiosque médical d'enregistrement reste bloqué sur l'écran de chargement « Vérification de la disponibilité ».

    • PU - Stanton - microTech - New Babbage - Brentworth Care Center - Médical / Emplacements - Les kiosques médicaux se chargent indéfiniment et n'enregistrent pas les joueurs dans les salles.

    • PU - Lieux / Interface utilisateur / Kiosque d'achat - Le lieu de livraison lors de l'achat d'un composant est manquant si le joueur ne change pas de lieu dans le menu déroulant

    • PU - Combats de vaisseaux - Pilote as / Assaut - Tracker de proximité - Zone d'action - La logique ne fonctionne plus lorsque le joueur se trouve à plus de 20 km de l'objet suivi ou de l'origine de la zone d'action

    • PU - Points de saut - Système de salles / Atmosphère / Véhicules - Tunnels de saut - Le joueur commence à s'asphyxier à l'intérieur de son véhicule à la fin/après être sorti du tunnel de saut lorsqu'il se rend à Stanton et Pyro

    • Graphismes - Interface utilisateur - Les ombres ne sont pas projetées dans la fenêtre RTT des communications 3D

    Fonctionnalités et gameplay

    IA

    Nouvelles coiffures

    SC Alpha 4.1.1 ajoute plusieurs nouvelles coiffures au PU pour permettre aux joueurs de personnaliser leurs personnages.

     

    Lieux

    Nouveaux POI spatiaux : base minière d'astéroïdes

    Ajout de dizaines de nouveaux POI de base minière d'astéroïdes autour de Stanton et Pyro, utilisés pour des missions telles que les nouvelles missions de combat de vaisseaux V1 et bien plus encore. Ces bases astéroïdes disposeront de fonctionnalités de gameplay telles que des tourelles et des réservoirs de gaz à utiliser dans diverses missions, mais ne possèdent pas d'intérieur.

     

    Mises à jour supplémentaires des emplacements

    • Le deuxième étage du Wikelo's Emporium est désormais ouvert aux joueurs avec des éléments de décor supplémentaires et des améliorations.
    • Augmentation des zones restreintes et de l'armistice autour de la zone 18 et du centre des congrès.

     

    Gameplay

    Voyage quantum vers un véhicule sans surveillance

    Les joueurs peuvent désormais localiser leurs propres véhicules sans surveillance dans l'espace public et s'y rendre directement grâce au voyage quantum.

    Cette mise à jour permettra aux joueurs qui possèdent un vaisseau qui n'est ni détruit ni en état de mort apparente de retourner à leur vaisseau principal dans l'espace lorsqu'ils utilisent une navette pour se rendre à la surface d'une planète, ou de retrouver leur vaisseau après leur mort.

     

    Missions de combat spatial V1

    Ce contenu est axé sur le développement d'une nouvelle série de missions mettant en scène des combats de vaisseaux. Chaque mission bénéficiera d'un scénario amélioré et tirera parti des nouvelles technologies pour améliorer le déroulement narratif des missions. L'objectif est de proposer des missions avec un scénario de qualité supérieure, plus abouties et plus soignées dans les détails.

    ► Missions de patrouille

    La mission de patrouille emmène le joueur à travers une série de points de patrouille. Les missions de patrouille seront proposées par Foxwell Enforcement (légales) et les Head Hunters (illégales). À chaque point, un événement semi-aléatoire se produit et des archétypes de vaisseaux de plus en plus puissants peuvent apparaître en fonction de la difficulté de la mission et des événements précédents. Ces missions sont limitées par leur emplacement afin de réduire les temps de trajet inutiles. Si vous êtes à Stanton 1, toutes les missions qui vous seront proposées vous enverront quelque part autour de Stanton 1. Cela permet de réduire les temps de QT excessifs et de rééquilibrer le rapport QT/gameplay afin de privilégier le contenu. Chaque niveau de difficulté offre également une chance de faire apparaître un Ace Pilot, un membre d'élite des Frontier Fighters prêt à mourir pour leur cause.

    Foxwell propose des missions légales contre des criminels. Celles-ci n'ont pas de système de réputation et la progression est plutôt limitée par le nombre de missions initiales à accomplir pour débloquer les suivantes. Actuellement, tout joueur sans statut criminel passe au rang supérieur après avoir accompli 5 missions de chaque type, jusqu'aux difficultés Très difficile et Extrême, qui nécessitent 10 missions du niveau précédent pour être débloquées.

    Les Head Hunters proposent des missions illégales pour la patrouille. Toutes les missions proposées par les Head Hunters à Stanton seront affichées dans l'onglet « Non vérifiées » et risquent d'envoyer les joueurs affronter les forces de sécurité et des civils, ce qui leur vaudra un crime. Elles rapportent toutefois un gain plus important pour compenser ce risque. Les Head Hunters ont un système de réputation existant, qui commence au rang 1 (très facile) et va jusqu'au rang 5+ (extrême).

    ► Missions d'embuscade

    Ajout d'un nouveau type de mission de combat de vaisseaux appelé « missions d'embuscade ». Les joueurs doivent se rendre à un endroit où leur signature sera masquée, éteindre leur vaisseau et attendre l'arrivée des ennemis. Une fois leurs cibles arrivées, les joueurs doivent les attaquer et les détruire toutes. Des renforts et des pilotes d'élite, amis ou ennemis, apparaîtront en fonction du niveau de difficulté. Les missions d'embuscade sont proposées par Foxwell Enforcement (légales) et les Head Hunters (criminelles). Foxwell propose des missions légales contre des criminels. Toutes les missions proposées par les Head Hunters à Stanton s'affichent dans l'onglet « Non vérifiées » et risquent d'opposer les joueurs aux forces de sécurité et à des civils, ce qui leur fera gagner des points de crime. Elles rapportent un montant plus élevé pour compenser ce risque.

    ► Missions avancées de combat de Gilly

    Ces nouvelles missions de progression au combat de Foxwell, proposées par Gilly, envoient les joueurs dans plusieurs scénarios de combat entre vaisseaux.

    Les joueurs doivent accomplir une série de missions implicites dans lesquelles nous introduisons de nouveaux défis et laissons le joueur trouver sa propre voie plutôt que de le guider à chaque étape. Ces missions sont destinées aux joueurs qui savent déjà piloter et qui sont au moins un peu familiarisés avec le jeu, mais qui ne participent pas nécessairement à beaucoup de combats de vaisseaux, voire pas du tout.

    Il y a 8 scénarios à débloquer et à progresser, avec une difficulté et une complexité croissantes.

    • Cibles uniques
    • Cibles multiples
    • Cible prioritaire
    • Cible furtive
    • Missiles et contre-mesures
    • Cibles à équipages multiples
    • Vaisseau Capital avec escorte
    • Rencontre avec un vaisseau capital
    ► Chasse au Polaris

    Chasse au Polaris est une nouvelle mission à l'échelle du serveur dans Stanton qui sera quelque peu aléatoire mais se produira régulièrement. La récompense est répartie entre tous les participants qui ont aidé à la mener à bien.

    Un Polaris a été volé par les Frontier Fighters pendant la Fleet Week. Le joueur doit le poursuivre à travers Stanton en affrontant divers ennemis en cours de route. Il finit par atteindre un trou de ver potentiellement transitoire où il livrera son dernier combat.

    La mission est proposée par le CDF.

     

    Mises à jour relatives à la refonte des missions

    Plusieurs missions précédentes ont été mises à jour pour s'adapter au maillage des serveurs et ont été réintégrées dans la PU

    Cela inclut : les primes PVP, les missions de réparation et les missions liées aux animaux.

     

    Mises à jour supplémentaires du gameplay

    Les marqueurs des membres du groupe remplacent désormais l'icône parent visible (avec une priorité inférieure à celle du marqueur du joueur)


    Vaisseau & Véhicules

    Améliorations apportées à la capacité de chargement de l'Argo Raft

    L'ARGO RAFT a subi quelques modifications qui ont entraîné une augmentation considérable de sa capacité de chargement. Cela est dû à un changement de conception dans la manière dont nous souhaitons gérer le chargement et le déchargement des marchandises. Les trois bras du RAFT ont été retirés au profit d'une grille unique qui peut supporter une capacité de chargement de 192 SCU au lieu de 96 SCU auparavant. De plus, en raison de ce changement, l'ancien système de rayon tracteur de type rail ne fonctionnait plus et a été déplacé sur le côté gauche. Il est désormais contrôlé depuis la salle de contrôle arrière.

     

    Ajustements apportés au pilotage des vaisseaux capitaux

    Nous avons ajusté le réglage de vol et considérablement réduit les capacités de vitesse angulaire du Polaris, du 890j et du Reclaimer afin de donner aux vaisseaux capitaux une plus grande impression de taille et de masse, en les alignant davantage sur leurs rôles prévus. Bien que le Reclaimer ne soit pas un vaisseau de classe Capital, il utilise des composants de taille Capital et est donc inclus dans cette mise à jour.

     

    Augmentation des munitions des tourelles des vaisseaux

    Nous avons considérablement augmenté les munitions des condensateurs des tourelles et des armes principales de nombreux vaisseaux équipés de tourelles.

    Cela inclut le Redeemer, le Retaliator, le Reclaimer, le Gladiator, le Carrack, le Starlifter, le Valkyrie, le Star Runner, le Caterpillar, le Corsair, le Cutlass Black & Steel, le 400i, le 600i, le 890 Jump, le Starfarer, le Polaris et le Hammerhead.

     

    Réactions et audio du recul des armes des vaisseaux

    Nous testons actuellement le recul et l'audio mis à jour pour quelques armes de véhicules dans cette version, ce qui aura un effet visuel sur le joueur lorsqu'il tirera avec certaines armes de vaisseaux. Une option permettant de régler l'intensité des effets du recul et de les désactiver a été ajoutée.

    Les armes suivantes ont été équipées d'un recul :

    • K&W CF-337 Panther Repeater (S3)
    • A&R XII Cannon (S4)
    • RSI Polaris Cannon

     

    Mises à jour supplémentaires des vaisseaux et véhicules

    • Rééquilibrage des composants militaires et furtifs
    • Assistance de proximité désactivée par défaut
    • Les tourelles supérieures du Polaris ont été remplacées par un système de tir en échelon par défaut
    • Amélioration des effets de sortie des canons de toutes les tourelles utilisées par le Polaris
    • Augmentation de la portée maximale des canons de la tourelle S6 du Polaris
    • Amélioration des effets visuels de la tourelle du Polaris
    • Ajout d'un bouton pour activer/désactiver le limiteur de vitesse des vaisseaux
    • Réajustement du propulseur RAFT après la dernière mise à jour du cargo
    • Anvil Valkyrie : augmentation considérable de la santé globale de la coque et des joints. Augmentation supplémentaire de la capacité de poussée, mais avec un très léger ajustement de la vitesse maximale.
    • Ajout des bombes S3, S5 et S10 au Convention Center et au Centermass dans Area18/New Babbage

     

    Armes & Objets

    Nouvelle arme FPS : mitraillette Volt - Quartz SMG

    Verified Offworld Laser Technologies (VOLT) est fière d'annoncer la sortie de sa dernière innovation : la mitraillette Quartz SMG.

    La Quartz délivre un faisceau d'énergie continu dévastateur, offrant l'un des DPS les plus élevés disponibles pour une arme FPS. Cependant, les utilisateurs doivent savoir qu'un tir soutenu entraîne rapidement une surchauffe. Tout comme le fusil Parallax, les performances de la Quartz sont directement influencées par la température ambiante : les environnements plus froids permettent des rafales plus longues, tandis que les climats plus chauds entraînent une surchauffe beaucoup plus rapide.

    La mitraillette Quartz SMG est disponible dans les avant-postes Hathor et les stations spatiales Hathor.

    Passe d'équilibrage FPS

    ► Mitraillette Ripper

    Dégâts maximaux augmentés de 20 à 22,5.

    La diminution des dégâts commence désormais à 22,5 et atteint 0 à 35 m.

    ► Karna

    Dispersion minimale augmentée de 0,1 à 1.

    Dispersion maximale augmentée de 5,5 à 7.

    La dispersion par tir a été augmentée de 1,37 à 1,8.

    Le bonus de vitesse des projectiles en tir secondaire a été réduit de 2,5 à 1,75 (1500 -> 1050, comme pour les snipers).

    ► Gallant

    Le tremblement de la caméra frontale a été ajusté pour rendre le tir plus « fluide ».

    Les dégâts ont été augmentés de 19 à 21.

    ► Dispositif médical ParaMed

    Le Paramed s'utilise désormais dans l'emplacement pistolet. Ce changement vise non seulement à faciliter le dégainage du pistolet médical (en utilisant une touche pistolet qui n'entre pas en conflit avec le multi-outil), mais aussi à offrir plus de choix entre un pistolet et un dispositif médical.

     

    Technologie

    Synchronisation du lancement du groupe

    Mise à jour de la fonctionnalité de lancement du groupe afin d'améliorer son fonctionnement avec les files d'attente du serveur.

    Lorsque le chef du groupe rejoint le PU depuis l'interface principale, les notifications de lancement du groupe sont désormais envoyées dès que le chef du groupe rejoint une file d'attente de fragment, afin que tous les membres du groupe soient mis en file d'attente en même temps. Auparavant, les notifications de lancement du groupe étaient envoyées après que le chef du groupe ait rejoint le PU, ce qui rendait le processus beaucoup plus fluide pour les groupes lorsque la file d'attente était longue. Par ailleurs, des notifications UI de lancement du groupe sont désormais affichées. Si le chef du groupe annule une file d'attente, les membres du groupe toujours en file d'attente recevront également une annulation (avec une notification UI indiquant que le chef du groupe a annulé la file d'attente).

     

    Mise à jour des notifications de communication 3D avec la tech blocs de construction

    Mise à jour des appels de communication avec de nouveaux blocs de construction 3D, transmettant le visage et les animations du personnage aux joueurs pendant de nombreuses missions et autres communications.

     

    Technologie de base supplémentaire

    De nombreuses optimisations des performances réseau ont été apportées afin de réduire les délais d'interaction.

     

    Corrections de bugs

    SC Alpha 4.1.1 contient plus de 200 corrections de bugs présents dans la version 4.1.0, dont 61 provenaient de l'Issue Council

     

    • Correction d'un problème qui faisait disparaître les composants précédemment équipés sur un vaisseau lorsque celui-ci était récupéré
    • Correction d'un problème qui bloquait les pilotes en mode vue libre
    • Récupérer la carte laser OLP alors que le bouton Prime est activé ne devrait plus empêcher l'OLP de tirer ou de se réinitialiser
    • Correction d'un problème empêchant le panneau de contrôle de l'OLP d'imprimer les cartes-clés laser.
    • Correction d'un problème empêchant le scan de certains nœuds miniers à la surface des planètes.
    • Correction d'un problème empêchant parfois le lancement de la mission « Expérience du nouveau joueur » lors de la première connexion.
    • Retirer la carte-clé du terminal OLP avant d'appuyer sur le bouton ne devrait plus interrompre le mécanisme de tir laser.
    • Correction d'un problème qui bloquait la mission « Hijacked 890jump » à 0 sans la terminer.
    • Détruire un ARGO ATLS ne devrait plus donner au joueur une charge homicide CS3.
    • Les boîtes devraient désormais apparaître de manière cohérente pendant les missions de coursier.
    • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient les ascenseurs de s'ouvrir, qui faisaient manquer des portes ou qui empêchaient les joueurs d'appuyer sur le bouton pour se rendre à leur destination.
    • Les livrées Starlancer devraient désormais afficher correctement les noms de leurs peintures.
    • Correction d'un problème qui bloquait l'IA dans ses emplacements d'apparition
    • Le carburant quantique ne devrait plus revenir à son état précédent lors du passage entre les zones d'autorité du serveur
    • Correction d'un problème qui empêchait l'option d'interaction rapide pour le butin de s'afficher à moins de s'approcher sous des angles très spécifiques (les joueurs verront désormais l'interaction la plus proche d'eux dans leur champ d'action)
    • Correction d'un problème qui provoquait la disparition des vaisseaux des joueurs lors de la création d'un deuxième vaisseau dans leur hangar, même s'il ne se trouvait pas sur la plate-forme d'atterrissage
    • Le tir d'un missile ne devrait plus empêcher le pilote du Gladius d'accéder à son mobiGlas
    • La transition entre les autorités du serveur ne devrait plus modifier la mission suivie
    • Correction de plusieurs points d'invulnérabilité sur le vaisseau Gladiator
    • Correction d'un problème qui bloquait les joueurs avec le message « Repositionnement du joueur ».
    • Correction d'un problème qui empêchait le terminal de contrôle PAF Dish de réinitialiser les emplacements de carte après le streaming dans la zone après la réinitialisation d'un événement.
    • Correction d'un problème qui provoquait la téléportation et la mort des joueurs lorsqu'ils interagissaient avec un rayon tracteur.
    • La mission « Défendre le vaisseau » ne devrait plus échouer à faire apparaître l'IA lorsque la mission est lancée à plusieurs reprises.
    • Correction d'un problème qui faisait que le train d'atterrissage des véhicules restait autour du point de ramassage lorsque le véhicule était détruit.
    • Correction d'un problème qui empêchait certains comptes de rejoindre un serveur de jeu avec le code d'erreur « 60012 ».
    • Le radar à la première personne ne devrait plus pouvoir être utilisé pour scanner afin d'obtenir des marqueurs AR et des marqueurs sur la mini-carte.
    • Le minuteur de la prison de Klescher ne devrait plus se réinitialiser à la mort du personnage ou à la reconnexion au point de ramassage après une sortie en douceur.
    • Correction d'un problème qui empêchait les textures des locataires de véhicules d'apparaître sur les MFD holographiques.
    • Les joueurs ne devraient plus perdre leur équipement précédent lorsqu'ils quittent le centre de réhabilitation de Klescher lorsque leur point de réapparition est détruit.
    • Lorsqu'un vaisseau est automatiquement stocké après avoir quitté le jeu ou le hangar, la cargaison ne devrait plus disparaître et bloquer l'utilisation de la grille de cargaison lors de sa récupération initiale.
    • Correction d'un problème qui empêchait les composants non stockés équipés sur des vaisseaux réclamés et stockés de persister lors de l'entrée dans un nouveau patch.
    • Correction d'un problème qui empêchait un compte joueur de réapparaître à l'emplacement choisi et le faisait réapparaître à la clinique la plus proche à la place.
    • Élimination des missions UGF spécifiques qui échouaient lors du tir sur des ennemis sur le site de la mission.
    • Le rover Ursa ne devrait plus avoir sa porte arrière et sa rampe manquantes.
    • Les hangars instanciés/de préparation ne devraient plus forcer correctement le stockage/la fermeture lorsque le joueur quitte via l'ascenseur.
    • Les joueurs ne devraient plus rester bloqués sur un écran noir avec l'emplacement actuel « INVALID LOCATION ID » (ID d'emplacement non valide) à leur mort.
    • Correction d'un problème qui faisait que les joueurs étaient parfois appariés avec un fragment inactif, ce qui bloquait leur personnage et le stockait sur le fragment.
    • La mission de coursier « Checkmate Stroll » (Promenade d'échec et mat) devrait désormais avoir un point de dépôt désigné.
    • Les missions de coursier vers la raffinerie des stations Pyro devraient désormais avoir des marqueurs de livraison corrects.
    • Les cargaisons supplémentaires non liées à une mission soumises en même temps que la cargaison de la mission ne devraient plus être perdues.
    • Quitter le jeu alors qu'une arme est dégainée dans le port de composant gauche du sac à dos ne devrait plus entraîner la perte de l'arme lors de la reconnexion.
    • Correction d'un problème qui empêchait parfois les joueurs de recevoir la récompense pour avoir terminé la mission d'introduction de Wikelo.
    • La valeur Ping devrait désormais s'afficher correctement lors d'un scan avec le Drake Golem.
    • Le siège du pilote du Drake Golem ne devrait plus faire passer les jambes du joueur à travers lorsqu'il est assis.
    • Les cibles Kopion pour certaines missions Tuer des animaux ne devraient plus être incorrectement étiquetées comme Maroks dans le gestionnaire de contrats et les objectifs de mission.
    • Le MISC Hull-C ne devrait plus être immunisé contre la distorsion.
    • L'ascenseur du MISC Hull-C ne devrait plus apparaître noir lorsqu'il est abaissé.
    • Le casque Lucky Break Deadhead ne devrait plus provoquer la distorsion de tout l'écran.
    • La section ingénierie du MISC Starlancer Max ne devrait plus manquer d'atmosphère.
    • Le Crusader Hercules Starlifter ne devrait plus perdre son équilibre lors de l'ouverture de la rampe.
    • La couleur du verre de la tourelle inférieure de l'Anvil Valkyrie ne devrait plus être incorrecte.
    • Les barmans ne devraient plus se promener, prendre les boissons des joueurs et les boire.
    • Correction d'un problème qui provoquait un bruit provenant des moteurs de l'Anvil F8C Lightning lorsqu'ils étaient éteints.

     

    Technique

    • Correction de 8 crashs de clients
    • Correction de 9 pannes de serveur
    • Correction d'un blocage du thread principal


    Traduction : @Maarkreidi


     



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