Cet article a été publié à l'origine dans Jump Point 8.2.
Anvil Aerospace Carrack
LA SURPRISE
Depuis plus d'un siècle, le Carrack d'Anvil est le symbole le plus célèbre de l'exploration humaine. Les explorateurs basés sur les Carracks ont repoussé les limites de la civilisation humaine et ont fait d'innombrables découvertes passionnantes qui ont permis d'améliorer notre connaissance de l'univers. En 2822, cependant, son existence même a été un choc pour le système. Les observateurs de l'aérospatiale ont tous été déconcertés lorsque le Carrack est apparu pour la première fois à la base navale MacArthur de Kilian, à la fois en raison de la nature impressionnante du vaisseau et du mystère qui entoure sa provenance. S'il n'est pas rare que l'armée sponsorise en secret le développement d'un vaisseau spatial, c'est un projet tellement difficile et coûteux qu'il n'est réalisé que lorsqu'il peut avoir un impact sur l'équilibre des forces. Il s'agissait du tout premier vaisseau d'exploration de la taille d'une corvette dans l'inventaire de la marine, et il semblait avoir été mis au monde entièrement formé et prêt à servir. Les spéculations allaient bon train sur le fait que le Carrack devait cacher quelque sinistre dessein ultérieur, certains suggérant qu'il s'agissait d'un vaisseau de guerre électronique déguisé ou qu'il transportait un nouveau type de bombe puissante. Aucune de ces hypothèses ne s'est avérée exacte : la classification, révoquée depuis, visait plutôt à couvrir la nécessité du vaisseau en premier lieu. En 2815, le croiseur Carraway de l'UEEN disparut avec tous ses hommes après avoir été envoyé pour cartographier des transmissions inhabituelles détectées dans un champ d'astéroïdes dense du système Tohil. La situation était embarrassante pour l'Amirauté, qui avait auparavant débattu de l'intérêt d'utiliser des navires de guerre pour des missions d'exploration. La perte du navire de guerre a été déclarée comme un accident et les avertissements selon lesquels l'équipage n'était pas préparé pour la mission ont été dissimulés. Un contrat sans appel d'offres a été attribué à Anvil Aerospace pour développer secrètement un explorateur spécialisé qui pourrait à la fois remplacer et améliorer les missions, telles qu'elles sont actuellement menées par les vaisseaux de ligne. Loin du drame entourant sa création, les Carracks de l'UEEN ont immédiatement entamé ce qui allait devenir plus d'un siècle de travail d'expertise. Les Carracks militaires ont enregistré des centaines de découvertes, y compris des relevés complets d'innombrables lunes, comètes, points de saut et champs d'astéroïdes, et ils continuent d'être activement produits et utilisés aujourd'hui. Conçu d'abord comme un explorateur, le Carrack dispose des installations de bord et des postes d'équipage nécessaires à des missions de recherche approfondies, tout en conservant le profil bas et les performances nécessaires pour affronter les régions particulièrement dangereuses et inexplorées de l'espace.
SERVICE CIVIL
Le Carrack a immédiatement attiré l'attention de la galaxie en tant que combinaison parfaite de robustesse militaire et de conception de vaisseau spatial attrayant et complet. Un mois après le lancement du premier Carrack en service dans l'UEEN, Anvil Aerospace avait enregistré plus de quatre mille demandes d'organisations et de particuliers intéressés par leur propre vaisseau. Anvil a commencé à demander à l'armée d'autoriser les ventes civiles à la fin du contrat de construction initial de 18 mois, en 2825. La réponse initiale fut un non surprenant en raison de la nature confidentielle du processus de conception initial. Bien qu'Anvil ait considéré cette décision comme erronée et ait envisagé de demander une révision, elle n'a finalement pas voulu mettre en péril son statut de maître d'œuvre pour des projets tels que le Hornet. Il aura fallu l'éviction des officiers d'état-major qui avaient classifié la destruction du Carraway et plusieurs décennies d'attente pour que le gouvernement cède. En 2933, Anvil a finalement été autorisé à développer une version civile du Carrack. Cependant, l'UEEN a posé plusieurs exigences, notamment que le logiciel des capteurs soit entièrement réécrit et qu'il ne puisse pas être produit dans les mêmes installations que les coques de l'UEEN. Les travaux de développement ont commencé immédiatement, mais ont rapidement pris du retard. Le processus de reconstruction du logiciel s'est avéré difficile et les équipes ont rencontré des problèmes pour adapter les métriques standard du vaisseau (y compris des aspects apparemment simples comme les dimensions de la rampe de chargement) à l'équipement civil. Les capitaines potentiels ont été encouragés à verser un acompte sur la première vague de vaisseaux civils, car on s'attendait à ce que la première série de production soit lente ; cela a déclenché une sorte d'"engouement pour le Carrack", les futurs lots de coques planifiés étant achetés et échangés. Ces propriétaires ont suivi attentivement le développement de la version civile à travers les différents retards de développement. Le premier Carrack civil, plus tard surnommé Sonny Boy par son équipage, a été livré le 21 février 2938, date que les groupes d'utilisateurs de Carrack célèbrent chaque année en tant que "Journée du Carrack" non officielle. Les Carracks civils et leurs équipages sont rapidement devenus le symbole de ce qu'il y a de mieux dans l'humanité - des astronautes qui se consacrent à l'objectif noble (et rentable) de l'exploration plutôt qu'au commerce ou à la défense.
HISTOIRES EN CAPSULES
Ces capsules présentent une brève histoire de certains explorateurs notables de Carrack. Elles ne sont pas exhaustives et ne représentent pas la totalité de la longue histoire d'exploration du Carrack, ce qui nécessiterait un volume dédié. Notez également que l'UEEN ne baptise pas officiellement les Carracks ; ils reçoivent la désignation R pour "Research" (recherche) ou S pour "Survey" (étude), suivie d'une désignation numérique. Le premier "1" du numéro de coque identifie la classification de la taille (65m ou plus) et les chiffres suivants sont attribués numériquement. Les détails concernant les Carracks appartenant à des services spécialisés et/ou de renseignement sont généralement classifiés.
R-11 ("UEES Carrack") - Premier Carrack sorti des lignes en 2823, R-11 était officieusement appelé "le Carrack" par ses équipages au cours des premières années des efforts d'exploration officiels de l'UEEN (en raison de problèmes d'outils et de matrices, il n'a été rejoint par R-12 qu'en 2825). R-11 est entré dans l'histoire en menant la première étude rapprochée du nuage extérieur glacé d'un système stellaire, cartographiant trente-sept points distincts dans le système de Kilian, dans le cadre des efforts de l'UEEN pour établir un nouveau type de système d'alerte précoce à l'aide du complexe militaire de MacArthur. Aucun autre relevé de nuages n'a été effectué depuis, ce qui indique que le système proposé n'était peut-être pas viable.
S-1132 ("GQ Twelve") - Le Survey Carrack 132 est entré en service en 2831 et a été affecté à des missions d'étude à longue distance le long de la frontière Xi'an, à l'ancienne ligne Perry. Communément appelé Good Queen Twelve (Bonne Reine Douze) lors de sa dernière opération en 2836, le Carrack a communiqué pour la dernière fois avec une patrouille en route vers les confins du système d'Osiris pour vérifier la présence d'une bouée. Après avoir manqué les deux rapports suivants, les organisateurs de la mission ont envoyé des vaisseaux spatiaux de recherche et de sauvetage qui n'ont trouvé aucune trace de S-1132 dans la zone qui lui avait été assignée. Trente ans plus tard, le Carrack entièrement intact a été découvert sur une lune du système Indra. Tous les systèmes du vaisseau fonctionnaient et ses réserves de nourriture et de matériel médical étaient en grande partie intactes, bien qu'il n'y ait aucune indication sur le lieu de séjour de l'équipage.
Bocaccio - L'explorateur Carrack, Bocaccio, mis en service en 2940, est le célèbre vaisseau d'exploration du docteur Lorraine Kent. Le Bocaccio et son équipage sont célèbres pour une série d'épaves historiques découvertes grâce à ce que Kent décrit comme une combinaison de recherches dans les archives, d'expertises et de chance. Les découvertes comprennent le Zephyr, le transport de colonie abandonné du 22e siècle, le croiseur de combat Braintree et le site d'impact du Spidercat. Kent et son équipage consacrent aujourd'hui une grande partie de leur temps à la recherche et à la récupération des vestiges militaires extrasolaires des conflits passés.
Gronald's Hope - Le Gronald's Hope était un Carrack civil de 2948 qui a reçu un ordre inhabituel d'abattage sur place de la part de l'Advocacy peu de temps après son entrée en service. Le Carrack a été identifié en entrant dans le système Kellog trois jours après l'ordre et il a été intercepté avec succès par un contingent de pilotes mercenaires. Les raisons de l'ordre d'abattage n'ont jamais été révélées, bien que l'on pense que le gouvernement avait reçu des informations selon lesquelles l'équipage du Gronald's Hope avait contracté une forme de peste déjà rencontrée.
Trad : @Maarkreidi Starcitizeninfo.fr
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