Nous voici début décembre. La semaine spéciale Anniversaire est derrière nous, les devs ont pu se consacrer à Alpha 3.4 après la release de 3.3.6, il est donc temps de regarder ce qui à changé sur cette feuille de route. Wallace Kim n'a pas bougé mais l'armure dédiée pirate à enfin débuté son développement. Le Business district de Lorville à repris son dev en tenant compte des retours des joueurs et les correctifs appliqués sur la zone actuellement accessible de la ville. Ses tâches restantes ont significativement augmenté mais l'avancée est de bonne facture. Par contre seul le développement [Location de vaisseaux en jeu] a bougé. Il y a pas mal de petites retouches à faire dans les autres gameplays et ils analysent encore les données de 3.3.6, notamment du point de vue graphique des Interfaces Utilisateurs qui doivent s'améliorer en profondeur.
Les IA FPS reçoivent enfin de l'attention de la part du département de Francfort et ont déjà atteint 50% du boulot. Les variantes MISC Freelancer restent au même stade tandis que le Hawk a terminé 6 petites tâches seulement. La révision du Reliant est toujours à zéro et risque de glisser vers 3.5 si ça continue. Pour les heureux propriétaire d'un Origin 600i Touring, vous serez heureux de voir que le module va bientôt être entre vos mains car ils ont enfin commencé le boulot également et les tâches restantes sont peu nombreuses.
D'habitude, le département des armes est toujours régulier, mais cette fois-ci leur vitesse de dev suit les autres départements et les avancées sont très légères. Je pensais que le département Moteur avait de l'avance mais au contraire, seule la partie communication vidéo a réussi à avancer.
A 18 jours de la release annoncée, l'état d'avancement reste préoccupant. Il me paraît évident que certains pans vont être reportés vers 3.5 sinon la quasi totalité. Trop de choses restent à un état même pas encore commencé.
Le développement global passe de 28% à 39% sans rassurer qui que ce soit.