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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.6

    On attendait les nouvelles roadmaps pour 3.7 et 3.8 mais je ne m'attendait pas à un changement aussi radical de Alpha 3.6. 90% de son contenu a été changé. Avant d'aller plus loin dans l'analyse, je vous laisse regarder la liste des changements : + Améliorations de la visière et du HUD NEW - Révision des Comsat -> ??? - Raffineries -> 3.8 - FPS Combat : Styles de combat IA -> ??? - Vol : Styles de combat -> ??? + IA du vaisseau : 3D Pathfinding v2 NEW SQ42-Q2 + Améliorations PNJ : le barman NEW + Améliorations PNJ : Les civils NEW + FPS : Utilisation de la couverture v1 NEW SQ42-Q2 - Améliorations Ping & Scanning -> ??? - Inventaires physiques -> 3.7 - Système de guildes -> ??? - Réparation v1 -> ??? - Vaisseau à Vaisseau Refuel v1 -> ??? - Améliorations apportées aux balises de service -> ??? + Accessoires d'armes NEW SQ42-Q2 + Économie de marché noir NEW + Location de vaisseaux NEW + Regard libre NEW SQ42-Q1 + Améliorations Ragdoll NEW SQ42-Q1 + Joueur - Saut v2 NEW SQ42-Q1 + Système des vaisseaux : Améliorations de la dégradation v2 NEW + Système: ratés NEW + Joueur - Transport d'objets v2 NEW SQ42-Q2 + Systèmes de transit v2 NEW + Améliorations de la mission de prime au PNJ <- 3.5 + AEGIS Vanguard Warden - Mise à jour NEW + Apocalypse Arms Lanceur de missiles Animus NEW + Pistolet Behring S38 NEW - Refonte du Cache de la Persistance des Objets -> ??? - Remaniement du service d'assurance -> ??? - Technologie des nuages gazeux -> ??? + Refonte du réseau d'acteurs entre clients et serveurs NEW + Brouillard terrestre planétaire NEW + Astéroïdes procéduraux v2 NEW SQ42-Q2 + Amélioration de la distribution et de l'écosystème NEW + Génération d'entités récoltables NEW D'un point de vue général on peut observer qu'une bonne partie des fonctionnalités sont liées directement à Squadron 42. Certaines sont développées en parallèle et d'autres arrivent d'un trimestre précédent car il faut une adaptation aux besoins d'un jeu multijoueurs. Autre changement observable, est le fait que CIG prend une direction très axée sur l'amélioration de ce qui existe au détriment de l'introduction massive de nouveau contenu. Attention, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien de nouveau. On peut citer par exemple l'économie de marché noir ou la location de vaisseaux dans le PU. Les comportements de l'IA sont aussi très ciblés pour rendre l'illusion d'un monde vraiment vivant avec lequel il sera surprenant d’interagir comme dans la vie réelle. Certains développements disparaissent de 2019, comme la réparation v1, ou la technologie des nuages gazeux qui entraîne dans son sillage tout le gameplay de refuel vaisseau à vaisseau. Oui messieurs, vos Starfarer vont rester des grosses baleines vides pour un moment encore. Et enfin l'inventaire physique est repoussé vers Alpha 3.7, et curieusement la refonte du cache de la persistance des objets ne le suit pas alors que c'est lié. Hurston et Lorville ont été des sources d'informations considérables pour les studios et il n'est pas surprenant que de nombreuses améliorations doivent être apportées aux technologies de génération de terrain, du système de transit, des mécaniques de communications client/serveur par exemple. Pas la peine de refaire les mêmes erreurs sur les planètes suivantes pour tout refaire plus tard. On peut se réjouir que ArcCorp est resté dans cette feuille de route car un déplacement était toujours plausible. Et Lorville a été un super laboratoire pour cette ville planète et la zone 18 qui sera notre zone d'atterrissage. Les vaisseaux restent tous et accueillent enfin la mise à jour du Aegis Vanguard Warden, qui servira de base avant d’accueillir ses variantes dans les patchs suivants. CIG est bien décidé à n'inclure que des choses parfaites pour la release du jeu et ça demande énormément de précision dans le développement pour atteindre le niveau d'exigence attendu. Je trouve qu'ils ont pris conscience de leur compétences et des remarques des joueurs de manière globale. Et même si on est en Alpha, ils se doivent de montrer les meilleures choses aux joueurs afin d'en attirer de nouveaux. Ils sont décidés à ne plus laisser traîner des bugs qui découragent les joueurs et entraînent la critique négative inutilement. Cette feuille de route et les suivante ont pris une tournure très professionnelle et ne nous en plaignons pas (même si les grands enfants que nous sommes aimeraient voir arriver la release finale demain) car c'est pour consolider les bases de l'univers et des gameplays possibles. Il n'est pas utile de comparer l'avancement global avec cette feuille de route toute fraîche, on part sur une base de 3% et on espère que ce chiffre augmentera régulièrement d'ici juin 2019.
  2. 1 point
    Maarkreidi

    Feuille de route SC 3.5

    Je pensais que la publication des roadmaps pour 2019 ne concernerait que Alpha 3.6, 3.7 et 3.8 mais Alpha 3.5 a été ajustée aussi. Rien de catastrophique mais ça vaut la peine de lister ces changements + FPS: Prévention des collisions v2 NEW SQ42-Q1 + Comportement de base d'un vaisseau de combat NEW - Améliorations de la mission de prime au PNJ -> 3.6 J’en avais parlé dans les feuilles de route de SQ42 et ça se confirme pour la partie SC. Le développement de cette année sera axé sur la crédibilité du monde qui entoure le joueur, et cela passe par des comportements d’IA très poussés et dynamiques si on veut peupler les villes et autres endroits pour un rendu naturel de l’activité humaine. Voilà pourquoi la section IA reçois de nouveaux développements. Ceux-ci serviront aussi bien à des IA de combat qu'à des IA civiles mais avec des degrés de réussites différents dans le cas de maniement d’armes. Quand au déplacement de [Améliorations de missions de chasse à la prime de PNJ], ce n’est qu’une petite attente jusqu’au prochain patch en juin et même si certains s’en réjouissaient, ce n’est pas une fonctionnalité qui provoque la hype des joueurs pour le moment. La partie personnage se porte bien, le nouveau donneur de mission est à mi chemin tandis que la personnalisation des visages augmente encore son nombre de tâches cibles de 6 crans mais avec des tâches terminées en bonne posture. Enfin le personnage féminin a lui aussi bien évolué et sera bientôt terminé si les dev maintiennent le même rythme. Tous les domaines qui concernent ArcCorp ont augmenté les tâches complétées et les tâches à terminer mais toujours avec un pourcentage de d’étapes complétées en croissance. Le plus gros mouvement concerne la zone d’atterrissage Area18 qui passe de 168/392 à 227/448. Cette zone sera monstrueuse et l’expérience acquise avec Lorville permet de mieux cibler le travail. La mise à jour de IA avec le nouveau modèle de vol est le premier développement en status polissage de cette 3.5. Les 3 autres développements avancent et même si certains n’ont pas encore complété de tâches, les objectifs sont définis et leur stratus est passé de “planifié” à “en développement”. C’est aussi le même schéma avec la section gameplay, exception faite de [Radar véhicule v2] qui reste en “planifié”. C’est amusant de voir que les fonctionnalités avec plus de 50% d’achèvements sont celles qui étaient juste planifiées lors de la dernière mise à jour de la feuille de route. Comme quoi il ne faut pas paniquer lorsqu’une fonctionnalité est toujours à 0% à mi chemin de la release. Pour les vaisseaux, je vais répéter ce que j’ai écrit précédemment car c’est le même commentaire Les armes sont le domaine le plus régulier dans le déroulement, il y a des avancées chaque semaines et à la fin c’est la partie qui se termine (presque) toujours en premier avant la publication du patch. Ce département est tellement rodé qu’on dirait que c’est une équipe de fonctionnaires, pas trop vite, pas trop doucement, juste ce qu’il faut pour arriver au bout sans efforts inutiles. Au niveau moteur du jeu, le bémol c’est le nouveau modèle de vol qui fait du surplace. Depuis un certain temps on reste à 122/144. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien, au contraire. Ils ont besoin du retours de certains studios pour affiner la partie restante. Les Evocati vont être appelés dans une dizaine de jour pour des tests intensifs du nouveau modèle de vol. Les retours qui en découleront auront une importance capitale pour la suite des opérations. Les autres fonctionnalités de cette section avancent bien elles aussi, et si vous vous demandez pourquoi [Correction de décrochage réseau OCS] n’avance pas, c’est parce que son intégration attend que [refonte de déconnexions asynchrone] soit dans un état d’avancement plus significatif. Tout se profile bien pour que Alpha 3.5 arrive à temps sur nos machines. Nous nous quittons cette semaine avec un avancement global qui passe de 29% à 41%. Ouais carrément.
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