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Savuka

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Activité de réputation

  1. Merci pour l'info !
    Savuka a reçu une réputation de Xanouf dans Savuka   
    EDIT  de Maarkreidi. 

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  2. +1
    Savuka a reçu une réputation de MeuhDaCow84 dans Savuka   
    EDIT  de Maarkreidi. 

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  3. +1
    Savuka a reçu une réputation de Bobmorane85 dans Savuka   
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  4. +1
    Savuka a reçu une réputation de oozy83 dans Savuka   
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  5. +1
    Savuka a reçu une réputation de SystechBel dans Savuka   
    EDIT  de Maarkreidi. 

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  6. +1
    Savuka a reçu une réputation de Tyti1980 dans Savuka   
    EDIT  de Maarkreidi. 

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  7. Bof !
    Savuka a donné une réputation à Maarkreidi dans Promotion VIP pour la St Patrick   
    Voici le parfait exemple de ce qu'il faut éviter comme couleur sur votre beau vaisseau. Ce vert menthe est vraiment dégueulasse !
  8. J'aime
    Savuka a donné une réputation à Maarkreidi dans La taille ça compte quand même !   
    Après le around the verse d'hier, j'ai fait cette capture d'écran afin de bien me rendre compte de la taille du Reclaimer par rapport à la flotte dispo en jeu.

     
    Du coup j'ai posté sur Discord des images de comparaison de taille des vaisseaux avec les derniers présentés l'année passée. Ils y a des choses intéressantes et plutôt que de les laisser sur notre Discord je préfère les poster ici aussi.
    D'abord la mise à jour de l'infographie de YT-0 avec la dernière version de février.





     
    Ensuite un très beau travail centré autour du Pionneer de je ne sais plus qui mais c'est vraiment bien fait.
     









     
     
    @+
     
     
     
  9. J'aime
    Savuka a reçu une réputation de LooPing dans Divers Vidéo   
  10. J'aime
    Savuka a donné une réputation à LooPing dans Vente conceptuelle de l'AEGIS Vulcan - VIP   
    Mais où est donc passé mon VULCAN !!!!

  11. J'aime
    Savuka a donné une réputation à LooPing dans Calandrier 2018 officiel des Swiss Starships.   
  12. J'aime
    Savuka a donné une réputation à YellowRoach dans Star Citizen: 3.0 PTU vs. 2.6.3 comparaisons   
    Qu'on s'entendent, je critique pas de dépenser 10 balles pour l'abo, je ne critique même pas l'idée de dépenser 10 balle pour le PTU, mais je le déconseille. Je conseil de payer l'abo pour tout ce que ca apporte à côté.
    A moins d'avoir les conditions requises comme je le dis dans mon 3eme points, j'imagine mal conseiller quelqu'un de payer et d'être super déçu des crash etc. au point d'être dégouter et plus dépenser pour d'autre bonne chose.
    C'est tout, aucune critique, ne t'en fais pas ;)
  13. J'aime
    Savuka a reçu une réputation de Rikikamme dans 3.0 Enfin la pour le PTU   
    Enfin pu copier le accompte sur le PTU !
    Vivement se soir en croisant les doigts 
  14. Bof !
    Savuka a reçu une réputation de Bobmorane85 dans ATV – Le processus de création des villes procédurales dans Star Citizen   
    Ouais si la 3.0 est ratardé c'est de la faute des evocaty voila stou 
  15. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à Bobmorane85 dans Les expressions à connaître avant de jouer à un MMO comme Star Citizen   
    Lexique du langage MMOG – Très utile pour le tchat écrit, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas jouer en vocal.

    Voici un petit lexique du MMO classé par ordre alphabétique qui regroupe les termes et expressions les plus couramment utilisés dans les jeux en ligne en multijoueurs et particulièrement dans les MMO, dont l’univers persistant de Star Citizen fait partie.
    Attention vous ne retrouverez pas forcément toute l’intégrité de ces termes et expressions dans Star Citizen, mais certainement les plus communes à chaque MMO et MMORPG.
    Il ne s’agit pas non plus de parler forcément comme ça (surtout si vous êtes un minimum RP ça casse un peu l’immersion, mais il est utile de comprendre ce que l’on raconte ou de vous faire comprendre par celles et ceux qui ne parlent que comme ça dans les jeux vidéos ^_^
     
    A
    Add – Lorsque des monstres ou des ennemis s’ajoutent à un boss du jeu ou à une cible principale, bref, quand ils tapent l’incruste quoi. AoE ou AE – Area of effet ou effet de zone. Sort de zone qui touche plusieurs ennemis ou alliés à la fois (Par exemple un combat medic va balancer un AOE de soin pour soigner ses collègues se situant dans une même zone ou un magicien va balancer un poison sur une zone où se situent plusieurs ennemis). AFK – Away From Keybord (loin du clavier). Lorsque vous comptez faire une pause pipi ou vous prendre une bibine au frigo ou autre… Bref quitter votre PC un moment sans quitter la partie, vous prévenez vos amis en disant que vous êtes AFK. Aggro – Lorsqu’un joueur attire sur lui un ou plusieurs ennemis, involontairement ou non, il se fait aggro. Asshole – Terme anglais vulgaire qui veut dire : Trou du cul ou connard. Alt – Ou reroll. Il s’agit d’un second personnage appartenant à un jour en dehors du personnage principal. Si par exemple vous avez 5 perso, cela signifie que vous avez 1 perso principal et 4 alt (ou 4 reroll). Altération – Une blessure comme une brûlure ou une hémorragie sont des altérations. B
    Back – Retour Background – Histoire d’un personnage. Par exemple si vous êtes un minimum RP (Role player), vous aurez certainement un background, une histoire qui racontera un peu la vie, le passé de votre personnage. Ban – bannir, bannissement. Si vous vous faites ban du jeu, cela signifie que vous avez eu une attitude contraire au règlement et souvent il s’agit d’une faute importante, voir grave si le ban est définitif (exemple si vous trichez). On peut également se faire ban d’un groupe en cas de mauvaise attitude. Buff – Bonus à durée limitée. Par exemple dans Star Citizen, vous pourrez consommer certains aliments ou des boissons et des choses qui vous donneront des bonus pendant un certain temps. Cela peut-être un buff d’endurance qui va durer par exemple 2h ou un buff qui va augmenter votre barre de vie de 10% pendant un certain temps etc.. Boss – Désigne un chef, un patron, un PNJ particulièrement redoutable et plus fort que les autres ennemis. Les boss font depuis toujours partie de la culture des jeux vidéos. Ainsi, à chaque fin de niveau de jeux comme Shinobi, Double Dragon, Street of Rage, Sonic the Hedgehog , Mario Bros etc. nous avons toujours eu des boss à affronter. Pour les MMORPG c’est également un grand classique et pour Star Citizen et Squadron 42, ce sera l’une des composantes de chaque jeu. Bot – Robot contrôlé par logiciel informatique, cela peut être sous la forme d’un personnage. Il y a des bots dans de nombreuses applications, par exemple dans Battlefield 2 vous pouvez jouer avec des bots dans une partie solo, ce sont des PNJ qui vont imiter le comportement des joueurs (avec une intelligence toute relative). Dans un MMORPG on peut trouver des bots pour automatiser des choses à faire comme par exemple récolter une ressource ou spamer un message dans un lieu de passage, où il y a beaucoup de joueurs, pour faire la promotion d’un truc en particulier. Boulet – Désigne une personne (joueur) qui souvent ne comprend pas ou ne fait pas l’effort de comprendre une instruction, une consigne ou qui va par exemple aggro un nid de monstres alors que son équipe n’était pas prête. C’est péjoratif et pas très sympa, sauf si c’est dit avec humour. Il arrive d’ailleurs souvent qu’un joueur se considère lui-même comme un boulet pour plaisanter. Par exemple « je suis trop un boulet, je suis venu sans buff ni armure ». Brb – Be right back. Lorsque vous voulez dire « je reviens tout de suite ». Cela peut être un court AFK (voir définition plus haut) ou bien par exemple sur Star Citizen, vos coéquipiers vous attendent dans un rover, vous leur dites brb le temps d’aller chercher votre équipement dans le vaisseau. Build – Répartition des aptitudes, compétences, talents etc. D’un personnage. Bump – Attaque qui renverse l’adversaire. C
    CaC – Corps à corps, combat rapproché ou close combat. Casual gamer – Joueur qui ne joue pas à plein temps, l’inverse du hardcore gamer, ne cherche pas spécialement la compétition, mais juste à se divertir de temps en temps ou lorsqu’il en a le temps. Comptoir – Hotel des ventes ou kiosques. Lieu où l’on peut acheter et vendre des objets (items). Craft – Fabriquer et/ou combiner des matériaux d’artisanat ou de matières premières afin d’en fabriquer un objet. D
    Debuff – Pouvoir ou sort permettant de réduire les capacités d’un ennemi, certaines de ses capacités par exemple. Donjon – Instance avec quêtes et objectifs à accomplir, que l’on peut accomplir seul ou dans la majorité des cas en groupe. Avec souvent à la clé, des récompenses à récupérer sur les ennemis ou dans des coffres. La plupart du temps cela se termine avec un boss final et la récompense est à la hauteur de la difficulté du donjon. Dans Star Citizen, cela pourrait par exemple être un vaisseau Vanduul ou pirate à infiltrer ou un vaisseau de l’UEE si vous êtes du côté des pirates. Dot – Damage over Time soit : Dégâts répétés à intervalles réguliers. DPS – Dégât(s) par seconde. Plus votre DPS est élevé, plus vous ferez mal à vos ennemis. Dans le jeu de Chris roberts, avoir de supers canons lasers ou autre, augmentera votre DPS par rapport aux armes livrées par défaut lors de l’achat du véhicule/vaisseau. Drop – C’est ce qu’un ennemi ou un monstre fait tomber par terre (comme items ou récompenses) s’il est tué. Droper – C’est l’action de ramasser un ou plusieurs objets tombés d’un ennemi que vous venez de tuer. Exemple : Les équipements, armes, boucliers et pièces d’or dans Diablo III. E
    Emote – Action que peut effectuer votre personnage (ou un autre personnage joueur) à l’aide d’une commande ou d’un raccourci. Par exemple si vous faites /flex dans Star Citizen, vous verrez votre personnage effectuer un posing de bodybuilding. Un /laught et vous verrez votre personnage s’éclater de rire à haute voix. Un /dance et vous allez le voir danser, /sit il va s’asseoir etc. Etc..  ETA – Estimated Time of Arrival: L’estimation du temps pour arriver (ou de livraison (lorsqu’il s’agit d’un patch par exemple)). Ca peut être aussi l’heure approximative d’arrivée, par exemple si vous dites sur le tchat à vos potes ETA 15 min, cela signifie que vous arrivez dans 15 min. Event – Évènement. Si vous entendez quelqu’un dire qu’il organise un event in game, cela signifie qu’il organise un événement, une soirée, ou autre. F
    Familier – Créature ou animal qui vous accompagne dans le jeu. Plus tard dans Star Citizen, vous pourrez avoir des animaux de compagnie tels que des chats, des chiens, des poissons ou bien des créatures exotiques. Farm – Peut désigner le fait d’accomplir une action avec répétition, comme enchaîner les mobs (créature contrôlées par l’IA), récolter du minerai ou des ressources. Ou encore, si une personne vous dit qu’elle s’est faite farmer, c’est qu’elle s’est fait enchaîner par des attaques à répétition. FFA – Free for all. C’est consigne que donne le chef de groupe signifie que chacun se place où il veut dans un raid. Focus – Lorsque l’on cible un ennemi en particulier, on focus sur lui. Frag – Adversaire tué. Lorsque vous avez fait un frag, vous avez tué un adversaire. Si vous vous êtes fait fraguer, c’est vous qui êtes au tapis. G
    Gemmes – Il s’agit souvent d’une monnaie virtuelle que l’on peut échanger contre de l’argent réel. Il n’y aura pas de gemmes dans notre jeu. GG – good game !  soit en français « Bien joué ». A utiliser par exemple à la fin d’un donjon lorsque vous félicitez vos partenaires, vous leur écrivez dans le tchat : GG. Glitch – Lorsque l’on passe à travers le décor, un élément ou des textures du jeu. Evidemment à part les fantômes, personne n’est censé traverser les murs ! Gratz ou Congrats – Congratulations en anglais ou bravo, félicitations etc.. H
    Hardcore gamer – Joueur qui aime le jeu, qui a beaucoup de temps à consacré aux jeux vidéos et qui aime la difficulté. Il possède généralement le PC qui sortira pour tout le monde l’année prochaine et aime la compétition. Il est le contraire du casual gamer, qui aime ou qui a l’occasion de jouer de temps en temps. Heal – Soigner ou guérir. lorsque vous êtes blessé, vous avez besoin de vous faire healer. Cela peut être fait par un coéquiper ou par vous-même via un medipack (ou medikit) soit par un medic ou combat medic (médecin de combat). HP – Health point ou point de vie. HV ou HDV – Hotel de ventes, même chose que le comptoir. Là où vous pouvez vendre et acheter des objets. Dans notre jeu préféré il s’agira par exemple de kiosques. I
    IG – In game, tout simplement, ou dans le jeu. INC ou Incoming – Quand un joueur pull un mob/boss et que ce dernier arrive sur le groupe. Ou aussi simplement quand le mob/boss arrive tout seul. Le terme inc est également utilisé par les joueurs pour dire : j’inc (je viens). Je termine un truc et j’inc (je termine un truc et j’arrive). Instance – Zone réservée à un joueur ou à un groupe. Cela peut être par exemple un donjon, ou bien dans notre cas de figure, une zone de jeu divisée en plusieurs instances s’il y a trop de monde connectés en même temps et que le serveur ne tient pas la charge, un serveur de secours prend alors le relais pour distribuer le monde dans chacune des instances. Inventaire – Sert à stocker vos items (objets). Il est de taille limitée, par exemple un sac à dos pourra contenir un inventaire plus important qu’une petite sacoche. IRL – In Real Life soit en français : Dans la vraie vie. Item – Objet. J
    JcJ – Joueur contre joueur (en anglais PvP). Dans Star Marine ou l’Arena Commander, ou bien dans l’univers persistant de Star Citizen, lorsque vous affrontez d’autres joueurs, vous faites du PvP soit du JcJ. JcE – Joueur contre environnement (en anglais PvE). Dans Star Citizen, lorsque vous affronterez des Vanduuls, vous ferez du PvE soit du JcE. K
    Kick ou Kicker – Expulser. Si vous vous faites kicker du jeu, cela signifie que vous en avez été expulsé. Il ne s’agit pas forcément d’un ban temporaire, cela peut provenir dans la plupart des cas d’un bug ou lorsqu’il y a trop de monde dans une instance par exemple. Kill – Tuer. Faire un kill, c’est tuer un ennemi. L
    Lag – Problème de connexion internet ou connexion internet ralentie voir intermittente, rendant la partie désagréable voir carrément injouable à cause des effets de ralentissement ou plutôt de saccades. Un gros lag vous fera revenir plusieurs secondes en arrière, les personnages joueurs ou non-joueurs sont figés et le son est en décalage avec l’action. Cela arrive souvent dans les moments les plus pénibles d’ailleurs, par exemple un ennemi est dans votre viseur, il est à votre botte et au moment précis où vous ouvrez le feu, ça lag ! Au moment de la reconnexion, vous vous apercevez que c’est vous qui avez été mis au sol. Level – Désigne le niveau de quelque chose ou de quelqu’un, par exemple d’un personnage (PJ ou PNJ), d’un ennemi ou d’un monstre voir encore même d’un objet. Level up – Monter d’un niveau. Lorsque l’on vous dit j’ai level up, c’est que la personne a gagné un niveau dans sa branche. Dans le jeu de Chris roberts il n’y aura pas de level à atteindre, chaque joueur construit son propre skill, sa propre expérience. Link ou linker – Action consistant à faire un lien vers quelque chose. Lmao – Laughing my ass off, soit en français : Rire à s’en taper le cul. LMFAO – Laughing my fucking ass off, soit en français, expression vulgaire qui veut dire :  Rire à ce que m’en tombe mon putain de cul. Login – Se connecter. Logout – Se déconnecter. Lol – Laughing Out Loud ou en français « rire à haute voix. » Loot – Il s’agit de ce que vous récupérez sur le corps d’un ennemi au sol. M
    Macro – Commande que vous pouvez programmer dans un MMORPG pour effectuer une action répétitive de façon automatique. MaJ – Mise à jour. McM ou WvW – Monde contre Monde ou Serveur contre Serveur (World Vs World en anglais) MG – Maître de guilde. Il s’agit ni plus ni moins du chef de guilde. MMO ou MMOG – Massively Multiplayer Online, soit Massivement multijoueurs en ligne. En fait on parle souvent de MMO, mais utiliser MMOG comme « Massively Multiplayer Online Games » ou en français « jeux en ligne massivement multijoueurs », serait plus approprié. MMORPG – Massively Multiplayer Online Role Playing Games, soit « Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ». Mob – Créature ou monstre contrôlé par l’IA. On parle de mobs la plupart du temps pour désigner des créatures ennemies. N
    Nerf, nerfer – Désigne la réduction d’une compétence, d’une arme, d’un élément du jeu, cela peu être par exemple d’un vaisseau qui est jugé trop puissant par les développeurs. Quand on nerf quelque chose, c’est pour équilibrer. En théorie ça paraît simple, mais dans la réalité c’est souvent source de conflits entre joueurs, développeurs etc.. Ninja loot – Voler quelque rapidement furtivement. Par exemple vous affrontez un boss en groupe, au moment où il tombe, vous n’avez pas eu le temps de récupérer le butin parce que quelqu’un a ramassé avant tout le monde, on appelle cela un ninja loot. Noob ou newbie – Débutant. Termes péjoratifs qui désignent une personne qui débute dans le jeu. NPC – Non playing character, autrement dit : PNJ, personnage non joueur. O
    OMFG – Oh my fucking god ou « Oh putain de dieu ». Expression vulgaire qui exprime l’étonnement, la surprise. OMG – Oh my God ! Ou en français « Oh mon Dieu » ! One shot – Tuer ou se fait tuer d’un seul coup. Souvent, dans les jeux à la Battlefield, Medal of Honor ou Call of Duty, les snipers sont très doués pour faire des one shot. Owned ou Ouned – Terme anglais désignant l’état d’un joueur en situation d’échec. Dans le jeu cela s’utilise pour dire « je t’ai eu » ou « je me suis fait avoir » ou « il t’a eu » suivant les interlocuteurs et leurs situations. Le terme Ouned est une sorte de francisation de l’expression. P
    PA – Pièce d’Argent, monnaie que l’on utilise dans beaucoup de jeux de rôle. Dans Star Citizen la monnaie du jeu est l’UEC (United Earth Credits). Pack – Se grouper au même endroit ou alors, des ennemis qui pack au même endroit par exemple. PC – Pièce de Cuivre, monnaie que l’on retrouve dans plusieurs jeux vidéo, notamment les jeux de rôle. Pet – Familier en anglais, animal de compagnie, créature amie qui nous suit dans le jeu. Pexer – Verbe inventé par les joueurs de MMORPG qui signifie l’action d’engranger des points de Xp (d’expérience). PGM – abréviation de « Pro Gamer ». Il s’agit d’un joueur qui maîtrise parfaitement son sujet, il connaît le jeu quasiment comme s’il l’avait fait… Un as des as quoi. Pick up – Personne dans un groupe ne faisant pas partie de la guilde. PNJ – Personnage Non Joueur. Désigne un personnage contrôlé par l’intelligence artificielle du jeu. Dans Star Citizen, 90% de la population de l’univers persistant sera un PNJ. PO – Pièce d’Or, monnaie que l’on retrouve dans la plupart des jeux de rôle, surtout dans les Heroic fantasy. Pop, poper ou repop – Il s’agit de la réapparition d’un ou de plusieurs ennemis, monstres ou de créatures dans une zone déterminée. Powned (ou pwned) – Langage d’argot sur internet signifiant « je t’ai eu ». En fait « pwoned » viendrait d’une faute de frappe en voulant écrire « owned » à laquelle on ajoute le « P » signifiant perfectly ou en français « parfaitement » (à la perfection). Ce qui donne au final : « je t’ai eu en beauté »! (Ou à la perfection). Certains joueurs français ont francisé l’expression par Pouned, mais si vous voulez vous faire comprendre par tout le monde, ce sera Powned ou Pwned. PU – Persistant universe ou univers persistant. Pull – Attirer des créatures ou des ennemis pour les affronter. PvE – Player versus environnement, soit joueur contre environnement. C’est à dire lorsque vous jouez contre des PNJ. PvP – Player Vs Player autrement dit, joueur contre joueur. Q

    R
    Raid – Action militaire rapide en groupe. Par exemple dans Star Citizen, on peut effectuer un raid contre une station Vanduul. Regen – Régénérer ou récupérer de l’endurance, de la vie, mana etc.. Ram ou Rammer – Action de foncer délibérément dans le vaisseau de l’ennemi dans le but de détruire instantanément l’attaquant et l’attaqué au lieu de lui tirer dessus. Si vous faites ça volontairement (ou pas, mais surtout délibérément) et que le joueur d’en face vous dit : « Fucking rammer ! » Vous saurez pourquoi ^^ Respawn – Réapparition. Reroll – Nouveau personnage, personnage secondaire. Si vous avez par exemple 3 perso, on dit que vous avez donc votre personnage principal et 2 reroll. Rez – Réanimer quelqu’un, un joueur au sol qui attend qu’on le rez. ROFL – Rolling on the floor laughing, soit en français : Rire à s’en rouler par terre. ROFLCOPTER – Rofl + Copter (hélicoptère). Mot originaire de Warcraft III. Dans le jeu il y a une unité qui s’appelle « gyrocopter ». L’unité étant complètement overcheatée que lorsqu’un joueur l’utilise contre vous, il détruit tout vos villages en moins de deux avec ses bombes. C’est tellement abusé qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer lol; de là est né l’expression Roflcopter (qui a survécu et est utilisée lorsqu’il y a des situations marrantes du même genre, dans n’importe quel jeu). ROFLMAO – Rolling on the floor laughing my ass, soit en français : Rouler par terre mort de rire ou « je me roule de rire sur le cul par terre ». Rox, Roxer – De l’anglais to rock. Jouer comme un pro. Un joueur qui rox est un joueur qui assure, un as des as. You rock ou tu rock, tu roxx, tu déchires, t’es génial etc.. Run – Courir. Rush, Rusher – Passer une partie du jeu ou même la totalité, un niveau, de manière très rapide. On rush pour aller plus vite, mais la contrepartie est de passer à côté de plein de choses dans le jeu. Souvent le rush est prisé par les hardcore gamers. RV – Rendez-vous (tout simplement). S
    Safe – Sécurisé, tranquille ou sans danger. Screen ou screenshot – Photo ou image du jeu, capture d’écran. Skills – Compétences. Slot – Emplacement. Un inventaire contenant 40 slots est un inventaire où vous pouvez placer 40 objets (en supposant que chaque objet prenne la place d’un slot bien entendu). Snare – Piéger. Par exemple un effet de snare courant dans les MMORPG consiste à ralentir sa cible pendant quelques secondes. SOB – Son of Bitch. Expression anglaise très vulgaire, mais comme on peut la voir assez souvent dans les jeux multijoueurs, particulièrement les FPS où les gars sont très énervés d’avoir été tué 20 fois de suite par exemple. Bref, à éviter bien entendu, mais si vous l’entendez, vous saurez que ce n’est pas très classe. Spot – Endroit ou coin. Par exemple, j’ai trouvé un bon spot pour récolter du minerai dans cette ceinture d’astéroïdes. STFU – Shut The Fuck Up – Expression vulgaire pour dire « Ferme ta mouille » ou « Ferme-là ». Stuff – équipements ou objets d’un personnage. Par exemple, on se stuff veut dire : On s’équipe. Ou, il a un bon stuff (il est bien équipé, il a un bon équipement). Stun – Effet qui immobilise un personnage et qui l’empêche de réaliser tout type d’action et mouvements pendant la durée de l’effet du stun. Spawn – Apparition ou désigne également un lieu d’apparition. Spé – Se spécialiser dans une branche, un type de jeu ou dans une façon de jouer. Par exemple spé pilote de chasse et/ou sniper. SW – Switch ou en français : changement de personnage. T
    Tank, tanker – Quelqu’un de résistant, qui encaisse les coups et qui par définition prendra de préférence l’aggro des ennemis sur lui. Dans Star Citizen, si vous prenez un vaisseau genre Hornet, c’est que vous n’aurez pas peur d’encaisser les coups, ce vaisseau est fait pour ça dans les dogfight. en plus d’être puissant, il encaisse bien les coups. Taunt – Provoquer un ennemi. On utilise le taunt pour énerver encore plus son adversaire et par exemple faire en sorte qu’il vienne nous attaquer nous si l’on a plus de points de vie que nos compagnons qui étaient en mauvaise posture. En PvE on taunt un monstre ou une créature par exemple et en PvP on taunt aussi par goût de la provocation. L’exemple parfait est sur le multijoueurs de Uncharted 4, qui contient toute une série de taunt plus provocatrices et drôles les unes que les autres. Cela reste avant tout marrant et bon enfant. Dans Star Citizen, il existe déjà quelques taunt bien sympa. Template – Grosso modo il s’agit de la spécialisation de votre personnage, de la répartition des points de compétences et aptitudes. On peut ainsi par exemple parler de template offensif si vous avez miser sur les compétences et points d’attaque. TK – Team kill est une mort accidentelle ou non provoquée par un joueur/PNJ  allié. Ou team killer pour désigner un joueur qui tue ses alliés. Cela arrive parfois de rencontrer des gugus qui n’ont rien à faire d’autre que de venir jouer pour tuer leurs propres équipiers dans un jeu multijoueurs, mais il arrive aussi que ce soit involontaire (et parfois même drôle) comme par exemple un pote qui jette une grenade qui rebondit sur un poteau et tue tout le groupe, on va dire « Il nous a tous TK lol ». TP – Téléporter ou téléportation. Troll, troller – On en voit tous les jours lol. Provoquer, par exemple une polémique, perturber l’harmonie ou la bonne ambiance d’une communauté ou d’un endroit. Le troll a tendance à sur-exagérer les choses, à dire des bêtises ou à caricaturer. La meilleure attitude face à un troll, c’est de ne pas lui répondre. Don’t feed the troll est un adage qui veut que l’on ne doit pas nourrir le troll, autrement dit, que l’on ne doit pas lui accorder d’attention, ça le nourrit et ça l’alimente sans cesse.  Si vous êtes confronté à ce genre d’individu in game, laissez-le se noyer dans sa bêtise. S’il vous flood vous pouvez le ban et éventuellement prévenir les développeurs si jamais cela dépassait l’entendement. Try  – Essayer. Comme par exemple essayer ne action ou de réaliser quelque chose. TvT – Team Vs Team, soit Equipe contre équipe. U
    Uber – Terme d’origine allemande signifiant supérieure, au-dessus. S’emploie la plupart du temps de façon ironique, par exemple une arme uber est une arme qui défonce vraiment tout sur son passage. UI – User Interface ou en français : Interface utilisateur. Il s’agit des infos que vous voyez à l’écran comme par exemple votre barre de vie, jauge d’oxygène etc.. Up – Monter (par exemple level up = monter de niveau). V

    W
    Whine – Pleurnicher ou se plaindre. Par exemple si vous voyez quelqu’un dire « Stop whine » il veut dire « Stop pleurnicher ». Wipe – Désigne l’anéantissement de tout un groupe de joueurs. La plupart du temps cela résulte d’une erreur tactique ou d’une mauvaise décision lors d’un combat. Woot – Littéralement en anglais « We Own Other Team » soit « nous avons battu l’équipe adverse ». Plus globalement : exprime de la joie. Par exemple si un ami vous dit, j’ai gagné deux supers fusils laser je t’en offre un, vous lui dites « woot! » et il comprendra que vous êtes content. Wp – Waypoint ou point de passage. WTF – What The Fuck – Expression familière et vulgaire qui exprime la surprise, le choc ou l’indignation. WTF ?! « C’est quoi ce délire ?! » Ou « Putain ! » Ou « C’est quoi ce bordel ?! » etc.. X
    Xp – Expérience. Quand on gagne de l’Xp, on gagne de l’expérience. Y

    Z
    ZL – Zone litigieuse. Cette liste sera mise à jour régulièrement, c’est à dire autant de fois qu’il y aura des termes et expressions à ajouter (si nous en avons oublié qui vous paraissent pertinents, n’hésitez pas à nous le signaler). Ceci étant, nous pensons avoir globalement fait le tour des termes les plus connus et/ou les plus utilisés dans l’univers du multijoueur sur internet.
    Source : starcitizenfrance.fr
  16. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à Maarkreidi dans Premier aperçu du gros vaisseau spatial de Consolidated Outland Pioneer   
    Ce monstre entrera dans le pipeline de prod après la vente concept, ce qui veut dire que tous les autres gros vaisseaux seront faits avant celui-ci. Donc pour les éventuels amateurs, ne l'attendez-pas avant 2 ans. Il y a encore pleins vaisseaux en attente avant le Pioneer : les énormes hull D et E, le 890 commencé depuis juillet et fin de prod prévue en mars 2018, le BMM, le Starline, la Polaris, l'Orion, et le Endeavor ainsi que tous ses modules. 
    Oui il y a encore pas mal de vaisseaux que nous nous réjouissons de voir, haaa la la, vivement dans.....heuuu....... la fin du développement. 
  17. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à Bobmorane85 dans Chantier naval : Masse des Vaisseaux   
    Masse des vaisseaux
    Je ne suis pas gros, j’ai juste une ossature dense
    UN GUIDE DE LA NOUVELLE GRILLE DES VAISSEAUX
    Salutations Citoyens !
    Avec la sortie de la 3.0.0 nous avons terminé une passe en repartant de zéro concernant la masse de tous les objets du jeu, du plus petit morceau d’armure personnelle jusqu’au plus gros vaisseau. Nous nous sommes toujours efforcés d’utiliser des objets du monde réel pour guider notre masse en jeu, mais au fil du temps cela a lentement causé des problèmes vu que l’interprétation de chacun sur le poids de quelque chose variait grandement, un phénomène particulièrement visible dans les annonces de conception où les masses des vaisseaux sont définies pour la première fois. Une chose que nous avons identifié était la notion que les vaisseaux spatiaux étaient similaires dans leurs rôles aux avions modernes, donc nous nous sommes également efforcés au début de garder leurs valeurs de masses similaires. Bien sûr, regarder la chose d’un autre angle a causé bon nombre de sérieux problèmes. Par exemple, le Gladius est un vaisseau de combat léger, et pour beaucoup il est similaire en rôle/taille à des avions de combat modernes comme le F/A-18 Hornet (aucun lien avec le ANVL Hornet), mais quand nous sommes allés au fond des choses, la réalité était que le Gladius était environ 5x plus volumineux qu’un F-18. C’était problématique sachant qu’il fut originellement implémenté en jeu à environ 140% du poids d’un F-18. Alors que nous creusions cette piste sur de plus en plus de vaisseaux, il devenait de plus en plus clair que nos valeurs de masses étaient très incohérentes et souvent trompeuses. Sachant que ces dernières sont la base de nombreux aspects de la simulation dans le jeu, nous avons décidé de complètement retravailler cette notion.
    Étant donnée la grande variété de vaisseaux et d’objets en jeu, ainsi qu’en cours de création, nous avions besoin de définir rigoureusement un moyen de calculer avec précision les masses,à la fois pour nos assets existants et aussi ceux à venir. Pour ceci, nous avons décidé d’exploiter nos modèles physiques existants et de les utiliser pour calculer le volume de matériaux dans les vaisseaux. Généralement ils sont assez précis, mais avec la grande variété de types de vaisseaux, il y a eu naturellement quelques étapes nécessaires dans la génération d’un volume correct par vaisseau.
    Saisir le Concept
    En phase de concept, ces vaisseaux sont les plus difficiles à calculer, vu qu’ils sont généralement des objets avec de nombreux polygones sans bénéficier des sous-objets physiques. Ceci requiert un peu de travail pour simplifier et appliquer un "Cap Holes" sur le vaisseau afin de générer précisément un volume pour ce dernier.
    Cap Holes est le processus de bouchage des ouvertures dans les modèles et les objets de collision, ces trous ("holes") pouvant causer des problèmes dans le moteur. Pour faire simple, nous les rendons "imperméables" tout en marquant les surfaces spécifiques qui vont autoriser les entités à les traverser librement. Bien que cela soit fait habituellement dans la phase de production, nous avons dû l’anticiper, de manière plus grossière, pour beaucoup de nos vaisseaux en cours de conception afin d’obtenir des calculs de masse standardisés pour tous les vaisseaux.
    Ma densité m’a mené à vous
    Une fois que nous avions le volume du vaisseau comme s’il s’agissait d’un bloc de matériau solide, nous avons ensuite soustrait le volume creusé par l’équipe de design pour la zone de jeu intérieure, le cockpit et les grilles locales internes. Ce nouveau volume (solide moins intérieur) a été assigné à une valeur de densité appropriée avec quelques modificateurs :
    Méthodologie de construction
      Les vaisseaux d’Origin utilisent des matériaux avancés plus légers qui conservent leur résistance plutôt que les piliers traditionnels comme Aegis et Anvil avec leurs métaux plus lourds. Les matériaux en jeu sont un composant essentiel dans le calcul précis de la masse correcte d’un véhicule, d’un vaisseau ou d’une station spatiale. Construction des autres espèces
      Les vaisseaux Xi’An sont renommés pour leurs matériaux et sont significativement plus léger que leurs équivalents humains, avec leur collaboration avec MISC permettant des hybrides. Les designers vont travailler avec l’équipe du Lore pour déterminer non seulement l’esthétique en jeu pour une espèce précise comme les Banu ou les Vanduul, mais également le type de ressources à leur disposition et l’avantage technologique de leur culture afin de déterminer les matériaux utilisés lors de la construction. Définir un rôle
    Les vaisseaux possédant une armure naturellement plus lourde ou qui requièrent plus de soutiens internes rigides génèrent une valeur plus dense. Il est vital de considérer non seulement la source et l’histoire inhérente à chaque vaisseau, mais également son but à la fois dans le lore du l’univers de Star Citizen et dans le design de notre jeu. C’est la Beauté Intérieure qui Compte
         Une fois que la masse du "châssis" externe du vaisseau a été générée, nous utilisons le volume interne une fois de plus pour générer un poids pour l’intérieur. Ceci a permis de simuler tous les panneaux internes, les portes, le câblage, etc. vu que le volume intérieur et les grilles locales sont un peu plus larges que l’espace jouable intérieur (sachant qu’ils englobent la modélisation du sol/des murs) et nous pensions que cela reflétait mieux la masse globale.
    Enfin, nous avons regardé les équipements proposés pour le vaisseau, ou ceux disponibles par défaut, et ajouté le poids de chacun de ces composants (qui ont également subi une refonte) à la masse finale générée par les étapes ci-dessus.
    Qu’est-ce que cela signifie? Tous nos vaisseaux et personnages se comportent bien mieux vu que les valeurs utilisées dans le jeu sont bien plus en accord entre elles. Un exemple que nous avons découvert lors de cette refonte était que de nombreux vaisseaux avaient leurs modèles physiques non fermés, ce qui, lors des détachements et lorsque les masses leur étaient assignées, causait des erreurs de calcul de masse de la part du moteur de jeu sur la partie détachée, qui se comportait incorrectement. Avec toutes les parties reliées, ou en cours, les destructions de vaisseaux et les détachements de certaines parties sont plus fiables et plus cohérentes, avec moins d’instances de gros débris de vaisseaux tournant sur eux-mêmes à des vitesses excessives. En plus de leur donner un meilleur comportement, cela signifie également que beaucoup de fonctionnalités systémiques peuvent être mieux recensées pour des objets transportés ou du fret. Auparavant, avec des vaisseaux tellement disparates en poids, le simple fait d’ajouter une arme plus lourde pouvait involontairement altérer un vaisseau de manière significative.
    Foire Aux Questions
    OU : QUESTIONS QUE NOUS PENSIONS QUE VOUS VOUS POSERIEZ
    Q : Est-ce que changer la masse des objets sur mon vaisseau, intentionnellement ou à cause des dégâts aura un impact sur son vol ?
    R : Oui, mais pas immédiatement dans l’Alpha 3.0.
    Quand nous définissons la valeur de base, nous la basons sur l’équipement par défaut et la structure, puis nous donnons au vaisseau des "temps limites" pour atteindre les résultats désirés en zéro g et dans des vols atmosphériques. Généralement, les vaisseaux sont capables d’atteindre ces buts, qui ne sont pas des timings absolus. Hors de tout facteur externe, rajouter de la masse changera les caractéristiques de vol et avoir un centre de gravité déséquilibré peut ne pas être idéal !
    Cette fonctionnalité sera normalement disponible dans une future Alpha 3.x.
    Q : Quels autres aspects de la masse ont changé hormis sur les vaisseaux?
    R : Chaque pièce d’armure et chaque objet que vous portez sur votre personnage a une masse applicable, qui est directement reliée au système de statut d’acteur. Plus vous êtes lourd, plus vous faites d’efforts pour faire certaines actions, et celles-ci consomment plus rapidement l’oxygène ou peuvent même limiter les actions que vous pouvez accomplir. Ce système s’étend également aux objets portés sur un vaisseau. Porter une petite caisse de métal lourd vous ralentira plus que transporter un casque dans vos mains, et tout ceci est ajouté la masse de votre vaisseau lorsque vous êtes à l’intérieur.
    POUR ALLER PLUS LOIN
         
         
         
         
         
    Source : Lubuwei
  18. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à LooPing dans La mise à jour 2.4, The Return, est disponible !   
    Le grand jour est arrivé, la mise à jour 2.4 (7 Go) est enfin disponible aujourd’hui, et les Thargoids sont de retour. Vous pouvez retrouver le patch note complet à cette adresse et sinon une traduction en français, ci-dessous, des éléments les plus importants à nos yeux.
    Patch note
    Nouveau contenu et fonctionnalités (Horizons)
    Ajout de choses mystérieuses... Holo-Me : ajout de 12 emplacements de sauvegarde de personnages. Holo-Me : ajout de 12 nouvelles coiffures. Holo-Me : ajout d’emplacements pour lunettes et vêtements. Synthèse : permet maintenant de créer des dissipateurs de chaleur, des paillettes, des drones et supports de vie. Des bases planétaires supplémentaires ajoutées à la région de Colonia pour les gagnants de la migration. Ajout de lieux mystérieux sur lesquels nous ne vous en parlons pas... Nouveau contenu et fonctionnalités (non-Horizons)
    Ajout de choses mystérieuses... Pénalité : Lorsqu’un joueur commet le crime de meurtre (PvP uniquement), un coût supplémentaire est ajouté s’il change avec un vaisseau moins cher avant de payer les frais légaux pendant le remboursement (exemption pour le Powerplay). Prime : Lorsqu’un joueur commet le crime de meurtre (PvP uniquement), il reçoit une prime supplémentaire de la Fédération des Pilotes sur sa tête. Cette prime est valable dans toutes les juridictions sauf les anarchies (exemption pour le Powerplay). Boîte de réception : Différentes améliorations et un nouveau look. Nouvelles missions enchaînées : peuvent être à plus que deux étapes. Ajout des modules Contrôleur de drones de réparation. Prévisualisation des extras du jeu dans l’équipement: vous pouvez maintenant prévisualiser avant d’acheter les peintures et autres extras disponible pour le jeu. Les vaisseaux stockés peuvent maintenant être vendus à partir de l’écran de rachat pour couvrir le coût de rachat. Système de tracé de route mis à jour, le traçage maximale est désormais de 20.000 AL, le tracé des itinéraires est beaucoup plus rapide, il existe maintenant une option pour utiliser les étoiles à neutron lors du traçage des itinéraires une icône s’affiche sur l’itinéraire pour afficher la dernière étoile avant d’être en manque de carburant. Ajout de stations PNJ et de routes de commerce supplémentaires dans la région de Colonia. Ajout de station dans la région des Pleiades pour soutenir le récit d’expansion civile. Ajout des contacts de recherche et sauvetage dans les stations. Nouveaux scénarios et amélioration des scénarios de sauvetage. Ajout de lieux mystérieux sur lesquels nous ne vous en parlons pas... Corrections et améliorations
    Correction d’un morceau d’atterrissage manquant. Correction des vaisseaux d’autres joueurs presque silencieux près de la surface d’une planète. Correction du bruit des moteurs quand on rejoint un vaisseau multicrew en supercruise. Correction de l'ambiance audio. Correction musique d’exploration qui se déclencher près d’une station. Mystérieux audios pour des choses mystérieuses... Correction de descriptions manquantes pour le GU-97 et Taipan Fighter. Missions
    Ajout de la distance étoile-destination dans les missions. Les missions identiques ne pourront plus être achevées en même temps, seulement la mission la plus récente sera validée par vos actions. Ajout d’un message dans la boîte de réception lorsque les passagers descendent du vaisseau. Les missions de suivi peuvent inclures plus de données sur les missions précédentes dans la chaîne. Amélioration du chargement du panneau des missions. Correction de récompenses de missions trop gonflées. Augmentation de la chance de créer des missions en chaîne spatiale. Nous incluons maintenant le nom de la faction et de la station dans les messages de la boîte de réception de la chaîne. Les missions multiples de scan planétaire ne seront plus complétées après une seule analyse. Il n’est plus possible de vendre des articles volés que vous avez reçus dans le cadre d’une mission sur le marché noir de cette station. Stations et avant-postes
    Nouveau design des plate-formes d’armes des avant-postes. Design revu pour tous les avant-poste, améliorations visuelles, corrections de problèmes mineurs. Optimisation du framerate à l’intérieur des stations. Diverses mises à jour pour les intérieurs des stations pour résoudre des problèmes de design mineurs et les améliorer. Armes
    Amélioration de l’animation des railgun. Source : elitedangerous.station
  19. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à Maarkreidi dans Prévente du Origin X1 avec Skin Exclusif   
    Bonjours Pilotes,
    Pour les amoureux des offres exclusives, CIG met en pré-vente le tout nouveau Origin X1 jusqu'à ce vendredi 29 20H00 UTC. 
    On vous propose 2 packs :
    1. LE X1 BASELINE SCARLET EDITION - LTI - WARBOND
    Contient le véhicule + 1 skin exclusif à la prévente + LTI + Le hangar Aeroview + Le poster X1 + Le modèle X1 pour mettre dans la vitrine de votre hangar.
      Page du Magasin CIG
    2. LE PACK TRIPLE X1 SCARLET EDITION - LTI - WARBOND
    Contient les 3 variantes de la Origin X1 + 3 skin Scarlet + LTI + Le hangar Aeroview + Le poster X1 + Le modèle X1 pour mettre dans la vitrine de votre hangar.
      ORIGIN X1
      ORIGIN X1 - VELOCITY
      ORIGIN X1 - FORCE
    Page du Magasin CIG
     
    A PROPOS DE LA PRE-VENTE
    La pré-vente Origin X1 se déroulera avant 20:00 UTC le 29 septembre. Les modèles de crédit et les packs multi-navires supplémentaires seront disponibles dans la vente complète, ainsi qu'une brochure, un modèle holoviewer et un concept supplémentaire.
     
  20. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à LooPing dans Le Pimax 8K est disponible sur Kickstarter   
    On est nombreux à l'attendre et ça y est, Pimax vient de lancer la campagne Kickstarter du Pimax 8K ! Le casque, qui est attendu au tournant sur ETR, semble être parfait sur le papier : 2 écrans 4K, FOV de 200°, compatibilité SteamVR et Lighthouse, modules de eye tracking et sans fil disponibles...

     
    Tous ceux qui veulent espérer pouvoir plonger dans la nouvelle génération de casque VR peuvent désormais donc backer le casque pour (éspérer) le recevoir. Attention, car Pimax liste trois casques différents : Les Pimax 5K (2x 2560x1440) et 8K (2x 3820x2160) embarquent des "écrans customized low persistence liquid" (CLPL)  qui semblent dérivées du LCD (donc des couleurs plus ternes, rémanence, noir "gris", luminosité plus faible qu'un Oculus Rift ou HTC Vive selon les premiers retours) et incapable d'afficher du contenu en résolution native (le contenu sera affiché en 1440p). Bizarrement, la version OLED semble avoir totalement disparu. Et le Pimax 8K X, qui reprend la base de la version 8K mais ajoute un deuxième DisplayPort afin d'être capable d'afficher du contenu en résolution native et coûte 200$ plus cher (649$). Sachez d'ailleurs que si vous prenez le Pimax 8K X, il sera possible de recevoir le Pimax 8K de base au début, puis l'échanger gratuitement, frais de port compris contre un Pimax 8K X capable d'afficher le contenu en résolution native lors de la sortie du modèle commercial, estimée à mai 2018. D'ailleurs, si vous possédez le HTC Vive, intuile d'acheter quoiquecesoit à part le casque, étant donné qu'il est compatible avec les contrôleurs (Knuckles compris !) et les bases Lighthouses.

    Le casque semble être vraiment révolutionnaire, mais attention, car il s'agit d'une campagne Kickstarter et inutile de rappeller le nombre de projets qui se sont transformé en vaporware(Stem, PrioVR, Virtualizer, ControlVR...) Kickstarter n'est pas un site d'achat et rien ne garantit que vous recevrez bien le casque à temps (voire du tout), donc investissez en connaissance de cause.

    Page Kickstarter du Pimax 8K
  21. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à LooPing dans Résumé du livestream sur la mise à jour 2.4   
    Bonjour la station !
    Jeudi 14 septembre, Frontier à diffusé un live pour parler de la 2.4, d'une courte durée (35 minutes), mais très intéressant tout de même car on connait enfin la date de sortie de la mise à jour 2.4 "The Return". Préparez-vous à accueillir les Thargoids le 26 septembre prochain ! Edward Lewis (Community Manger) et Sandro Sammarco (Lead Designer), nous on présenté ce live en répondant plus moins avec précision à certaines questions, et nous on résumé tout ce que l'on savait depuis aujourd'hui sur les Thargoids.
    Dès le début. Sandro Sammarco à résumé le contenu des notes de mise à jour que l'on a donc déjà pu découvrir dans les bêtas, mais à rappelé le fonctionnement de ces ajouts de contenu avec quelques images déjà vues auparavant.
    Ils ont remercié les joueurs qui ont participé à la beta, et encore une fois les retours on été d'une grande aide pour le développement de la mise à jour.
    Il faut donc s'attendre à ce que la 2.4 soit une mise à jour qui dure longtemps, car tout le contenu ne sera pas disponible à la sortie. C'est une mise à jour très axée sur l'histoire qui est développée par l'équipe narrative de Frontier. Le contenu de la 2.4 pourrait donc s'étaler sur plusieurs mois, que ce soit pour rajouter du contenu, ou faire avancer les événements autours des Thargoids. Tout ce qui était présent durant la Beta de la 2.4 sortira le 26 septembre, mais d'autres choses pourraient arriver par la suite, comme nous l'avons expliqué durant le live.
    Notamment une refonte des ingénieurs et de l'exploration. Plus d'informations à ce sujet nous seront dévoilées à la Frontier Expo le 7 octobre prochain. Il y aura des nouveaux modules et de nouvelles armes, comme nous l'avons vu dans le trailer dévoilé à la fin du live. Ils ont tenu à rappeler que le T10 Defender n'est pas le Panther Clipper (le T-10 étant un vaisseau Lakon).
    Sandro à précisé qu'il n'y aura pas que de combat contre les Thargoids et que d'autres façons de jouer permettront autant de s'impliquer dans les futurs événements contre les Thargoids.
    Durant le live Edward Lewis a lu un texte qui à permit de résumé toutes les histoires et les découvertes sur les Thargoids de ces dernières années. Les artefact Thargoids, leurs bases, leurs vaisseaux, les barnacles. Un passage intéressant qui permet de mettre au clair tout ce qui c'est passé depuis le début du jeu avec les découvertes Thargoids.
    Un peu d'histoire
    L'histoire de Thargoid commence en 3125, il y a près de 200 ans. Les légendes racontent que des pilotes avaient été interceptés lors de sauts FSD et attaqués par de mystérieux vaisseaux octogonaux. Des témoins ont déclaré que les vaisseaux étranges étaient exceptionnellement rapides et manœuvrables. Les pilotes qui ont survécu à ces expériences étaient convaincus d'avoir rencontré des extraterrestres. Ils les ont nommé Thargoids.
    À mesure que les nouvelles de ces rencontres se propagent, des rumeurs ont révélé que les interdictions pourraient être une réponse à une attaque humaine antérieure. En effet, des documents fédéraux ont fuités peu après, indiquant que les colons du système de Veliaze avaient rencontré et agressé des extraterrestres peu de temps avant que les interdictions Thargoid ne commencent. Il y a eu des suggestions selon lesquelles les attaques de Thargoid étaient une réaction à cette attaque initiale. Peu de temps après, les rapports des rencontres de Thargoid s'arrêta brusquement, et dans les décennies qui ont suivi, aucun récit crédible d'une rencontre Thargoid n'a été signalé.
    3250
    En 3250, plus de 100 ans plus tard, des rapports ont révélé que la disparition des Thargoids aurait pu être une conséquence directe d'une opération anti-Thargoid secrète. Des rumeurs ont fait apparaître qu'une organisation connue sous le nom de Intergalactic Naval Reserve Arm avait développé une arme chimique spécifiquement conçue pour cibler la technologie Thargoid. Cette arme - connue sous le nom de mycoïde - a été conçue pour attaquer les polymères plastiques, qui étaient censés être présents dans les systèmes d’hyper-saut Thargoid. Le fait que le virus a également semblé nuire aux Thargoïds a conduit à la spéculation que les corps des étrangers pourraient contenir une sorte de matériau semblable à un polymère.
    3301
    En mai, des objets mystérieux connus sous le nom d'Artefacts inconnus ont été découverts flottant dans l'espace. Les Artefacts ont émis un son distinctif et ont pu endommager les vaisseaux qui les transportent, bien que ce processus n'ait pas été entièrement compris.
    En juin, il a été découvert que le son émis par les Artefacts contenait leur emplacement, crypté en code Morse.
    En octobre, les Artefacts inconnus ont commencé à scanner les vaisseaux à proximité. Le son produit par les Artefacts a été découvert pour contenir une image filaire du vaisseau balayé. Peu de temps après, un certain nombre de starports ont connu des dysfonctionnements inexplicables et, au cours des mois suivants, le nombre de stations ayant connu de tels problèmes a augmenté.
    En décembre, le professeur de xéno-biologie Ishmael Palin a spéculé qu'il pourrait y avoir un lien entre les artefacts inconnus et les problèmes techniques qui affligent les spatioports de la galaxie.
    3302
    En janvier, des structures organiques étranges connues sous le nom de barnacles ont été découvertes sur des planètes dans plusieurs systèmes. Ces barnacles ont produit un matériau appelé méta-alliages. Peu de temps après, le professeur Palin a confirmé que les artefacts étaient à l'origine des problèmes techniques touchant les spatioports de la galaxie. Il a découvert que les Artefacts au contact des stations, les utilisait pour se réparer, causant ainsi des dysfonctionnements.
    En mars, il a été confirmé que les méta-alliages pouvaient contrer l'effet perturbateur des artefacts inconnus.
    En juillet, des objets mystérieux connus sous le nom de Sondes inconnues ont été découverts autour des mondes d'ammoniac dans le système Merope. On a vite découvert que lorsqu'une sonde a été examinée avec un scanner de découverte avancé, elle a émis une impulsion électromagnétique qui a temporairement invalidé le vaisseau de balayage. L'impulsion a été suivi d'un éclat de son contenant une mystérieuse image cryptée.
    En août, les restes d'un étrange vaisseau ont été découverts sur une planète dans la nébuleuse des Pléiades.
    En septembre, il a été découvert que les Sondes inconnues transmettaient des données à un emplacement dans le secteur Col 70, mais le verrou de permis de col 70 empêchait une enquête plus approfondie.
    En novembre, une deuxième épave étrange, pratiquement identique à celui trouvé en août, a été découvert dans le système HIP 17862.
    3303
    En janvier, un pilote indépendant a été interdit par un vaisseau inhabituel dans l'hyperspace. La communauté galactique a noté des similitudes entre l'engin mystérieux et les naufrages trouvés dans la nébuleuse des Pléiades. Dans les semaines qui ont suivi, un certain nombre d'autres interdictions ont eu lieu.
    En mai, des rapports ont éclaté d'attaques mystérieuses dans le système de Maia, où les témoins ont déclaré avoir trouvé les restes des vaisseaux fédéraux. Les témoins ont soutenu qu'ils avaient vu les vaisseaux inconnus sur les sites de l'épave.
    En juin, les vaisseaux inconnus ont été vus interagissant avec des nacelles. Les observateurs ont signalé que les vaisseaux visaient les barnacles avec des faisceaux d'énergie, apparemment pour en extraire la matière. Quelques semaines plus tard, le professeur Ishmael Palin a déterminé l'origine des vaisseaux inconnus en comparant les données avec d'anciens échantillons Thargoid. L'expérience de Palin a démontré de façon concluante que les vaisseaux inconnus étaient Thargoid.
    En juin, d'énormes structures Thargoid ont été découvertes dans un certain nombre de systèmes. Plusieurs de ces structures ont été trouvées pour contenir la technologie fonctionnelle Thargoid. Le fait que les artefacts inconnus et les sondes inconnues puissent être utilisés pour activer cette technologie prouvent que les objets étaient d'origine Thargoid.
    En juillet, un spatioport Ocellus appelé The Oracle a déménagé dans le secteur des Pléiades IR-W D1-55 pour étudier la structure Thargoid de la région et servir de centre pour la recherche future de Thargoid.
    En août, des scientifiques de l'Empire, de la Fédération et de l'Alliance se sont unis pour créer une nouvelle organisation appelée Aegis. Le mandat de l'organisation est de recueillir des renseignements sur les Thargoids et de coordonner les recherches futures sur les extraterrestres.
    C'est ce que nous connaissons des Thargoïds jusqu'à présent, et qui sait ce que le futur apportera ?
    À retenir
    Frontier à donc dévoilé un trailer nommé "Commander Chronicles: Retaliation", voici plusieurs informations à retenir grâce à cette vidéo :
    Plusieurs types de vaisseaux Thargoids, celui dans le trailer est un "Cyclops Variant". Quand le vaisseau Thargoids commence à attaquer, son icone sur le radar devient un cercle rouge. Le vaisseau Thargoid a le symbole des barnacles sur le haut de son cockpit / oeil. Un nouveau module permet de se protéger des impulsions qui neutralisent les vaisseaux. Nouveaux modules de missiles de différentes tailles. Le vaisseau Thargoid se régénère après avoir été attaqué, les humains vont donc devoir trouver des armes plus efficaces. À la fin de la vidéo, le vaisseau Thargoid riposte après une attaque des humains, il lance une flotte de drones qui foncent très vite sur les cinq vaisseaux humains et les pulvérise facilement.


    Mon avis sur cette mise à jour
    Cette mise à jour 2.4 est le point final de Horizons, mais un des moments du jeu les plus important depuis le lancement. Nous allons entrer dans une période du jeu très intéressante, où j'espère que tous les joueurs trouveront leur compte et pourront participer à cette grande aventure face aux Thargoids.
    Le contenu au lancement de la 2.4 peut paraître pauvre, mais bien plus pourrait arriver dans les semaines à venir après le lancement ! La Frontier Expo le 7 octobre sera sans doute l’occasion pour les développeurs de nous présenter d'autres lives pour parler de la suite de cette mise à jour qui va changer la galaxie à jamais. L'histoire du jeu va exploser, car entre choisir la guerre ou tenter d'établir un contact pacifique, beaucoup de factions humaines ne s’accordent pas sur les même choix et ont déjà commencé à s'entre-tuer avant même l'arrivée des Thargoids.
    Vous pouvez revoir la rediffusion du live ici.
    Source : Elite Dangerous Station
  22. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à Bobmorane85 dans Quelques news en direct de la galaxie Star Citizen de Chris Roberts   
    Quelques informations condensées que nous avons glané ici et là au sujet de votre jeu préféré… Nous parlons de Star Citizen bien sûr.
     
    Vaisseaux et concept à venir en 2017
    Lors d’une entrevue en visio avec Batgirl, Ben Lesnick nous apprend qu’il reste deux nouveaux véhicules à découvrir d’ici la fin de l’année, dont le Game Changer qui sera un très gros vaisseau civil. Nous aurons certainement plus de précisions lors de la CitizenCon 2017.
    L’anniversaire de Star Citizen sera peut-être aussi l’occasion (si nous n’avons pas de news d’ici là) de découvrir le X-1 d’Origin, troisième moto volante du jeu dans un design plutôt luxueux, conformément à la réputation de la marque.

     
     
    En route pour les 160 millions de dollars
    Avec plus de 159,208,626 dollars récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes, Star Citizen est en passe de franchir le cap des 160 millions de dollars de dons, dépassant ainsi comme chaque jour, son propre record.
    Un score beaucoup plus modeste
    Celui de notre chaîne Youtube qui est tenu pour le moment uniquement par notre ami Al-Do, avec Nalie qui passe de temps en temps faire un petit coucou et qui a franchit la barre des 2.000 abonnés avec (toujours à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 2025 abonnés). Du fond du coeur, merci pour votre fidélité, surtout que ce n’est pas facile de proposer du contenu lorsque le jeu ne propose rien de nouveau depuis des mois. Mais avec la 3.0, nous avons prévu quelques petites choses sympa vous verrez…
     
    Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Chris roberts évoque le développement de Star Citizen et l’avenir du jeu.
    On apprend notamment qu’avec la mise à jour Alpha 3.0 on sera proche d’une phase Early Access (Accès anticipé) et que les tarifs vont probablement sensiblement augmenter. De combien, Chris Roberts ne l’a pas encore indiqué.
    Comme vous le savez, il y aura beaucoup plus de contenu et de fonctionnalité avec la 3.0 et ce nouveau patch va constituer l’ossature de tous les autres ajouts qui vont venir se greffer dessus. Le Chairman évoque également les critiques envers Star Citizen et son projet, il essaie d’en faire abstraction en précisant que les développeurs de logiciels ont tendance à être optimistes, mais il ne faut pas oublié que la programmation se déroule rarement sans bugs et imprévus qui retardent le processus de développement.
    Quoi qu’il en soit, Chris Roberts veut rassurer ses soutiens sur le fait qu’ils donnent des nouvelles chaque semaine, ils sont transparents et que son entreprise fonctionne comme une entreprise en temps réel. Chaque mois, chaque année ils regardent le budget et font en fonction de ce qu’ils ont, donc pas de promesses hasardeuses. Le papa de Wing Commander ajoute que pour l’instant, ils ne font aucun profit et réinvestissent tout l’argent. Sa société a beau être nouvelle, ils ont embauché des personnes très talentueuses et reconnu dans le milieu du jeu vidéo (entre autres), avec des développeurs ayant travaillé sur des gros jeux comme GTA, World of Warcraft, Destiny ou Halo etc…
    Et lorsque l’on demande si Star Citizen sera fini un jour, Chris Roberts répond qu’il ne cessera jamais réellement d’évoluer, d’être mis à jour et d’être optimisé. Quoi qu’il en soit, la meilleure réponse que pourront donner Chris roberts, CIG et Foundry 42 à leurs détracteurs, c’est la mise à jour alpha 3.0. Si elle est réussie, convaincante et stable, cela devrait éloigner les odeurs de vaporware pendant encore au moins quelques temps…
     

    Les vaisseaux d’explorations dans Star Citizen. Notez qu’il en manque quelques uns, dont le Mustang Beta.
     
    Source : starcitizenfrance.fr
  23. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à LooPing dans Brocure de l'Origin 600i (FR)   
  24. Merci pour l'info !
    Savuka a donné une réputation à Bobmorane85 dans Quelques news en direct de la galaxie Star Citizen   
    Quelques news et annonces autour de Star Citizen et de la prochaine Gamescom 2017

    Le calendrier interne des développeurs du jeu n’a pas été repoussé vendredi dernier lors du rapport hebdomadaire. Selon leurs estimations, la sortie du patch Star Citizen Alpha 3.0 est toujours prévue pour la période comprise entre le 04 et le 08 septembre 2017. Comme il l’avait évoqué sur son compte Twitter, la semaine dernière Ben Lesnick a subit une opération des yeux avec succès, il est actuellement en convalescence à la maison auprès de son épouse Alexis. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Dennis Crow ancien producteur chez Blizzard pour World of Warcraft (il a travaillé notamment sur l’extension Wrath of the Lich King en 2008) et senior production manager pendant trois années chez Rockstar pour GTA V, vient de rejoindre les rangs de Cloud Imperium Games. Avec un tel CV, il apportera une expertise supplémentaire pour le développement de Star Citizen et de Squadron 42, on pense notamment au côté MMORPG avec WOW et au fonctionnement des villes procédurales avec Grand Theft Auto.
    Grâce notamment à Item 2.0, lors de vos trajets en vaisseau dans l’univers persistant, il vous faudra gérer plusieurs paramètres importants comme le carburant bien entendu, mais aussi l’oxygène ou encore l’eau et la nourriture. Vous devrez prévoir d’emporter dans vos soutes suffisamment de vivres pour soutenir vos longs voyages. On a parlé du transport qui arrivera avec la 3.0, mais il en sera de même avec le piratage de ressources. Si vous transportez une cargaison, il faudra rester vigilant, car d’autres joueurs pourront vous la voler et inversement si vous voyez par exemple un vaisseau stationné quelque part sur une lune et que son équipage de joueurs effectue des allés/retours avec de la marchandise, vous aurez la possibilité de leur dérober pendant leur absence… A moins qu’ils ne laissent une garde à proximité de leur soute, il vous restera alors le choix de partir ou bien de vous emparer de leurs biens par la force ! A propos de 3.0 toujours, les développeurs continuent d’ajouter des missions, parallèlement au polissage, à l’optimisation et à la correction des bugs. Ils travaillent également sur les interactions entre PNJ. Côté vaisseaux, Stephen Hosmer travaille activement sur le Hurricane. Mike Jones vient de pulvériser le record jusque là détenu par Brian Chambers (actuellement en vacances en France) lors du Quantum questions du dernier Citizen of the Stars avec 20 réponses (16 était le précédent record tenu longtemps par Brian Chambers). Source : starcitizenfrance.fr
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    Savuka a reçu une réputation de Lebelgefou dans Nouvelle vente concept   
    En essayant de trouver des images du cyclone; je suis tombé sur un concept que je trouve vraiment supèrbe :

    Si le cyclone y ressemble... j'achète ^^
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