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chlipounni

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Activité de réputation

  1. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à LooPing dans Devenir mineur professionnel dans Star Citizen 3.11 avec les Swiss Starships   
    Note : Mise à jour le 6 décembre 2020
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    Dans ce guide je vais tenter de vous expliquer comment devenir un mineur professionnel dans Star Citizen.
    Équipement requis :
    À pied avec un Multi Tool. À bord d'un Prospector En équipe dans un Argo Mole tout seul dans un Greycat ROC En organisation dans un Orion (on verra ça plus tard) N'oubliez pas que le jeu est actuellement toujours en version Alpha, on est encore très loin d'une Bêta, et du coup la version finale ne pointera pas le bout de son nez avant un moment et tous les aspects du minage peuvent être reconsidérés par RSI.
    Petit guide de minage pour ceux qui démarre de zéro :
    On part du principe que vous n'avez qu'un seul petit vaisseau et aucun équipement de minage.
    1.   Minage à pied
    Tout d'abord il faudra vous procurer les équipements suivants : 
    Greycat Pyro RYT Multitool. Ore Bit Mining-Attachement (adaptable sur le Multitool) MacFlex Arms Orange (combinaison avec sac à dos) Maintenant équiper, vous pouvez partir et chercher une grotte sur une planète ou une lune, avec votre Multitool, vous pourrez extraire des gemmes, focalisez-vous sur l'Hadanite. N'oubliez pas de prendre des bâtons lumineux (QuikFlares) pour marquer votre chemin et ressortir plus vite des grottes.
    Les grottes :
    Hurston : HDMO-Calthrope + 4 autres sites non répertoriés MicroTech : 5 mines non marquées Aberdeen : HDMO-Dobbs + 4 autres sites non répertoriés Calliope : 5 mines non marquées Clio  : 5 mines non marquées Daymar : Kudre Ore Mine (Closed) + 4 autres sites non répertoriés Euterpe  : 5 mines non marquées Pour les grottes non marquées, ne perdez pas votre temps à les chercher à moins que vous tombiez dessus par hasard vous ne les trouverez pas facilement, par contre je vous conseille d'accepter les missions de recherche de corps qui vous emmèneront directement sur les grottes introuvables autrement.
    Les pierres d'Hadanite, d'Aphorite et de Dolivine sont colorés et vous y trouverez aussi quelques petites pierres précieuses.
    Les Hadanite penchent vers le rose/violet Les Aphorite sont violettes Les Dolivine sont vertes Dans tous les cas vous devrez quand même scanner le caillou pour en connaître le contenu.
    Attention risque :  Les grottes sont parfois des endroits dangereux où vous ferez de mauvaises rencontres avec des joueurs à la gâchette facile, vous pourrez aussi rester bloqués dans des cailloux (ces rares, mais dans l'état actuel du développement on ne peut pas sous-estimer le facteur BUG).
    Je vous conseille donc le minage FPS (extravéhiculaire EVA): Il y a des gisements dans la ceinture d'astéroïdes d'Aaron Halo, utilisez votre scanner pour les trouver, vous ferez beaucoup moins de rencontres fortuites.
    C'est la meilleure façon de commencer si vous ne possédez pas les vaisseaux et véhicules adaptés, après avoir fait quelques rotations vous aurez suffisamment de crédit (environ 110'000 aUEC) pour louer un MISC Prospector vous pourrez le trouvez par exemple : à Loreville chez Vantage Rentals. 
    Attention : actuellement la version alpha du jeu ne permet pas d'équiper le Prospector en location d'une autre tête de minage.
    2.   En Prospector  
    Avec votre Prospector en location, pour ne pas vous casser le nez sur des cailloux trop durs à forer, nous vous conseillons d'aller prospecter dans la barrière d'astéroïdes, n'essayez pas de miner les cailloux qui ont une résistance de plus de 0.25 (vous n'avez pas la tête de minage adéquate pour aller au-delà).
    Votre objectif c'est d'avoir suffisamment de crédit (plus de 170'000 aUEC) pour vous payer un Greycat ROC (disponible chez New Deal à Lorville) ou dans la boutique RSI pour environ 64 $.
    3.   En Greycat ROC   
    Voler vers une lune, n'oubliez pas si vous avez choisi un endroit où les températures sont très négatives, vous pourriez avoir besoin de la combinaison qui va bien, comme la Novikov ou une Pembroke.
    Et là encore nous vous conseillons de vous focaliser sur l'Hadanite.
    Fixez-vous un nouvel objectif à 2'100'000 aUEC ce qui vous permettra de vous acheter enfin le MISC Prospector, vous pourrez l'équiper d'un laser de minage Klein S1 que vous pourrez trouver entre autres chez Tammany and Sons à Lorville.
    4.  Direction la barrière d'astéroïdes
    Et là vous pouvez vous attaquer à des cailloux avec une résistance de 0.40 maximums. (Je vous explique un peu plus bas comment trouver facilement la barrière d'astéroïdes)
    Dès que vous aurez récupéré environ 110'000 aUEC, vous pourrez vous payer la tête de minage Helix 1, et à partir de la plus aucun caillou ne va vous résister. Vous êtes le roi du minage ou presque.
    Comment trouver les meilleures ressources
    Pour cela, avec votre vaisseau équipé en standard d'un scanner courte porté, vous pourrez rechercher les gisements prometteurs. Car en l'état du développement, il faudra vous approcher de chaque caillou pour les scanner individuellement pour en connaître le contenu.
    La touche clavier utile pour le scanner : TAB et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncée pour un scannage complet.
    Personnellement, je trouve le minage en vaisseau plus intéressant avec joystick et palonnier et si vous avez les moyens pour un Track-ir ce sera encore mieux car vous pourrez tourner la tête plus rapidement et voir les cubes d'identification des gisements à droite ou à gauche sans tourner votre vaisseau.
    Les cailloux à miner se trouvent à l'intérieur des zones d'identification cubique, ils sont des fois isolées ou en grappes (attention vérifier bien la zone, il peut y avoir un caillou isolé et une grappe non loin).
    Pour ma part, je me focalise principalement sur les groupes de rochers et évite les solitaires. Dans les grappes il y a toujours un caillou qui paye.
    Pour ne pas perdre trop de temps en transport, ci-dessous quelques routes rapides entre les gisements et la vente de minerai :
    MicroTech vers Clio  Cellin, Daymar depuis Port Olisar Aberdeen, Arial depuis Lorville, Hurston Lyria & Wala depuis Area18, ArcCorp Ceinture d'astéroïdes d'Aaron Halo
    L'un des meilleurs endroits pour le minage reste la ceinture d'astéroïdes, pour la trouver il faut réaliser des voyages en quantum.
    La ceinture est visible dans votre mobiGlas, mais il n'y a pas d'adresse pour sauter dessus. Il s'agit d'un amas d'astéroïdes qui s'étend entre ArcCorp et Hurston.
    Pour la trouver je vous conseille de voler entre Hurston et ArcCorp ou dans l'autre sens peu importe, désactiver votre quantum aux distances suivantes :
    ArcCorp vers Hurston en Prospector Standard Stopper votre quantum quand vous aurez atteint 15 millions de kilomètres. Hurston vers ArcCorp en Prospector Standard Stopper votre quantum quand vous aurez atteint 12.5 millions de kilomètres. À l'arrêt vous devriez être entouré d'innombrables astéroïdes, il ne vous reste plus qu'à scanner la zone et découvrir les gisements exploitables, il y a aussi beaucoup de zones avec des pierres précieuses pour l'exploitation en EVA avec votre Multitool.
    Zone de minage et leur contenu
    Système Stanton Zones d'atterrissage Gisements Ceinture d'astéroïdes d'Aaron Halo NON Aluminium, Aphorite, Beryl, Borase, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Hephaestanite, Laranite, Quantainium, Quartz, Titanium, Tungsten ArcCorp Area18 Impossible de miner sur la planète ArcCorp Lyria Area18 Agricium, Aluminium, Aphorite, Bexalite, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Hadanite, Hephaestanite, Taranite, Tungsten Wala Area18 Agricium, Aphorite, Beryl, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Taranite, Titanium, Tungsten Crusader Port Olisar, GrimHEX La géante gazeuse de Crusader  n'est actuellement pas minable  Cellin Port Olisar Aluminium, Aphorite, Beryl, Bexalite, Corundum, Dolivine, Gold, Hadanite, Titanium Daymar Port Olisar Agricium, Aphorite, Beryl, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Quantainium, Quartz, Taranite, Titanium, Tungsten Yela GrimHEX Agricium, Aphorite, Aluminium, Beryl, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Laranite, Quantainium, Tungsten CRU L1 – L5 Amas d'astéroïdes  Port Olisar, GrimHEX Aluminium, Aphorite, Borase, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Laranite, Titanium, Tungsten Delamar Levski Le minage n'est pas possible sur Yela Amas d'astéroïdes en orbite Levski Aluminium, Borase, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Laranite, Titanium, Tungsten Hurston Lorville Aphorite, Hadanite, Dolivine Aberdeen Lorville Aphorite, Beryl, Bexalite, Corundum, Diamond, Dolivine, Hadanite, Hephaestanite, Gold, Titanium Arial Lorville Aphorite, Bexalite, Dolivine, Hadanite, Hephaestanite, Quartz Ita Lorville Agricium, Aluminium, Aphorite, Beryl, Copper, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Quartz, Titanium, Tungsten Magda Lorville Agricium, Aluminium, Aphorite, Beryl, Copper, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Hephaestanite, Taranite, Quartz, Titanium, Tungsten HUR L1 – L4 Amas d'astéroïdes Lorville Aluminium, Aphorite, Borase, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Laranite, Titanium, Tungsten MicroTech New Babbage Aluminium, Aphorite, Beryl, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Laranite, Quartz, Taranite, Titanium, Tungsten Calliope New Babbage Agricium, Aluminium, Aphorite, Beryl, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Hephaestanite, Quantainium, Quartz, Titanium, Tungsten Clio New Babbage Agricium, Aluminium, Aphorite, Beryl, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Laranite, Quantainium, Quartz, Taranite, Titanium, Tungsten Euterpe New Babbage Agricium, Aluminium, Aphorite, Beryl, Bexalite, Copper, Corundum, Diamond, Dolivine, Gold, Hadanite, Hephaestanite, Laranite, Quantainium, Quartz, Tungsten MIC L1 Amas d'astéroïdes New Babbage Aluminium, Aphorite, Borase, Copper, Corundum, Diamond, Gold, Hadanite, Laranite, Titanium, Tungsten  
    Quels sont les matériaux les plus rentables
    Avec un vaisseau spatial privilégié le Quantainium, la Bexalite, la Taranite, la Borase, la Laranite et l'Agricium
    À pied je vous conseille de vous concentrer sur l'Hadanite
     
    Prix des matériaux
    Avec un vaisseau :
      (100 unités = 1 SCU) Quantainium* 88,09 Bexalite 40,48 Taranite 32,45 Borase 32,44 Laranite 30,25 Agricium 26,88 Hephaestanite 14,66 Titanium 8,67 Diamond 7,17 Gold 6,32 Copper 5,69 Beryl 4,30 Tungsten 3,99 Corundum 2,65 Quartz 1,51 Aluminium 1,27 Inert Material 0,02 Attention aux Quantainium il explose après 15 minutes, à moins de trouver un gisement qui vous permette de faire du 100 % en 10 minutes je vous conseille pour l'instant de passer votre chemin pour ce minerai, d'autant plus que l'extraction est assez périlleuse.
    N'oubliez pas que suivant la masse que vous possédez l'explosion sera plus ou moins proportionnée et dans le pire des cas, mais très souvent vous perdez votre vaisseau.
    Si vous voulez quand même tenter votre chance avec ce minerai, je vous conseille de bien enregistrer la touche d'éjection des matériaux, ce qui vous fera perdre toute votre cargaison, mais au moins vous garderez votre vaisseau.
    Et pour finir avec le Quantainium, je parle d'une valeur approximative de 15 minutes avant explosion, mais vous devez tenir compte impérativement du trajet pour le vendre.
    À pied
    Ressource aUEC Hadanite 275 Aphorite 150 Dolivine 130  
    Comment choisir les bons cailloux et comment bien miner
    Je ne vais évoquer ici que mon expérience personnelle, à vous de vous forger la vôtre :
    Tout d'abord je vous conseille vivement de mettre l'intensité du laser sur un potentiomètre : joystick ou autre, vous aurez une bien meilleure maîtrise de la puissance.
    Comme je l'ai dit plus haut je ne m'intéresse qu'aux ensembles de cailloux, j'évite les solitaires, je me concentre sur les rochers qui ont au moins un pourcentage de 15 à 20 % de la matière que je recherche. Après séparation il y a de fortes chances que je trouve des ressources à 100 %.
    Car effectivement je ne m'intéresse qu'aux ressources à 100 % pour garantir une rentabilité maximale, avec un Prospector (équipé de sa tête de minage Helix 1) on frise avec de l'Agricium les 100'000 aUEC par voyage.
    Quand vous trouvez un caillou à casser, il y a un paramètre à prendre en considération, ces la marges en vert dans lequel vous devez placer votre curseur pour le fractionner, plus celle-ci est étroite plus ce sera difficile à contrôler.
    Position du vaisseau
    Vous devez vous placer au plus près et mettre le laser à fond, si le caillou résiste il faut s'approcher, mais attention de ne pas aller trop dans la zone rouge. Si le caillou résiste vraiment et que vous n'arrivez pas à rentrer dans la zone verte, c'est que votre tête de minage n'est pas assez puissante.
    Avant de passer votre chemin, vous pouvez tenter l'opération suivante : à l'aide de votre MFD, rechercher le laser de minage dans votre équipement et cliquez sur "Overclock" ce qui devrait envoyer toute la puissance vers le laser.
    Avec l'habitude on arrive à garder le curseur dans la zone verte en jouant sur la distance entre vous et le caillou.
    N'oubliez pas aussi que pour stabiliser le vaisseau vous pouvez vous posez.
    Attention à la zone rouge :
    Si vous allez légèrement dans le rouge ou de temps en temps, vous risquez de perdre en densité sur les matériaux qui vous intéressent. Si vous allez dans le rouge d'une manière significative, vous risquez l'explosion du caillou, au mieux vous perdrez votre tête de minage au pire le vaisseau, si ça arrive, reculer le plus possible. Comme avec le Mole, vous pouvez cumuler les têtes de minage, si vous êtes en Prospector avec une tête standard, si vous trouvez de la résistance, vous pouvez miner le même caillou avec un collègue, vous pouvez mettre autant de Prospector que vous le voulez.
    Pour un minage sûr et sans problème je vous conseille l'Agricium, avec une tête Helix 1 sur le Prospector ou Helix 2 sur le Mole. Vous n'aurez pas trop de mal à extraire ce que vous voulez sans avoir besoin de consommables et si vous récoltez une cargaison à 100 % vous friserez les 100'000 aUEC avec le Prospector et bien plus avec le Mole.
    On peut se faire donc plus d'argent à 2 avec un Mole et une tête de minage Helix 2 en se partageant la cargaison qu'avec un Prospector tout seul.
    Ou vendre sa précieuse cargaison
    Vous pouvez vendre vos minerais à tout moment dans les stations suivantes : Port Olisar, GrimHEX, Levski, Lorville, New Babbage et Area18
    Avec un véhicule comme le Geycat Roc, en général vous pouvez revendre là où vous avez pris le véhicule.
    Où se trouvent les bornes de vente ?
    ArcCorp - Area 18
    Les consoles commerciales se trouvent dans la tour nord, juste de l'autre côté de la place ArcCorp, à l'arrivé. Crusader – Port Olisar
    Directement dans la pièce où se trouvent les terminaux des navires, juste au coin du comptoir administratif. Delamar - Levski
    Lorsque vous arrivez à Levski, vous trouverez les consoles de négociation à côté du comptoir administratif, à gauche des grands ascenseurs. Hurston - Lorville
    Voyagez de Teasa Spaceport en train jusqu'au Metro Center. Vous y trouverez le bureau administratif avec les consoles de négociation. MicroTech - New Babbage
    Depuis le port spatial, prenez le tramway jusqu'à Commons. Allez à la Plaza et cherchez "Planetary Services". Vous y trouverez les consoles d'échange. Ceinture d'astéroïdes autour de Yela
    GrimHEX Minage avec le Mole
    N'a aucun intérêt si vous êtes tout seuls, vous devez vous approcher d'un gisement, scanner les rochers, si vous en trouvez un correct, vous devez sortir de votre siège, vous dirigez vers une nacelle avec le laser de minage et commencer à travailler. 
    Quand vous avez fini il faut remonter au poste de pilotage, vous déplacez et recommencer à travailler.
    Si vous êtes surpris par un pirate pendant votre travail je vous souhaite bonne chance !
    Peut-être, pourquoi pas dans la barrière d'astéroïdes la vous pouvez vous trouver un coin tranquille et faire vos petites affaires sans risquer d'être dérangé.
    Par contre si vous êtes en équipe, vous pourrez vous faire beaucoup d'argent.
    Il n'y a pas de procédure particulière pour le Mole, juste reprendre les conseils de ce guide et adaptée par rapport au Prospector.
    Les avantages du Mole :
    La taille de sa cargaison La possibilité de miner jusqu'à trois lasers en même temps ce qui évite l'achat d'une tête de minage Helix 1 à 108'000 aUEC On peut maintenant depuis la version 3.10 se transférer facilement de l'argent entre joueurs. C'est cool Consommables
    Chaque tête de minage peut être équipée de différents consommables, ils vous permettront d'augmenter les capacités de votre laser.
    En général ils peuvent être utilisés pour une courte durée, du coup, vous devez en avoir plusieurs à dispositions pendant vos sessions de minage.
    Par exemple si vous prenez le consommable "Optimum" le plus cher actuellement, il vous permettra d'augmenter jusqu'à cinq fois la zone verte et aussi d'augmenter la puissance de votre laser.
    Pour ma part, j'ai très peu utilisé les consommables, pour l'instant en l'état je trouve que le rapport prix/gain n'est pas très rentable, j'aurais préféré des équipements en option sans limite d'utilisation.
    Pour finir attention aux pirates
    Le mot d'ordre : FUYEZ
    Votre Prospector est une grosse mémère pas facile à contrôler, alors si quelqu'un entre dans votre champ de détection, alerte rouge : FUYEZ ! FUYEZ ! FUYEZ ! Vous n'aurez que quelques minutes pour vous en sortir, choper une destination et faite un saut quantum si vous en avez le temps.
  2. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à nedjmo dans La fourmi, intelligente, même seule !   
    Arrêtons-nous un instant sur des "extraterrestes"... disons terrestres ! Les animaux peuvent parfois nous étonner. Les scientifiques étudient leurs comportements et nous rendent compte, ici, de leurs résultats. Excellente conférence !
     
  3. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à Bobmorane85 dans La NASA veut une BASE sur la LUNE - DNDE #148   
    Au programme cette semaine : Le camp de base Artemis, nouvelle destruction de Starship, et les subtilités de la recherche d’exoterres.
    Source : Hugo Lisoir, youtube.
  4. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à kel-do dans Cloud Imperium suscite un investissement supplémentaire de 17,25 millions de dollars de la part des investisseurs existants   
    Ca peut être le cas (que CIG ait besoin de fric), car c'est un moyen de lever des fonds, mais ce qui est sûr, c'est que les actionnaires n'auraient pas exercé leur droit d'option s'ils avaient des doutes sur la viabilité du projet. Donc effectivement, c'est une bonne nouvelle.
  5. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à Maarkreidi dans CIG répond au Griefing excessif et au Stream Sniping via leur Community Manger Zyloh   
    Griefing excessif et Stream Sniping
    Nous avons récemment reçu de nombreux rapports faisant état de comportements nuisibles excessifs, et nous aimerions prendre un moment pour répondre ouvertement à ces réactions et partager notre position.
    Pour la majorité de ces sujets, une solution de PVP est préférable. Souvent, lorsque ces scénarios nous sont signalés, nous encourageons ceux qui se sentent visés à se rallier à leurs amis et à leurs orgs pour tenter de riposter. Nous ne sommes pas là pour protéger les joueurs contre les agresseurs, les pirates et les adeptes du JcJ engagés. Une grande partie de Star Citizen repose sur cette dichotomie. Cet affrontement épique qui se produit lorsque des forces opposées se rencontrent et rallient d'autres personnes à leur cause. Les guerres de Jump Town sont un exemple parfait de l'émergence d'un jeu passionnant qui peut s'épanouir lorsqu'un joueur légitime se retrouve face à un hors-la-loi.
    Cependant, il y a une ligne qui est parfois franchie lorsque les joueurs dépassent les limites de l'immersion en tant que Pirate/PVPer. Certains utilisateurs s'efforcent de tirer parti des livestreams et d'autres médias pour semer la zizanie. Dans beaucoup de ces cas, il ne s'agit plus de profiter du jeu, mais plutôt de le perturber. Le sniping de flux, le pad ramming, les tirs dans les zones d'armistice, ou l'utilisation de divers exploits pour emmerder les autres... ce ne sont là que quelques exemples de griefs excessifs, que nous ne tolérons pas. Si vous vous retrouvez dans cette situation, nous sommes plus qu'heureux d'enquêter, et dans les cas où cela est justifié, nous interviendrons impérativement. Il vous suffit de nous contacter par le biais de notre page d'assistance ici, et de vous assurer de nous fournir autant d'informations que possible (les captures d'écran/vidéos sont toujours utiles).
    En plus de mieux surveiller/prévenir les situations de griefs excessives, nous évaluons également un certain nombre de changements dans le jeu qui devraient aider considérablement. Plus d'informations à ce sujet ultérieurement. Et bien sûr, à l'avenir, le système juridique jouera également un rôle plus important dans la création de conséquences pour les comportements illégaux.
    En attendant (et tout le temps), suivez le sage conseil de deux sages qui ont un jour affirmé que nous devrions tous être excellents les uns envers les autres et faire la fête chaque fois que cela est possible.
     
    source : Spectrum
    Trad : @Maarkreidi Swissstarships.org
     
    Edit : 
    Pour ceux qui n 'aiment pas la langue anglaise, voici quelques explications sur le terme Griefer
     
    Qu'est-ce que le Stream Sniping ?
    Avec l'avènement de Twitch, beaucoup de joueurs jouent et se montre au monde entier via un stream. La tendance des griefers pour trouver une victime est de simplement repérer un streamer en cours de session et de lui pourrir sa partie en direct devant ses followers. Les streamers sont d'autant plus facile à repérer qu'ils utilisent généralement le même pseudo en jeu et sur twitch. 
    Il n'en faut pas plus à la bêtise humaine pour s'exprimer en toute impunité.
     
  6. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à Maarkreidi dans CRYTEK / CIG on en est où ?   
    Petit résumer jusqu’à maintenant :
     
    Dans sa plainte initiale, Crytek a faussement accusé le co-fondateur et l'avocat général de CIG de s'être engagé dans un conflit d'intérêts lors de la négociation de l'AGL. Après que CIG ait produit la renonciation écrite au conflit signée par Crytek, Crytek a retiré l'allégation à la veille de la signification de la motion de CIG en vertu de la règle 11.  
    La cause d'action principale de Crytek alléguait que CIG avait violé la GLA § 2.1.2 en passant à un moteur de jeu différent.     Rejeté par la Cour. La Cour a accordé la requête de CIG pour rejeter la plainte § 2.1.2 comme non supportée par le langage simple du GLA et anathème au concept de licence  
    Crytek a demandé des dommages-intérêts punitifs sur ses réclamations pour rupture de contrat et violation de droits d'auteur.     Rejeté par la Cour. La Cour a accueilli la requête de CIG de rejeter la réclamation de Crytek ou les dommages punitifs comme n'étant pas appuyés par la plus simple des lois de la lettre noire.  
    Dans sa deuxième plainte amendée, Crytek a ajouté une nouvelle plainte alléguant que CIG a violé le paragraphe 2.4 de la GLA en s'engageant dans une activité concurrente de moteur de jeu.     Rejetée par la Cour. Le tribunal a accueilli la requête de CIG visant à rejeter la réclamation de Crytek en vertu de l'article 2.1.2, en concluant que Crytek n'avait présenté aucun fait à l'appui de la réclamation.  
    Crytek a affirmé que CIG a violé les dispositions de non-divulgation de la GLA en partageant le code source de CryEngine avec des technologies tierces de Faceware.     Abandonné après la commande de cautionnement. Crytek a abandonné cette réclamation après que Faceware et CIG aient soumis des déclarations des deux côtés niant que Faceware ait jamais eu accès à CryEngine, et Crytek a admis n'avoir aucune preuve à l'appui de sa réclamation.  
    Crytek prétend que l'CIG a violé le GLA en ne livrant pas certaines corrections de bogues et optimisations de moteur.     Abandonné après la commande de cautionnement. Après que CIG ait montré qu'il avait soumis le code et l'ait effectivement livré, Crytek a abandonné la plainte.  
    Crytek prétend que l'CIG a violé le GLA en postant des bribes de CryEngine dans la série vidéo Bugsmashers.     Abandonné après l'ordonnance de cautionnement. Après que CIG ait fait remarquer que Crytek avait déjà publié tout son code et ne pouvait donc pas être endommagé par les bribes alléguées, Crytek a abandonné la plainte.
      CIG a dépensé plus de 900 000 $ en frais d'avocat et en coûts pour réduire le cas de Crytek à ses deux derniers combats, dont l'un n'est pas mûr et l'autre est sans valeur.
    En plus d'être non mûre, la preuve montre que Crytek a déposé sa réclamation SQ42 en se fondant sur la fausse hypothèse que la licence de CIG accordée par Amazon ne couvrait que la version de Lumberyard diffusée publiquement. Ce que Crytek ne savait pas, c'est que la licence comprenait également des droits sur les versions antérieures du CryEngine lui-même, droits qu'Amazon a accordés afin de minimiser le temps d'ingénierie que prendrait la migration de CIG vers Lumberyard. Ce n'est que le 22 mai 2019 - un an et demi après le dépôt de ce procès - que Crytek a finalement décidé de demander à Amazon si elle "a concédé la licence du CryEngine lui-même directement à CIG", en concédant que la réponse "pourrait potentiellement avoir une certaine influence sur notre évaluation de la situation juridique ...". Amazon a confirmé que oui, il avait "inclus Cryengine (ce que vous nous avez concédé sous licence) dans le cadre de cette licence à CIG". Le 25 octobre 2019, CIG a produit une copie de la licence Amazon pour Crytek afin qu'il puisse voir par lui-même : La licence séparée de CIG avec Amazon fonctionne comme une défense complète contre les revendications restantes de Crytek, donc elles aussi n'auraient jamais dû être présentées.
     
    Contrairement à ce qui peut se lire à gauche et à droite, CIG n'a nullement l'intention de laisser tomber les frais engagés dans un règlement à l'amiable avec Crytek. Toutefois CIG ne veut pas non plus faire disparaître Crytek en les poussant à la faillite, ce qui n'apporterait rien au monde du jeu vidéo. CIG veut juste récupérer les frais engagés sans plus-value pour dégâts moraux etc, et veut se protéger d'une éventuelle attaque de Cryek dans le futur à la sortie de SQ42. 
    Les prochains événements de cette affaire se dérouleront durant l'année 2020 pour la conclusion finale.
    A suivre.....
  7. Tu m'as bien fait rire !
    chlipounni a donné une réputation à LooPing dans [Jouons ensemble] Quel type de jeu ?   
    @kel-do
    D'un autre côté t'a pas mis SIMU, 
    alors si t'avais mis SIMU,
    moi j'aurais voté SIMU,
    mais t'as pas mis SIMU,
    alors j'ai pas pu voter SIMU.... 
    mais je t'assure que si t'avais mis SIMU,
    j'aurais voté SIMU,
    mais du coup j'ai bien vérifié il n'y avait pas SIMU,
    alors j'ai pas pu voter SIMU.....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    C'est énervant, comme d'aller au bout de mon post ....
    Parce que moi j'aurais bien voter SIMU !!!!!
  8. J'aime
    chlipounni a reçu une réputation de Dukerant dans Serveur ARK privée à disposition   
    Quand tu recommence sur ARK
     
     

  9. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à LooPing dans Demande de candidature Oozydesolation   
    Avec l'affiche ça fait Peeeeuuurrrr........... 

  10. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à UNC12 dans Crytek et CIG passent au règlement extrajudiciaire des différends.   
    Crytek et CIG passent au règlement extrajudiciaire des différends.
     Les procédures judiciaires ont depuis début de cette année évolué vers le "règlement alternatif des litiges". Cela signifie probablement que ‘’Crytek’’ tente de régler à l'amiable afin d'éviter les frais juridiques franchement astronomiques qu'elle serait obligée de payer à ‘’Cloud Imperium Games’’ en raison de l'échec de la poursuite en justice. La date actuelle de l'audience est le 28 juin 2019.
     Selon de nouveaux documents juridiques, les avocats des deux parties ont reçu l'ordre de fixer une date pour une procédure ADR qui, selon cette définition, est " la procédure de règlement des différends sans litige, comme l'arbitrage, la médiation ou la négociation ". La date de cette instance n'est pas encore fixée, mais l'ordonnance en question précise qu'elle devrait être rendue au plus tard le mercredi 31 juillet 2019.
     Cela dit c’est bientôt la fin de la saga entre Crytek et CIG ! Quelle que soit l’agreement entre les deux, nous ne verrons certainement pas une remise d’un article avec tous les détails au grand public. Un procès de +/- 2 ans commencée par Crytek envers CIG ce termine ici pour moi. Merci de me lire UNC
    Source ; MassivlyOV.com
    Traduit avec www.DeepL.com/Translator
  11. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à LooPing dans Infinition : un clavier aux touches OLED pour les joueurs   
    semblerait que ce clavier est toujours en action, de mon côté je le vois à CHF 149.
    Essayez pour vous, je pense qu'ils sera en action à CHF 71
    j'ai reçu les 2
    Infinition Stream Deck première chose, ils sont identiques au niveau des boutons mêmes taille même plastique ça doit sortir de la même usine.
    Seule différence l'un est vertical, l'autre horizontale.

    pour la programmation :
    Le logiciel est simple et efficace, il permet de faire autant de menu qu'il y a de boutons
    Par exemple sur la photo du ci-dessus, j'ai juste créer 2 boutons qui pointent sur 2 nouvelles pages et ainsi de suite on peut mettre l'image que l'on veut et le texte que l'on veut sur le bouton.
  12. Tu m'as bien fait rire !
    chlipounni a donné une réputation à UNC12 dans "Taille M"   
  13. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à UNC12 dans Le procès Crytek et CIG pourrait bientôt s'achever!   
    Le procès Crytek et CIG pourrait bientôt s'achever!
     
    Un autre chapitre de l'histoire mouvementée du Star Citizen pourrait bientôt s'achever, avec les récents développements du procès Crytek contre Cloud Imperium Games.
    Cela fait suite à un procès qui a duré près d'un an, le litige portant sur le CryEngine de Crytek. Cloud Imperium Games, selon leur contrat avec Crytek, devaient utiliser le CryEngine uniquement pour Star Citizen. Cependant, avec la création de Squadron 42, qui était un jeu FPS autonome fonctionnant prétendument sur le CryEngine, Crytek s'y est opposé, puisque le contrat ne portait que sur la création d'un seul jeu.
    Depuis un certain temps, cependant, Star Citizen a commencé à utiliser le moteur de jeu Amazon Lumberyard. Nous avons reçu une déclaration de Cloud Imperium Games l'an dernier, qui disait :
     
    Nous savons que la plainte Crytek a été déposée devant le tribunal de district américain. CIG n'a pas utilisé le CryEngine depuis un certain temps depuis que nous sommes passés à Amazon Lumberyard. Il s'agit d'une poursuite sans fondement contre laquelle nous nous défendrons vigoureusement, y compris le recouvrement auprès de Crytek de tous les frais engagés dans cette affaire.
     
    C'est ce qui est au cœur de ce nouveau document, qui est un autre succès pour Crytek. Crytek, les plaignants de l'affaire, affirme que la création et la promotion de Star Engine (qui utilise Lumberyard) ont violé l'article 2.4 de leur contrat. Le contrat stipule que pendant et pour une période de deux ans après les termes de la licence, Cloud Imperium Games ne pourra pas concevoir, créer, promouvoir ou licencier un autre moteur de jeu en compétition avec CryEngine.
     Il semble que le juge ait trouvé, dans la partie "conception, développement ou création" de cette poursuite, que le langage n'était pas assez clair de la part de Crytek. Ils ont conclu que les allégations étaient " complètement concluantes ", et, de plus, qu'elles n'étaient pas fondées :
     
    [Crytek] ne fait que perroqueter (répéter) le libellé de l'article 2.4 lui-même et déclarer, sans plus de détails factuels, que les défendeurs ont violé le Contrat de licence de jeu. De telles conclusions n'ont pas droit à la présomption de vérité dans l'État qui plaide.
     
    Une autre partie de cette section a statué en faveur de Cloud Imperium après que Crytek ait allégué que les développeurs de Star Citizen avaient violé le contrat pour la même raison que ci-dessus, avec d'autres allégations.
     Quant à l'aspect "promotionnel", le document de la cour se lisait comme suit : "Le demandeur allègue que les défendeurs n'ont fait la promotion de Lumberyard qu'une seule fois dans le cadre de son annonce, le 23 décembre 2016, qu'il avait l'intention de remplacer CryEngine comme son jeu." Cet "acte solitaire" a été jugé "insuffisant" pour prouver que Cloud Imperium Games faisait la promotion directe du système Lumberyard. Ce point a fait l'objet d'une requête en irrecevabilité et a été réitéré par la suite dans un "Argument relatif à la marque" qui s'est également avéré non substantiel.
     Un autre facteur important dans cette affaire a été la décision selon laquelle " la section 2.4 interdisait aux défendeurs de concéder une licence à un tiers licencié pour un moteur de jeu concurrent, mais n'empêchait pas les défendeurs de concéder une licence à Amazon ". Ce qui a pu être une petite erreur de langage a eu un grand impact sur l'affaire, c'est clair.
     Donc, pour l'essentiel, même si l'affaire n'est pas encore terminée, cet aspect très important de cette affaire a progressé. La Cour a conclu que le tribunal " OCTROIE avec autorisation de modifier le MDR des défendeurs ", le MDR signifiant " Motion De Rejet ". Crytek a maintenant 21 jours pour déposer un plaidoyer mis à jour ou l'affaire sera rejetée.
     
    Si Crytek dépose une nouvelle mise à jour n’est pas claire, mais il me semble que ce long procès pourrait bientôt prendre fin.
    Source; Austin Suther / December 11, 2018 at 2:48 PM / Gaming, Gaming News
    Traduit avec l’aide de ; www.DeepL.com/Translator
  14. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à Phoenix912 dans Stream Deck : un clavier aux touches OLED pour les joueurs   
    Hello à tous,
     
    alors je donne des news de mon Stream Deck après quelques semaines d'utilisation.
     
    franchement top, réactif, d'une facilité de mise en place déconcertante bon il y a des choses que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner mais ça viens peut être plus de SC .
     
    et en plus le SAV est au top du top j'ai écrit pour savoir si il étais possible d'avoir plusieurs sous dossier, on m'a répondu en français que oui. Puis j'ai fait remarquer que du coup il serait intéressant de pouvoir remonter au premier sous dossier en un coup, on m'a répondu qu'ils allais y réfléchir.
     
    et bien aujourd'hui j'allume le PC et hop une mise à jour Stream Deck et dans la foulée je reçois un mail en français ou ils m'expliquent qu'il est dès maintenant possible de remonter à l'écran de départ en appuient 2 secondes sur la touche retour !!!! Incroyable franchement ... 
  15. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à Maarkreidi dans Aegis Hammerhead 3D Print et peinture sur mesure   
    Salut, cette semaine je voulais mettre en avant UNGINEER, un passionné comme vous de Starcitizen. Mais il vit sa passion en "réel" car il reprend les modèles 3D des vaisseaux de CIG et les modifie pour en faire des modèles réduits  imprimer en 3D. 
    C'est lui aussi qui avait réalisé le Reclaimer qui trône régulièrement sur la table des studios vidéos de CIG.
    Cette fois-ci il a décidé de fabriquer un Hammerhead et le résultat parle de lui même.
     
     
    Échelle 1/250 avec des tourelles mobiles qui peuvent tourner et s'incliner. La coque est imprimée en ABS avec une hauteur de couche de 0,15 mm. Les moteurs et les tourelles sont en résine SLA imprimée par Shapeways. Joli travail n'est-ce pas ? Je vous ai traduit son commentaire :
    "Au total, la construction a pris un peu plus de 3 mois dans mon temps libre. (Ma première peinture personnalisée, le Reclaimer a pris 5 mois.... Je suis de plus en plus rapide ! LOL)
    Après avoir imprimé la coque en plusieurs morceaux, toutes les lignes d'impression ont été enlevées à l'aide d'une micro-fibre. Les pièces ont ensuite été enduites de 2 couches de Rustoleum Filler-Primer et poncées à nouveau.
    Toutes les pièces ont ensuite été apprêtées avec l'apprêt acrylique Gris Vallejo avant de peindre les couleurs des rayures et ensuite la couleur primaire de la coque.
    J'ai créé des graphiques textuels pour le vaisseau en utilisant Adobe Illustrator et je les ai fait imprimer sur mesure sous forme de décalcomanies.
    Après avoir peint tous les petits détails du navire, j'ai pu appliquer les décalcomanies. Les effets des intempéries ont été peints sur les différentes pièces avant qu'elles ne soient assemblées. 
    Une fois assemblé, il était temps d'emballer les peintures et les outils et de faire en sorte que la pièce ressemble à nouveau à une salle à manger :-)"
     
     

     
     
    https://i.imgur.com/xZcpPwP.gifv
     
    Vous pouvez retrouver son album avec photos de l'avancement de son travail sur son album Imgur.
     
  16. J'aime
    chlipounni a reçu une réputation de Mi_K_L dans Stream Deck : un clavier aux touches OLED pour les joueurs   
    prix 165 fr ou 189.95fr sa va en plus pour ce type de solution
    (lien sur les prix)
  17. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à Bobmorane85 dans Le moteur EmDrive peut-il défier la physique ? DNDE #59   
    Cette semaine, on se penche sur le cas de l'EMDrive. Le moteur polémique peut-il continuer à défier la physique ? On revient sur le calendrier de RocketLab et on s'interroge sur le programme spatial des habitants de super-terres.
    Source : Hugo Lisoir, youtube.
  18. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à LooPing dans Star Citizen met notre impatience à rude épreuve... et c'est normal !   
    La preuve par les saintes écritures que notre impatience est injustifiée et que le développement de Star Citizen suit son cours, si l'on tient compte bien sûr des lois intrinsèques ci-dessous :
    Se recueillir tu dois, Les 11 saines écriture tu apprendras :
    Loi 01 Ajouter des développeurs tu ne dois pas, si retard il y a, celui-ci s'amplifiera. Loi 02 Organisé tu le seras, ou bordel s'installera. Loi 03 Le code nécessitera 90 % du temps, les 10 % restants nécessiteront 90 % des codeurs. Loi 04 La lourdeur du logiciel est inversement proportionnelle aux performances des machines. Loi 05 Plus simple sera ton logiciel, moins il contiendra de code. Loi 06 La distance à parcourir dépend de la taille à atteindre. Loi 07 une planification rigoureuse, n'augmentera que de deux fois le temps prévu. Loi 08 Le temps de développement tu dépasseras, même si tu tiens compte de cette loi. Loi 09 Rien ne suit un chemin inéluctable, planning et budget tu rediscuteras. Loi 10 Impossible de réduire la complexité d'une tâche au-delà d'un certain point, auquel cas la charge de travail augmentera. Loi 11 le temps de réalisation du projet sera toujours égal au temps de développement prévues. Parole de
    Pour n'importe quel projet  : (durée prévue) x 2 x 1.5 = la date de sortie
    Dans le cas de Star Citizen, en 2012 ils annonçaient une sortie pour 2016 = 4 ans
    4 x 2 x 1.5 = 12 ans
    Patience tu apprendras....
  19. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à LooPing dans Les cryptomonnaies on pourrit notre vie de joueur...   
    j'aime bien mon titre de post qui va faire bondir @Sensi, défenseur devant l'éternel des cryptomonnaies.
    Qui aurait pensé que nous soyons touchés de plein fouet, nous en tant que joueur, par c'est cryptomonnaies.
    Pour ceux qui s'y intéressent ils connaissent le principe du minage, pour miner il faut un maximum de machines et qu'elle soit rapide. Les mineurs ne sont maintenant plus des petits internautes dans leur coin qui n'ont aucune chance face à c'est ferme qui se sont ouvertes un peu partout dans le monde et qui aligne des centaines de machines pour calculer les équations envoyées pour une transaction.
    C'est celui qui va le plus vite, qui gagne, et qui empoche au passage quelques cryptomonnaies.
    Alors qu'est-ce que nous utilisons et qui va très très vite bien plus vite qu'un processeur standard et bien les processeurs de cartes graphiques, raison pour laquelle leurs prix a grimpés jusqu'à passer les 1000$, les mineurs se sont jetés dessus...
    C'est d'ailleurs aussi le nouveau petit joujou des hackers, qui utilise la vitesse des processeurs de cartes graphiques pour craquer les codes, pour info, moins d'une seconde pour un mot de passe à quatre caractères, plusieurs mois voire plusieurs années dés qu'ils dépassent 10 caractères.
    Sur le site de NVIDIA les prix sont revenus enfin à une certaine normalité (même si c'est encore un peu cher pour une carte graphique):
    GEFORCE® GTX 1060 : 229.90€ GEFORCE® GTX 1060 : 279€ GEFORCE® GTX 1070 : 449€ GEFORCE® 1070Ti : 479€ GEFORCE® GTX 1080 : 517€ Pas cool pour ceux qui ont acheté il y a pas très longtemps leurs cartes à passer 900€.
    Nous pourrions nous poser une question : Mais pourquoi le prix augmente quand la demande est forte, la carte a pourtant coûté le même prix à la fabrication, mais qu'est-ce qui peut bien passer dans la tête des dirigeants de Nvidia pour nous vendre plus cher un produit juste parce que la demande est importante, ce ne serait tout de même pas que l'appât du gain...  et quand vont-ils arrêter de nous tondre...
  20. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à Maarkreidi dans Mon SimPit. Travail en Cours (ou WIP comme disent les ricains)   
    02 MAI 2018
    Bonjour à tous, j’en parle depuis un certain temps sur Discord et j’ai envie de vous faire partager l’avancée de la réalisation de mon Simpit étape par étape.  
    Je n’ai jamais fait ça avant alors je ferai certainement quelques erreurs, n’hésitez pas à me corriger, vos conseils seront les biens venus.
     
    PHASE 1
    1ère étape :
    Accrocher mon écran principal 40 pouces et mes deux écrans secondaires 32 pouces au mur afin de me libérer d’une surface pour les poser.
    2 Bras articulés achetés sur Aliexpress pour la moitié du prix d’Amazon feront très bien l’affaire ainsi qu’une attache murale de chez IKEA pour l’écran du centre.
    2ème étape :
    Placer des goulottes le long du mur afin d’y faire passer tous les câbles et libérer mon espace.  Et des câbles il y en a :
    -         Câbles réseaux
    -         Les cables HDMI
    -         Les alims des multiprises et des moniteurs
    -         Les câbles audio de mon Home cinéma + les câbles de liaison vers l’ampli
    -         Les câbles d’éclairages divers de mon bureau
    3ème étape :
    J’ai choisi de partir d’une base composée de deux meubles de bureaux de chez IKEA. J’ai choisi ces meubles car je peux y ranger facilement mon Switch réseau d’un côté et mes accessoires dans l’autre armoire (Pad, Casque, chips ).
    Je construis ensuite les plateaux qui me serviront de base pour accueillir la souris, mon HOTAS et le clavier.


     
    PHASE 2
    Je m’attaque maintenant au panneau frontal du tableau de bord.
    Je dessine mes différents espaces pour mes panneaux de commande

     
    Quelques découpes plus tard….

     
    Ce n’est pas mal pour un premier essai, j’insère ma tablette 10 pouces et mon X-Keys80 dans leur emplacement, juste au-dessus du clavier. J’ai d’ailleurs du faire une encoche sur le bas du panneau pour laisser passer la tablette du clavier qui coulisse, ce qui facilite l’installation du pilote.


     
    De chaque côté il y aura un MFD Cougar de Thrusmaster sous lesquels il y aura une tablette 7pouce LENOVO qui servira à terme de MFD Tactile.
    Mais ça sera pour une prochaine fois.
    ____________________________________________________________________________________________________
     
    11 MAI 2018
     
    Je profite d'un jour de repos pour continuer le boulot du panneau.
    Maintenant que la dimension est bonne, il faut penser à le caler correctement.
    J'ai ajouté 2 montants en bois de part et d'autre de l'ensemble pour soutenir les joys car mon plancher est en panse de vache (c'est le charme des vielles maisons) et les montants aident à mettre la structure de niveau.
     

     
    J'y ajoute deux montants à 10° d'inclinaison pour recevoir le panneau principal
     

     
    Je renforcerai la structure plus tard par l'arrière, ce qui me permettra de faire un coffre dans lequel cacher mes câbles et cartes contrôleurs.
    Je fais un premier test de placement pour vérifier si les mesurent sont bonnes et vérifier que j'ai bien la vue dégagée sur mes écrans. C'est bon, l'ensemble est solide, la planche ne force pas sur les supports. Je met 4 visses pour terminer le bricolage du jour.
     

     
    Ça ne se voit pas bien sur les photos mais j'ai une vue dégagée sur tous les écrans, donc je souffle un grand coup et je suis content de ne pas devoir recommencer.
    Par contre quand j'ai placé la planche de bord, je me suis aperçu que j'ai coupé les emplacements tablette à des hauteurs différentes !!!!! Heureusement, comme celui de gauche qui est plus bas que prévu est placé devant la manette des gaz, il est idéalement placé. Coup de chance pour moi cette fois-ci mais je doit être plus attentif sinon je risque de devoir recommencer des grosses parties.
    Hop, j'installe les tablettes, le X80 et les MFD Cougar. je passe les câbles en vitesse et je les relie à un hub USB attaché derrière le tableau de bord. L'ensemble est propre et les câbles USB sont bien caché comme j'aime. Par ce qu'il y a bien un truc qui me gave, ce sont les multiples câbles qui traînent partout près d'un PC.  Quand le projet sera terminé, on ne verra plus aucun fil.
     

    J'ai commandé des câbles micro USB coudés pour l'alimentation des tablettes, pour le moment elles sont un peu inutiles à part la tablette centrale. Le papier de peintre me sert à faire tenir la tablette en attendant que j'ai réalisé un cache qui viendra par dessus mais ce n'est pas pour tout de suite, ce sera au moment de la finition mais je vais trouver autre choses en attendant car là c'est un peu beaucoup moche.
    Mine de rien ça me fait déjà quelques boutons physiques pour allouer des action dans SC : 56 boutons pour les deux MFD, 68 dans la config actuelle de mon Xkeys-80 sans compter ceux des Joy+Hotas. 
    Prochains objectifs : 
    Renforcement de la structure en faisant une espèce de coffre derrière le panneau commencer les panneaux latéraux qui s'ajouteront au tableau de bord principal en s'insérant à 45° pour y incruster la tablette que l'on peut voir à l'extrême gauche de l'image + les interrupteurs physiques A bientôt pour la suite
    ____________________________________________________________________________________________________
  21. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à Xalen dans Roll20   
    Oh du AD&D... Ca fait très longtemps.
    Je serai bien intéressé !
    ça serait sur des jours fixes ?
  22. J'aime
    chlipounni a donné une réputation à UNC12 dans En mémoire de Stephen William Hawkin   
    Stephen William Hawking était un physicien théoricien anglais, cosmologue, auteur et directeur de la recherche au Centre de cosmologie théorique de l'Université de Cambridge.
    Née: Janvier 8, 1942, à Oxford, United Kingdom
    Décéder: Mars 14, 2018, à Cambridge, United Kingdom
     
    Citations;
    Intelligence is the ability to adapt to change / L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
    The greatest enemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge / Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance.
    I have noticed even people who claim everything is predestined, and that we can do nothing to change it, look before they cross the road / J'ai remarqué que même les gens qui prétendent que tout est prédestiné, et que nous ne pouvons rien faire pour le changer, regardez avant qu'ils ne traversent la route.
     
     

     
     
    Dans un message aux astronautes de la NASA sur la Station spatiale internationale en 2014, Hawking a dit de l'expérience: «Les gens qui me connaissent bien disent que mon sourire était le plus grand qu'ils aient jamais vu 
     
  23. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à UNC12 dans Star Citizen en justice!   
    Dernier nouvelle concernant Cloud Imperium Games et Crytek   Le studio de Star Citizen appelle la plainte de CryEngine trompeuse et scandaleuse, disant qu'elle "sacrifie la suffisance légale pour la publicité bruyante"   [ Source; GamesIndustry.biz ]   "Cette action n'aurait jamais dû être classée", lit-on à la première ligne de la motion, avant de dire que le procès Crytek "sacrifie la suffisance légale pour une forte publicité".

    Pour soutenir leur cause, CIG et RSI ont déposé une copie de l'accord de licence de jeu qu'ils ont signé avec Crytek, affirmant qu'il réfute un certain nombre de leurs points. Deux des plus grands points de discorde sont de savoir si l'accord couvre le développement de Star Citizen et la campagne solo Squadron 42, et si RSI et CIG étaient obligés d'utiliser CryEngine pour ces jeux, ou avaient la possibilité de changer.

    La requête de rejet de CIG et RSI comprend une copie de l'accord de licence, qui stipule clairement qu'ils accordaient une licence à CryEngine pour "Space Citizen" [sic] et "son jeu de combat spatial, Squadron 42".

    En ce qui concerne amener nécessaire d'utiliser CryEngine, l'accord stipule que Crytek accordé à CIG une licence mondiale "pour intégrer exclusivement CryEngine dans le jeu ..." RSI et CIG appellent l'interprétation de Crytek de cette ligne "torturé", en disant, "Crytek contorsionne le mot «exclusivement» pour faire valoir que le mot signifie que CIG est en quelque sorte nécessaire pour utiliser le moteur dans le jeu. Le langage clair de la GLA où l'octroi de droits à CIG apparaît, plus le concept bien établi d'une licence exclusive, à la place établir que le mot «exclusivement» signifie simplement que le droit de CIG d'utiliser le moteur dans le jeu est exclusif à CIG et que Crytek ne peut le donner à personne d'autre.

    CIG et RSI ont également soulevé un problème concernant «des allégations immatérielles, impertinentes, scandaleuses (et fausses)» dans la plainte de Crytek. Le procès initial du développeur du moteur a noté que le cofondateur de Cloud Imperium Games, Ortwin Freyermuth, avait initialement négocié l'accord de licence avec Crytek. Freyermuth était auparavant un employé de Crytek qui avait représenté l'entreprise dans des affaires similaires, et le procès alléguait qu'il n'avait jamais résolu ce conflit d'intérêts.

    Toutefois, comme l'ont souligné CIG et RSI, Crytek leur avait fourni une renonciation écrite pour la participation de Freyermuth avant la négociation de l'accord. Le procès Crytek a également noté que la personne qui a négocié l'affaire du côté de Crytek a depuis rejoint CIG, impliquant, mais n'alléguant pas réellement le mal faire. Crytek a amendé son procès quand on lui a présenté la renonciation, en omettant l'erreur factuelle au sujet du conflit d'intérêt, mais en laissant le reste de l'information sur Freyermuth et le négociateur de Crytek.

    Enfin, la requête en irrecevabilité précisait que l'entente de licence avait été conclue entre CIG et Crytek, ajoutant que puisque RSI n'était pas partie à l'entente, elle ne devrait pas du tout être défenderesse en l'espèce.

    Le coût total de la licence CryEngine pour le projet était de 1,85 million d'euros (2,21 millions de dollars), soit 2 millions d'euros (2,39 millions de dollars) s'ils décidaient de sortir des outils de mod pour le jeu.   <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<         A suivre         >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  
  24. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à Le troll des bois dans Star Citizen en justice!   
    Polygon devrai revoir sa copie. Comme dit au dessus, l'avocat de CIG n'a jamais remis en cause le fait qu'il ai auparavant travaillé avec et pour Crytek. Il affirme en revanche que lors de ses démarches pour éviter tout conflit d'intérêt avec ses différents clients, il a obtenu une preuve écrite de Crytek l'autorisant explicitement à mener à bien les négociations commerciales au nom de CIG. C'est une preuve qu'il est facile de démontrer ou réfuter, et je ne doute pas que ce document fera partie des pièces fournies lors d'un éventuel procès.
    Il est bon aussi de noter que RSI qui s'occupe de la partie marketing et vente, ne fait PAS partie de l'accord passé avec Crytek. Seul CIG peut être impliqué dans l'affaire, les attaques à l'encontre de l'entité "Roberts Space Industries" sont donc nulles et seront très probablement rayées de le plainte par le juge, quelle que soit la suite qu'il décide de donner à cette affaire.
  25. Merci pour l'info !
    chlipounni a donné une réputation à UNC12 dans Star Citizen en justice!   
    La rivalité Crytek et Star Citizen devient plus compliquée!
    [Source ; POLYGON]
    Crytek ne dit pas simplement que CIG et RSI ont violé les termes de l'accord. Ils sous-entendent aussi que les avocats qui ont aidé à négocier l'accord n'ont peut-être pas respecté les règles.
    La plainte se lit comme une histoire.
    CIG et RSI ont été cofondés par deux hommes, dit-il. Le premier était Chris Roberts, le créateur de la série Wing Commander et le concepteur en chef des projets Star Citizen. Le second était Ortwyn Freyermuth, qui, en plus de son travail sur Star Citizen, est un avocat du divertissement à succès.
    Crytek souligne que, avant de co-fonder CIG et RSI, Freyermuth a aidé à négocier des accords de licence au nom de Crytek, y compris des accords pour utiliser le logiciel CryEngine.
    Le [contrat de licence de jeu] a été longuement négocié, et les négociations au nom des défendeurs ont été menées par l'un des cofondateurs des défendeurs, Freyermuth. Au cours des années précédentes, Freyermuth a également représenté Crytek dans des négociations de contrats de licence similaires avec des tiers. Malgré le fait qu'il avait des informations confidentielles sur les pratiques de Crytek en matière d'octroi de licences qui seraient injustement avantageuses pour les défendeurs, Freyermuth ne s'est jamais retiré de ces négociations et n'a jamais résolu ce conflit d'intérêts avec Crytek. Les négociations au nom de Crytek ont été menées par Carl Jones, alors employé de Crytek. Jones à plus tard quitté Crytek et est devenu un employé des défendeurs.
    Selon son profil LinkedIn, Jones a été le directeur du développement commercial mondial de CryEngine de 2008 à 2012, avant de devenir directeur général du développement commercial global pour l'ensemble de Crytek jusqu'en septembre 2014. Il a commencé à travailler pour Cloud Imperium en janvier 2015.
    Un peu plus d'un an plus tard, l'équipe de Star Citizen a déclaré qu'elle passait de CryEngine à Amazon's Lumberyard. Crytek insiste sur le fait que le jeu fonctionne encore, au moins en partie, sur CryEngine. C'est une affirmation que CIG et RSI nient.
    Comme tout autre, l'industrie du jeu peut sembler insulaire. Le fait est que travailler avec quelqu'un, même quand il est assis de l'autre côté de la table, est source de familiarité. La familiarité peut mettre en valeur l'expertise d'une personne, et avoir la bonne expertise mène à des opportunités d'emploi dans le futur.
    Tout cela pour dire que Jones passant d'une entreprise à une autre est une chose parfaitement normale. Mais une partie du travail d'un avocat dans une affaire civile est de mettre en évidence les connexions et de souligner les incohérences. Crytek a demandé un procès devant jury dans cette affaire, et si cela devait arriver, il serait très intéressant de voir cette partie de l'histoire discutée devant un public en direct.
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