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Maarkreidi

Commandant de Corps en Second
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Tout ce qui a été posté par Maarkreidi

  1. Et voilà, cette nuit CIG à publié Alpha 3.3.5 (build LIVE-996871) sur les serveurs LIVE. Nous pouvons enfin tous, pour la première fois, fouler le sol d'une planète et visiter Lorville et son spatioport. Si vous suivez les feuilles de route, vous savez déjà qu'il manque le quartier des affaires et ses magasins qui viendront en 3.4 pour le 20 décembre ainsi que de nombreuses améliorations de ce qui est déjà en jeu. Il est fortement recommandé que les joueurs effacent leur répertoire USER après la mise à jour. Le répertoire USER se trouve par défaut dans C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE. Principaux problèmes connus: Les joueurs ne peuvent pas être automatiquement placés en discussion locale sur la visière. La VOIP peut être incohérente ou ne pas fonctionner correctement. Les vaisseaux IA ennemis semblent souvent ne pas subir de dégâts. Les joueurs peuvent subir des ralentissements à leur arrivée ou lors de leur apparition à Lorville. Beaucoup de missions de livraison ne seront pas mises à jour ou auront des marqueurs apparaissant dans des endroits mal placés. Nouvelles fonctionnalités Univers Ajouté : Nouvelle planète - Hurston. Hurston est le premier endroit planétaire et en tant que tel est considérablement plus grand que les lunes et a des biomes variés. De plus, vous trouverez plusieurs avant-postes, étiquetés HMC (Hurston Mining Centers) éparpillés à la surface. Ajout : Nouvelles lunes - Aberdeen, Magda, Arial, et Ita, peuplées avec une poignée d'avant-postes. Ajout : Sept aires de repos supplémentaires (rest stops). Ajout : Nouvelle zone d'atterrissage principale - Lorville Lorville est une grande ville et, à ce titre, ne dispose que d'une seule zone légale pour le débarquement et l'entrée au port. Les espaces au-dessus des zones résidentielles et commerciales sont protégés par une zone d'interdiction aérienne. Les joueurs seront avertis lorsqu'ils entrent dans cette zone par le biais d'avertissements HUD, d'indicateurs visuels et d'alertes audio croissantes. S'ils continuent dans la zone, leur vaisseau sera détruit. La ville dispose d'un bar avec un barman interactif et d'un magasin d'équipement personnel (Tammany and Sons) qui comprend une mise en œuvre précoce du multi-outils. Pour se déplacer dans la ville, il y a un système de transport en commun de type train et des panneaux pour aider à guider votre chemin. Ajout : Vêtements Hurston/variantes d'armure incluant des variantes de la combinaison de vol Odyssey II et du Virgil TrueDef-Pro Armor. Les joueurs ont maintenant des interactions étendues avec certains objets. Mises à jour des fonctionnalités Vaisseaux et Véhicules Mise à jour de certains phares de navire et de véhicule pour une meilleure projection. Corrections de bugs Les repères d'atterrissage sur Port Olisar ne devraient plus avoir l'air de clignoter. Les caisses de transport ne doivent plus rester collées aux pieds ou aux jambes du joueur. L'IA à Kareah ne devrait plus devenir insensible ou bloquée dans une position. Les administrateurs doivent maintenant interagir et répondre aux joueurs de manière cohérente. Les vaisseaux dans les magasins ne devraient plus vibrer ou pouvoir être renversés. Le Cyclone de la boutique Teach devrait maintenant être disponible à l'achat. Les joueurs ne devraient plus pouvoir allumer/éteindre les phares ou lever le train d'atterrissage pour vaisseaux exposés. La sélection de la personnalisation du chargement à partir du lobby de Star Marine devrait maintenant vous amener au bon endroit. L'interface utilisateur de Respawn ne devrait plus rester à l'écran après la fin d'un match Star Marine. Le Starfarer devrait maintenant parler plus régulièrement au joueur pendant les missions ECN. La sécurité de Crusader devrait maintenant parler plus régulièrement au joueur pendant les missions de patrouille. Les départs de rounds devraient maintenant réinitialiser le joueur à ses armes par défaut dans Star Marine. Correction d'un problème où la région de Arena Commander était par défaut AUS ou était vide après que le joueur ait quitté le menu. Le tir d'un seul clic ne devrait plus permettre à certaines armes FPS de sauter le recul. Les missions de Battaglia devraient maintenant attribuer correctement les UEC. Correction d'un problème où le mobiGlas ne s'ouvrait pas pendant l'EVA. Les traînées aux extrémités des ailes pendant un voyage Quantum devraient maintenant apparaître de façon constante sur les vaisseaux. Correction de plusieurs vaisseaux qui avaient des moteurs quantiques de mauvaise taille, notamment Cutlass (maintenant 2), Constellation (maintenant 2), et Caterpillar (maintenant 3). La mission de rencontre de Recco Battaglia devrait maintenant avoir une description complète de la mission. Les joueurs ne devraient plus suffoquer lorsqu'ils rechargent dans une nouvelle instance d'Arena Commander. Le tracé d'un saut QT de l'orbite à un emplacement de surface ne devrait plus créer une destination redondante vers l'orbite comme premier point. Correction d'un problème où l'alignement avec une destination quantique avant la recharge complète provoquerait un échec d'étalonnage. Corrections pour certaines des données audio ATC manquantes. Technique Correction de 6 crash du client. Correction de 2 crash du serveur. Solution temporaire pour atténuer certaines erreurs 15006. Trad : Maarkreidi https://swissstarships.org
  2. Le sujet a été évoqué lors de la Citizencon, CIG publie les données des performances machines de membres de la communauté et leur type de configuration. Tout cela reste anonyme bien entendu. Les données FPS sont calculées avec l'axe CPU et l'axe GPU uniquement Spécification minimum actuelle Spécification recommandée Votre configuration La couleur du bloc vous indique le nombre de FPS correspondant à la configuration de la case. La page est disponible à cette adresse si vous voulez comparer vos performances.
  3. Salut Laoric, j'ai effacé ton message sur les voyages quantiques car il fait doublon avec celui-ci qui date déjà de quelques jours

     

    Merci de partager tes infos sur le forum mais regarde si un même sujet ne s'y trouve pas déjà. 

  4. Chers Citoyens, Deux cent millions de dollars. Wow. Ce montant est le plus élevé de l'histoire du crowdfunding et dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous. Bien que le nombre soit impressionnant, ce n'est pas ce qui distingue Star Citizen et Squadron 42. La véritable célébration est celle de la façon dont une communauté s'est réunie pour permettre à un rêve commun de se réaliser. Comment des joueurs du monde entier se sont réunis pour financer l'un des projets les plus importants et les plus ambitieux jamais entrepris. Il n'y a pas d'éditeur. Pas de gros conglomérat. C'est de la base, financé par les joueurs pour les joueurs. Pour souligner à quel point le soutien est mondial, la personne qui nous a permis de franchir cette étape importante, Algared, est originaire de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, et est un mécène depuis 2014. Nous avons des bailleurs de fonds de 171 pays, des plus petits comme Saint-Marin ou les Maldives aux plus grands comme l'Inde et la Chine. Nous couvrons le globe, de pôle en pôle, de l'Antarctique au Svalbard et Jan Mayen. Si l'on considère qu'il n'y a que 193 pays dans le monde, c'est un chiffre étonnant qui montre à quel point l'attrait du Star Citizen est universel. Et ce n'est pas seulement le financement, c'est aussi six années de développement ouvert et innovateur, au cours desquelles vous avez tous été activement impliqués dans ce que nous construisons. Vous nous avez vu passer d'une poignée de personnes à une équipe mondiale de plus de 500 personnes, réparties dans 5 studios, 4 fuseaux horaires et 3 pays. Certains des meilleurs talents de l'industrie travaillent sur Star Citizen et Squadron 42, dont la plupart sont des joueurs inspirés par votre passion pour repousser les limites du possible. Nous vous donnons de multiples mises à jour chaque semaine et ce, depuis le début du projet. Cette année, nous avons déployé une feuille de route en direct pour le développement de Star Citizen qui est liée à notre système interne de tâches et de programmation et qui montre les fonctionnalités et le contenu prévus pour les quatre prochaines versions de Star Citizen Alpha. En décembre prochain, nous ajouterons également la feuille de route pour l'achèvement de Squadron 42. Parlant au nom de l'équipe, nous sommes toujours émerveillés par le talent, l'imagination, la créativité et la passion que nous voyons de la communauté. Les magnifiques captures d'écran et vidéos, les streamers qui repoussent les limites du jeu même en Alpha, les propositions détaillées et les retours d'expérience sur la façon d'améliorer les choses et la patiente chasse aux bug que vous êtes si nombreux à faire. Réduire Star Citizen juste au montant récolté, c'est rendre un mauvais service à tout cela. Aucun autre jeu ne partage autant d'informations sur une base hebdomadaire, et aucun autre jeu que je connais n'est aussi concentré sur l'écoute et le travail avec sa communauté pour faire le meilleur jeu possible. Quand je regarde autour de moi et que je vois d'autres jeux, même ceux de grands éditeurs, qui copient notre livre de jeu, je sais que nous avons eu une influence positive sur l'industrie du jeu. Comment Star Citizen est fait, en public, fait partie de ce qui le rend spécial. Il ne devrait pas être difficile d'encourager un jeu financé par la base qui vise littéralement les étoiles. Personne n'essaie de faire ce que nous faisons, de la manière dont nous le faisons, ni d'être aussi ouvert que nous le sommes. Différent et nouveau peut être effrayant, mais il peut aussi être exaltant et gratifiant. Ces frontières inexplorées du développement et du financement du jeu reflètent l'attrait du jeu lui-même, l'attrait de planètes lointaines à explorer, réalisées à une échelle et des détails sans précédent. C'est pourquoi je crois que Star Citizen a trouvé un écho auprès de tant de gens ; nous brisons les barrières réelles et virtuelles et nous allons avec audace là où aucun joueur et aucun jeu n'est allé auparavant. Et nous ne pourrions pas le faire sans vous tous, nos partenaires dans ce voyage et la meilleure communauté du jeu ! Ce jalon arrive à un moment très excitant pour le projet qui vient de sortir Star Citizen Alpha 3.3 avec l'OCS (Object Container Streaming) et le Client Bind Culling, ce qui fait une énorme différence en termes de performance client et d'utilisation de mémoire. Face over IP (FOIP) est entre les mains de la communauté et est en train de changer la donne. Aucun autre jeu n'a la capacité de conduire le visage de votre avatar et de regarder via une webcam, ainsi que de placer votre voix de manière diégétique dans le jeu. Les possibilités d'interactions sociales à l'intérieur du monde de Star Citizen reflètent maintenant ce que vous pouvez faire dans le monde réel. Enfin, avec l'achat de vaisseaux en direct en 3.3, nous avons une boucle de jeu complète avec une progression de base, où vous avez une raison de transporter des marchandises, de prendre des missions ou miner. Cette semaine marque le début de notre événement anniversaire 2948, qui célèbre la fin de la campagne originale de financement par en novembre 2012. Cette année, nous sommes particulièrement enthousiasmés par notre événement Free Fly où nous avons l'occasion d'essayer les 80 vaisseaux et véhicules pilotables en jeu. Star Citizen Alpha 3.3.5, qui apporte beaucoup plus de contenu, y compris la planète Hurston, ses lunes et la principale zone d'atterrissage Lorville, est actuellement en PTU et devrait être Live dans les prochains jours. Nous nous rapprochons de plus en plus d'un univers vivant et persistant, et au fur et à mesure que nous terminons cette année, je regarde la technologie que nous devons compléter pour réaliser la vision et réaliser que nous sommes plus près de la fin que du début. Cette connaissance, aidée par le soutien continu et l'enthousiasme que nous ressentons tous, nous propulse vers l'avant avec enthousiasme et une soif de voir l'univers de Star Citizen devenir un foyer pour les joueurs de partout. Merci à chacun d'entre vous d'avoir cru en cette vision, d'avoir soutenu son développement avec un engagement inébranlable et d'avoir marqué l'histoire du jeu. Rendez-vous dans le'Verse ! - Chris Roberts Traduction : Maarkreidi swissstarships.org
  5. Alpha 3.3 à allègrement dépassé les délais avec un [OCS] qui à donné du fil à retordre dans sa mise en place et malgré les grands chamboulements du mois d'août, Alpha 3.4 se voit encore profondément modifié avec notamment de nombreux décalages vers 3.5 au mieux. Finalement 3.4 sera une continuité de Alpha 3.3. OCS qui est crucial pour Starcitizen, reviens encore dans la liste des développements car ils ont déjà repéré des améliorations possibles à mettre en place mais pas intégrables à Alpha 3.3.5. Finalement ce n'est qu'un délais de quelques semaines puisque la sortie de 3.4 est prévue pour le 20 décembre. Comme au mois d'août, voici la liste des changements : - Avatar féminin -> 3.5 - ArcCorp et ses lunes Lyria et Wala -> 3.5 - La zone d'atterrissage Area18 -> 3.5 - Le gameplay Ping et Scaning pour le FPS -> ? - La refonte des vaisseaux de la série 300 de chez Origin -> 3.5 - Quantum et Strafing pour les pilotes IA -> 3.5 - La technologie des nuages de gaz volumétriques -> 3.5 - Le nouveau système de la physique des projectiles -> 3.5 - L'amélioration des shaders pour les surfaces durs et organiques -> 3.5 + Location de vaisseaux NEW + Amélioration du minage NEW + Amélioration des missions de patrouille NEW + Amélioration des interaction du joueur avec l'environement NEW + Amélioration des Scramble Race NEW + Amélioration des missions de livraison NEW + Amélioration de [OCS] conversion du code NEW + Amélioration de [OCS] Apparition en arrière plan NEW + Amélioration des communications vidéos NEW Comme vous pouvez le constater, on peut appeler cette mise à jour le patch de l'amélioration. On peut être déçu par certains reports mais le temps restant étant assez court, c'est bien vu de la part de CIG de l'utiliser à cette fin. Le seul petit 'plus' étant la possibilité de pouvoir louer des vaisseaux en jeu avec des AUEC. Avec la venue de l'achat et la location en jeu des vaisseaux, vous allez devoir farmer les missions ou le minage pour gagner des AUEC et pouvoir essayer des vaisseaux sans devoir vider votre compte en banque. Ça fait quand même un sacré changement pour CIG qui va pouvoir débarrasser Starcitizen de son étiquette de jeu pour les riches. Mais il n"y a pas que ça à dire cette semaine car le travail à quand même continué sur les développement qui restent sur cette feuille de route. Nous commençons par le donneur de mission Wallace Klim qui après des mois de pause reprend son développement au contraire de l'armure Pirate qui n'a toujours pas commencé. Le District Business de Lorville est aussi en chantier reçois de nouvelles tâches à accomplir également. Le gameplay survivant de tout ce remue ménage, [Amélioration du Voyage Quantum], a enfin commencé son travail avec une liste de tâche établie à 17 pour le moment. Ensuite s'ajoutent toutes les amélioration de gameplay énumérées ci-dessus, qui sont déjà bien avancées dans leur développement. Et enfin la [Location de vaisseaux] ne devrait pas tarder à démarrer sa mise en chantier. Chose importante à souligner, ces améliorations amènent aussi du nouveau contenu avec des missions qui prennent place dans la zone de Hurston. Pour la partie IA, le travail à commencé mais n'a pas encore complété de tâche. Le Anvil Hawk n'est plus très loin même si il reste encore du boulot. La série des MISC Freelancer continue gentiment à avancer et les dernières tâches seront vite pliées lorsque 3.3.5 sera sur les serveurs live, libérant ainsi les ressources nécessaires à l'avancement de 3.4. Comme d'habitude, le département des armes est le département que je qualifie de "force tranquille". Ils avancent toujours de manière régulière et ne manquent aucun patch. Cette semaine ne fait pas exception à la règle. Pour terminer, le partie Moteur du jeu et Technologie l'apparition de deux parties d'OCS prouve que cette technologie sera continuellement améliorée et que son développement n'est pas pris à la légère. Le travail continu de l'interface utilisateur des Communications Vidéos est plus que nécessaire au vu de la version livrée dans 3.3 qui est très basique. Le reste des optimisations viendra en fin de développement de ce patch et c'est normal que nous ne voyons aucun avancement de ce côté là. Tous ces changements amènent le développement global à 28% cette semaine.
  6. Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.4 qui sortira fin décembre 2018. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 18/11/2018 - Avatar féminin -> 3.5 - ArcCorp et ses lunes Lyria et Wala -> 3.5 - La zone d'atterrissage Area18 -> 3.5 - Le gameplay Ping et Scaning pour le FPS -> ? (disparu des feuilles de route actuellement) - La refonte des vaisseaux de la série 300 de chez Origin -> 3.5 - Quantum et Strafing pour les pilotes IA -> 3.5 - La technologie des nuages de gaz volumétriques -> 3.5 - Le nouveau système de la physique des projectiles -> 3.5 - L'amélioration des shaders pour les surfaces durs et organiques -> 3.5 + Location de vaisseaux NEW + Amélioration du minage NEW + Amélioration des missions de patrouille NEW + Amélioration des interaction du joueur avec l'environement NEW + Amélioration des Scramble Race NEW + Amélioration des missions de livraison NEW + Amélioration de [OCS] conversion du code NEW + Amélioration de [OCS] Apparition en arrière plan NEW + Amélioration des communications vidéos NEW
  7. Maintenant que Alpha 3.3 est sur les serveurs Live depuis une semaine, tous les dev bossent sur cette 3.3.5 avec Lorville en cerise sur le gâteau. Et justement ça coince un peu de ce côté là. Autant les premières builds sur le PTU Evocati étaient magiques et fluides, autant ça rame comme pas possible pour le moment avec les ajouts d'ambiances, les sons qui manquaient etc. Mais tout cela n'est que question de réglages et optimisations. C'est pourquoi dans cette version la partie Core et Moteur à été ajoutée avec pour but de nous montrer que la phase d'optimisation générale est en cours encore seulement à 50% de l'objectif. Lorville continue son développement doucement mais sûrement et Hurston attend que Lorville soit terminée. Vite vite que ça se termine que l'on puisse attaquer les défenses antiaériennes des bases pirates qui sont cachées sous la surface de Hurston. Nous passons d'un joli 98% à une régression à 95% pour le développement global.
  8. Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.3.5 qui sortira courant novembre 2018. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 17/11/2018
  9. Après des mois de test et stabilisation, Object Container Streaming est arrivé au bout de son développement initial. Ce fut long, plus long que prévu mais le résultat ne souffre aucune discussions. C'est fluide partout. Mais 3.3 ce n'est pas QUE OCS, il y a tous les gameplay et améliorations IA, les nouveaux vaisseaux/véhicules etc et les nouvelles missions. Je suis heureux de terminer ce fil de discussion grâce aux 100% du développement global et on peut regarder vers les autres versions à venir.
  10. Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.3 qui sortira fin septembre 2018. Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite. Dernière mise à jour : 17/11/2018
  11. Maarkreidi

    Postulation fëlinya

  12. Maarkreidi

    Candidature Pandalf

    Hello, j'ai aussi tardé à réagir mais c'est bon je peux afficher ma joie pour ton incorporation
  13. Le travail sur le district commercial de Lorville a commencé. On peut s'attendre à une avancée rapide de la zone car on ne part pas de zéro mais il n'était pas possible de l'intégrer à Alpha 3.3.0 tout simplement pour une raison de délais. Toutes les variantes du Freelancer ont complété une tâche et seul le Ravager-212 Twin de la section Armes à avancé de deux unités. C'est tout pour cette semaine encore mais on gagne tout de même 2% pour arriver à 18% pour l'état global d'avancement
  14. Cette semaine encore, les progrès ont étés minimes mais tellement importants. La planète se rapproche tout doucement de la fin et Lorville n'a gagné qu'une tâche terminée. Par contre les dev lui en ont ajouté une petite dizaine encore à accomplir. Lorville est un sacré challenge aussi, nous avons pu voir lors de la CitizenCon que les zones étaient truffées de bugs alors laissons leurs le temps de bien nettoyer tout ça avant de nous laisser envahir et malmener la zone. Comme [OCS] demande l'attention de tous les studios, il est normal que ça traîne un peu mais je sens que tout cela va s'accélérer la semaine prochaine. Nous sommes toujours dans les temps par rapport à ce qui avait été annoncé. L'avancement global reste bloqué sur 98% mais c'est pas grave, les 2% qui restent seront vite vaincus.
  15. Nous continuons cette semaine sur la même lancée que la semaine dernière. Enfin presque. Rappelez-vous l'entité globale [OCS] qui est restée à 5/15 tâches pendant des mois, elle est enfin terminée, comme ça Pouf. Ça n'a l'air de rien mais en fait c'est l'entité de contrôle qui permet l'équilibrage et le fonctionnement de toutes ses sous fonctions. On peut déjà en observer les bien-faits dans la version PTU 3.3.0z. Ensuite l'[Optimisation continue] a pu grâce à cela arriver à 1 seule tâche de la fin de son développement. De grands bloqueurs ont étés vaincus et les deux sous fonctions d'[OCS] qui restent seront terminées la semaine prochaine à n'en pas douter. Pour mieux exprimer l'état global d'avancement je dois afficher les décimales et nous passons donc de 98% à 99,67%.
  16. Cette semaine ressemble fort à celle qui vient de s'écouler alors je ne parlerai que des domaines qui ont évolués. Nous commençons par la lune Lyria qui a vu ses tâches restantes passer de 7 à 2 et nous terminerons par l'avancée du Anvil Hawk de une unité. Voilà c'est tout pour cette semaine et on prie très fort pour que la semaine prochaine soit très différente sinon on pourra commencer à s'inquiéter d'un report éventuel d'une partie du contenu de Alpha 3.4 vers 2019.
  17. Hurston et ses biomes se terminent tout doucement et passe de 80 à 83 tâches terminées sur 89 et Lorville suit le même chemin en passant de 205 à 209 sur 228. Nous sommes tous impatients de pourvoir nous promener dans ces nouveaux décors. Et si l'implantation se passe bien grâce à OCS, la suite du développement va s'accélérer en terme de contenus divers. Malgré ces petites avancées le compteur reste bloqué à 98% mais ce n'est pas grave puisque ça avance quand même.
  18. La version PTU est 3.3.0v et cette roadmap n'est pas encore terminée. l'objectif avoué des dev est d'amener 3.3.0 sur les serveurs Live la semaine prochaine et de suite livrer 3.3.5 sur le PTU pour les Evocati. En attendant observons comment OCS a pu avancer depuis la semaine passée. Seul [OCS] Spawning d'arrière plan a complété 3 tâches et n'est plus qu'a 3 unités pour terminer sa longue liste de travaux de développement. [OCS] Conversion des scripts originaux LUA en code fait du sur place. La partie Optimisation Continue a pour sa part presque atteint ses objectifs et s'approche de la phase 'polissage'. L'avancement globale grignote un petit 1% pour s'afficher à 98%.
  19. Le patch 3.3 nous amène une première version de base d'un système de communication audio dans le jeu, appelé VOIP (Voice Over Internet Protocol). Cette première version très basique est très prometteuse et ajoute un nouveau degré d'immersion qui sera apprécié des fans de RP mais pas seulement eux. Pour activer la VOIP vous devez ouvrir votre Mobiglas, choisir l'application "Gestion des contacts" et cliquer sur le micro qui est désactivé par défaut. Pour le moment SC ne peut gérer que 1 canal à la fois, donc il n'est pas encore possible d'entendre les quidam autours de vous ET les membre de votre groupe car ce sont deux canaux différents. La qualité audio est très bien et l'effet du filtre "radio" est vraiment excellent. Dommage qu'il persiste même quand vous enlevez votre casque mais ça sera corrigé dans le futur. VOIP n'a pas une portée globale, il y a des limitations car c'est un système basé sur les radios. Les radios de vos combinaisons de vol ont une portée max de 100m. Certains rapportent 200m mais je n'ai jamais passé les 100m avec la combinaison RSI. La portée maximale entre vaisseaux est de 30Km. Plus tard, certains vaisseaux serviront de relais, comme un Terrapin ou un vaisseau capital mais nous verrons lorsque les mécaniques seront disponibles. Par défaut le mode de communication est PTT (Push to talk) et c'est la touche + de votre pavé numérique. Bien que vous pouvez assigner une autre touche clavier, il n'est pas encore possible d'assigner un bouton sur votre manette ou votre Joystick. Conclusion CIG nous met encore l'eau à la bouche avec cette fonctionnalité très réussie mais très basique qui était très attendue. On aime cette version 0 et on se réjouit d'avoir les versions futures. Edit LooPing : il faut impérativement que le micro que vous utilisez pour parler soit bien configurés dans Windows. Pour cela cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône haut-parleur qui se trouve à côté de l'horloge dans la barre de tâches : Cliquez sur l'option "Son" Dans le menu qui s'ouvre assurez-vous d'être sur l'onglet "Enregistrement" choisir votre microphone (clic droit sourit) et le "Définir en tant que périphériques par défaut" il se peut, comme pour ma configuration que vous ayez 2 périphériques par défaut (en l'occurrence pour moi j'avais le casque VR), il est donc important de redéfinir votre microphone par défaut afin qu'il soit actif dans le jeu.
  20. Maarkreidi

    La VOIP dans Star Citizen, première impresion.

    on peut facilement imaginer que nous devrons larguer des relais de com pour les communications coordonnées dans un large zone mais aussi on peut entrevoir l'intérêt d'un vaisseau comme le Terrapin ou le Herald pour pirater/espionner les communications de la zone, ou bien saboter un relais....... Tout ça sent bon mais il faudra encore être patient. J'ai oublié de mentionner que la communication vidéo depuis le Mobiglas n'as pas les mêmes limites mais je dois encore faire une batterie de tests.
  21. Maarkreidi

    Kraken ? j'achète, j'achète pas ?

    Exact. Les créateur du lore ont déjà donné 2 indices parmis les histoires parties. Il faut savoir que ces bengals seront en territoire vanduul ou contesté. Relisez bien tous les articles qui parlent de guerre entre les races....
  22. Maarkreidi

    Config Pc Gamer 2018

    La série FX a pas mal de prob de stabilité en effet mais quand on sait comment adoucir la bête ça va. Pour la série Rysen AMD est arrivé à maturité avec un produit qui séduit tous les professionnels. La communauté gamer reste encore en majorité sur du Intel par "principe" mais AMD s'invite sans rougir sur des config gamer de haut vol mais la percée sera plus lente.
  23. Maarkreidi

    Test des armes

    Je trouve super ton retour de tests, alors si tu comptes continuer, ce serait bien d'avoir une matrice pour les cotes que tu donnes, comme ça en un coup d'oeil on peut se faire vite une idée des plus et des moins. dans le style : Nom de l'arme : Untel type : laser Efficacité sur petites cibles : OOOOOOOOOO Cadence de tir : OOOOOOOOOO Surchauffe :OOOOOOOOOO Autre suggestion, faire les tests avec un partenaire en Arena commander free flight te ferait gagner énormément de temps. Et surtout ne prend mon poste pour une exigence mais juste des suggestions. Bravo pour ton boulot.
  24. Maarkreidi

    Alpha 3.3, Item 2.0 et aUEC

    Alpha 3.3, Item 2.0 et aUEC Derrière ce titre se cache en réalité un nouveau « gameplay » ou plutôt une nouvelle activité qui n’a l’air de rien mais qui nous donnera encore un peu plus un sentiment d’immersion. Je parle de personnalisation de vos vaisseaux. Il n’est pas ici question de peintures ou de skin mais de quelque chose de plus essentiel pour que vous ayez l’impression que ce vaisseau est le vôtre même s’il ressemble comme deux goûtes d’eau à celui de Michel sur le pad d’à côté. Depuis Alpha 3.0, les développeurs nous parlent de la transformation des systèmes des vaisseaux en Item 2.0. Tout au long du développement depuis Alpha 2.0 nous avons fonctionné avec deux systèmes en parallèle. L’IFCS pour diriger nos vaisseaux et le dev de l’Item 2.0 qui s’occupe des différents composants, mais il n’y avait aucune interaction entre les deux systèmes. Avec la sortie de Alpha 3.3 nous arrivons enfin au bout de nos peines. Car c’est Item 2.0 qui apporte les ressources nécessaires au fonctionnement de votre vaisseau. Votre réserve de puissance d’énergie est fournie par le PowerPlan, sorte de centrale électrique portable. Pas de power plan pas d’énergie c’est aussi simple. Les Cooler (refroidisseurs) permettent à vos systèmes de revenir à une température normale après une surchauffe et tentent de maintenir les systèmes à un niveau de fonctionnement optimal. Les boucliers limitent les dégâts lors des combats mais leur efficacité dépend de la puissance disponible délivrée par le PowerPlan. Les armes font aussi partie de l’item 2.0 et le type d’armes qui équipe vos vaisseaux influent aussi sur la stabilité de tout le système. Les lanceurs de missiles sont aussi en Item 2.0. L’ensemble des moteur, thrusters, moteur quantique et moteur de poussée font partie du système Iterm 2.0. Tous ces composants sont interconnectés et influent les uns sur les autres. Il est donc primordial de connaître votre configuration même si vous gardez celle fournie par défaut. Les composants sont classés généralement par taille, grade et classe lorsque c’est possible. Votre châssis de vaisseau ne peut accepter n’importe quelle taille de composant mais heureusement, dans le système d’achat en jeux, il ne vous sera proposé que les composants compatibles avec le vaisseau sélectionné Changer un composant aura une influence sur un ou plusieurs autres et changera le comportement de votre vaisseau d’une manière ou d’une autre. Par exemple changer pour un plus gros PowerPlan vous donnera plus de puissance pour la résistance des boucliers et sera plus confortable mais au détriment de l’émission des signaux ce qui vous rendra plus facilement détectable par les scanners. Les composants ne se trouvent pas chez tous les vendeurs. Avec des contacts chez les Evocati, nous avons récolté les différentes données pour vous faciliter la vie. Armes Rack de Missiles Missiles Boucliers Tourelles Power Plant Refroidisseurs Moteurs de Saut Quantique Voilà, avec ça vous en avez pour des heures de jeu si vous voulez tester différentes configurations sur vos vaisseaux. Evidemment, si vous constatez des erreurs, vos corrections sont les bienvenues.
  25. Maarkreidi

    Alpha 3.3, Item 2.0 et aUEC

    je vais retranscrire en googlesheet et le mettrai dans la section privée
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