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Le troll des bois

Pilote d'escadrille
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About Le troll des bois

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    *Membre du Conseil* *Modérateur*
  • Birthday 09/04/1980

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  1. Ouais, ben bon débarras ! Cet épisode judiciaire était pathétique et je suis pas mécontent de le savoir fini. Il était évident que Crytek allait perdre cette bataille tant l'interprétation du contrat était tirée par les cheveux... Le plus triste dans l'histoire, c'est que personne ne gagne... Crytek n'a fait que brûler le précieux capital qui lui reste dans une action en justice désespérée, a perdu en crédibilité comme l'a indiqué Maark, et quand à CIG, ils ont dû faire face à un N ième drama qui sera venu entâcher le développement du jeux, développement déjà sujet à beaucoup de controverses (montant du financement, délais de développement, soupçons d'abus dans le management des équipes, soupçons de détournement de fonds, etc etc). Au final, aucune des ces allégation n'a jamais pu être prouvée de manière formelle. Est-ce que ça veut dire que tout est faux ? Non. Est-ce que malgré tout ça nuit au développement du jeu et aux perspectives de le voir être totalement fini un jour ? Indéniablement. Donc encore une fois, pour moi c'est bon débarras ! Qu'on enterre cette histoire au plus vite et qu'on avance sur le projet. Au final, je ne sais pas si CIG va s'acharner sur son ex partenaire Cryek... Il auraient aussi à y perdre niveau crédibilité et PR... Ils peuvent en revanche exiger un communiqué de presse de la part de Crytek, dont les termes seront contrôlés par CIG en échange de l'abandon d'éventuelles demandes de réparations financières qui engendreraient un nouvel épisode judiciaire et accélérerai l'agonie de Crytek.
  2. Le troll des bois

    Présentation de nyu44

    Bonjour Nyu, et bienvenue ! Merci pour cette excellent présentation ! Je me fais (très) rare en ce moment (avec également un projet de reconversion pro pour ma part, mais qui reste assez flou et une relocalisation géographique) mais j'espère te croiser bientôt sur star citizen en compagnie de la team. A bientôt ! Le troll
  3. Le troll des bois

    Comprendre le nouveau modèle de vol

    Salut à tous ! Bon, c'est pas peu de dire que j'attends ce nouveau modèle de vol depuis un moment, mais il me laisse toujours un peu perplexe. Une question en particulier me turlupine, ça peut paraître bien anodin, mais ça ne l'est pas tant que ça... Pour ce qui est du "slider" de puissance moteur, est-ce qu'il s'agit ni plus ni moins d'un limiteur d'accélération sur tous les axes, ou est-ce que ça joue directement sur la poussée disponible des moteurs ? Exemple: si on positionne le curseur de puissance à 50%, est-ce qu'on limite l'accélération des vaisseaux à 5 m/s² sur tous les axes, quelle que soit sa configuration et particulièrement sa masse, ou est-ce qu'on a 50% de la poussée maximale disponible pour chaque réacteur ? Si dans l'espace, ça ne fera pas une grosse différence, sur les lunes ou planètes avec de la gravité en revanche, ça aura une toute autre incidence. Si le curseur joue effectivement sur la puissance moteur et qu'on ne donne pas assez de gaz, les réacteurs verticaux pourraient ne pas donner assez de puissance pour maintenir un vol stationnaire. S'il s'agit simplement d'un limiteur d'accélération, peu importe la position du curseur, le vaisseau pourra maintenir son altitude, mais la vitesse à laquelle il accélérera, montera ou descendra sera limité. L'un de vous est-il capable d'éclairer ma lanterne ?
  4. Le troll des bois

    Postulation Fay_Doom

    Hello Faydoom, bienvenue parmis nous !
  5. Le troll des bois

    Sauvetage dans les Alpes

    Putain... C'est incroyable un tel brio. La finesse, précision et rapidité d'exécution de ces manoeuvres méritent le respect le plus absolu. Même si le temps était plutôt clément, piloter ces engins là dans des conditions de haute montagne (faible portance, et donc puissance turbine élevée) est très délicat. Le pilote, âgé de 46 ans (et 5000 heures de vol !) affirme que ça n'a rien d'extraordinaire et qu'on appelle ça un "appui patin"... Dans le cadre d'une intervention de haute montagne, je veux bien que ça n'ai rien d'extraordinaire et qu'ils soient formés à ce genre de technique, mais du point de vue d'un néophyte et même d'un pilote lambda, ça reste super impressionnant !
  6. J'ai très envie de venir, mais je ne sais pas si je serai dispo... Je vais tâcher de l'être et je m'inscris si je suis sûr à 100% de pouvoir participer ! Je vous dis ça bientôt (j'ai la tête dans le guidon en ce moment, et très peu de temps disponible malheureusement ? )
  7. Le troll des bois

    Qu'est-ce qu'un Bump Stock ?

    En fait, c'est juste un système pour convertir une arme en full automatique alors que cette dernière ne dispose pas d'un sélecteur de tir permettant cette fonction... En général, si une arme semi-automatique ne permet pas cette option, c'est soit qu'elle est illégale dans le pays où elle est commercialisée, soit que l'arme n'est pas prévue pour soutenir une cadence de tir si élevée (avec à la clef un enrayement de l'arme, ou une usure prématurée). Dans un cas comme dans l'autre, je trouve cette modification peu pertinente. Par ailleurs, comme l'a dit Bob, le tir en mode full-automatique est un tir de suppression, ce n'est pas un tir effectué pour toucher/neutraliser la cible... Encore une fois, je doute de la pertinence d'une telle modification pour un usage en auto-défense, ou même de sécurité civile.
  8. Le troll des bois

    Star Citizen en justice!

    Mise à jour de décembre 2018 Peut être l'un des derniers épisode dans le feuilleton judiciaire qui oppose CIG à Crytek, si ce n'est le dernier. Après que la cour de justice en charge de l'affaire ai autorisé Crytek à modifier sa plainte initiale à deux reprises, le juge a enfin statué sur le litige opposant cloud Imperium games et Crytek en déboutant purement et simplement ce dernier de la plupart de ses demandes. _ Concernant l'allégation de rupture de contrat, plus spécifiquement le fait que CIG ai choisi d'utiliser le lumberyard d'amazon en lieu de place du cryengine, le juge a estimé à deux reprises désormais que l'accord de licence n'empêche nullement CIG de choisir un moteur de jeu concurrent. _ Sur la même base, le juge repoussé la plainte de Crytek qui reprochait à CIG d'avoir annoncé le changement du Cryengine vers Lumberyard, donnant à ce dernier une visibiltié et une publicité qui aurai été contraire à l'accord de licence. _ Le juge a également reconnu que le fait pour CIG d'avoir surnommé, à une seule occasion, sa version maison du cryengine le "star engine" ne relève pas des interdictions imposées par l'accord de licence et portant sur le développement, la commercialisation et la promotion d'un moteur de jeu concurrent et qui aurai été créé par CIG. _ Crytek arguait également du fait que, CIG passant à Lumberyard, les retombées en terme de marketing seraient nulles pour le cryengine, ou du moins bien en deçà de ce qui était attendu compte tenu des ressources qu'aurait mobilisé Crytek pour aider CIG à monter son prototype et son jeux. Là aussi, le juge a débouté Crytek de sa demande de compensation en disant simplement que cet échange de bon procédé si on veut, ne figure nulle part au contrat et qu'en conséquence CIG ne peut être attaqué sur ce point. Les points qui n'ont pas été abordés en revanche concerne les éventuelles fuites de code lors des émissions "bugsmasher", et les éventuelles améliorations logicielles apportées par CIG sur le code de base et dont aurai dû bénéficier crytek. J'ignore si ces points figurent encore dans la la plainte actuelle de Crytek. Le juge a décidé de laisser une dernière chance à Crytek pour modifier sa plainte et apporter des éléments matériels convaincants pour l'étayer. S'il est presque évident que Crytek se battra jusqu'au bout et tentera par tous les moyens d'obtenir une compensation financière, qu'elle soit légitimement dûe ou non, il y a peu de chances que cela aboutisse à un procès en bonne et dûe forme. Nous devrions donc bientôt pouvoir mettre un point final à ce lamentable chapitre judiciaire.
  9. Le troll des bois

    Expo Intergalactique Aerospace DANS le jeu ?

    Salut ! Je pense aussi que l'expo va se dérouler en jeux, en tout cas pour la partie "présentation des vaisseaux". J'extrapole un peu, mais le summum serai quand même de voir un avatar de Chris nous faire sa présentation directement en jeux, en live et en utilisant la FOIP. S'ils décident de faire comme ça, j'espère que la technique va tenir le coup... Un crash à ce moment là serai quand même regrettable.
  10. Le troll des bois

    Votre PC est-il performant pour Starcitizen ?

    Hé ben pour un PC vieux de 6 ans et dont les seuls upgrades auront été le doublement de la RAM, un SSD pour l'OS et SC et enfin une GTX980 (remplaçant une GTX660), je pense que je m'en sort pas trop mal ! Par contre, y'a des configs avec Threadrippers et GTX1080 qui peinent à dépasser le 20 FPS... Vraiment étrange !
  11. Le troll des bois

    La VOIP dans Star Citizen, première impresion.

    Merci pour ce retour, voilà qui est encourageant ! Pour la portée des radios, les missions concernant les relais de comm deviendront encore plus importantes. Au delà de la sécurité de la zone gérée par le relai, on peut imaginer que ce dernier permet également de transmettre et allonger les émissions radios et facilitent les communications... Voilà encore une belle couche de méta-game avec lequel on peut jouer: une faction pirate peut décider de couper les communications longues distances pour lancer une attaque surprise sur un convoi ou une station par exemple, laissant les autorités dans le noir, ou une éventuelle faction rivale peu ou pas au courant des allers et venus de ses adversaires.
  12. Salut à tous ! L'OCS a quand même l'air d'être un sacré challenge en terme d'ingénierie réseau. Sans ça, c'est clair le jeu ne peut pas tenir la route techniquement, mais les progrès ont quand même été très satisfaisants je trouve. Il faudra bien évidemment attendre de voir les résultats sur les machines clients une fois que cette solution sera déployée, mais peso je suis plutôt confiant.... CIG a déjà prouvé que techniquement, ils ont quand même de sacré pointures dans leurs effectifs. C'est sûr que c'est assez rageant de voir cette fonctionnalité technique repoussée (et tous les éléments de jeux qu'elle autorise !), mais on devrai déjà avoir quelques ajouts intéressants en terme de gameplay pour la 3.3. Si je ne dis pas de bêtise, on devrai pouvoir bientôt louer des vaisseaux avec des aUEC... Rien que ça, ça permettra de tester de manière plus intensive les quelques boucles de gameplay qui nous sont proposées, tout en nous donnant un objectif vers lequel tendre. Rien que ça devrai redonner du souffle au projet.
  13. Le troll des bois

    Steam link, Nvidia Shield TV, 5.1 et CPL

    Bonjour à tous ! Hé oui, je sors de ma cryogénisation pour déterrer un vieux sujet, lancé par moi même il y a déjà un bon moment, mais pour une excellente raison ! En effet, ces derniers mois j'ai pas mal bougé, et je me suis retrouvé parfois loin de mon PC. Il se trouve que Nvidia est en train de tester une fonctionnalité vraiment très intéressante pour sa shield via son service GeforceNow. Pour ceux qui ne connaissent pas, GeforceNow permet de jouer à des jeux "triple A" plus ou moins récent sur sa shield, comme par exemple batman arkham knight, tomb raider etc... "Mais comment cela se fait-il, puisque la shield n'est clairement pas équipée pour faire tourner des jeux gourmands en ressources graphiques ?". Question judicieuse: En réalité les jeux sont hébergés sur les serveurs Nvidia et s'occupent de faire tous les calculs nécessaires au jeux, ils ne renvoient ensuite qu'un signal audio/vidéo à la shield qui affiche le tout sur votre TV/Home cinema, cette dernière s'occupant de relayer les commandes de la manettes. Jusque là, il était possible de jouer à des jeux achetés directement sur la plateforme Geforce Now (à un prix similaire à ceux pratiqués par Steam au lancement de ces derniers. Il n'y a en revanche jamais de promotions), ou a une liste plus restreinte de titres via un abonnement mensuel au service GeforceNow. Il y avait également une autre solution: jouer aux jeux qui se trouvent sur son PC, à condition que ce dernier soit sur le même réseau local que la shield (ou que vous ayez une connexion internet solide et que vous ayez fait toute la config qui va bien pour pouvoir attaquer votre PC depuis l'extérieur avec votre shield. C'est pas évident, ça nécessite de laisser tourner son PC 24/7 mais je l'ai fait pour tester). Cette dernière solution ne coûte absolument rien et était plutôt intéressante... Mais comment faire lorsqu'on part loin de chez sois, qu'on à pas envie de laisser tourner son PC en permanence et qu'on à envie d'accéder à sa bibliothèque steam ? Hé bien c'est justement ce que propose désormais la mise à jour du service GeforceNow: la possibilité de jouer à l'intégralité de votre bibliothèque steam depuis votre shield, où que vous soyez (à condition d'avoir une connexion internet qui tienne la route là aussi). Pour ce faire, vous lancer l'application Steam depuis GeforceNow, vous entrez vos identifiants steam et BIM ! Vous avez accès à tous les titres achetés sur steam (les titres ajoutés à votre bibliothèque steam, mais qui n'ont pas été achetés sur la plate forme ne sont bien évidemment pas pris en charge). Donc vous êtes en vacance avec une chouette connexion ADSL (20 à 30 MBPS suffisent), et les serveurs Nvidia se chargent de faire tourner les jeux de votre bibliothèque steam pour que vous puissiez jouer en vacances, sans avoir à trimballer votre tour, écrans etc. Le plus beau là dedans, c'est que si vous avez un clavier et une souris sans fil connectés à votre shield, vous n'êtes pas limité aux jeux prenant exclusivement en charge une manette, vous pouvez jouer à n'importe quel jeux de gestion, MMO, FPS ou que sais-je encore... C'est pas beau la vie ? Pour l'instant le service est en béta et est gratuit, mais j'imagine qu'à l'avenir, il faudra débourser un petit pécule tous les mois pour bénéficier de ce service... Etant donné que le prox de l'abonnement n'est pas exhorbitant (une dizaine d'euros lorsque j'avais regardé) et qu'il n'y a pas de période d'engagement, ça peut être une alternative plutôt sympa lorsqu'on veut jouer en vacances :)
  14. Putain, mais je rêve d'un clavier du genre depuis un bon bout de temps déjà ! Bon... Sauf que moi j'imaginais un clavier complet reprenant exactement ce principe, mais j'ose pas imaginer le prix du matos :p En tout cas c'est excellent, et c'est à mon avis plus fonctionnel que les systèmes similaires sur tablettes qui sont certes très versatiles, mais auxquels il manque quand même le feeling des touches physiques... Ca évite de tapoter sur la touche d'à côté quand on cherche une fonction "en aveugle". Pas de sous à mettre dedans pour le moment (ni le temps d'ailleurs, sinon je serai avec vous plus souvent), mais je me garde ça dans un coin de la tête pour plus tard !
  15. J'avais pas du tout suivi cette histoire d'assurance illimité, et je dois dire que je ne comprends pas trop. Voilà comment j'ai compris le truc, dis moi si je me trompe: - Aujourd'hui, on peut toujours acheter un vaisseau conceptuel avec assurance à vie - Auparavant, on pouvait "UPGRADE" un vaisseau vers un concept et bénéficier d'une assurance à vie, même si le vaisseau de base n'en disposait pas. - Aujourd'hui, si on UPGRADE un vaisseau avec une assurance à vie vers un vaisseau conceptuel, on ne dispose que d'une assurance de 6 mois. Je vois deux raisons possibles à ce choix: - Limiter le marché gris de vaisseaux conceptuels à faible coût mais avec assurance à vie (ça permet à un acheteur de faire un upgrade vers un gros vaisseau qui n'est plus en concept, et de conserver l'assurance à vie) - Augmenter le cash rentrant réellement dans les caisses lorsque CIG propose un nouveau concept. J'imagine qu'ils ont fait leurs calculs, et que beaucoup de vieux de la vieille font comme toi: ils upgradent ou meltent un ou plusieurs vaisseaux pour s'offrir un concept qui est parfois en quantité limité, ces derniers ne rajoutant finalement que peu ou pas d'argent au bout lors de la transaction. Au bout du compte, lorsque tous les vaisseaux sont partis, ils n'ont pas nécessairement rapporté l'argent espéré par CIG, beaucoup ayant été acquis au travers de melt/upgrade, ou autrement dit, avec de l'argent qui était déjà dans les caisses de CIG. Après, à proposer des vaisseaux dont les prix ne font que grimper, pour parfois atteindre des sommes totalement déraisonnables, il ne faut pas qu'ils s'étonnent lorsque les gens ont recours à ce genre de système.
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