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Le troll des bois

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À propos de Le troll des bois

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  • Date de naissance 09/04/1980

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    Clichy (92100)

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  1. Le troll des bois

    Star Citizen en justice!

    Mise à jour de décembre 2018 Peut être l'un des derniers épisode dans le feuilleton judiciaire qui oppose CIG à Crytek, si ce n'est le dernier. Après que la cour de justice en charge de l'affaire ai autorisé Crytek à modifier sa plainte initiale à deux reprises, le juge a enfin statué sur le litige opposant cloud Imperium games et Crytek en déboutant purement et simplement ce dernier de la plupart de ses demandes. _ Concernant l'allégation de rupture de contrat, plus spécifiquement le fait que CIG ai choisi d'utiliser le lumberyard d'amazon en lieu de place du cryengine, le juge a estimé à deux reprises désormais que l'accord de licence n'empêche nullement CIG de choisir un moteur de jeu concurrent. _ Sur la même base, le juge repoussé la plainte de Crytek qui reprochait à CIG d'avoir annoncé le changement du Cryengine vers Lumberyard, donnant à ce dernier une visibiltié et une publicité qui aurai été contraire à l'accord de licence. _ Le juge a également reconnu que le fait pour CIG d'avoir surnommé, à une seule occasion, sa version maison du cryengine le "star engine" ne relève pas des interdictions imposées par l'accord de licence et portant sur le développement, la commercialisation et la promotion d'un moteur de jeu concurrent et qui aurai été créé par CIG. _ Crytek arguait également du fait que, CIG passant à Lumberyard, les retombées en terme de marketing seraient nulles pour le cryengine, ou du moins bien en deçà de ce qui était attendu compte tenu des ressources qu'aurait mobilisé Crytek pour aider CIG à monter son prototype et son jeux. Là aussi, le juge a débouté Crytek de sa demande de compensation en disant simplement que cet échange de bon procédé si on veut, ne figure nulle part au contrat et qu'en conséquence CIG ne peut être attaqué sur ce point. Les points qui n'ont pas été abordés en revanche concerne les éventuelles fuites de code lors des émissions "bugsmasher", et les éventuelles améliorations logicielles apportées par CIG sur le code de base et dont aurai dû bénéficier crytek. J'ignore si ces points figurent encore dans la la plainte actuelle de Crytek. Le juge a décidé de laisser une dernière chance à Crytek pour modifier sa plainte et apporter des éléments matériels convaincants pour l'étayer. S'il est presque évident que Crytek se battra jusqu'au bout et tentera par tous les moyens d'obtenir une compensation financière, qu'elle soit légitimement dûe ou non, il y a peu de chances que cela aboutisse à un procès en bonne et dûe forme. Nous devrions donc bientôt pouvoir mettre un point final à ce lamentable chapitre judiciaire.
  2. Le troll des bois

    Expo Intergalactique Aerospace DANS le jeu ?

    Salut ! Je pense aussi que l'expo va se dérouler en jeux, en tout cas pour la partie "présentation des vaisseaux". J'extrapole un peu, mais le summum serai quand même de voir un avatar de Chris nous faire sa présentation directement en jeux, en live et en utilisant la FOIP. S'ils décident de faire comme ça, j'espère que la technique va tenir le coup... Un crash à ce moment là serai quand même regrettable.
  3. Le troll des bois

    Votre PC est-il performant pour Starcitizen ?

    Hé ben pour un PC vieux de 6 ans et dont les seuls upgrades auront été le doublement de la RAM, un SSD pour l'OS et SC et enfin une GTX980 (remplaçant une GTX660), je pense que je m'en sort pas trop mal ! Par contre, y'a des configs avec Threadrippers et GTX1080 qui peinent à dépasser le 20 FPS... Vraiment étrange !
  4. Le troll des bois

    La VOIP dans Star Citizen, première impresion.

    Merci pour ce retour, voilà qui est encourageant ! Pour la portée des radios, les missions concernant les relais de comm deviendront encore plus importantes. Au delà de la sécurité de la zone gérée par le relai, on peut imaginer que ce dernier permet également de transmettre et allonger les émissions radios et facilitent les communications... Voilà encore une belle couche de méta-game avec lequel on peut jouer: une faction pirate peut décider de couper les communications longues distances pour lancer une attaque surprise sur un convoi ou une station par exemple, laissant les autorités dans le noir, ou une éventuelle faction rivale peu ou pas au courant des allers et venus de ses adversaires.
  5. Le troll des bois

    Feuille de route SC 3.3.5

    Salut à tous ! L'OCS a quand même l'air d'être un sacré challenge en terme d'ingénierie réseau. Sans ça, c'est clair le jeu ne peut pas tenir la route techniquement, mais les progrès ont quand même été très satisfaisants je trouve. Il faudra bien évidemment attendre de voir les résultats sur les machines clients une fois que cette solution sera déployée, mais peso je suis plutôt confiant.... CIG a déjà prouvé que techniquement, ils ont quand même de sacré pointures dans leurs effectifs. C'est sûr que c'est assez rageant de voir cette fonctionnalité technique repoussée (et tous les éléments de jeux qu'elle autorise !), mais on devrai déjà avoir quelques ajouts intéressants en terme de gameplay pour la 3.3. Si je ne dis pas de bêtise, on devrai pouvoir bientôt louer des vaisseaux avec des aUEC... Rien que ça, ça permettra de tester de manière plus intensive les quelques boucles de gameplay qui nous sont proposées, tout en nous donnant un objectif vers lequel tendre. Rien que ça devrai redonner du souffle au projet.
  6. Le troll des bois

    Steam link, Nvidia Shield TV, 5.1 et CPL

    Bonjour à tous ! Hé oui, je sors de ma cryogénisation pour déterrer un vieux sujet, lancé par moi même il y a déjà un bon moment, mais pour une excellente raison ! En effet, ces derniers mois j'ai pas mal bougé, et je me suis retrouvé parfois loin de mon PC. Il se trouve que Nvidia est en train de tester une fonctionnalité vraiment très intéressante pour sa shield via son service GeforceNow. Pour ceux qui ne connaissent pas, GeforceNow permet de jouer à des jeux "triple A" plus ou moins récent sur sa shield, comme par exemple batman arkham knight, tomb raider etc... "Mais comment cela se fait-il, puisque la shield n'est clairement pas équipée pour faire tourner des jeux gourmands en ressources graphiques ?". Question judicieuse: En réalité les jeux sont hébergés sur les serveurs Nvidia et s'occupent de faire tous les calculs nécessaires au jeux, ils ne renvoient ensuite qu'un signal audio/vidéo à la shield qui affiche le tout sur votre TV/Home cinema, cette dernière s'occupant de relayer les commandes de la manettes. Jusque là, il était possible de jouer à des jeux achetés directement sur la plateforme Geforce Now (à un prix similaire à ceux pratiqués par Steam au lancement de ces derniers. Il n'y a en revanche jamais de promotions), ou a une liste plus restreinte de titres via un abonnement mensuel au service GeforceNow. Il y avait également une autre solution: jouer aux jeux qui se trouvent sur son PC, à condition que ce dernier soit sur le même réseau local que la shield (ou que vous ayez une connexion internet solide et que vous ayez fait toute la config qui va bien pour pouvoir attaquer votre PC depuis l'extérieur avec votre shield. C'est pas évident, ça nécessite de laisser tourner son PC 24/7 mais je l'ai fait pour tester). Cette dernière solution ne coûte absolument rien et était plutôt intéressante... Mais comment faire lorsqu'on part loin de chez sois, qu'on à pas envie de laisser tourner son PC en permanence et qu'on à envie d'accéder à sa bibliothèque steam ? Hé bien c'est justement ce que propose désormais la mise à jour du service GeforceNow: la possibilité de jouer à l'intégralité de votre bibliothèque steam depuis votre shield, où que vous soyez (à condition d'avoir une connexion internet qui tienne la route là aussi). Pour ce faire, vous lancer l'application Steam depuis GeforceNow, vous entrez vos identifiants steam et BIM ! Vous avez accès à tous les titres achetés sur steam (les titres ajoutés à votre bibliothèque steam, mais qui n'ont pas été achetés sur la plate forme ne sont bien évidemment pas pris en charge). Donc vous êtes en vacance avec une chouette connexion ADSL (20 à 30 MBPS suffisent), et les serveurs Nvidia se chargent de faire tourner les jeux de votre bibliothèque steam pour que vous puissiez jouer en vacances, sans avoir à trimballer votre tour, écrans etc. Le plus beau là dedans, c'est que si vous avez un clavier et une souris sans fil connectés à votre shield, vous n'êtes pas limité aux jeux prenant exclusivement en charge une manette, vous pouvez jouer à n'importe quel jeux de gestion, MMO, FPS ou que sais-je encore... C'est pas beau la vie ? Pour l'instant le service est en béta et est gratuit, mais j'imagine qu'à l'avenir, il faudra débourser un petit pécule tous les mois pour bénéficier de ce service... Etant donné que le prox de l'abonnement n'est pas exhorbitant (une dizaine d'euros lorsque j'avais regardé) et qu'il n'y a pas de période d'engagement, ça peut être une alternative plutôt sympa lorsqu'on veut jouer en vacances :)
  7. Le troll des bois

    Stream Deck : un clavier aux touches OLED pour les joueurs

    Putain, mais je rêve d'un clavier du genre depuis un bon bout de temps déjà ! Bon... Sauf que moi j'imaginais un clavier complet reprenant exactement ce principe, mais j'ose pas imaginer le prix du matos :p En tout cas c'est excellent, et c'est à mon avis plus fonctionnel que les systèmes similaires sur tablettes qui sont certes très versatiles, mais auxquels il manque quand même le feeling des touches physiques... Ca évite de tapoter sur la touche d'à côté quand on cherche une fonction "en aveugle". Pas de sous à mettre dedans pour le moment (ni le temps d'ailleurs, sinon je serai avec vous plus souvent), mais je me garde ça dans un coin de la tête pour plus tard !
  8. Le troll des bois

    Assurance illimitée dans Star Citizen - c'est fini !!!!

    J'avais pas du tout suivi cette histoire d'assurance illimité, et je dois dire que je ne comprends pas trop. Voilà comment j'ai compris le truc, dis moi si je me trompe: - Aujourd'hui, on peut toujours acheter un vaisseau conceptuel avec assurance à vie - Auparavant, on pouvait "UPGRADE" un vaisseau vers un concept et bénéficier d'une assurance à vie, même si le vaisseau de base n'en disposait pas. - Aujourd'hui, si on UPGRADE un vaisseau avec une assurance à vie vers un vaisseau conceptuel, on ne dispose que d'une assurance de 6 mois. Je vois deux raisons possibles à ce choix: - Limiter le marché gris de vaisseaux conceptuels à faible coût mais avec assurance à vie (ça permet à un acheteur de faire un upgrade vers un gros vaisseau qui n'est plus en concept, et de conserver l'assurance à vie) - Augmenter le cash rentrant réellement dans les caisses lorsque CIG propose un nouveau concept. J'imagine qu'ils ont fait leurs calculs, et que beaucoup de vieux de la vieille font comme toi: ils upgradent ou meltent un ou plusieurs vaisseaux pour s'offrir un concept qui est parfois en quantité limité, ces derniers ne rajoutant finalement que peu ou pas d'argent au bout lors de la transaction. Au bout du compte, lorsque tous les vaisseaux sont partis, ils n'ont pas nécessairement rapporté l'argent espéré par CIG, beaucoup ayant été acquis au travers de melt/upgrade, ou autrement dit, avec de l'argent qui était déjà dans les caisses de CIG. Après, à proposer des vaisseaux dont les prix ne font que grimper, pour parfois atteindre des sommes totalement déraisonnables, il ne faut pas qu'ils s'étonnent lorsque les gens ont recours à ce genre de système.
  9. Le troll des bois

    Le doute s'installe, mais j'aimerais comprendre !

    Pour ma part, je ne suis pas ingénieur réseau non plus, mais je trouve qu'on à quand même eu de sacré gains de performances depuis la première mouture de la 3.0... Dans le PU, on était content d'avoir 15 FPS avec un serveur pas trop remplis dans les premières versions, aujourd'hui et lors de mon dernier passage (la 3.1.2 je crois ?) j'avais 30-40 FPS de manière régulière, même si on avait effectivement ces petits moments de freeze à intervalle régulier. Je pense que la raison pour laquelle ils n'ont pas encore totalement éliminé ces problèmes vient du fait que les technologies qui vont impacter le traffic réseau ne sont pas totalement au point, opérationnelle ou dans leur version finale (tout ce qui est mise à jour des systèmes des vaisseaux, qui ne restent pas cantonnés sur les machines clients, mais qui sont également remontées vers le serveur). Ensuite, on a aussi ce qui touche directement à la façon dont est traité le traffic réseau, et là dessus ils ont déjà bien avancé, même s'il manque (à mon avis) la feature qui fera la vraie différence: le culling réseau. Lorsque le serveur n'aura plus à envoyer les mises à jours de TOUS les composants de TOUS les vaisseaux à TOUS les clients pour chaque frame (ou couple de frames), je pense qu'on verra un gros gain de perf. En bref, l'expérience de jeu n'est pas encore totalement satisfaisante, je suis on ne peut plus d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas jeté sur les dernières versions de SC, mais je trouve qu'on va quand même dans la bonne direction. De plus, j'ai aussi le sentiment que les choses s'accélèrent, et qu'on verra de francs progrès beaucoup plus rapidement que par le passé.
  10. Le troll des bois

    Star Citizen en justice!

    Salut à tous, Dernières nouvelles sur le front de cette épopée judiciaire. On se souvient que CIG a demandé au mois de janvier/février, un recours en annulation de la procédure lancée à son encontre au motif que les points soulevés par Crytek sont explicitement autorisés par le contrat de licence signé entre les parties. Peu de temps après, Crytek ne voulant pas voir la procédure s'éterniser, a demandé à ce que la procédure de "découverte" du dossier soit lancée, autrement dit, Crytek a demandé à ce que CIG verse au dossier, avant même que ne soit rendu le jugement concernant l'annulation ou non de la plainte, un nombre important de documents que Crytek estime être essentiels dans l'affaire qui les occupe. Selon Leonard French et Lior Leser, tous deux avocats américains, la masse de documents demandés par Crytek était totalement déraisonnable et déconnecté des besoins du dossiers. Crytek a demandé que soient publiés les comptes de société, des dossiers sur le personnel employé par CIG et ses filiales, la liste des associés et leurs niveau de participation dans la/les société(s), les accord commerciaux avec les développeurs tiers, le code complet du jeu et de ses divers composants, etc etc... En somme, une masse de documents souvent très confidentiels, difficiles à rassembler en un temps court et sans intérêt pour une plainte de type "rupture de contrat"... Il ne s'agit là que de spéculation, mais à mon humble avis, la position de Crytek était de pousser CIG à une résolution "amiable", sous peine de voir tout un tas de documents extrêmement confidentiels être rendus publique, avec tout le drama que cela aurai généré... Et on sait à quel point Star Citizen peut générer du drama au moindre prétexte ! CIG s'est bien évidemment opposé à collecter et transférer au tribunal ces documents avant même que ne soit étudiée la plainte en annulation et a demandé à bénéficier d'un régime de protection contre les demandes jugées abusives de Crytek. La cour a rendu son avis et c'est une demi-victoire pour CIG. En effet, la cour a annoncé qu'ils ne souhaitent pas voir la procédure s'éterniser et les parties "jouer la montre", néanmoins, ils refusent de statuer sur la demande de Crytek, précisant qu'un calendrier détaillant les diverses étapes de la procédure serai publié au cas où la demande en annulation serai rejetée. Si la cour n'a pas explicitement rejeté la demande de Crytek, elle a néanmoins précisé qu'elle était nulle et que CIG n'a pas l'obligation de répondre a cette requête s'ils ne le souhaitent pas, sans pour autant leur accorder de protection particulière. A moins d'un nouveau revirement de situation, la prochaine étape devrai donc être l'avis de la cour sur l'annulation de la plainte. On saura alors si la procédure s'arrête ici, ou si on s'engage pour un procès qui durera probablement encore deux ans !
  11. Le troll des bois

    Star Citizen Alpha 3.1.0 LIVE.738964 Notes de mise à jour

    Salut à tous ! Je sais, ça fait un moment que je suis en mode "silence radio"... Mes excuses, mais ça ne m'a pas empêché de garder un oeil sur le site ! ;) C'est que la paternité, ça occupe ! Je suis désormais en congé parental jusqu'au mois d'août, et les soirée, je les passe plutôt avec ma copine... Comme elle a repris le travail (et qu'elle bosse beaucoup), c'est le seul moment qu'on peut s'octroyer tous les deux désormais. Mais bref ! De retour du weekend pascal, j'ai testé la 3.1 hier soir pendant une vingtaine de minutes... Et j'ai été plutôt soufflé ! Frame-rate constant à 25 FPS (hormis quelques freeze réguliers de quelques millisecondes), j'ai pu dégommer quelques pirates sans que ça prenne 20 minutes contrairement à la mouture précédente, La génération planétaire est effectivement beaucoup mieux rendue (fini les effets de "grilles" que je trouvais trop visible), implémentation des balises... Tout ça semblait vraiment parfait ! Mais comme je le disais, je n'ai pu qu'effleurer cette MàJ ! Ce matin, pendant la sieste de la petite, j'ai relancé le jeux. Quelle douche froide ! 15 FPS de moyenne, mes sessions se sont soldées par des CTD, et alors que je testais une manière d'approcher sur une planète de manière plus ou moins furtive en coupant les moteurs une fois la trajectoire choisie, impossible de les remettre en route ! Je me suis planté comme un manche à 1100 M/s à la surface de Yela, et impossible d'interagir avec mon vaisseau par la suite ! Après un petit redémarrage en règle, je prends mon aquila, toujours direction Yela (je suis têtu), cette fois-ci, je décide de ne pas innover et je laisse mes moteurs allumés... Je suis peut être têtu, mais pas con :D Arrivée près du centre de recherche, je demande l'autorisation d'atterrir, fais mon approche et... CTD ! :-( Il faut croire que j'ai eu du bol hier soir ! Bon on va pas perdre espoir, hormis ces petits problèmes de crash intempestifs et qui seront probablement corrigés assez vite, cette version est quand même beaucoup plus fonctionnelle que ce que nous avions précédemment. Vivement donc qu'ils trouvent la raison pour laquelle les performances serveur se dégradent au fil du temps, et que ces CTD soient réglés ! Au plaisir messieurs ! :)
  12. Le troll des bois

    Liste des Emotes Star Citizen en Français

    Hello, voilà ce qui te manquait. J'en ai profité pour juste corriger une petite erreur d'interprétation que j'ai relevé sur les 72/73: il s'agit d'emotes de bienvenue/bonjour, pas d'au revoir et d'ailleurs le doublage va en ce sens. Le perso dit "Hi" et non "Bye" en 72, et "What's up ?" en 73 ce qui veut dire "comment ça va/quoi de neuf" ?. Pour les 68/69, le texte anglais est "I'll slice you thin enough to fry" que j'ai traduit par "je vais te tailler en pièces"... Parce que, "je vais te trancher assez fin pour te faire frire", c'est pas super intimidant en Français :D 14 /cheer2 faire un yes je suis content avec les deux bras lever (voix qui dis "Hé ben voilà !") 15 /cheer3 faire un yes je suis content avec le point (voix qui dis "Et voilà le travail !") 66 /smell main droite qui brasse l'air devant le nez pour dire ça pue (voix qui dis "Y'a quelqu'un qui teste des biotoxines ici ou quoi ??!!") 67 /smell2 main droite qui brasse l'air devant le nez pour dire ça pue (voix qui dis "Et si on ventilai un peu la pièce ?") 68 /threaten1 ce faire craquer les doight devant la poitrine (voix qui dis "Je vais te tailler en pièces !") 69 /threaten2 faire le signe de tranche gorge avec la main droite (voix qui dis "Je vais te tailler en pièces !") 70 /wait1 les deux main ouverte vers l'avant et signe de temps morts (voix qui dis "Attends un peu") 71 /wait2 les deux mains ouvertes vers l'avant en secouant les bras pour dire attend (voix qui dis "Du calme") 72 /wave1 signe de main droite en l'air pour dire bonjour (voix qui dis "Salut !") 73 /wave2 signe de main droite du front vers l'avant pour dire bonjour (voix qui dis "Quoi de neuf ?") 77 /sleep se coucher sur le coté gauche tête sur le bras gauche (voix qui dis "Si ça ne vous dérange pas...")
  13. Le troll des bois

    [Joy] Bien configurer sa courbe de sensibilité

    Hello, Je serai preneur de conseils également, j'ai vraiment du mal à trouver un bon équilibre... Dans l'absolu, j'aimerai pouvoir me passer de l'ESP. Ca marche bien dans la plupart des cas, mais dans d'autres, même un débattement complet du joystick ne permet pas d'anticiper le "lead" sur sa cible, même si on a un vaisseau 3 fois plus agile ! Donc, j'essaye de m'en passer, mais j'ai également beaucoup de mal à trouver une courbe qui me permette une bonne précision sur des débattements faibles, surtout près de la zone centrale et suffisamment de progressivité pour ne pas rendre certaines zones de débattement subitement trop sensibles... Je me doute que les courbes, c'est une question très subjective, mais j'imagine qu'il doit y avoir un bon point de départ ?
  14. Le troll des bois

    Soirée Star Citizen du mercredi

    Hello tout le monde ! Je vais tâcher d'être présent, histoire de remettre le pied à l'étrier et refaire une soirée avec vous ! :) A+ !
  15. Le troll des bois

    Récupe de composant pour serveur

    Sorry, rien de tout ça... J'ai une GTX660 qui traîne (et donc compatible Nvidia Gamestream), mais la CG ne fait pas partie de tes demandes :p
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