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Bobmorane85

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  1. Au programme de la semaine : Une Super-Terre à seulement 6 années lumières de nous, des précisions dans les plans lunaires de la NASA et SpaceX qui se prépare à tirer un même booster pour la 3ème fois. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  2. Converser avec l’ordinateur de bord de votre vaisseau Cette semaine nous allons voir ce qui est prévu dans un avenir plus ou moins proche dans Star Citizen, avec notamment un système de commandes vocales à la Voice Attack ou encore des améliorations audio. Vous connaissez le principe de l’émission ; vous posez vos questions sur Spectrum, Jared les soumet aux développeurs de CIG sur Skype. Le premier appel est pour Dan Truffin (Lead System Designer). Comment expulser des joueurs de son vaisseau s’ils ne veulent pas partir par eux-même ? Si l’on utilise la force, comment ça va se passer au niveau du système de criminalité dans le jeu ? Dan explique que le but du jeu ce n’est pas d’utiliser la force systématiquement d’autant plus s’il s’agit de clients dans un vaisseau genre Banu Merchantman, les développeurs souhaitent des mécanismes un peu plus complexes et variés que celui de devoir frag un joueur qui campe un peu trop longtemps les lieux pour ne pas pénaliser justement le propriétaire du vaisseau. Pour cela, ils pensent par exemple à un système permettant au marchand de donner des autorisations aux joueurs présents sur son vaisseau. On peut imaginer un compte à rebours laissant un certain laps de temps pour le visiteur, si le timer arrive à terme, le joueur en question sera pénalisé par un malus de criminalité. Ca dissuade et ça évite de tirer des coups de blaster. Ceci étant, l’idée n’est pas parfaite non plus puisqu’il faut aussi prendre en compte que les personnes ne sont pas forcément dans un comportement délibérément nuisible et qu’ils se trouvent peut-être tout simplement être AFK ou alors qu’ils n’ont pas le temps de sortir d’un grand vaisseau, qu’ils se sont perdu dans les couloirs etc.. Dans ce genre de cas de figure Dan opterait plutôt pour un système de message qui avertit les joueurs de quitter les lieux sous un certain laps de temps ; et que si ce dernier est écoulé, le jeu les expulse automatiquement dans la station spatiale à proximité ou dans un hangar, bref un système moins punitif en somme, car tous les joueurs ne sont pas forcément des nuisibles qui veulent squatter votre vaisseau. Mais là encore, il pourrait y avoir des abus, côté propriétaire cette fois-ci. Certains pourraient être tentés de se servir de ce système comme moyen de téléportation, rebondit Jared. Ce à quoi Dan ajoute, qu’ils ne veulent pas non plus que par exemple un pilote de Starliner (vaisseau de ligne dans Star Citizen) puisse évacuer tous ses occupants en plein milieu d’un trajet dans l’espace. Ca peut paraître loufoque dit comme ça, mais vous savez, dans les jeux vidéos, il y en a qui se font une spécialité de venir pour enquiquiner les autres joueurs. vous les apercevez d’ailleurs déjà dans l’Alpha, certains qui attendant au large de Port Olisar que des joueurs décollent et quittent la zone d’armistice pour les prendre en chasse ensuite. Voilà en gros ce que Dan avait à dire à ce sujet. Les développeurs planchent dessus et il y aura certainement plusieurs itérations avant d’obtenir l’équilibre parfait, donc ne vous attendez pas à quelque chose qui soit la version définitive dès son premier ajout dans le jeu. Pour le second appel, on rejoint Graham Phillipson (Lead Audio Programmer). Est-ce qu’il y aura des systèmes audio de même type que Voice Attack par exemple intégrés au jeu ? Définitivement oui indique Graham à Jared. Il y aura bien un système de commandes vocales directement intégré dans le jeu Star Citizen. Le système n’est pas prévu pour tout de suite, mais il devrait néanmoins faire son apparition dans la roadmap prochainement. Graham précise à Jared que les développeurs du département audio vont réfléchir à un système permettant de permuter les commandes vocales audio avec les dialogues audio que vous pouvez avoir avec d’autres joueurs et vos amis dans le jeu. Effectivement, contrôler son vaisseau avec la voix pourrait vite prendre le chou de vos contacts et parasiter les dialogues dans le groupe. Il y aura peut-être une possibilité d’utiliser ce système de commande vocale avec le Mobyglas ; nous aurons plus de précisions ultérieurement. Et enfin, Graham tient à rassurer les joueurs concernant la FOIP, car il ne s’agit que de la première itération et qu’elle est bien entendu destinée à être améliorée au fil des patchs à venir, notamment au niveau de la synchronisation des mouvements des lèvres avec la voix. Pour le dernier appel, on retrouve Luke Pressley (Lead Designer et habitué des Calling All Devs). Est-ce que la mort permanente dans le jeu est toujours d’actualité et n’est pas contradictoire avec le mode de jeu “Scramble Racing” ? Luke précise que oui, cette vision du jeu est toujours d’actualité, mais qu’il ne faut pas se fier au jeu Star Citizen en l’état actuel. Pour le moment les joueurs ne perdent pas leurs persos, ils réapparaissent tout simplement comme dans n’importe quel jeu. Il faut savoir qu’actuellement les courses contre la mort sont dans leur première itération et que une fois toutes les mécaniques de jeu bien en place, les joueurs ne vont pas forcément mourir dans ces courses, ils pourraient se retrouver blessés, ils devront ensuite se faire soigner etc.. Mais le fonctionnement de ces courses sera beaucoup plus sympa avec des mécaniques complètes et l’état actuel ne reflète en rien ce que ce sera plus tard. Il y aura des journalistes, des recycleurs et tout un tas d’activités liées à ces courses… Un peu comme on peut le voir dans nos courses auto-moto ou même d’avions de voltige de nos jours. En fait, lorsque l’on écoute Luke nous parler de ces courses, de ce qu’elles seront à terme, on a vraiment l’impression que l’on s’approche un peu du concept de Mario Kart, avec par exemple des tirs qui immobilisent un vaisseau concurrent pendant 10 sec, plutôt que de le tuer vraiment. Cela nous promet vraiment du fun, à suivre ! C’est tout pour aujourd’hui, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Dev ! Source : starcitizenfrance.fr
  3. Bobmorane85

    Faux raccord

  4. Bobmorane85

    Aviez-vous remarqué ?

  5. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  6. La mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 arrive très bientôt sur le live ! On commence l’émission par de magnifiques images de Lorville, la principale zone d’atterrissage de la planète Hurston. Vous allez bientôt pouvoir le constater, ce patch donne une autre dimension à Star Citizen ! Et pour nous présenter l’ATV du jour, on retrouve Sandi Gardiner et Chris Roberts qui sont heureux d’avoir publié la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 sur le serveur live. Ils sont par ailleurs très contents de voir les bons retours de la communauté et que la mise en place de technologies telles que l’OCS (Object Container Streaming) se soient bien déroulée. Sandi et Chris nous montrent ensuite des images communautaires habituelles avec ici un combat spatial avec le vaisseau Hammerhead en vedette. Des joueurs ont organisé un combat spatial avec donc 3 corvettes et des chasseurs. Les images sont déjà très captivantes, pourtant, Chris Roberts précise que ce sera encore bien mieux plus tard avec des ajouts tels que les incendie et autres effets spéciaux, des dégâts et avaries qu’il faudra gérer de façon beaucoup plus complète etc.. En clair, lorsque toutes les fonctionnalités seront implémentées dans le jeu, les combats spatiaux promettent d’être véritablement épiques ! Nos hôtes reviennent également sur la nouvelle page de télémétrie sur le site officiel, permettant de visualiser les performances de différentes configurations sur Star Citizen ; puis de situer où la votre se situe. Cet outil va s’améliorer avec de nouvelles fonctionnalités un peu plus tard. L’outil télémétrique se trouve ici. Chris revient également sur les premières invitations de test de l’Alpha 3.3.5 sur le PTU et nous indique que les choses se déroulent de façon conforme, les gens aident bien les développeurs dans leur traque aux bugs et qu’il faut s’attendre donc à un passage très rapide sur le serveur live ! Testez gratuitement le jeu Star Citizen ! A la fin du mois de novembre, il y aura les ventes anniversaires avec comme chaque année, des promotions sur la majorité des vaisseaux disponibles du jeu. Parallèlement à cette vente, Roberts Space Industries/Cloud Imperium Games vous proposent (si vous n’avez pas encore le jeu vidéo), de tester gratuitement Star Citizen et ce pendant toute une semaine ! Pour ceux qui ont déjà le jeu, des surprises les attendent et ils auront loisir de pouvoir tester eux aussi gratuitement plein de vaisseaux ! Concernant l’avancement du jeu et son développement, on a pu découvrir en 3.3.5 l’outil multifonction qui est désormais pliable ; il prend par conséquence moins de place lorsque vous le portez à la ceinture. Dans cet ATV nous voyons également des images d’un couteau du jeu qui a été retravaillé, ses finitions sont beaucoup plus sympa qu’auparavant. La planète ArcCorp On rejoint à présent Luan Vetoreti (artiste environnement) qui nous présente les travaux sur la planète ArcCorp. Cette planète est quasiment entièrement urbaine ce qui rend la tache particulièrement difficile concernant l’élaboration de cette planète. Pour simplifier les choses et conserver de bonnes performances, tout en ayant un rendu à la fois beau et varié, les développeurs utilisent des parcelles de plusieurs Km² qu’ils additionnent ensuite les unes aux autres sur la surface de la planète, grâce notamment aux outils procéduraux. Cela peut paraître simple dit comme ça, mais il faut ensuite coller ces surfaces les unes aux autres et pour garder une certaine cohérence, il faut que les bâtiments, structures et buildings s’assemblent de façon cohérente. La finalité est aussi et surtout d’avoir un rendu non répétitif. Concernant les lod, ils ont ajouté un peu plus d’effets de brouillard ; cela permet de ne pas voir par exemple des buildings disparaître ou apparaître d’un coup suivant si l’on s’éloigne ou l’on s’approche de la planète ArcCorp. Voilà ce à quoi travaillent actuellement les devs de CIG. Pour rappel, la planète ArcCorp était initialement prévue pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 au mois de décembre. Elle a finalement été reportée pour le patch suivant. Comme nous l’avions vu dans le planning de la semaine 46, Sandi rappelle qu’il y aura deux concours sous le thème de la Thanksgiving ; nous vous dévoilerons les détails ce vendredi. La co-fondatrice de Star Citizen qui jouera le rôle de Pusher, pilote de chasse complètement badass que nous vous avions fait découvrir en exclusivité et en avant-première sur Star Citizen France, ajoute qu’il n’y aura exceptionnellement pas d’émission Around the Verse la semaine prochaine ; ils vont préparer la vente anniversaire et le fameux Free Fly avec des vidéos consacrées à ça. Sandi et Chris Roberts remercient chaleureusement les abonnés et les backers et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  7. Cette semaine, on va parler de Sagittarius A*, une source radio qui cache un trou noir Supermassif au centre de la Voie Lactée. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  8. Bobmorane85

    Aviez-vous remarqué ?

    arf regarde le il est super sympa.
  9. Après nous avoir présenté quelques personnages clés de Squadron 42 dont l’Amiral Ernst Bishop ainsi que le Lieutenant Steve “Old Man” Colton, voici en exclusivité un nouveau personnage que nous vous présentons en avant-première mondiale sur notre site ! Voici Nayara “Pusher” Fell, une pilote chevronnée de l’UEE qui est interprétée par une personne que l’on apprécie beaucoup à la rédaction de Star Citizen France. Co-fondatrice de notre jeu préféré Star Citizen et actrice dans la campagne solo du jeu vidéo de son mari Chris Roberts. Elle vient compléter l’impressionnant casting de Squadron 42… Citoyens, Citoyennes des étoiles il s’agit bien entendu de Madame Sandi Gardiner ! Son visage vous est très familier ? C’est normal puisque vous pouvez la voir chaque semaine dans les excellentes émissions Around the Verse, consacrées aux développements de l’univers persistant Star Citizen et de son jeu en un joueur. Regardez le look incroyable que possède Sandi dans le jeu ! Nayara Fell, indicatif Pusher, vous accompagnera tout au long de l’aventure Squadron 42 avec les autres pilotes de votre escadre et comme vous le verrez, elle possède un sacré tempérament. Nayara Fell, dit “Pusher”, prenant la pose devant son vaisseau de chasse Aegis Gladius, sur le pont de la frégate Idris de l’UEE Stanton, à bord duquel vous évoluerez dans l’aventure Squadron 42. En plus de nous dévoiler cette photo en exclusivité de Pusher dans Squadron 42, Sandi Gardiner nous offre l’immense privilège de répondre à notre interview… En français ! Au nom de toute la communauté francophone, nous la remercions chaleureusement pour sa gentillesse. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce nouveau personnage et de la découvrir en jeu ! Source : starcitizenfrance.fr
  10. Cette semaine, on parle de la Découverte d'une étoile presque aussi vieille que l'Univers. On revient sur le mini BFS évoqué par SpaceX, on fait le bilan du premier tir commercial de Rocket Lab et on parle de la Mission Lucy vers les astéroïdes troyens de Jupiter. Source : hugo Lisoir, youtube.
  11. Bobmorane85

    Aviez-vous remarqué ?

  12. Bobmorane85

    Visite de Loreville

    Je serais présent à partir de 22h30 environ si cela est prévu pour ce jeudi 15.11.18
  13. Source : Hugo Lisoir, youtube.
  14. Les mises à jour Star Citizen Alpha 3.3 et la 3.3.5 arrivent ! On débute cet ATV sur des images du concours publicitaire sur la gamme de vaisseaux Mustang. Il s’agit plus précisément de la vidéo du vainqueur Mr.Hasgaha qui remporte par la même occasion, un magnifique Constellation Phoenix. L’épisode du jour vous est présenté par Sandi Gardiner aux côtés du Chairman Chris Roberts. Et on commence par quelques bonnes nouvelles à propos de la 3.3 et de la 3.3.5 La mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 sera live ce vendredi (avec les décalages horaires, ce sera certainement dans la soirée ou au maximum pendant la nuit de vendredi 09 à samedi 10 novembre). Mais ce n’est pas tout ! Et oui parce que le patch 3.3.5 comprenant la planète Hurston, sa cité de Lorville ainsi que ses 4 lunes, arrivent dans la foulée sur le PTU ! Et oui vous l’avez bien compris, d’ici quelques jours tout le monde pourra gambader sur les plaines de Hurston ! Ou les décharges, après tout il s’agit d’un biome intéressant à découvrir aussi… Trêve de plaisanterie, les choses avancent dans le bon sens et sont conformes à ce qui avait été prévu. En revanche pour la 3.4 il faudra vous attendre à une version extra light, mais ça on s’y attendait, on vous y avait préparé. Ainsi la mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 ne sera pas livrée avec ArcCorp, ni avec les personnages féminins (entre autre). Evidemment les deux choses que l’on attendait le plus… Ceci étant, Chris Roberts et Sandi Gardiner ont pris les devants et n’ont pas attendu le dernier moment pour nous annoncer ces décalages, dont on s’attendait à avoir de toute façon. Et c’est très bien de leur part d’avoir joué la transparence. Par exemple pour les personnages féminins, il faut savoir que cela fait longtemps qu’ils bossent dessus maintenant et qu’ils sont confrontés à des problèmes techniques. Ils sont liés à la taille des perso féminins qui sont un peu plus petits que les perso masculins donc pour les cockipts notamment, cela pose certains problèmes, qu’ils arriveront à résoudre de toute façon ; mais ils ont besoin d’encore un peu de temps. La série des vaisseaux 300 de Origin a également été décalée en 3.5, pour leur laisser le temps de la finir correctement. Nous aurons toutefois Hurston District qui sera implémenté en 3.4 ; il s’agit du centre d’affaire de Hurston. Quoi qu’il en soit, la 3.3 ce soir puis dans quelques jours Hurston, ses lunes, Lorville, plusieurs biomes, des missions supplémentaires, d’autres ajouts et surtout un jeu enfin fluide et agréable à jouer, devraient pouvoir nous occuper quelques temps. Ce vendredi soir, vous saurez exactement ce qui a été déplacé ou non sur la feuille de route de Star Citizen (Roadmap). Nuages volumétriques La fin de l’émission est consacré au travail des développeurs sur les nuages en technologie procédurale. Bientôt vous verrez des nuages volumétriques et des nuages de gaz comme vous n’en aviez encore jamais vu dans Star Citizen. Il ne s’agit que des premières itérations, mais le travail accompli par CIG est déjà fort impressionnant (voir vidéo en bas de l’article). Attendez-vous à voir bientôt de très jolies nébuleuses, mais pas seulement… Des explosions encore plus réalistes, de la fumée, des nuages avec des conditions météorologiques visibles depuis une orbite ou en surface, le tout avec un degré de réalisme jamais encore atteint dans un jeu vidéo ! Pour terminer cette émission, Chris Roberts et Sandi Gardiner remercient chaleureusement la communauté, les backers ainsi que les abonnés pour leur soutien. Ils vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse ! Source : starcitizenfrance.fr
  15. Bobmorane85

    Postulation fëlinya

    Bienvenu, jolie et complète présentation.
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