Aller au contenu

Occulus Rift sortie officiel début 2016


Themorg

Recommended Posts

  • Le Proprio

39341-rift_1.0.jpg


 


Maintes fois repoussée, il semblerait que la sortie de l'Oculus Rift se précise !

 

En effet, IGN et Polygon indiquent que l'Oculus Rift sortira le premier trimestre de 2016, soit à peu près en même temps que le Sony Morpheus.


MAJ : Nate vient de confirmer la nouvelle, avec une image montrant le design final du casque.

 

 

MAJ 2 : Le casque sera basé sur le Crescent Bay (que nous avons testé l'année dernière), et proposera une expérience VR plus aboutie grâce à un tracking et une ergonomie revue. Plus d'infos sur les caractéristiques techniques du casque seront dévoilées la semaine prochaine. On vous tiendra au courant dès qu'on en apprendra davantage.

 

Images du CV1 :

 

39346-rift_1.0.jpg

 

39351-rift_2.0.0.jpg

Source : entertherift

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Palmer Luckey sur le CV1 : "Il est 100% sexy"

 

Vous étiez nombreux à être resté perplexe face au design relativement sobre du CV1 lors de son annonce, et beaucoup attendaient quelque chose d'un peu plus "tape à l'oeil" de la part de Carbon Design, les designers derrière Kinect et le pad Xbox 360.

 

Selon Palmer, c'était voulu : "Notre but est d'impressionner les gens avec du contenu, pas avec un design "tacticool déjanté" comme ce que propose la plupart des périphériques PC. Le Rift devra être perçu comme un "portail" pour jeu video par les utilisateurs, et la priorité numéro 1 est donc de rendre le tout confortable, léger et fonctionnel.

De plus, il est 100% sexy."

 

Quand au microphone, il explique qu'il est "caché au meilleur endroit".

 

Pour tout ceux qui trouvaient les images du casque trop sombres, sachez qu'un utilisateur de reddit a mis en ligne une version plus claire afin de rendre le tout plus lisible .

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Prix, contrôleurs, compatibilité... Nate Mitchell répond aux questions sur l'Oculus Rift CV1

 

39844-natecv1.png

 

Après les récents propos de Palmer Luckey sur le CV1, c'est au tour de Nate Mitchell d'en dévoiler un peu plus.

 
En effet, lors d'une interview avec Techcrunch, Nate Mitchell a révélé quelques détails supplémentaires sur le CV1 et sur l'avenir de la VR.
 
LE CV1, UN CASQUE ABORDABLE
Estimé entre 200 et 400 dollars il y a quelque temps, il semble qu'Oculus reste dans sa ligne de conduite avec un casque "légèrement plus cher" que le GearVR. Le casque sera vendu comme un "pack", contenant tout ce qu'il faut pour profiter de la VR (PC exclu). Sur la configuration necessaire, il explique qu'il faudra une "bonne machine capable de faire tourner la plupart des jeux récents", et non pas "une configuration de fou" relativement inaccessible.
 
Nate tient tout de même à rassurer tout le monde en expliquant que le but est toujours de rendre le casque le plus accessible possible, et que le prix baissera au fur et à mesure que les casques des autres constructeurs arriveront sur le marché.
 
Quant au mode de distribution, il se pourrait que le casque soit d'abord précommandable sur le site officiel d'Oculus, comme ce fût le cas pour le DK1 et le DK2, puis distribué ensuite dans des grandes enseignes à la manière de la PS4 ou de la Xbox One.
 
UNE COMPATIBILITÉ AVEC D'AUTRES MACHINES?
Lorsqu'on lui demande si le Rift sera compatible avec d'autres plateformes que le PC, Nate répond qu'ils "explorent cette possibilité", et que "tout est possible".
 
La PS4 ayant déjà le Morpheus, les regards se tournent donc vers la Xbox One, Microsoft ayant même confirmé qu'ils s'interressaient à la VR aussi bien "en interne que sous forme de partenariat".
 
OCULUS, LE NINTENDO DE LA VR?
Oculus est en train travailler sur ses propres jeux en interne comme Herobound, leur premier jeu à être sorti officiellement. En effet, Oculus possède sa propre division jeu vidéo nommé Oculus Studio, avec comme chef Jason Rubin, co-fondateur de Naughty Dog (Crash Bandycoot, Uncharted, The Last of Us), et des "têtes" venant d'autres companies réputées tel que Chris Horne (Pixar).
 
Et lorsque le journaliste compare Oculus à Nintendo, qui propose des machines mais aussi du contenu hautement optimisé pour leur consoles, tout en autorisant aux developpeurs tiers à développer et porter du contenu sur leur machines, il acquiesce. Oculus Studio aurait pour but de faire des jeux pensés et optimisés pour l'Oculus Rift, afin de répandre et repousser les limites de la VR.
 
LES CONTROLEURS VR TOUJOURS PAS AU POINT?
Malheureusement, il semblerait que la question des contrôleurs ne soit toujours pas réglée, Oculus etant partagé dans "deux voies differentes". La première concernerait les 1 à 4 ans à venir, soit la "première et seconde génération de la VR", et on en apprendra davantage "plus tard dans l'année".
 
La seconde quant à elle, concernerait les 4 à 10 ans à venir, et serait abordée par Oculus Research Division. Oculus n'ayant pas encore "craqué le code", ils sont toujours à la recherche de ce qui pourrait être "le contrôleur du futur".
 
Les périphériques tiers seront quant à eux autorisés, permettant ainsi au developpeur de proposer leur contenu pour un périphérique spécifique, mais Nate indique que c'est loin d'être idéal, car cela réduirait fortement l'accessibilité du titre. La plupart des jeux au lancement du casque seront donc optimisés au Gamepad pour cette raison.
 
Quant à Nimble, Nate n'a rien à annoncer pour l'instant, sauf qu'on en saura plus dans les semaines à venir.
 
L'AVENIR D'OCULUS
Pour finir, Nate explique que le but sur le long terme d'Oculus est de rendre la VR la plus populaire et accessible possible, tout en permettant aux développeurs d'en vivre.
 
Plus d'infos seront dévoilées lors de l'E3 2015, qui se déroulera entre le 16 et le 18 juin prochain à Los Angeles.
 
source : entertherift

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme tu me l'as conseiller je vais bien attendre pour l'oculus ^_^

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'attends de voir, le fait qu'occulus sont aux mains de facebook, je préfère voir la concurence possible et choisir plus judicieusement.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Des news datant de Vendredi dernier (5 juin)

Crédit : http://www.instant-gaming.com/fr/blog/31-le-trailer-de-fallout-4-lcs-europe-et-des-news-de-loculus

"Souvenez vous du test de l'Oculus dans nous locaux (le post ici pour les retardataires!). Nous vous avions fait part à l'époque de notre impatience de pouvoir essayer sa version définitive. Nous avons enfin confirmation que le casque à réalité virtuelle de Facebook sortira au premier trimestre 2016! Avec cette date très approximative, ces Messieurs de chez Oculus savent nous faire saliver jusqu'au jour de la sortie tant attendue!

Entre toutes ces infos qui nous arrivent au compte-goûte, il y a Henry, un petit hérisson qui nous emmènera dans ce qui sera le premier court-métrage animé d'Oculus. Et comme l'entreprise a la folie des grandeurs (et les moyens pour y parvenir), ils ont pour cela signé des partenariats avec des artistes de grands studios experts en matière de films d'animation, tels Dreamworks et Pixar, pour donner vie à Henry. On vous laisse découvrir le making of:

 

En plus de VR et son petit Henry, d'autres studios sont en train de développer des applis pour Oculus. C'est le cas de Leap Motion, qui fut l'une des premières entreprises à exploiter l'une des grandes carences du dispositif : ne pas pouvoir contrôler l'engin avec ses propres gestes.

Ils ont donc décidé de créer une technologie qui unirait réalité virtuelle et réalité augmentée. L'objectif? Réussir à ce que l'utilisateur du casque puisse voir ses mains et contrôler avec des gestes son expérience virtuelle, poussant ainsi le concept de l'immersion à son paroxysme.

Avec toutes ces news, on pourrait penser que tout roule pour la firme rachetée par Facebook en 2014. Figurez-vous que tout n'est pourtant pas rose, et ce même dans le monde de la réalité virtuelle. Le fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, est visé par une plainte conjointe de Ron Igra y Thomas Seidl. Les deux hommes, propriétaires deTotal Recall Technologies, dénoncent en effet le fait que Luckey pourrait utiliser illégalement le fruit d'un travail produit inicialement dans leur entreprise, et l'accusent de rupture de contrat abusive et abus de confiance.

Selon Igra y Seidl, le créateur de l'Oculus Rift a construit un prototype de son dispositif à réalité virtuelle pour Total Recall Technologies en août 2011, date à laquelle il aurait signé une clause de confidencialité relative à cette technologie. Néanmoins, Palmer Luckey a lancé sa campagne sur Kickstarter pour financer l'Oculus l'été suivant, alors qu'il était encore sous contrat avec Total Recall Technologies.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise est attaquée en justice pour des motifs plus ou moins similaires, et elle en est à chaque fois ressortie blanchie. A suivre donc si cette affaire aboutira sur la même conclusion.

Cette semaine s'achève donc sous le soleil et la chaleur, vous laissant tout le weekend pour dévorer ces news, bronzer pendant la sieste et vous abreuver des derniers spoilers de l'E3 avant son commencement! Allez, bon Thalassa, on se voit vendredi prochain!"

02b43191471fe0de9bb1bc6329a3ed76.jpg

 

Crédit : http://www.instant-gaming.com/fr/blog/31-le-trailer-de-fallout-4-lcs-europe-et-des-news-de-loculus

VIAM VERITATIS ELIGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...