Aller au contenu

Windows 10 et SC


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

On commence à avoir des retours de ceux qui ont installer Windows 10 et les stats sont vraiment sympas

 

Ex: Sur le reddit de SC

  • Avec une AMD 7950, jusqu'à maintenant, Star Citizen tournait à 60 fps en 1440 x 900. Après avoir mis à jour vers Windows 10 et les pilotes les plus récents, je peux lancer le jeu en 1080p à 60 ans.
  • Un autre dit qu'il est passé de 115 à max à 144 FPS.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis en train de l'installer sur mon PC Portable le plus récent.
Concernant mon PC Gamer, je compte le faire facilement 3 mois après la sortie le temps que tout les bugs et autres soient réglés.

 

Mais hâte de voir les performances que cela va avoir concernant le Direct X12 aussi.

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j ai testé windows 10, et c'est sympa.

Uun truc a savoir c'est qu'on peut avoir un problème de dll manquante sur la version N ou KN qui n'a pas le media player par défaut.

Donc il faut dl ce media feature :

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=48231

 

Sinon je vous dirais un peu plus quand je ferais ca chez moi avec mon vrai pc de jeu car lancé SC sur ce pc portable c'est la misère.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

 

J'étais en train de me demandé si ça ne serait pas le moment de passer à Windows 10. Des personnes y sont déjà passé ? 

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que la mise à jour automatique à W10 ne serait qu'une sorte "d'upgrade" et qu'il est recommander de refaire une " Clean Instal" une fois W10 mis à jour... des infos là dessus ou un totu pour faire une "clean instal" ?

 

Merci d'avance ^^

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Moi je l'ai installé sur pas mal de machines j'ai pas eu de problème si ce n'est avec une ou deux ayant Seven.

Maintenant pour une installe propre c'est assez simple :

  • tu installes Windows 10

  • tu vas dans paramètres

  • mise à jour et sécurité

  • récupération

  • réinitialiser ce PC

  • après tu peux suivre le guide

tu n'as pas le choix pour ne pas avoir à l'acheter tu dois l'installer sur une version Seven ou 8.1.

Et ensuite le réinstaller

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, plusieurs machines migrées de 8.1 ou 7 vers 10 et tout c'est bien passé sauf pour une machine car j'ai changé la carte mère et le Proc, du coup il a estimé que c'était une nouvelle machine et a annulé la licence  win10.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, j'apporte ma graine moi qui ais un pc tout neuf.

Sous windows 10 en 1080p je suis a 60fps en very high avec la VSYNC bien entendu, pas un lag. Parfait. Juste quelque problème lors de retrour windows ( le souris qui ne se recapture plus dans SC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My two cents : pour ceux qui ont du matos antérieur à 1 an ne vous pressez pas, les drivers spécifiques à Win 10 ne sont pas tous encore dispos.

 

Vérifiez aussi les updates bios de vos cartes mères afin d'être à jour (merci Maarkreidi pour le tip).

 

Sinon très bien l'OS, mais avec un bios un poil ancien que de prises de tête... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Microsoft a mis en ligne un outil qui permet d'installer Windows 10 à partir d'une ancienne version sans passer par la mise à jour.

Il s'agit d'une installe propre dans la mesure où vous choisissez dans les options de ne rien garder de l'ancienne.

 

Vous aurez trois choix :

  • gardez votre ancienne configuration et vos programmes, bien sûr ce sera configurable dans Windows 10.

  • garder uniquement vos documents personnels.

  • ne rien garder.

 

Cette solution peut être envisageable si toutefois depuis Windows 7 la mise à jour ne passe pas ou s'arrête en cours.

 


Pour ma part, j'ai réussi à installer Windows 10 sur une machine qui avait Seven.

Suite à un arrêt de l'installation de Windows 10.

Mon problème devait être au niveau de la carte réseau. Windows 10 n'arrivait pas à reprendre les drivers de Windows 7 et donc il arrêtait l'installation.

 

En faisant une installe propre Windows 10 ne cherche pas à réinstaller les drivers de l'ancien OS.

Et donc de mon côté ça a fonctionné, mais par contre la carte réseau embarquée sur la carte mère n'est visiblement pas compatible et les drivers mis en ligne par Realtek ne marche pas.

Dans ce cas il vaut mieux installer une carte pas trop chère, et le problème devrait être résolu

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...