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10 réponses de Chris Roberts, épisode 64


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Voici le résumé

 

2:42 – Où en êtes-vous sur les PNJs d’équipage ? Sera-t-il possible d’en engager à la sortie d’AC 2.0 ? Si non, plus tard, est-ce que cela sera possible ?

 

Oui ça arriva dans le futur, mais pas pour la première version d’AC 2.0. Ils ont besoin de finir Subsumption (ndlr : patch du module social) avant de les mettre. Il s’agira d’un niveau d’IA élevée, où les PNJs auront leur propre vie dans l’univers (se lever, travailler, manger, retravailler, rentrer, dormir, etc.).

 

4:30 – Au niveau des vêtements, est-ce qu’ils s’abimeront et est-ce que l’on verra les dommages que l’on a pris (coup de couteau, etc.) ?

 

Ils sont en train de développer la technologie, donc rien n’est certain à quel degré cela marchera. Les vêtements s’useront, quant aux dommages, ils veulent faire des choses similaires aux vaisseaux sur le long terme, donc oui sur les dommages.

 

5:54 – Quel sera la complexité de la création de personnage ?

 

C’est quelque chose d’assez prioritaire pour eux, mais ils ont des soucis à régler (comment ils gèrent les têtes des personnages), donc cela n’arrivera pas avant quelque temps. L’idée est, qu’ils ont pris plusieurs scans de femmes et d’hommes (de toutes les ethnies) et qu’il sera possible de modifier les atouts entre eux.

 

La première étape sera surement de nous laisser choisir entre différents visages (ils ont 8 hommes et 8 femmes à l’heure actuel) et essayer de faire un processus pour choisir quel type de vêtement on voudra porter.

 

Sur le long terme, on sera capable de s’habiller comme on le veut en choisissant ses propres vêtements (probablement dans quelques mois, pas avant), pas longtemps après ça, on aura le choix de personnaliser sa tête. Concernant le squelette, il n’y a aura qu’un de base pour les hommes et un autre pour les formes, il y aura quelques options de personnalisation : mincir/grossir mais sans changer les proportions des os du squelette (élargir les jambes, etc.) pour des raisons d’animations. (Ndlr : je comprends par-là, qu’on pourra quand même changer sa taille, mais pas faire des bras plus long, ni aller dans les extrêmes).

 

Les PNJs de SQ42 auront des squelettes personnalisés.

 

Pour en revenir à la question, on pourra changer notre ethnie, notre couleur de peau, nos cheveux, nos tatouages, et notre physique (gros, maigre, etc.).

 

11:09 – Le nouveau système de dommage extérieur est éblouissant, mais que se passera-t-il à l’intérieur ?

 

Ils sont en train d’y travailler. Ils vont probablement prendre des éléments du système existant, ils vont mettre des effets selon les dommages (vapeur, étincelles, etc.). Ils changeront aussi potentiellement les modules pour mettre des écrans explosés, des objets cassés, etc.

 

12:07 – Sera t on capable de se promener dans les grandes structures que l’on voit dans la Murray Cup ?

 

Oui, on pourra aller pour regarder les courses.

 

14:27 – Comment fonctionnera le parking dans le PU ? Que se passera-t-il avec notre vaisseau quand on atterrira ?

 

Il y a des plateformes d’atterrissages instancié sur le PU, on obtiendra la permission et on se posera sur notre plateforme attribuée. Une fois atterri, on passera pas la douane avant de rentrer dans la station (comme on peut le voir sur le module social actuellement). On pourra regarder les vaisseaux des joueurs partir à travers la vitre mais seul le propriétaire du vaisseau ou les personnes autorisées seront capable d’aller sur la plateforme correspondant à un vaisseau. Ils sont en train de réfléchir au fonctionnement global et ce n’est pas définitif, il y a encore certains points à éclaircir (i.e. l’endroit où tous les joueurs se retrouveront : dans l’ascenseur, aux douanes, etc.)

 

16:50 – Une fois la sortie du FPS, module social et AC 2.0, quels genres de monnaie utilisera-t-on ?

 

UEC, les RECs ne sont là que pour Arena Commander. Il ne sait pas s’il y aura une remise à zéro dans le futur, mais quoi qu’il en soit les UEC achetés avec de l’argent réel seront gardé quoi qu’il arrive.

 

 

18:36 – Lorsque vous engagez des programmeurs, quels genres de qualifications recherchez-vous et quels type d’entretiens faites-vous ?

 

Savoir programmer. Répondre à des tests techniques. Pas forment un diplôme, mais compétant. Avoir travaillé sur un jeu auparavant est un plus, mais pas nécessaire. Et bien sûr d’être passionné.

 

 

21:18 – Est ce que les joueurs s’orienteront automatiquement dans les vaisseaux en 0g ?

 

Non.

 

22:33 – Quel degré de réalisme peut-on s’attendre dans Star Citizen ? Quelles ressources employez-vous à ces fins-là ? Peut-on espérer résoudre les secrets de l’anti matière dans le jeu ?

 

Ils discutent intensément avec des scientifiques et des astrophysiciens pour finir la carte des étoiles (qu’ils nous montreront à la Citizencon). Ils la catégorisent vraiment d’impressionnante.

 

Concernant les recherches, il y a des vaisseaux qui seront orientés dans ce sens (une variante du Reliant, l’Endeavor, etc.) où il sera possible de faire des recherches, comme obtenir la composition d’une comète et de vendre ces données à l’UEE.

 

Il y aura plusieurs partis du Gameplay sur la science et la recherche. Evidemment cela reste de la SciFi, il y a donc des éléments fantaisistes et il sera certain qu’en 2900 on regardera les éléments de l’univers différemment de maintenant, en ce sens-là, Star Citizen est une sorte d’univers enfantin imaginé de manière cool. Mais dès qu’ils peuvent rajouter de la vraie science, ils le font.

 

Il ne sait pas si on sera capable de résoudre le mystère de l’antimatière, mais on ne sait jamais !


 

Traduction : Union Hydra

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