Aller au contenu

La 4K arrive sur smartphones avec le Sony Xperia Z5 Premium


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

73641-800-le-xperia-z5-premium-de-sony.j

 

A l'occasion de l'IFA 2015, Sony a dévoilé un nouveau smartphone : le Xperia Z5 Premium. Si on s'intéresse à la téléphonie aujourd'hui, c'est que l'appareil a la particularité de proposer une dalle 5,5 pouces 3.840 X 2.160 pixels (4K) soit plus de 800 points par pouce !

La 4K en réalité virtuelle va sans doute permettre d'effacer complètement l'effet de quadrillage (screendoor) lié à l'agencement des pixels et permettre de proposer beaucoup plus de détails dans les arrières plans (les amateurs de jeux de course apprécieront sans aucun doute). On imagine aussi l'apport en netteté que va permettre cette résolution pour les applications de cinémas virtuels. Cette résolution sera sans doute le standard de la prochaine génération de casques de réalité virtuelle.

Bien sûr pour en profiter pleinement, il faudra des machines qui arrivent à fournir des images 4K à des fréquences très élevées donc ce n'est sans doute pas pour demain la veille. Il faudra vraisemblablement espérer un upscaling de qualité dans un premier temps.

En attendant une démocratisation dans les casques de réalité virtuelle filaires, les possesseurs de Cardboard-like pourront toujours découvrir la résolution 4K sur les applications mobiles avec un Xperia Z5 Premium (à condition d'y mettre le prix : 799€) même si la dalle IPS n'est sans doute pas l'idéal pour une utilisation en réalité virtuelle.

 

Source : entertherift.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

C'est une super bonne nouvelle, ça veut dire clairement que les écrans 4K de cette taille sont en phase de fabrication.

 

Reste les machines :
Pour ma part en Windows 10 avec deux cartes GTX980 TI en 4K, je suis autour des 60 FPS dans la plupart des jeux.
Il faut quand même renier quelques effets graphiques (pas trop) et il faut que le jeu soit bien optimisé, car si je suis à 60/80 FPS dans certains jeux je peux descendre à 20 par exemple dans ARK (mauvaise optimisation du jeu pour l'instant).
Et le SLI avec les derniers drivers NVIDIA compatibles Oculus ne marche pas !
Avec le Direct Mode qui s'affranchit de pas mal de barrières mises en place par Windows et un bon SLI opérationnelle on devrait arriver à afficher 90 FPS au moins en 4K.
Restons optimistes, mais ça commence à sentir bon !

 

À propos du SLI pour ceux qui ont pu tester j'ai trouvé vraiment une amélioration par rapport aux autres cartes.
J'ai 2 autres SLI : un avec 2 GTX580 et un avec 2 GTX780, avec ses deux modèles j'avais un bon 30 à 40 % de plus de FPS.
Maintenant avec les GTX980 TI quand le SLI est compatible je double les FPS.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...