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10 réponses de Chris Roberts, épisode 13


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  • Le Proprio

Le concept du module Dogfight est d’être un simulateur. Donc vous ne quitterez pas le hangar pour vous rendre dans l’espace. Vous n’aurez qu’à monter dans le cockpit du vaisseau pour que le simulateur s’active. Chris rappelle que si vous n’avez pas de vaisseau, il vous sera quand même fourni un vaisseau pour essayer le module Dogfight. A terme, le simulateur sera utilisé pour les joueurs qui veulent s’entrainer, il est aussi question de pouvoir faire de l’e-sport.

Le trackIR sera supporté par Star Citizen, pour le  CastAR, Chris n’est pas encore certain. Le trackIR ne fonctionnera pas pour la première version du module Dogfight, cependant, l’Oculus Rift devrait fonctionner.

Il y aura énormément de façon de jouer à Star Citizen pour un joueur qui veut se diriger vers l’industrie. Chris Roberts rappelle qu’il n’y a pas nécessairement de « end game » dans Star Citizen.

 Le jeu traque toutes les relations dans le jeu entre les joueurs, les npcs et les organisations. Toutes ces relations (amis/ennemis) seront traduites dans votre environnement et sur votre radar. Les amis seront gris, les ennemies seront rouges. Il sera possible de paramétrer le statut d’agression pour un joueur, un npc ou une organisation.

CIG travaille sur tous les vaisseaux qu’ils ont récemment annoncés. Ces vaisseaux seront déjà disponibles dans le module hangar avant d’être disponibles dans le jeu. Chris explique que ces vaisseaux ne seront probablement pas disponibles pour le module Dogfight.

CIG travaille sur le système de chargement et déchargement du cargo. Il y aura différent types de cargo. Au niveau du statut : si vous trouvez un cargo perdu dans l’espace, vous ne serez pas considéré comme un voleur, cependant, si vous forcez un vaisseau à éjecter dans l’espace son cargo pour le récupérer, alors vous serez considéré comme un pirate.   

La plupart des cartes de navigation seront très basiques, il y aura même des zones non cartographiées. Vous pourrez noter sur la carte des points intéressants comme un point de saut, un champ d’astéroïde, une base pirate. Il sera possible de partager ces informations avec votre organisation. Les explorateurs pourront cartographier des zones et vendre ensuite ces cartes de navigation.

Au niveau du système d’organisation 2.0, il sera possible de s’inscrire dans plusieurs organisations, mais l’organisation principale restera la plus importante. Le faite d’être dans d’autres organisations fonctionnera plutôt comme si vous voulez indiquez être « ami » avec cette organisation. Il sera aussi possible pour les organisations de vous interdire d’être ami avec tel ou tel organisation. L’idée est de contrôler les joueurs dans votre organisation pour divers raisons mais comme par exemple limiter l’espionnage.

Chris rappelle la mécanique du matchmaking : avant de rentrer dans une instance avec vos amis, le serveur va regarder si les membres de votre groupe sont dans votre organisation, si vous volez en groupe, le ping de chaque joueur, la préférence de combat (pvp ou pve), la position. Petit rappel sur le faite que de faire du PVP ou du PVE dans des zones de haute sécurité sera moins bénéfique que de le faire dans des zones bases voir aucune sécurité.

Le support du touchScreen dans Star Citizen ne sera pas supporté tout de suite, Chris en profite pour dire que chez CIG, tout le monde hait windows 8. Ils développent pour la plus part sur Windows Seven. Donc le touchScreen façon Windows 8 dans Star Citizen est loin d’être une priorité pour CIG. Ceci pourrait être développé une fois que le jeu sera terminé. 

 

Traduction : Force Unifiée

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