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Résumé de la CitizenCon 2015


LooPing

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Résumé de la CitizenCon 2015
 
La présentation s'est tenue sous le modèle d'exposition du Concorde à Manchester. Elle a débuté avec un discours de Sandi Gardiner (VP marketing et co-fondatrice de CIG), très émue, qui remercie une fois de plus les joueurs pour leur soutien à ce projet et plus particulièrement pour elle qui a été spécifiquement visée et diffamée par les détracteurs de Star Ctitizen.
 
Puis Chris Roberts prend la paroles pour le traditionnel retour sur les années passées et remettre en perspective l’évolution du personnel au sein de Cloud Imperium Games et Foundry 42. C'est ainsi qu'on se rend compte que le développement du jeu n'a réellement commencé qu'il y'a un an et demi lorsque les équipes ont atteint une taille suffisante et lorsque les bureaux de Foundry 42 à Manchester et Francfort ont été ouverts.

 

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Alpha 1.3
 
Puis il passe aux nouveautés qui arriveront dans le prochain patch 1.3 qui devrait sortir dans les jours à venir et qui consistera principalement en une fusion des deux branches de développement du jeu, ce qui constitue une avancée majeure pour eux, mais ne sera pas forcement accompagnée de mise à jour de contenu conséquente dans un premier temps. Il y aura tout de même :

  • Améliorations d'interface (chat, sélection de personnage, affichage en réalité augmentée) 
  • améliorations des lieux : nouveaux emplacement dans ArcCorp, animation des nuages, amélioration de l’éclairage dans les hangars.
  • Augmentation du nombre de joueur par instance.
  • Buggys fonctionnels.
  • Nouvelles armes en jeu.

 
Alpha 2.0
 
L'étape suivante sera la 2.0 qui intégrera :

  • Les cartes de jeu de grande taille.
  • Les mécaniques de jeu à équipage multiple.
  • Les mécaniques de jeu FPS.
  • La grille de gestion de physique multiple.
  • Le système de zone permettant de manipuler différents niveaux de densité de détails pour se déplacer sans chargement dans ces cartes gigantesques (1 million de kilomètres x 1 million de kilomètres x 200 000 kilomètres).

Dans un premier temps la zone de jeu sera limitée au périmètre de Crusader, une géante gazeuse de la taille de Jupiter, dans le système Stanton. Autour de laquelle se trouve différents points d’intérêt, tels que :

  • 3 lunes (Cellin, Yela et Daymar).
  • Port Olisar, une station de transit dans laquelle les joueurs apparaîtrons dans une des 64 cabines disponibles, et pourront choisir de faire décoller leurs vaisseaux sur l'une des 10 plateformes d'appontage disponibles.
  • Poste de sécurité de Kareah, un lieu hautement contesté pour ceux qui veulent prendre le risque.
  • La station logistique Covalex, devenue station fantôme après un accident et que les joueurs pourront explorer.
  • Différents relais de communication désactivés autour desquels rodent des pirates (IA).
  • De nombreux satellites de recherche permettant de trouver de nouveaux points de saut.
  • Des plateformes de service Cry-Astro permettant de rapprovisionner les vaisseaux en carburant, munition et effectuer des réparations.​

Le patch apportera des changements au mode de vol, et plus particulièrement au niveau des vitesses : vitesse réduite pour les manœuvres, vitesse de combat, super-cruise pour fuir et se déplacer sur de longues distances, et le quantum drive pour voyager en ligne droite sur des très longues distances.

 
S'ensuit une démonstration live de cette version 2.0 sur le même principe que celle faite à la GamesCom. Vous pouvez voir ci-dessous la version presse :
 

 
Enfin, contrairement à son habitude Chris Roberts ne donne pas de date de sortie pour le patch 2.0, mais on peut raisonnablement espérer un déploiement d'ici à la fin de l'année. 
 
Star Map
 
Surprise inattendue de la soirée, Dave Haddock, un des auteurs du background de Star Citizen, a présenté la carte stellaire développée par le studio Turbulent. 
 
Fonctionnant en 3D sur navigateur web, la carte permet de visualiser la quasi intégralité des systèmes, étoiles, planètes et corps stellaires qui seront dans le jeu. Elle sert également d'encyclopédie pour chacun d'entre eux, et contient de nombreuses options d'affichage, de recherche et de navigation.

 
Vous pouvez visualiser la Star Map ici.

 
Partenariat CIG / Saitek
 

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Chris Roberts laisse ensuite la parole à un représentant de Saitek / Mad Catz qui présente l'avancement sur le développement des périphériques Mad Catz exploitant la licence Star Citizen. 
 
Déjà en partie dévoilé à la GamesCom, les joysticks et thrusters sont construits sur une base de X52 Pro et ont pour principale originalité d’intégrer un trackball sous le pouce. Le clavier est sur base de Strike 7, et la souris sur une base de Rat. L'ensemble est entièrement modulaire et permet de fixer la manette des gaz et le joysticks de part et d'autre du clavier ou encore de détacher le pavé numérique pour en faire un mini clavier à la manière du Logitech G13.

 

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Un nouveau vaisseau dévoilé : l'Aegis Sabre
 

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Nouvel arrivant parmi les chasseurs, l'Aegis Sabre est défini comme le némésis du Hornet. Agile et doté de capacités furtives, ce vaisseau sera présent dans la campagne militaire Squadron 42. Comme à l'accoutumée, CIG le propose à la vente afin de soutenir le développement du jeu. Nouveauté du site web de RobertsSpaceIndustries.com, la page résumant les caractéristiques de tout les vaisseaux affiche de façon plus détaillée les informations sur l'avancement de leur développement. Un outil de gestion des vaisseaux permet également aux joueurs d’échanger plus facilement ceux contenus dans leur package.
 
Squadron 42 : des stars dans les étoiles
 
L'autre gros morceau de la conférence était la présentation de Squadron 42, la campagne militaire solo du jeu, qui est développée par le studio Foundry 42 à Manchester. Utilisant massivement les techniques de "performance capture", dont les tournages ont été fait au printemps dernier aux studios Imaginarium, Squadron 42 aligne un casting de production cinématographique. Gary Oldman, Mark Hammill, John Rhys Davies, Gillian Anderson, Liam Cunningham, Andy Serkis et de nombreux autres acteurs font partie de la distribution. 
 
Chris Roberts affiche ici clairement son ambition de sortir du cadre du MMO et de faire de Squadron 42 un jeu à part entière concurrençant les plus gros titres du moment. 
 
A cette occasion, CIG publie une série de vidéo sur le tournage des scènes de SQ42 :
 

Le discours aux accents militaires de l'Amiral Bishop (Gary Oldman)

 

 

Une interview de Gary Oldman

 

 

Les coulisses du tournage

 

 

Les modifications du CryENGINE pour supporter les expressions faciales

 

 
Et enfin une démonstration live des premières minutes de jeu de Squadron 42 se déroulant à bord d'une frégate Idris.
 

 
Une nouvelle fois, pas de date de sortie pour Squadron 42, mais il serait irréaliste d’espérer quoi que ce soit avant la fin 2016.
 
Vous pouvez revoir la présentation dans son intégralité dans la vidéo ci-dessous. Vous avez été nombreux à suivre notre couverture live sur la chaîne Twitch de JeuxOnLine, nous vous en remercions et espérons que vous avez apprécié la prestation !

 

 

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Traduction : euxonline.info

Correction et ajouts : LooPing - Swiss Starships

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 J'adore la vidéo sur : Les coulisses du tournage

 

Ca permet de voir le travail qu'ils font et ceux qui sont la comme certains acteurs

pour donner vie au personnage tout comme pour l'Amiral Ernest Bishop qu'ai Gary Oldman

 

Je kiff de trop !!!

 

 

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Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

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Nan mais c'est sur Star Citizen, ca te montre d'abord un truc de dingue (et les gens achètent bien sur) et après ca nerf l'arme. c'est souvent comme ca.

 

La c'est totalement fumé, ca va pas resté comme ca, car si le gladius fait ca abvec ses armes, imaginez le super hornet ou le sabre. C'est pas possible que ca reste.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

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J'ai surtout l'impression qu'il faille aller entre 300 et 100 [m] avant d'être efficace et la cadence de tir sera très faible.

Donc, il faudra réussir à s'approcher de sa cible (besoins d'un vaisseau maniable, donc moins tanky) sans se faire dézinguer avant car les autres armes font de bons dégats à partir d'1 [km]. Sans parler de la vélocité des projectiles qui semble faible, donc lors d'un tourbillon de la mort (les joueurs PvP adepte du strafe me comprendront), tu auras quasi aucune chance de toucher si ton vaisseau est pas super maniable. Le Super Hornet sera pas super opti avec, car leur vitesse de rotation dans le "tourbillon de la mort"  est tellement faible que même avec un Avenger, j'arrive à les descendre avant même que leurs 3 Gatlings S3 ne me touchent ^^

 

Donc oui ça risque d'être violent, mais faudra réussir à se placer et cela nécessitera bcp plus qu'une salve... Les Vandoul sont vraiment en carton, j'avais testé le 5x Sawbucks (Balistic repeater) S2 et tu les OS aussi, mais à partir de 900[m]

 

P.s. Tourbillon de la mort : Je veux dire par la quand tu fais un face à face avec un adversaire, tout en strifant dans un sens (ex. à gauche) et en orientant le nez de ton appareil dans la direction opposée (ex. à droit). 

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Encore une vidéo, plus sympa sur les 2 nouvelles armes: Mass Driver et C 788 Ballistic Cannon

 

 

On voit très bien que ce sont des armes destinées à trouer les gros vaisseaux et, à moins d'être extrêmement bon (tout le contraire du pilote d ela vidéo), il sera très difficile de dogfight avec. A savoir, que sur d'autre vidéos, j'ai pu voire des gens mettre plus de 2 Mass Driver ce qui a eu pour conséquence de bouffer TOUTE l'énergie du vaisseau (il pouvait même plus avancer)  :haha:

 

Finalement, niveau discrétion, on repassera. A chaque salve, on peut voir de jolis piques dans le graph des EMS  :haha:

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