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10 réponses de Chris Roberts, épisode 22


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  • Le Proprio
  • Chris prévoit le faite qu’il y aura en combat zero-g des armes plutôt cools. Il en profite pour rappeler qu’il y a déjà des éléments du module FPS (en zero-g) dans Arena Commander, notamment la partie où le pilote s’éjecte et se retrouve dans l’espace. Il sera possible de pousser les personnes et objets qui sont en zero-g. Si vous avez des bottes magnétiques, seul le haut du corps sera poussé.   
  • Il sera possible de savoir dans quelle catégorie les NPC que vous embauchez sont les meilleures (pilotes, gunner, etc.). En gros, vous aurez une sorte de tableau d’embauche, il faudra ensuite lire le résumé de ces NPC pour savoir dans quel rôle ils sont les meilleurs. Plus les commentaires sont gratifiants, plus il s’agit de NPC compétents.
  • CIG à une très bonne relation avec Crytek, Chris indique qu’ils s’échangent régulièrement les choses qu’ils font. Chris n’est pas fermé à l’idée de partager plus de choses avec Crytek même si il sait que la plupart des choses réalisées par CIG sont faites pour un jeu de simulation spatiale alors que Crytek est spécialisé dans les jeux FPS.
  • Les missions crées par les joueurs seront du style : « j’ai besoin de quelqu’un pour m’escorter ou quelqu’un pour prendre un objet au point A et l’apporter au point B ». Chris indique que si vous créez une mission pour tuer un autre joueur, vous ne serez pas inquiété par la justice de l’UEE si cette personne est un pirate ou un ennemie de l’UEE, cependant, si vous placer une prime sur un citoyen honnête de l’UEE, la personne qui exécutera la mission mais aussi la personne qui missionne se retrouveront à leurs tours hors la loi vis à vis de l’UEE. Le joueur pourra créer des missions et faire appel aussi bien à des joueurs qu’à des NPCs. Il y a des informations qui seront importantes et demanderont l’aide d’un coursier pour transporter ses informations. Certains groupes essayeront de bloquer ces informations. Pour les contrebandiers, Il y aura des zones sur les planètes pour qu’ils puissent faire leurs commerces. Les contrebandiers seront recherchés par les autorités.
  • Chris rappelle qu’il sera possible d’acheter des UEC avec de l’argent réel, il pense qu’il y aura un niveau maximum (journalier, hebdomadaire, mensuel), l’argent généré ainsi permettra de maintenir les serveurs et de créer de nouveaux contenus (Chris indique que Star Citizen n’aura pas d’abonnement). L’achat d’UEC est aussi une façon pour les joueurs d’acheter du temps. Un joueur qui joue deux heures par semaine et qui veut s’acheter un vaisseau dans le jeu, pourra acheter des UEC pour acquérir ce vaisseau plus rapidement. Vous pourrez acheter tout ce que vous voulez dans le jeu, vous ne serez pas obligé d’utiliser les UEC de CIG. Chris ne pense pas que ce système va déséquilibrer l’économie car il y aura pas mal de frais dans le jeu (assurances, location de hangars, frais d’atterrissages, etc). Mais aussi il indique que la proportion de l’économie crée par les joueurs ne représentera que 10% de l’économie globale. Le reste sera généré par les NPC
  • Lors des grosses batailles, l’idée est de pouvoir se poser sur les gros vaisseaux, comme un port chasseur pour se ravitailler ou se réparer puis retourner au combat. La version 1.1 du module Dogfight proposera une plateforme sur laquelle vous pourrez vous ravitailler et réparer.
  • Chris compte sur la venue de nouveaux joueurs et sur l’achat d’UEC pour pérenniser le jeu après sa sortie et la fin des donations.
  • Il y a énormément de potentiel dans le monde persistant pour faire de l’eSport. Par exemple, le Dogfight dans Arena Commander. Dans le futur il y aura aussi des courses de vaisseaux. Les spectateurs pourront soutenir cet eSport directement depuis le monde persistant.
  • Nous ne savons pas encore si le nom du vaisseau pourra être unique. Pas de décision encore actée mais selon Chris, il sera possible de dupliquer le nom d’un vaisseau. Il faut cependant garder à l’esprit que l’ID d’un vaisseau, lui, sera unique.
  • CIG focus actuellement sur un vaisseau d’exploration scientifique (vaisseau encore non révélé). Il y aura plusieurs niveaux d’explorations et d’artefacts. Il y aura des ruines anciennes, des débris dans l’espace et d’autres éléments sympas. Il vous sera possible de récupérer des objets pour construire quelque chose. Le mécanisme est en cours de réalisation. Au sujet des formes de vies, ceci sera réglementé et il ne sera probablement pas possible de faire des expériences dessus. Il y aura surement des échanges commerciaux possibles. Enfin, concernant les nouvelles races aliens, les joueurs seront les premiers à les rencontrer.

 

Traduction : Force Unifiée

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